Max Verstappen ★ ★ ★ ★ - Red Bull #3

chris_lo

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar chris_lo » ven. 20 mai 2016 21:43

Overgame a écrit :Ouais, une voiture de merde devient, juste pour un GP, la mailleur bagnole puis POUF ! Ca redevient une merde.

Williams FW34 :gogol:

concernant la victoire de Max, même si son talent est indéniable, il est difficile de ne pas voir le "boulevard" qui s'est ouvert devant lui pour aller la glaner, que ce soit sa nomination éclair, le clash des Mercedes et surtout, surtout, Vettel et Ricciardo royalement baisés par leur muret des stands. Honnêtement, je ne pense pas que Kvyat (ou même Sainz) n'aurait pu aller chercher cette même victoire Dimanche dernier si Red-Bull lui avait fait autant confiance.

ça ressemble d'ailleurs fortement à la victoire 2014 de Ricciardo au Canada, c'était open bar :mrgreen: celle en Hongrie avait déjà été plus marquante car il avait été la chercher à coup de dépassements, on verra bien si Max réussit la même chose d'ici la fin de Saison (ce que je lui souhaite d'ailleurs !)

pour Vettel en 2008, là aussi sans minimiser son talent, la STR3 était une excellente Toro-Rosso made by Newey, mieux que la RB4 en face. Quant à Bourdais, il a très bien expliqué pourquoi Vettel a pris totalement l'ascendant sur lui cette année là, et ce n'est pas qu'une histoire de talent ;)
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 21:56

nigel a écrit :Overgame tu es dans le vrai mais tu dois rester zen car Le Corse est excusable après nous avoir tant bassiné sur les exploits à venir de son idole avec le binôme McLaren / Honda et de la descente en enfer pour Dietrich Mateschitz et de son team et de l'erreur monumentale de faire courrir un gamin immature qui va sortir les autres et se crasher vilainement ... Sa frustration est flagrante...

Au début, je trouvais que mettre un ado dans une F1, c'était déconner. Mais je ne suis pas dans le staff Red Bull, je n'ai que les résultats; pas les différents essais, je ne connais pas Max, je ne sais pas s'il est bon techniquement, etc. Donc, sans les infos capitales, j'évite de me prononcer. S'il avait mis les autres pilotes en danger, j'aurais été le premier à lui gueuler dessus et sur Red Bull, leur job est de filer le volant à un bon pilote, quelque soit son âge.

Mais force est de constater qu'ils ont eu raison. Quoique certains peuvent inventer, l'an passé il a réalisé une bonne saison et une excellente seconde moitié de saison. Et son début de saison 2016 le place au niveau des Williams. Alors soit on a un doctorat en mauvaise foi et on appelle ça "de la chance", soit on reconnait qu'il mérite largement sa place en F1. Quelque soit son âge et son parcours, ses résultats donnent raison à Red Bull. Si leur prochain poulain de 18 ans fait de la merde, alors ils auront eu tort. Ici, difficile de leur reprocher quoique ce soit, et l'unique critique contre Max est "il est trop jeun" tournée de 36 façons. Sur la piste, ça ne se voit pas.

pour Vettel en 2008, là aussi sans minimiser son talent, la STR3 était une excellente Toro-Rosso made by Newey, mieux que la RB4 en face.

La RB4 qui était à des années-lumières des Ferrari, McLaren, Sauber et Renault ? La 5ème voiture du plateau quoi.

Pour la Williams FW34, j'avais oublié les saisons bordels de Pirelli :p Allez, je t'accord 100 points ;) Et pour Max, je ne crie pas au génie, je place la victoire de Vettel 3 crans au dessus car il a été la chercher tout seul, avec une stratégie de pneus pas optimale et sans crash de ses concurrents. Je maintiens juste que Max a largement sa place en F1. Le coup sur Kyvat n'est pas réglo, mais c'est un problème interne de Red Bull.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 22:12

Qui a dit le contraire ptain..? PERSONNE... On suit tous la F1 et pour la plupart les formules de promo et on le voit arriver depuis longtemps Verstappen... On en parle depuis qu'il a 11 ou 12ans parce que c'est un "fils de " et SURTOUT parce qu'il est programmé pour ça... A vrai dire le gamin il a rien fait d'autre de sa vie...!! C'est pas un talent naturel à la Prost ou à la Lauda... C'est un gamin qu'on a formaté dès son plus jeune âge dans un seul et unique but...!!

Moi c'est ça que j'ai tjs trouvé malsain avec son histoire...

RedBull tu crois qu'ils font ça parce qu'il est meilleur qu'un pilote confirmé en F1...? Non... Ils font ça parce que ça fait parler d'eux, qu'ils ont déjà fait le coup avec Vettel, que ça a fonctionné et qu'avec Max ils peuvent penser pulvériser une ribambelle de record qui ne seront sûrement jamais battu...

Voilà le programme... C'est écrit... Pour l'instant ça fonctionne... Mais il est pas encore CDM, y-a de la marge & ça peut très très vite se retourner contre eux...
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 22:20

Magnifique concentré de haine. Donc :
1) Il n'a pas de talent (c'est ce que tu dis clairement)
2) Il est là car c'est le "fils de" (je me demande combien de personne peuvent donner le meilleur résultats en carrière de Jos)
3) Red Bull le lance pour la pub, comme pour Vettel

Et tu maintiens "je ne dis pas le contraire". En fait, c'est du niveau "je ne suis pas sexiste mais je pense que les femmes conduisent moins bien que les hommes".
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 20 mai 2016 22:26

Overgame a écrit :La RB4 qui était à des années-lumières des Ferrari, McLaren, Sauber et Renault ? La 5ème voiture du plateau quoi.

7ème plutôt cette année là ;)
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 23:34

Bon t'es lourd...

1 j'ai jamais dit qu'il avait pas de talent gros boulet... J'ai dit que pour l'instant on pouvait pas crier au génie... T'es con ou tu le fais juste exprès..?

2 il est clairement en F1 si jeune parce que c'est le fils de Jos, que son père l'a programmé pour ça et que RedBull a suivi... Soutenir le contraire c'est nous prendre pour des cons...

3 RedBull leur délire c'est de vendre des canettes et de faire parler d'eux... C'est pas du mécénat ou pour la beauté du sport hein... S'agit de se réveiller...
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 21 mai 2016 01:03

C'est ce que je dis : "je ne suis pas sexiste mais .....". Tu en es au point d'inventer toute une série d'excuses de plus en plus débile, et même si un jour Max devient champion du Monde tu seras encore en train d'en inventer. Tu ne l'aimes pas, tu n'aimes pas Vettel, soit. Tu es juste frustré. Il est clairement en F1 car il a clairement le niveau pour y être. C'est tout ? Que ce soit parce qu'il fait ça depuis sont plus jeune âge ou pas, on s'en bat complètement les couilles. Mais le summum, c'est ta débilité profonde de lui reprocher d'être le fils d'un ancien pilote. Je le répète, c'est de la débilité profonde.

Vettel c'était le fils de qui pour arriver en F1 à 20 ans ?
Alonso c'était le fils de qui pour arriver en F1 à 20 ans ?
Button c'était le fils de qui pour arriver en F1 à 20 ans ?
Hamilton c'était le fils de qui pour arriver en F1 à 22 ans ?
Schumacher c'était le fils de qui pour arriver en F1 à 22 ans ?
Raikkonen c'était le fils de qui pour arriver en F1 à 22 ans ?

Et ne me sort pas que John Button a fait de la compétition hein.

Ils ont commencé le karting à quel âge tu crois ? Putain, quel boulet tu es, tu expliques "il est programmé" quand je viens de te citer les QUINZE derniers titrés au championnat du Monde, 5 étant encore en activité et ils ont tous commencé le karting avant de rentrer au collège (en secondaire). Schumacher, son père a pris une second emploi pour financer sa carrière. La seule et unique différence entre ces 5 là et Verstappen, c'est que ce dernier a passé moins de temps dans les catégories monoplaces inférieures.

Vettel y a passé 4 ans
Alonso y a passé 2 ans
Button y a passé 2 ans
Hamilton y a passé 5 ans
Schumacher y a passé 3 ans
Raikkonen y a passé 2 ou 3 ans, j'ai du mal à trouver des sources

Donc tu vas inventer quoi pour différencier son cas ? Pense que Ocon a débuté en monoplace à 16 ans. Et que Verstappen est dans le style de la filière Red Bull. Tu veux savoir pourquoi il est passé si tôt en F1 ? Je pense comprendre, il a "volé" la place de Vergne, c'est ça ? Moi je dirais plutôt : on lui a filé une monoplace en 2014 (à 16 ans, pas plus jeune que d'autres) et il vient de remporter 10 des 21 dernières courses de la saison. Le champion termine avec 9 victoires Il n'est pas dans la filière Red Bull, donc il peut faire jouer la concurrence, et Vettel se barrant il y a une place. Je sens bien un "soit vous lui filez un volant, soit il va chez truc qui le fout pilote d'essai et lui file un volant en 2016".

Le reste, on s'en bat les couilles. Ton avis de frustré sur lui, on s'en bat les couilles. Jusqu'à sa première saison en monoplace, il a un parcours assez habituel, et c'est sa saison 2014 qui a fait la différence. Que tu t'invente des excuses, soit. Que tu nous fasses chier avec, non.

PS donc oui je te prends pour un con.
Modifié en dernier par Overgame le sam. 21 mai 2016 01:11, modifié 1 fois.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 01:08

Tu dois avoir une vie pationnante toi...

:siffle:
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 21 mai 2016 01:11

Le Corse a écrit :Tu dois avoir une vie pationnante toi...

Au moins, je ne suis pas frustré sur des pilotes.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 01:36

20 messages dont 19 messages où t'essayes d'expliquer ta vision de la vie à des mecs qui en ont pondu des milliers & qui échangent depuis des années sans en arriver à des posts de daube comme les tiens... Je dois avouer t'as signé ton entrée dans le club toi... On peut t'inviter pour un dîner..? Comment ça se passe..? J'imagine que tu dois être demandé non..? Tu ferais passer notre bon vieux Nigel National pour un esthète...

:siffle: :top:
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 21 mai 2016 01:48

Le Corse a écrit :20 messages dont 19 messages où t'essayes d'expliquer ta vision de la vie à des mecs qui en ont pondu des milliers & qui échangent depuis des années sans en arriver à des posts de daube comme les tiens... Je dois avouer t'as signé ton entrée dans le club toi... On peut t'inviter pour un dîner..? Comment ça se passe..? J'imagine que tu dois être demandé non..? Tu ferais passer notre bon vieux Nigel National pour un esthète...

:siffle: :top:

On va résumer : rien n'est plus gratifiant que les attaques ad hominem et les insultes d'un frustré qui vient de voir toute sa théorie réduite à néant par un "post de daube". Et j'avais un compte sur toilef1, j'ai juste oublié d'en créer un ici lors du transfert. On ne discutera pas de tes messages où tu racontes que Verstappen n'a rien à foutre en F1, ce n'est pas comme s'il démentait tes conneries grand prix après grand prix. Tu as la haine, quoi tu as ton préféré et il a perdu son baquet ? ou pire, tu pilotais et tu n'as jamais été assez bon ?

Sur ce, on peut discuter de Verstappen au lieu de voir tes insultes de comptoir à 2 balles ? Oui ? Merci d'avance !
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 01:52

Bah moi je veux bien discuter mais arrête de me faire dire ce que j'ai pas dit... Tu verras ça fonctionnera mieux bonhomme...

Oui Verstappen a sa place en F1, oui il a du talent... Et non c'est pas encore un génie... Pour l'instant il bénéficie de circonstances extrêmement favorables, on verra quand il sera un peu plus dans le dur... Désolé de pas être comme toi et de tomber à moitié dans les pommes parce que Verstappen a gagné une course de F1 en cruisant tout du long...

:saint:
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 21 mai 2016 02:08

Et réutilisation du "je suis pas sexiste mais les femmes ....". Je t'ai quote, soit tu continues dans le déni, soit tu assumes. J'ai ma petite idée. Et désolé pour toi de ne pas avoir pleuré tout mon saoul sur sa victoire en pestant sur ce sale gamin à qui "manque d'intelligence (ce qu'il lui a maqué jusqu'ici), ne mérite pas plus sa place que d'autres et qui n'est là et qui n'est en F1 que son père l'y a amené (donc pas son talent, cqfd)". Ce sont tes mots, assume les. Frustration, quand tu nous tiens ...... Si tu ne te rappelles même pas de tes propres mots, je ne peux pas t'aider.

Ah, et tu sais ce que vaut la victoire de Max ? Autant que chacune des 3 victoires cette de Nico. Ou que chacune de celle de Nico. Ou de Lewis. Ou de Sebastian. Ou de Kimi. Ou de Fernando. Ou de Jenson. Ou de Daniel. Ou de Pastor. Ou de Olivier (Panis). Pas plus, pas moins. Ce sera un trophée, et s'il déconne il se fera allumer. Comme Pastor. Ou Daniel. Et même plus que Nico. Ou Lewis. Ou Sebastian. Ou Fernando. Ou Jenson. Ces derniers ont assez de perfs passées pour justifier une mauvaise saison. Pas Max.
Modifié en dernier par Overgame le sam. 21 mai 2016 02:21, modifié 1 fois.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 02:19

Le problème bonhomme, c'est que tu prends mes mots et que tu leurs faire dire autre chose... Pour toi dire qu'il a du talent mais que c'est pas un génie = c'est donc une grosse merde... Bah la vie c'est pas ça vois-tu... Y-a des nuances...

La victoire de Dimanche dernier, c'est du bon boulot mais voilà c'est à peu près tout ce qu'il y-a dire... Content pour toi si t'as mouillé ton slip devant ta TV, mais moi désolé mais j'ai rien de trouvé d'exceptionnel à cela, sauf, son âge pour une première victoire... Voilà, on en revient là... Ricciardo gagne le G.P. comme ça aurait dû être le cas sans le fail sur sa strat, bah je suis à 2000% sûr que tout le monde aurait dit ouais ok, beau boulot mais voilà quoi, il a cruisé 60ts... Bah Verstappen c'est la même MAIS en pire, parce que non seulement il a cruisé mais en plus la victoire lui tombe toute cuite dans le bec...

Enfin, si tu passes de "ne mérite pas plus sa place qu'un autre pilote de son niveau" à "ne mérite pas sa place en F1" bah c'est bien ce que je dis, c'est que t'as un problème avec le sens que tu donnes aux mots et aux conclusions que tu tires en lisant les propos de ceux qui échangent avec toi... Bref, j'assume sans problème de dire que Verstappen sans son père n'aurait jamais été en F1 à 17ans, ni même chez RedBull à 18... Et va falloir que tu t'y fasses puisque Verstappen père et le premier à s'en vanter justement...

Dernier point... Je tiens à te préciser que je suis pas frustré du tout par la réussite du petit Max... C'est très bien, je suis content pour lui mais ça change pas vraiment ma vie vois-tu... Par contre j'estime avoir le droit de rester critique à son sujet, c'est pas Jésus 2 le retour quoi... Il faut rester raisonnable à son sujet, on aura tout le temps de le porter aux nues s'il fait une carrière à la Schum' ou mieux qui sait...
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 21 mai 2016 02:30

Mais va falloir être intelligent... Jusque là c'est ce qui lui a souvent manqué...

Ici

Tu assumes ?

Verstappen est l'exception et ça serait bien que ça le reste car tout ceci n'est vraiment pas sain je trouve... Je vois pas en quoi il a plus de mérite que les autres mecs que j'ai cité si ce n'est le pouvoir de péter tous les records de précocité dans la bonne caisse...

Ici

Tu assumes ?

Et là tu vois la diff' entre un mec de 23 ans qui arrive à maturité en F1 et un gamin qui arrive là juste parce que papa l'y pousse et que RedBull veut en faire son nouveau poulain maison...

Ici[/quote]

Tu assumes ? Surtout le JUSTE, car dans la langue de Molière, ça veut dire qu'il n'est pas là sur son mérite mais JUSTE car papa l'y pousse et veut en faire son nouveau poulain maison.

Alors soit tu assumes, soit tu te tais. Et bon, à t'écouter il y a 30 gars qui "méritent au moins autant une place en F1 que Max". Quand il n'y a que 20 places, ça veut dire "il ne la mérite pas".

PS j'ai pas mouillé mon slip, j'aurais préféré largement un double rouge. Mais bon, un extrémiste comme toi, si tu ne craches pas sur Max c'est que tu mouilles en le regardant, n'est-ce pas ? Allez, va continuer de rager et pleurer. Encore une fois, soit tu assumes tes critiques stupides et débiles, soit tu continues dans le déni de tes propres messages.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 02:41

Bah j'assume bonhomme... Et je rage pas & je pleure pas du tout... Faudrait juste penser à te détendre un peu... Allez, je vais tenter de te répondre point par point sur ce que t'as "quoté"...

1 En effet, il a fait de sacrées belles conneries l'an dernier quand même... Mais c'est normal, c'est comme ça qu'on apprend à devenir intelligent en course... Tous les meilleurs en ont fait...

2 En effet aussi, autrement tu vas m'expliquer comment un mec passe toutes les étapes vitesse grand V jusqu'à RBR en moins de 3ans & alors qu'il a que 18 piges... C'est du jamais vu je te signale... Réveil... Personnellement, je trouve pas ça très sain de brûler les étapes de la sorte pour gratter quelques records de précocités et espérer vendre un peu plus de canettes... On parle d'un gamin là, la F1 c'est pas fait pour un jeune de 18ans quoique t'en penses...

3 En effet, j'assume aussi, Vandoorne est pour moi le prototype parfait de ce que doit être le parcours d'un jeune... C'est pas parce que Verstappen gratte une course en cruisant chez RBR à 18ans que je vais changer d'avis sur la question... Encore une fois, le bon pilote tu le reconnais quand ça va mal, pas quand ça va bien...
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 21 mai 2016 03:03

1) Tu n'as pas dit ça, tu as dit "ce qu'il lui a SOUVENT manqué". Tellement qu'il a ramené sa voiture à l'arrivée sur les 10 derniers grand prix l'an dernier. 8 fois dans les points. Et 4 GP en 2016, 3 fois à l'arrivée (problème moteur en Russie). 3 fois dans les points. 14 derniers Grand Prix avec TR, 13 fois à l'arrivée et une casse moteur (on discute des différents accrochages aux départs, dans lesquels il n'a pas été impliqué ?). 11 fois dans les points. S'il avait été intelligent c'était quoi, champion du Monde ? Assume tes messages.

2) En déchirant pendant sa première saison en monoplace, c'est du jamais vu. 10 victoires en 33 courses. En réalisant ce que je viens de donner, 11 fois dans les points sur 14 GP, dont une casse moteur. C'est du jamais vu. Ton délire sur Red Bull, je n'y répondrai même pas tellement c'est con.

3) En effet, le frustré tu le reconnais quand il raconte des conneries, évite ses propres mots et répond à coté. Et tout le monde s'en bat les couilles de ce que tu décides devoir être le parcours d'un jeune. Vandoorne aurait du avoir une place en F1, plus qu'un Sainz.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 03:32

Tu veux que je t'en donne des mecs qui ont tout péter en formule promo ou en kart..? Parce que là liste est longue... Mais alors vraiment très longue.. Et pourtant ils ont pas eu de baquet titulaire dans une top team moins de deux ans après... Et arrête de me servir les stats de Verstappen de l'an dernier, la STR était même meilleure que la Rbr bien souvent et c'était souvent la troisième ou quatrième monoplace du plateau... Au pire du pire la 5eme donc mini top 10 niveau perf... Cette année en début de saison elle marchait fort encore même si là ça commence à un peu se tasser et que ça continuera en ce sens puisque son bourrin n'évoluera pas...

Enfin tu te comportes comme un fan2 c'est bien ce que je disais... Exactement ce que tu reprochais à Lurk sauf que t'es mille fois pire...
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 21 mai 2016 03:45

Des gars qui ont tout pèté leur première année en mono ? Vas-y, qu'on rigole.

Et ton avis sur le niveau de la TR, ça n'engage que toi et ta méconnaissance totale de la F1. Car "la STR était même meilleure que la Rbr bien souvent", ça mérite un prix. Le prix de la connerie. Le prix de "je raconte n'importe quoi car je suis un hater". Elle était tellement bonne que Ricciardo et Kyvat sont les 2 meilleurs pilotes au Monde. Et Sainz le plus mauvais. Putain, il est quand même nul Verstappen (sans parler de Sainz) : avec la 4ème voiture du plateau, ils ne font que 7ème au championnat constructeurs. Cette phrase mérite plus qu'un simple passage :

l'an dernier, la STR était même meilleure que la Rbr bien souvent

Il y a quelqu'un de censé sur ce forum pour affirmer ça ? Quelqu'un avec plus de connaissance en F1 qu'un caillou ? Cette phrase mérite un second passage

l'an dernier, la STR était même meilleure que la Rbr bien souvent

Ou comment perdre toute sa crédibilité.
Sull

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 06:31

Le Corse a écrit :Je sais que t'as autre chose à faire dans la vie, mais si tu relis mes posts de l'an dernier, je souligne peut être 50x qu'il fait sûrement sa meilleure saison de F1...

Tu parles des posts que l'autre truffe de n@v@rr0 a envoyé sur la stratosphère en tarif de groupe ?

Le Corse a écrit :@ Luun : Après en effet c'est sûr que le jeunisme ça a des limites... Bientôt un foetus dans un baquet RBR..? Un bébé éprouvette peut-être..?

Juste parce que j'ai envie de me faire plaisir après les 2 pages de troll que je viens de me farcir :
(content d'apprendre que Verstappen a cruisé toute la course, au passage.)

:top:

Overgame a écrit :Et j'avais un compte sur toilef1, j'ai juste oublié d'en créer un ici lors du transfert.

+1, ce pseudo m'a tilté dès que je l'ai vu ici, tu avais le même sur ToileF1 de mémoire.
Et pour tes questions sur les frustrations du Corse, faut savoir qu'il s'appelait Alonso-Rulez avant :lol: :arrow:
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 06:42

Bah si t'étais pas si tanche, tu t'en tiendrais pas qu'au classement et aux chiffres bruts, parce que si tu comptes le nombres de fois où les STR ont abandonné en rapport aux RBR bah tu verrais que la variation va du simple au double... Ensuite j'ai pas dit tout le temps et sur l'ensemble de la saison... J'ai dit "bien souvent" ce que t'as même su "quoté" sans comprendre ce que ça voulait dire... Je crois que t'as vraiment des soucis avec notre langue en fait...

Et en mono, t'as pas que le GP2, le GP3 et la F3euro hein... Tu nous la joues fin connaisseur mais en dehors d'ouvrir wikipedia & de sortir des chiffres de ton chapeau tu fais quoi sinon...? Ca t'arrives d'avoir un avis motivé autrement que par la bêtise...?

Et avant que tu répondes, prend le temps de lire... Parce que là, c'est juste impossible d'échanger avec toi... Tu comprends ce que tu veux bien comprendre et tu fais des cacas nerveux comme un gamin de maternelle...

Sull a écrit :(content d'apprendre que Verstappen a cruisé toute la course, au passage.)

Je le répète rien que pour toi parce que t'es mignon tout plein : il a pas doublé une seule caisse dimanche...!

:super:

Enfin, désolé pour la joute avec l'autre autiste surtout que tout ça part quand même du fait que je refuse de crier au génie devant la course de Max Verstappen ce Dimanche & le fan2 supporte pas...

Sull

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 07:11

Ah merde, z'aviez pas fini votre délire. :moissa:

Le Corse a écrit :
Sull a écrit :(content d'apprendre que Verstappen a cruisé toute la course, au passage.)

Je le répète rien que pour toi parce que t'es mignon tout plein : il a pas doublé une seule caisse dimanche...!

Alesi non-plus il doublait personne. Pourtant il allait toujours à fond à fond à fond.
(du coup, tu prétends que KR s'est branlés les bijoux d'famille derrière Verstappen, vu qu'il l'a pas doublé ?)

Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 07:16

Fais pas l'autiste toi non plus... Tu sais très bien que Kimi ne pouvait tout simplement pas le passer quoiqu'il fasse... D'ailleurs c'était valable aussi pour Ricciardo sur Vettel... Ça aurait été l'inverse c'était la même...

:saint:
Sull

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 07:21

Du coup, il aurait pas pu doubler non-plus alors le boutonneux ?
On a eu chaud, on a failli passer à coté d'un génie à cause d'un circuit pourrav.

(c'que j'veux dire, c'est qu'on peut cruiser et doubler, et ne pas cruiser sans pour autant avoir à doubler, triple buse !)
Luun

Messagepar Luun » sam. 21 mai 2016 08:52

Sull a écrit :Ah merde, z'aviez pas fini votre délire. :moissa:

T'as illuminé ma journée, Sull :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
G-ReM

Messagepar G-ReM » sam. 21 mai 2016 09:38

nigel a écrit :Max par rapport aux autres jeunes talents est considéré par le paddock et les acteurs de la F1 comme un candidat légitime pour être champion du monde, c'est l'essentiel et ce qui est sensationnel c'est qu'il entame seulement sa deuxième saison en F1 et qu'il restera vraisemblablement le plus jeune vainqueur en F1...
Je ne dis pas qu'il n'est pas candidat pour être un jour champion du monde. Prend Hamilton par exemple qui est un des meilleurs en activité et triple champion du monde. Il a été soutenu par McLaren et Ron Dennis, il a fait 2ème à sa 1ère saison et champion dès sa 2ème saison. Certainement que c'était un des meilleurs jeunes talents de sa génération on est d'accord? Ça ne l'a pas empêché de faire ses classes et de passer par la Formule Renault, la Formule 3, la F3 et la GP2 avant d'attérir en F1. Alors évidemment que Verstappen mérite sa place en F1, mais peu importe son talent il est bien le plus pistonné de l'histoire de la F1.

Le Corse a écrit :Bref, tu prends un peu trop rapidement mes remarques pour des trolls quand il s'agit de Vettel... Si t'avais été sur cololotwin à l'époque t'aurais vu que j'en mettais tout autant (sûrement même bcp plus en fait) sur le compte de Schum'... Et pourtant on peut pas dire que c'est une pince...

En fait au contraire c'est d'une telle évidence que ça me fait plus rire qu'autre chose ^^ D'ailleurs tiens sur celle-là j'ai pissé dans le froc: "Sa STR était la meilleure bagnole en piste avec les RBR et les Mac..." :lol:

chris_lo a écrit :pour Vettel en 2008, là aussi sans minimiser son talent, la STR3 était une excellente Toro-Rosso made by Newey, mieux que la RB4 en face. Quant à Bourdais, il a très bien expliqué pourquoi Vettel a pris totalement l'ascendant sur lui cette année là, et ce n'est pas qu'une histoire de talent ;)

Merci d'avoir illuminé mon esprit! Moi qui croyais que la Toro Rosso était derrière les Ferrari, McLaren, BMW, Renault et Toyota en 2008 et que Vettel avait marqué à lui seul 35 points sur les 39 ayant permis à TR de devancer RB :roll:
Et pour les explications de Boudais: "Les gens se plaignaient des jours où Schumacher dominait, mais je vous le dis, l'ère Vettel pourrait être pire », Bourdais reconnaît que Vettel était déjà précoce et capable de s'adapter à des circonstances de pilotage pas toujours faciles.

"Au cours du premier tiers de la saison, nous faisions jeu égal. Ensuite, nous avons eu la nouvelle voiture et Toro Rosso n'avait pas les moyens de la développer pour qu'elle convienne à un pilote en particulier. Ce que Sebastian est capable de faire, même avec une voiture extrêmement rapide qui est difficile à contrôler, c'est de contourner les problèmes. Sa capacité à contrôler la voiture est exceptionnelle", a-t-il ainsi détaillé.

Bourdais pense que l'une des clés de l'intégration de Vettel dans le cœur de son équipe d'alors résida dans sa capacité à faire un pas de plus vers elle, ce que Bourdais n'a pas pu faire.

