Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Fab

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 13:33

Je sais pas vous mais je commence à être blasé de la F1. Déjà Mercedes qui gagne pendant que Ferrari se tire dans les pneus en plus des stratégies d'équipes pas hyper sportives accentées par les équipes B. Sans parler évidemment du manque de dépassement autrement qu'avec le DRS.

Mais le pire c'est que j'avais l'habitude de soutenir des équipes du peloton et de me réjouir de belles performances. Mais entre Enstone qui est devenue Renault (et Abiteboule sérieux :nul: ) et qui a perdu ce coté indépendant qui boxe au dessus de sa catégorie, Force India qui passe chez Stroll et qui va surement virer Ocon. McLaren et Williams qui n'en finissent plus de chuter et qui donne juste pas envie. Et tout le monde qui lutte pour sa survie financière pendant que les top teams négocient de rien changer aux règles moteurs.

Au final, ce qui m'intéresse le plus depuis quelques mois, c'est surement le mercato...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 3 sept. 2018 16:06

moi je bascule petit à petit sur l'Indycar, en plus si Alonso débarque l'an prochain, ça va être rudement bon :super:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 3 sept. 2018 16:27

Fait vivre le topic. Même du light.
Je n’ai aucune idée des horaires, calendrier etcc
Un peu comme la f3 ou f2.
Ça serait sympa.
arzach

Messagepar arzach » lun. 3 sept. 2018 16:55

Mon reve, ca serait la formule Indy. Ou mieux: GP2. avec le plateau F1.
Une base technique homogène dans les différentes écuries qui permettrait de mettre en avant les pilotes.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 3 sept. 2018 16:57

les horaires c'est le gros souci, mais au moins les rediffs (complètes) sont gratuites sur la chaine Youtube et si on comprend assez bien l'english ça passe ;)

par contre en direct, y'a pas trop le choix, c'est Canal+ mais pendant les matchs de foot ou carrément la nuit :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 17:34

arzach a écrit :Mon reve, ca serait la formule Indy. Ou mieux: GP2. avec le plateau F1.
Une base technique homogène dans les différentes écuries qui permettrait de mettre en avant les pilotes.

La Formule E tu veux dire ? :makia_ye: :makia_ye: :makia_ye: :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 3 sept. 2018 19:34

on parle de "vraies" voitures là, alors t'es gentil avec tes rasoirs électriques mais non merci :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 3 sept. 2018 19:39

arzach a écrit :Mon reve, ca serait la formule Indy. Ou mieux: GP2. avec le plateau F1.

oui enfin la f2, spa et monza c'était juste comique avec le drs. et sans ils doublent plu...
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 3 sept. 2018 20:47

bah faut bien qu'ils se forment pour la F1 les petits :super:
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 3 sept. 2018 20:53

Bah oui, la F2, c'est une "école", et pas une discipline à part entière. Donc pour "apprendre" la F1, faut pas attaquer, et se dire que pour passer, tu attends calmement le DRS plutôt que 2 virages plus tôt, et surtout, tu économises les gommes.

C'est ça qu'il manque au sport mécanique et à la F1 en particulier, y compris dans les places/filières dont on parlait dans le sujet des actus. (en plus du manque de voitures, car 20, c'est pas foufou non plus, 4 voir 6 de plus, ça ferait un sacré bien à pas mal de plans)

Je ne sais pas si c'est une "solution parfaite", mais j'aimerais beaucoup voir une F1/Championnat du monde de sports mécaniques avec un système de ligues semi-fermée.
Dans le sens où, déjà, on pourrait placer 3 voitures imposées à chaque team, à tous les étages de la compétition, avec une implication de tous les teams à tous les niveaux, comme cela existe d'ailleurs déjà plus ou moins. (un team F2 devrait impérativement être la même entité qu'une équipe de F1 et de F3 et/ou être à minima en partenariat avec ces dernières -Williams pourrait avoir juste son team F1 avec un partenariat en F2, F3, McLaren aurait son team F1 + F2 et un partenariat F3, Ferrari aurait son team dans les 3 niveaux-)
Et chaque saison, le 3e de chaque team F1 retourne en F2 et inverse avec le 1er F2.

Sportivement, ça aurait quand même une autre gueule que ce qu'on peut voir en ce moment. Et ça n'interdit pas pour autant les transferts, ni même les investissements des milliardaires pour leurs gosses, en prenant justement des parts dans les "plus petites équipes" comme aujourd'hui, en finançant par exemple l'implication du team aux autres échelons, et impliquant alors son rejeton au niveau le plus faible. Après, le talent leur permet de monter, ou pas.

PS : Oui, c'est loin d'être parfait, on pourrait craindre par exemple que dans le cas de Farce Stroll, ils échangent leurs bons pilotes contre des bouses pour faire monter la valise, mais ça me semblerait beaucoup plus marginal, enfin j'ose espérer :mrgreen:

Et puis après y'a LE truc totalement utopiste, en lançant une "finale" après tous les championnats possibles qui fonctionneraient ainsi, avec un "mini" championnat qui prendrait alors le 1er de chaque team de chaque catégorie pour se battre avec les autres. Et tu reprends la machine championne constructeurs, avec une course F1, Indy, WEC, FE, Moto, Rally, etc ... Là, ça envoie ! (oui, on fait donc aussi du coup au moins 50 Mercos pour tout ce beau monde, quitte à rêver :mrgreen: Cela dit, ils peuvent faire ça avec "juste" 10 machines, se contenter de chronos avec des poules et des courses pour les 10 "derniers/premiers")
Ce "sport" devient tellement fade qu'il faut bien aller chercher loin pour garder espoir :cache:
Fab

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 21:15

Pour l'idée de la finale. C'est vaguement à l'étude en touring (vu que toutes les séries à part le Super GT vivotent). T'as un championnat national jusqu'à fait août par exemple puis une tournée mondiale en guise de play-off.

Je trouve l'idée super mais ça pose trop de problème avec l'harmonisation des règlements. Déjà qu'entre le DTM et la Super GT c'est pas simple...
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 3 sept. 2018 21:22

+1 avec Fab exactement le même sentiment.
J'aimais le côté indépendant des outsider comme FI, Williams, mais c'est fini
J'ai adoré McLaren, mais elle n'a plus rien à voir avec avant (époque Dennis). Seul le nom est resté mais tout le reste a changé et pas pour le meilleur.
Renault ne me déplait pas, pas forcément moins que Mercedes ou Ferrari
Même si j'aime le côté indépendant de RB, je déteste leur esprit marketeux et leur communication qui chie dans les bottes
Idem TR.
Haas, pourquoi pas, mais leurs pilotes non-merci.

Reste Mercedes et Ferrari, fidèle à elle-même mais qui n'envoient plus du rêve. Vettel cumule les bourdes, Hamilton est presqu'autant blasé qu'Alonso.

Et oui surtout, il manque au moins 1 ou 2 écuries ! On est à 20 bagnoles, c'est trop peu !
le duke

Messagepar le duke » mar. 4 sept. 2018 01:27

ben pour moi il y a trop de catégories inintéressantes, qui raflent les investisseurs potentiels de la F1

comme la Formule E par exemple, les voitures full électriques peuvent conduire à une grosse catastrophe écolo, avec d'énormes investissements peu utile sur le long terme
mais tous les constructeurs foncent dans la brèche pour faire bonne figure et minimiser les scandales

pareil en GT et tourisme où les règlements sont effectivement trop différents entre les championnats GTE, GT3, etc..., bien qu'il y ai un effort avec le WTCR

et puis trop de formules de promotions, qui sont devenues bien trop chères, avant il y avait les championnats nationaux, avec des châssis constructeurs simple (formule ford, renault, etc...)
avec certains championnat plus réputés, GB, Italie, etc... pour les plus audacieux
puis la F3 Europe ou F3000, le rendez-vous des vrais crack avant la f1
il y avait des filières mais c'était des sponsors, pas une promesse d'un baquet en F1 dans une top team si tu signes un contrat à 8ans après ton premier titre en kart
là il y a la F3, GP3, etc... avec de sacrés tarés qui sortent à peine du kart, et la F2 réservée aux riches et pilotes de filière.
la FIA a aussi pas mal tout gâché en créant de multiple catégories et une licence à point

le rallye a su rester plus simple : il faut le permis puis provincial, régional, national, continental et enfin mondial
rien n'a changé... enfin, presque :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » mar. 4 sept. 2018 01:29

Sauber me donne envie de les suivre, même s'ils ont perdu en indépendance, c'est bien mieux que la période Monisha.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 4 sept. 2018 09:20

et puis peut-être que bientôt Kimi y sera :mrgreen:
Mado

Messagepar Mado » mar. 4 sept. 2018 16:58

Sull a écrit :J'ai que du sirop d'érable. Tabarnak. :haha:

Est bonne... :super: :cool2:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 5 sept. 2018 08:01

entre les teams non motoriste et les pilotes affiliés, je me demande si on arrive pas a ce qui devait arriver avec la venue des constructeurs/motoriste dans la discipline.
plus précisément mercedes. ferrari et renault ou honda n'ont jamais fait de mal a la f1.
faudrait que merco s'en aille pour voir :lol:
arzach

Messagepar arzach » jeu. 6 sept. 2018 21:18

Fab a écrit :

La Formule E tu veux dire ? :makia_ye: :makia_ye: :makia_ye: :makia_ye:

LOL! non, soyons sérieux! Faut un minimum de vitesse quand meme!

Mais j'avoue que le plateau la 1ère année, j'ai trouvé ca cool d'y trouver d'anciennes gloires, des recalés des formules de promo. Meme actuellement le plateau est pas trop mal je trouve.
Mais la voiture, c'est pas possible. Même si c'est rigolo de regarder les actions après coup. C'est toujours bon de l'action. Mais le reste du temps, ca fait trop jouet.
A voir les saisons suivantes comment ca évolue.

Pier-o a écrit :faudrait que merco s'en aille pour voir :lol:

Chiche!
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 2 oct. 2018 12:42

Un qui a disparu c’est Boullier.
Peut-être qu’il prépare l’arrivée d’arrivabene au salon des perdants.
Sull

Messagepar Sull » mar. 2 oct. 2018 23:53

Il monte un team en F.E. avec Vandoorne et Alonso.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 13 oct. 2018 19:06

Lurk

Messagepar Lurk » dim. 14 oct. 2018 10:36

Pour ceux qui veulent partir à Boston... ils embauchent :haha:
C'est quand même pas mal tout ce qu'ils arrivent à faire avec leurs robots

c'est mieux qu'une marche arrière à 200 :mrgreen: :arrow:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 14 oct. 2018 11:08

trop vieux mais je serais bien parti
rhoo..
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 16 oct. 2018 14:22

chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 16 oct. 2018 18:48

le mec assommé par un panneau :lol:
Sull

Messagepar Sull » mar. 16 oct. 2018 23:52

C'est bon ça :mrgreen:
Mado

Messagepar Mado » mer. 17 oct. 2018 15:37

Un petit joint avec ça ??? :haha: :super: :cool2:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 17 oct. 2018 19:48

Nous on peut pas ^^ On a beau etre encore le 17 octobre 2018, on vit pas encore au Canada :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 18 oct. 2018 07:36

Hypocrite :lol:
Amsterdam va prendre une gifle question tourisme.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 18 oct. 2018 15:46

en plus avec les low cost qui bradent les vols transatlantiques, ça va coûter moins cher que le Thalys

seul problème mais de taille : passer les contrôles à l'aéroport au Canada pour le retour

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »