nigel a écrit :Overgame tu es dans le vrai mais tu dois rester zen car Le Corse est excusable après nous avoir tant bassiné sur les exploits à venir de son idole avec le binôme McLaren / Honda et de la descente en enfer pour Dietrich Mateschitz et de son team et de l'erreur monumentale de faire courrir un gamin immature qui va sortir les autres et se crasher vilainement ... Sa frustration est flagrante...
Au début, je trouvais que mettre un ado dans une F1, c'était déconner. Mais je ne suis pas dans le staff Red Bull, je n'ai que les résultats; pas les différents essais, je ne connais pas Max, je ne sais pas s'il est bon techniquement, etc. Donc, sans les infos capitales, j'évite de me prononcer. S'il avait mis les autres pilotes en danger, j'aurais été le premier à lui gueuler dessus et sur Red Bull, leur job est de filer le volant à un bon pilote, quelque soit son âge.
Mais force est de constater qu'ils ont eu raison. Quoique certains peuvent inventer, l'an passé il a réalisé une bonne saison et une excellente seconde moitié de saison. Et son début de saison 2016 le place au niveau des Williams. Alors soit on a un doctorat en mauvaise foi et on appelle ça "de la chance", soit on reconnait qu'il mérite largement sa place en F1. Quelque soit son âge et son parcours, ses résultats donnent raison à Red Bull. Si leur prochain poulain de 18 ans fait de la merde, alors ils auront eu tort. Ici, difficile de leur reprocher quoique ce soit, et l'unique critique contre Max est "il est trop jeun" tournée de 36 façons. Sur la piste, ça ne se voit pas.
pour Vettel en 2008, là aussi sans minimiser son talent, la STR3 était une excellente Toro-Rosso made by Newey, mieux que la RB4 en face.
La RB4 qui était à des années-lumières des Ferrari, McLaren, Sauber et Renault ? La 5ème voiture du plateau quoi.
Pour la Williams FW34, j'avais oublié les saisons bordels de Pirelli :p Allez, je t'accord 100 points

Et pour Max, je ne crie pas au génie, je place la victoire de Vettel 3 crans au dessus car il a été la chercher tout seul, avec une stratégie de pneus pas optimale et sans crash de ses concurrents. Je maintiens juste que Max a largement sa place en F1. Le coup sur Kyvat n'est pas réglo, mais c'est un problème interne de Red Bull.