Fab a écrit :C'est bien ça mon problème avec la règlementation actuelle. Et quand tu lis des interviews d'Hamilton ou de Vettel qui se plaignent que les voitures actuelles sont trop lentes, trop lourdes, trop complexes et qu'ils faut trop gérer les pneus c'est bien parce qu'ils veulent piloter le plus extrème et que c'est ça qui plait le plus à ces "adrenaline junkies". Évidemment que les mecs sont pas incensibles à la célébrité et à l'argent qu'apporte la F1 mais la performance des voitures et l'expérience de pilotage qui va avec fait parti du mix pour les pilotes et les spectateurs.
Si une série se monte où les voitures vont plus vites que des F1 sur un tour, je te prédis une fuites des spectateurs, des teams et des pilotes. Tu penses que Hamilton voudrait autant être en F1 si, quand on lui remet son prix les commentaires sur Twitter serait "Ouais mais de toute façon Ken Block va 5 secondes plus vite autour de Silverstone en Formule X" ? Quelle valeur a alors un titre pilote en F1 sachant qu'en plus la différence se fait beaucoup au matériel et non au pilotage ? pas beaucoup plus qu'un titre de GP2 à mon humble avis.
Pour moi la F1 ne va pas bien parce qu'elle n'est pas ce qu'elle devrait être mais elle survit parce qu'il y a pas mieux dans le même genre en rayon. Mais le jour où il y aura, je dis tchao à la F1 parce que j'allume pas ma télé (mon stream) pour voir la tête de bernie et son grand n'importe quoi...
Surtout qu'hamilton et vettel ont démarré avec des f1 bien plus rapide et difficile et donc eux comme les anciens ( alonso button kimi etc) sont surement bien nostalgique de ne pas pouvoir attaquer comme il y a 6-7 ans...