"Nous avions tous les deux des problèmes avec notre équipe, car les mécaniciens ne parlaient que très peu anglais. Pour moi, c'était pire car j'avais une famille qui m'attendait à la maison et je ne pouvais pas passer le peu de temps que j'avais de libre à apprendre l'italien. Sebastian y a consacré plus de temps et d'énergie, et il a su mieux communiquer avec l'équipe."
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 21 mai 2016 10:49

justement, ton explication prouve que si Bourdais avait eu les mêmes dispositions que Vettel avec la STR3 et que s'il s'était autant impliqué que Seb avec l'équipe, il aurait marqué largement plus de 4 points cette saison là et Toro-Rosso aurait fini plus haut (et encore plus loin devant Red-Bull) cette saison là. Après le fait que Vettel gagne une course, c'est le talent, à ce niveau là je ne le conteste absolument pas ;)

Sull a écrit :Du coup, il aurait pas pu doubler non-plus alors le boutonneux ?
On a eu chaud, on a failli passer à coté d'un génie à cause d'un circuit pourrav.

sans aller jusqu'à dire que c'est Monaco :mrgreen: c'est presque ça le Catalunya pour 2 voitures très proches en performances... l'aéro et les Pirelli faisant le reste, et ce même avec le DRS. Facteur aggravant pour Kimi, le 3ème secteur pour la SF16-H, ceci dit l'inverse n'a pas mieux marché si on en juge par Ricciardo derrière Vettel, et ce même s'il a tenté 2 fois le coup (mais trop juste)

la stratégie représente une part très importante dans sa victoire à Maxou, après si Red-Bull avait fait pour lui la même "erreur" que pour Ricciardo, il aurait fait minimum top 4 quoi qu'il arrive et c'était déjà une belle perf pour un 1er week-end dans la RB12 ;)
Thrax

Messagepar Thrax » sam. 21 mai 2016 11:17

Le Corse a écrit :Mais pour comparer un truc à peu près comparable, on peut prendre Hamilton pour l'exemple, satellisé pilote n1 dans le team maison dès sa première saison... Bah ils perdent les deux titres en 2007... Il en gagnent 1 en 2008 et en avant la traversée du désert pendant des années... Pourtant Lewis c'est pas une pince loin de là... Il était peut être même meilleur que Verstappen en talent pur quand il a débuté...

Ouais, mais ca c'est Alonso. Avec un equipier moins crasseux ils auraient ete champions facile (et de toute facon Lewis est pas champion a cause du spy gate, Alonso il l'avait battu si il n'avait pas du s'inventer des problemes en Chine et Bresil).

rien a voir avec Lewis.
nigel

Messagepar nigel » sam. 21 mai 2016 14:34

Le Corse a écrit :Bon t'es lourd...

1 j'ai jamais dit qu'il avait pas de talent gros boulet... J'ai dit que pour l'instant on pouvait pas crier au génie... T'es con ou tu le fais juste exprès..?

2 il est clairement en F1 si jeune parce que c'est le fils de Jos, que son père l'a programmé pour ça et que RedBull a suivi... Soutenir le contraire c'est nous prendre pour des cons...

3 RedBull leur délire c'est de vendre des canettes et de faire parler d'eux... C'est pas du mécénat ou pour la beauté du sport hein... S'agit de se réveiller...

1 Le Corse insulte Overgame
2 Le talent exceptionnel de Max est une évidence c'est ce qui a convaincu Helmut Marko de lui offrir le baquet Toro Rosso pour 2015 .
3 Red Bull est la Top Team de Dietrich Mateschitz self businessman milliardaire véritable passionné de sport qui n'a qu'une ambition être la meilleure équipe en F1.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 16:33

Thrax a écrit :
Le Corse a écrit :Mais pour comparer un truc à peu près comparable, on peut prendre Hamilton pour l'exemple, satellisé pilote n1 dans le team maison dès sa première saison... Bah ils perdent les deux titres en 2007... Il en gagnent 1 en 2008 et en avant la traversée du désert pendant des années... Pourtant Lewis c'est pas une pince loin de là... Il était peut être même meilleur que Verstappen en talent pur quand il a débuté...

Ouais, mais ca c'est Alonso. Avec un equipier moins crasseux ils auraient ete champions facile (et de toute facon Lewis est pas champion a cause du spy gate, Alonso il l'avait battu si il n'avait pas du s'inventer des problemes en Chine et Bresil).

rien a voir avec Lewis.

Non, je rentrerais pas dans ce débat là... Bien essayé le Belge... :mrgreen:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »