Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
eagle

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar eagle » lun. 29 févr. 2016 16:40

Fab a écrit :C'est bien ça mon problème avec la règlementation actuelle :P. Et quand tu lis des interviews d'Hamilton ou de Vettel qui se plaignent que les voitures actuelles sont trop lentes, trop lourdes, trop complexes et qu'ils faut trop gérer les pneus c'est bien parce qu'ils veulent piloter le plus extrème et que c'est ça qui plait le plus à ces "adrenaline junkies". Évidemment que les mecs sont pas incensibles à la célébrité et à l'argent qu'apporte la F1 mais la performance des voitures et l'expérience de pilotage qui va avec fait parti du mix pour les pilotes et les spectateurs.

Si une série se monte où les voitures vont plus vites que des F1 sur un tour, je te prédis une fuites des spectateurs, des teams et des pilotes. Tu penses que Hamilton voudrait autant être en F1 si, quand on lui remet son prix les commentaires sur Twitter serait "Ouais mais de toute façon Ken Block va 5 secondes plus vite autour de Silverstone en Formule X" ? Quelle valeur a alors un titre pilote en F1 sachant qu'en plus la différence se fait beaucoup au matériel et non au pilotage ? pas beaucoup plus qu'un titre de GP2 à mon humble avis.

Pour moi la F1 ne va pas bien parce qu'elle n'est pas ce qu'elle devrait être mais elle survit parce qu'il y a pas mieux dans le même genre en rayon. Mais le jour où il y aura, je dis tchao à la F1 parce que j'allume pas ma télé (mon stream) pour voir la tête de bernie et son grand n'importe quoi...

Surtout qu'hamilton et vettel ont démarré avec des f1 bien plus rapide et difficile et donc eux comme les anciens ( alonso button kimi etc) sont surement bien nostalgique de ne pas pouvoir attaquer comme il y a 6-7 ans...
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 16:49

Tous les pilotes actuels (à part Verstappen peut-être :P) ont grandi en regardant les V10 de 900ch+ pour 600kg et devaient ce dire que le jour où ils seraient enfin pilote de F1,elles seraient surement proches des courses de Pod façon Star Wars :cool:

Et ils se retrouvent à courir dans des prius de compet' :makia_ye: :makia_ye: ... dur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » lun. 29 févr. 2016 16:58

C'est toujours mieux que des poêles à mazout :makia_ye:
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 17:05

C'est pas ce que dit Lotterer :D. (bon il a piloté une Caterham sous la pluie, ça aide peut-être pas ^^). Mais tu remarqueras que les pilotes sortent de la poêle à mazout avec le sourire :D. Et Webber qui s'est pourtant arrêter avec les V8 a pas l'air hyper nostalgique http://www.motorsport.com/wec/news/pors ... 1-to-lmp1/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 29 févr. 2016 19:18

Bah en fait y-a eu vraiment deux virages terribles pour la discipline :

1 le virage Redbull aéro top moumoute avec règlement aux ptits oignons pour eux...

2 le virage Merc moteur top moumoute avec règlement là encore aux ptits oignons histoire de contrer le point 1...

Ces deux virages à eux tous seuls résument bientôt 7 années de n'importe quoi... Et la chute libre d'une discipline qui n'avait décidément pas besoin de se tirer de telles bastos dans le pied...

Et on se dirige tout droit vers un 3ème virage en 2017... Mais plus le temps passe, plus le virage il ressemble carrément à un mur...
Sull

Messagepar Sull » lun. 29 févr. 2016 21:22

@ Fab : la Porsche ne tourne pas au fioul domestique il me semble ...
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 22:24

L'Audi non plus ;). C'était pour rester sur l'aspect F1/WEC. de toute façon à piloter il y a pas grande différence entre l'Audi et la Porsche à part que l'Audi à plus de couple et la Porsche plus de puissance avec l'hybride.
Sull

Messagepar Sull » lun. 29 févr. 2016 22:29

Je disais ça par rapport à la F1 "Prius" ;)
arzach

Messagepar arzach » lun. 29 févr. 2016 22:54

Fab a écrit :L'Audi non plus ;). C'était pour rester sur l'aspect F1/WEC. de toute façon à piloter il y a pas grande différence entre l'Audi et la Porsche à part que l'Audi à plus de couple et la Porsche plus de puissance avec l'hybride.

La sonorité peut-être, non?
Ok, c'est pas le V8 toyota mais le petit 4 cylindre il doit "miauler sa race", non? Ou il s'entend aussi peu que le diesel? En même temps, c'est pas plus mal de pas entendre un diesel en course, on les entend déjà bien assez dans les bouchons :mr_green: :mr_green:
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 22:59

Les pilotes doivent s'adapter parce qu'avec le diesel tu peux plus trop passer les vitesses à l'oreilles. Mais ça s'apprend vite (et il claque pas comme une golf TDI, https://www.youtube.com/watch?v=fYLmEadKmCw). Le V4 chante plus (et vibre plus !) mais on est assez loin du V8 Toyota niveau bruit évidemment (et c'est du passé, Toyota aussi passe au V4). Mais puisqu'on parlait de pilotage, ça change pas grand chose et à la limite en endurance c'est "plutôt" un avantage pour les pilotes d'avoir une voiture plutôt silencieuse (dans la voiture c'est quand même très relatif)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 1 mars 2016 15:01

Méchanix a écrit :Ces même équipes qui ont voté pour ???

Ferrari était contre en tout cas ce nouveau format des Qualifications, Marchionne vient de le déclarer ce midi ;)
Sull

Messagepar Sull » mar. 1 mars 2016 20:48

Et la dernière fois c'était censé être à l'unanimité ...
Fab

Messagepar Fab » mar. 1 mars 2016 21:23

Il a changé d'avis rétroactivement. F1-style !
Sull

Messagepar Sull » mar. 1 mars 2016 21:49

Dans le genre rétro-activité, les Texans sont pas mal non-plus :
Austin s’arrange sur le foncier pour sauver son Grand Prix
Sont encore plus balaise que Cahuzac :lol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 2 mars 2016 14:10

Le nouveau format de qualification devrait finalement arriver, et ce dès Melbourne selon AMuS.
Et pire que ça, finalement, ils vont changer Q1 et Q2 avec ce nouveau système, mais Q3 reste "à l'ancienne".

Qui parie sur un nouveau changement d'ici Melbourne ? :D
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 2 mars 2016 14:18

Encore un énième conflit d'intérêts... Encore une énième décision débile... Encore un énième fail potentiel...
Fab

Messagepar Fab » mer. 2 mars 2016 14:33

Les mots me manquent. Non mais quel foutoir. Surtout que ce système cherche à faire rester les voitures en pistes pour que les spectateurs payent pas pour rien. Et il y a un moyen facile sinon pour arriver à ça c'est de donner plus de pneus aux équipes. Mais non, on va faire un truc à la va vite qui va encore être mal programmé, mal expliqué et mal vendu.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 2 mars 2016 14:41

en plus c'est surtout en Q3 que les mecs roulent pas, alors qu'en Q1 et Q2 y'a toujours un petit peloton de pilotes sur la sellette. J'aurais donc plutôt institué l'inverse !

franchement, les mecs se mettent des boulets au pied mais ils essayent malgré tout de plonger plus profond, la F1 est malade :(
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 2 mars 2016 19:42

plus de pneus n'oblige pas a sortir, surtout si mercedes n'a besoin que d'un tour. puis pas sur que Pirelli soit d'accord pour augmenter ses couts de transport...pour rien.
je crois que je vais bien aimer ces nouvelles qualifs.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 3 mars 2016 17:15

Pirelli impose des pressions plus élevées... et ça ne plait pas

En 2016 la pression minimum a été relevée de 5 psi soit 0,34 bar. De quoi perdre en adhérence mécanique.

"C’est comme marcher sur des oeufs," a ajouté un pilote qui souhaite rester anonyme puisque les pilotes n’ont plus le droit de s’attaquer directement à Pirelli.

:facepalm:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 17:17

le coup du pilote anonyme... C'est d'un ridicule mon dieu. On marche sur des oeufs, sur la tête...
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 3 mars 2016 20:19

C'est énorme 5psi comme augmentation en plus... Si c'est maintenu ca veut dire qu'ils vont atteindre les 2 bars. Pour rappel il y a pas 3 ans on roulait sous les 1.3 et la reglementation technique impose que toutes les mesures soient effectuées avec une pression de 1.4 bar.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 20:22

Petit rappel qui m'a bien fait marrer : ceci a été interdit parce que ça obstruait le champ de vision du pilote.

Image
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 3 mars 2016 20:33

J'ai pensé exactement à ça quand j'ai vu les photos du halo sur l'autre topic... C'est d'un ridicule affligeant.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 09:03

j'aurais plus pensé à l'aileron capot avant Jordan
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 4 mars 2016 12:51

Pour ceux qui se demandent aussi à quel point ça peut être vilain en caméra embarquée ... bah la FOM nous montre ça :pouah:
Fab

Messagepar Fab » ven. 4 mars 2016 12:54

On dirait qu'il a une cuvette de chiotte au dessus du casque. C'est merveilleux !
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 12:55

on a mis un volant de camion au dessus du pilote :lol:
Tumbler

Messagepar Tumbler » ven. 4 mars 2016 13:39

Il ne manque que l'Arbre Magique ou les Dés de voitures :lol:

Dans un autre registre, la FIA a oubliée de lire les petits caractères sur le potentiel contrat moteur :chut: :siffle:
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 4 mars 2016 13:51

Ce halo est pour l'instant fixe, il ne se lève pas comme une cuvette de chiotte justement, du coup j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble quand le pilots doit monter et descendre de la monoplace... et qu'est-ce que ça donnera une fois qu'il sera sonné après un crash...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »