Grand-Prix du Qatar 2025 : Max, Lando et Oscar sont sur un bateau...

Discussions GP par GP.

Lando NORRIS sera t-il sacré champion dès ce weekend ?

- OUI, il va tout gagner au Qatar
1
14%
- NON, mais ce sera presque fait
3
43%
- NON et ce sera même Max à Abu Dhabi
3
43%
- Obiwan vote pour PIASTRI champion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7
Luun

Re: Grand-Prix du Qatar 2025 : Max, Lando et Oscar sont sur un bateau...

Messagepar Luun » dim. 30 nov. 2025 21:20

Vu la dynamique, Kimi va passer Lewis au championnat pilotes, 2 pts d'écart.
Championnat équipes, ca ne devrait plus bouger, peut être à la limite dans le bas du classement entre la P7 et la P9.

Latifi, on peut l'embaucher chez Ferrari ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » dim. 30 nov. 2025 22:53

avec l'erreur stratégique de McLaren, ce fut finalement une bonne course avec un bon suspense

dommage pour la petite erreur de Kimi, l'écart aurait été plus serré

mais c'est bien Max qui remonte et Piastri qui recule au classement, et l'écart avec la tête qui se réduit
en fait personne n'aura droit à l'erreur, même pour Norris la pire des erreurs serait de calculer, surtout face à Max
ça peut aussi être au tour de Piastri de connaître un excellent WE face à ses adversaire, ça fait longtemps pour l'Australien

sinon Sainz ne doit pas être si déçu que ça d'être chez Williams finalement
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » lun. 1 déc. 2025 10:03

Overgame a écrit :
R1093 a écrit :Et bien c'est serré jusqu'au bout, bien que Lando a une bonne chance si son staff ne se plante pas encore...
Je m'attendais à une purge mais la stratégie "deux arrêts obligatoire" a bien fonctionné pour garder le suspens jusqu'au bout

Pur hasard que la SC soit sortie au tour 7 et que McLaren soient les seuls à se dire que 50/2 ça ne fait pas 25. Sinon ça aurait donné Piastri 1 Verstappen 2 et Norris 3 en procession.

C'est vrai mais sur ce genre de circuit ou en ville, où doubler est quasiment impossible il y a souvent des sorties de piste et SC...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame

Messagepar Overgame » lun. 1 déc. 2025 15:13

R1093 a écrit :
Overgame a écrit :
R1093 a écrit :Et bien c'est serré jusqu'au bout, bien que Lando a une bonne chance si son staff ne se plante pas encore...
Je m'attendais à une purge mais la stratégie "deux arrêts obligatoire" a bien fonctionné pour garder le suspens jusqu'au bout

Pur hasard que la SC soit sortie au tour 7 et que McLaren soient les seuls à se dire que 50/2 ça ne fait pas 25. Sinon ça aurait donné Piastri 1 Verstappen 2 et Norris 3 en procession.

C'est vrai mais sur ce genre de circuit ou en ville, où doubler est quasiment impossible il y a souvent des sorties de piste et SC...

Ah je ne dis pas ça contre toi mais envers la purge qu'est ce genre de circuit où il faut des circonstances de course pour ne pas avoir une procession et où la nouvelle règle débile de la FIA sera vue comme "positive" quand c'est un pur hasard et l'incapacité d'une équipe à faire ce que toutes les autres ont fait qui a amené ce suspense artificiel.
R1093

Messagepar R1093 » lun. 1 déc. 2025 15:54

@Overgame_
J'ai une vision un peu différente, non pas sur le circuit que je considère comme nul, alors que j'aime bien Monaco, mais dans ce genre de circuit on peut considérer l'intervention d'une SC comme tellement probable qu'elle constitue un élément de la stratégie non pas comme un hasard de course
Il n'empêche que tu as raison ce sont des conditions de courses artificielles mais leurs conséquences sont imprévisibles dans le détail et apportent un élément de suspens, les écuries y réagissant avec plus ou moins de pertinence
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 1 déc. 2025 16:05

à Vegas, McLaren était la seule équipe qui ne savait pas que le circuit était bosselé et userait une planche trop basse

quelle autre dinguerie ils vont nous inventer à Abu Dhabi ? :lol:
Luun

Messagepar Luun » lun. 1 déc. 2025 23:00

Bah ils vont faire gagner Max et diront qu'ils seront contents.

Max les trolle sur les Papaya rules en disant qu'elles sont super et RBR envoie sa chef stratégiste récupérer le trophée constructeur sur le podium, c'est quand même du troll de haut niveau chez RBR.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 2 déc. 2025 09:19

Même Mékies, le mec le plus neutre du paddock, leur met des piques désormais :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 2 déc. 2025 19:22

Au rythme où ils vont, dimanche soir ce ne sont pas des piques qu'ils vont se prendre, ce sont des hallebardes :haha: :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 2 déc. 2025 21:48

ce sera toujours moins douloureux que ce qu'a prit Antonelli après ce gp :roll:
Luun

Messagepar Luun » mar. 2 déc. 2025 22:06

Après les gens sont cons: écouter Marko c'est déjà douloureux, mais le croire c'est stupide.
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 2 déc. 2025 22:39

Ceci dit un certain écossais marié à une ex-présentatrice (T)F1 connue pour sa rubrique "sucré-salé" a dit pareil en direct sur F1 TV ^^
Bon.. avant de voir le replay et d'aussi s'excuser en direct d'avoir été mauvaise langue, et d'ajouter que l'erreur d'Antonelli est compréhensible vu comme il poussait avec Sainz devant et Norris derrière

En vrai si t'as pas l'image tu peux penser que c'est ce qu'il s'est passé, et c'est pas totalement improbable non plus - le seul truc qui l'est c'est que McLaren se chie autant pour se retrouver derrière Antonelli :mrgreen:
Mais après tout si t'es Merco, tu préfères te faire de la pub en disant que t'as amené un pilote à être champion du monde, ou laisser Honda le faire ?
C'est pas ce qu'il s'est passé et tant mieux pour le sport.

Mais quand bien même il aurait réellement laissé passer, les réactions sont débiles. Pire des cas, ca aurait un gosse de 19 ans qui faisait ce que son employeur lui demandait. J'imagine même pas Glock en 2008 avec l'état actuel d'Internet...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Luun

Messagepar Luun » mer. 3 déc. 2025 00:01

Lurk a écrit :Ceci dit un certain écossais marié à une ex-présentatrice (T)F1 connue pour sa rubrique "sucré-salé" a dit pareil en direct sur F1 TV ^^

A ce rythme, pourquoi ne pas demander son avis à Villeneuve aussi ? Ca reste la meilleure boussole pour indiquer le sud. :lol:

PS: Aaaah, Karen... :love:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 3 déc. 2025 08:14

même en voyant l'image du direct (donc on n'a rien vu :gogol: ) je me suis absolument pas dit qu'il l'a laissé passer, en plus je ne vois aucune f**king raison qu'il le fasse alors qu'il défendait sur Norris et ce déjà avant le 2ème arrêt des McLaren. Il l'aurait fait bien avant au lieu de flinguer ses pneus à défendre.

et si on suit un peu les "coulisses" côté pilotes, on sait que Max est très pote avec Kimi et Gabriel, ce sont 2 des pilotes avec qui il échange le plus en dehors de la piste. Jamais Kimi n'aurait accepté une telle consigne et qui n'a aucune raison d'être même pour Mercedes (ils devaient sécuriser la P2 constructeur face à Max justement)

bref, y'a que les esprits tordus pour penser ça, mais surtout l'écrire et le revendiquer après réflexion sur les zéros sociaux. C'est sûr que les phrases de Lambiase et de Marko alimentent le truc, mais c'était plus du chambrage qu'autre chose. C'est grave tout de même les réactions au 1er degré des gens

le pire c'est que tu ne peux pas t'en défaire, là ils ont mis sur pause le temps que ça se tasse, mais t'es obligé d'y revenir parce que maintenant tout le marketing repose sur cette daube des RS. C'est triste ce monde...

mais bon, on a déjà eu le cas avec Glock en 2008 :mrgreen: et pourtant à l'époque y'avait pas toute cette merde sur les internets. Il aurait pris très cher Timo avec les tifos en furie :lol:
Luun

Messagepar Luun » mer. 3 déc. 2025 10:23

Mais en 2008, à aucun foutu moment si tu regardes la course tu ne te poses la question (pis j'ai jamais assez aimé Massa pour faire preuve de mauvaise foi pour le défendre).

A Losail, le peu qu'on a vu avant le replay, c'est la Merco hors trajectoire et Lando qui passe, mais par contre il était assez évident que Kimi revenait d'avoir été large. Et aussi pour toutes les raisons que tu cites.
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 3 déc. 2025 20:37

L'image en direct c'était furtif, je me suis surtout dit "WTF, Non Norris 4e !" sans vraiment percuté ce qu'il s'était passé coté Antonelli. Après c'était peut être l'effet Chimay... C'est donc la faute des belges. D'ailleurs c'est pas la mère de Norris qui est belge ? Un complot je vous dis, c'est un complot !! :mrgreen:

Coulthard devait être dans la même situation, mais avec du scotch :haha:
What do you admire?

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »