Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Sull

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » dim. 5 nov. 2017 16:56

Article très intéressant sur un sujet que j'ignorais ! Rétro F1 - Des livrées peintes à la main !

Durant une bonne douzaine d’années, les Lotus noires et or de Formule 1 ont été décorées à la main, et non pas à l’aide autocollants. En effet, sur cette magnifique robe noire, toutes les inscriptions étaient réalisées à la main par un artiste de très grand talent.

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 5 nov. 2017 18:55

maintenant elles sont pilotées par des peintres, nuance ! :gogol:

Image
Sull

Messagepar Sull » dim. 5 nov. 2017 20:15

Joli ! :lol:
Mado

Messagepar Mado » mar. 7 nov. 2017 15:30

chris_lo a écrit :maintenant elles sont pilotées par des peintres, nuance ! :gogol:

Image

:ouch: :haha: :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Sull

Messagepar Sull » mer. 8 nov. 2017 20:09

Sacré Newey ! :love: Newey révèle son astuce pour espionner Ferrari sur la grille
Adrian Newey a écrit :Et à ce propos, avant la course, il y a beaucoup de jeu stratégique lorsque les voitures sont sur la grille : c’est ce que nous appelons la ‘grille factice’.
Les ingénieurs comme moi profitent de cette opportunité pour observer les autres voitures. Les mécaniciens, quand ils voient s’approcher un ingénieur avec de grandes responsabilités d’une autre écurie, comme moi, s’agglutinent autour de leur voiture, et essaient un peu de bloquer mon champ de vision.
Ferrari en particulier, c’est une véritable ruche quand je m’aventure vers eux. Par conséquent, ce que je fais, c’est flâner vers une partie de la voiture qui ne m’intéresse pas tellement, et de ce fait, j’attire les mécaniciens vers moi, comme des abeilles à une ruche, alors qu’un de nos photographes prend dans le même temps rapidement quelques clichés – ceux que je veux vraiment voir. Ferrari n’a jamais démasqué ce photographe !
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 9 nov. 2017 08:37

il a dû l'habiller en rouge, pas con :lol:
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 17 nov. 2017 13:16

Putin Tesla prend vraiment les gens pour des cons... (enfin oui comme d'hab', mais encore un peu plus qu'avant)

Suite au grand merdier dans lequel ils sont avec le model3 (merdier qui moi ne me surprend pas du tout), les banques et les actionnaires commencent surement à fermer les vannes de liquidités (car rappelons-le, Tesla n'est rien d'autre qu'un gouffre à dollard).
Solution de Tesla ? Lancer un nouveau modèle pour 2020 et demander 50.000$ en précommande. Et comme infos, Tesla nous annonce bien entendu un modèle imparable super puissant, super autonomie, 4 roues motrices etc. Et hop, tous les bobos vont se jeter dessus en criant au grand génie d'Elon Musk.
Oui c'est un génie, mais pour le coup ça va en faire un génie de l'arnaque. Car ces 50.000$ ne serviront pas à fabriquer ce nouveau modèle, mais juste à renflouer les caisse pour sauver la boîte et espérer sortir la Model 3. Et si jamais faillite, bye bye les 50.000$ !
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 17 nov. 2017 13:51

8 années de perte à hauteur de 650 millions de $ la dernière année avec des ventes très modestes, une capitalisation boursière au dessus de Ford et GM, et après on se demande ce qui cloche avec la finance :mrgreen:

c'est vrai que là Musk va un peu dans le mur avec Tesla (je suppose Space-X pareil ?), Bezos est un peu moins bête avec Amazon, même si le système est exactement le même... où sont les bénefs ? :siffle:
Fab

Messagepar Fab » ven. 17 nov. 2017 15:04

Le bénef viendront à la prochaine crise économique quand nos impôts vont renflouer les caisses pour "protéger les emplois" et éviter "un cataclisme économique".
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 17 nov. 2017 16:28

Pour Amazon, l’absence de bénéfice est volontaire.
Pour Tesla...
Rn attendant certains y trouvent largement leur compte
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 17 nov. 2017 17:49

si tesla vole que les riches, c'est pas trop graves, ça passera en frais de société :lol:
arzach

Messagepar arzach » ven. 17 nov. 2017 22:20

Et les 10 000 N.m de couple qu'ils annoncent.... c'est une nouvelle techno du 3ème millénaire ou bien???
Je m'en étais arrété aux hypercars, hybrides ou non, qui tournaient à 1000 et quelques. Allez, il doit bien y en avoir à 1500N.m.
Mais là, on parle de plus de 10 fois le couple de la future Corvette ZR1 V8 6.2 à compresseur... C'est un autre monde. Alors à part un moteur nucléaire secret, je ne vois pas comment un tel bond est possible?
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 17 nov. 2017 23:23

non mais sérieux, ils vendent du vent. rien d'autre. à 50.000$... Et y'en a encore qui crient au génie.
Sull

Messagepar Sull » sam. 18 nov. 2017 07:33

Myabo a écrit :Solution de Tesla ? Lancer un nouveau modèle pour 2020 et demander 50.000$ en précommande.

Ah mais ils ont aussi une recette magique pour booster la bourse : annoncer un poids-lourd électrique !! :pouah: Lien

Il accélère de 0 à presque 100 km/h en seulement cinq secondes, a promis le richissime visionnaire né en Afrique du Sud.
Le Semi a une autonomie de 800 kilomètres "chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute", a affirmé Elon Musk devant un parterre de centaines de clients, employés et journalistes.
"Comme 80 % de trajets font moins de 400 kilomètres, ça veut dire qu'on peut aller à sa destination et revenir sans recharger", a encore précisé M. Musk.
"Le coût d'un camion est extrêmement conséquent" a cependant reconnu le charismatique patron de 46 ans, assurant qu'un semi-remorque au diesel serait "20 % plus coûteux qu'un Tesla" en incluant tous les coûts y compris assurances et essence.

Alors :
1) On s'en tape mais alors totalement d'une telle accélération ! Sauf à vouloir que le chargement se casse la gueule ...
2) Et le chauffeur qui rentre au dépôt et fait le plein pour son collègue qui repart dans la foulée ?? C'est un usage très
fréquent chez beaucoup de transporteurs. Ben avec la révolution Tesla, l'autre aura le temps d'en boire du cawa ... :roll:
3) Si ça coute moins cher mais qu'il faut 2x plus de camions pour assurer les rotations ... :x

Image
Fab

Messagepar Fab » sam. 18 nov. 2017 10:36

pour le 10000Nm , c'est à la roue, pas en sortie de moteur.

Les specs du camion me font marrer aussi. Ceci dit, il serait temps de limiter le camion aux trajets locaux et de faire les transports hors agglo sur train.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 18 nov. 2017 10:41

Trop lent le train.
Fab

Messagepar Fab » sam. 18 nov. 2017 11:09

Faut choisir. Je veux bien attendre mon paquet amazon 1 journée ou 2 de plus et pas respirer des nuages de diesel personnellement.
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 18 nov. 2017 11:15

Oui et puis trop lent trop lent... c'est lent parce que il n'y jamais eu aucune volonté de le developper. Le jour ou t'auras des TGV de marchandises ca sera pas trop lent
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 18 nov. 2017 11:35

Pour Fab, je dis pas le contraire, mais en l'etat, c'est la rapidite de livraison qui prime.

Pour Lurk, ca en revient a une decision politique en effet.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 18 nov. 2017 11:37

ce n'est pas une question de vitesse, sinon l'avion aurait mis les camions à genoux depuis le temps :mrgreen: et encore plus le transport maritime (très très très lent). Non le souci c'est que ce n'est pas rentable, car les infrastructures coûtent trop cher à construire et aussi entretenir, donc tu n'auras jamais le maillage du réseau routier pour rendre ce type de transport aussi "flexible" à la demande que ne l'est le transport routier.

le train, même pour les passagers c'est un véritable gouffre à subventions (une partie des usagers préfèrent même les bus "macron" désormais), ça ne peut pas être une solution miracle, simplement un maillon de la chaine.

en fait pour le camion Tesla je suis presque déçu de l'autonomie, car un camion c'est gros et moche, donc tu dois pouvoir mettre un max de batteries comparé à une Model S et ça aurait du sens en plus. Sinon on vire l'espace cabine du chauffeur, il ira à l'hôtel ou au camping :siffle:

ça peut-être intéressant pour des plus petits camions (sans remorque), surtout pour les livraisons péri-urbaines. De toute façon c'est inévitable je pense. Par contre pour le moyen/long trajet, le semi-remorque diesel restera difficile à battre à mon avis.

en tout cas c'est une grosse problématique, notamment en France (et je suppose Allemagne aussi) qui est une sorte de "carrefour" européen et où beaucoup de trafic transite et inonde nos autoroutes. En Amérique du Nord, je pense que son camion fera un four, les trajets sont beaucoup plus élargis par rapport à chez nous.
Sull

Messagepar Sull » sam. 18 nov. 2017 18:26

Le ferroutage, la marotte des bobos qui n'y connaissent rien en transport :lol2:
Chris_lo a répondu pour moi, y'a aucune flexibilité la-d'dans !
C'est juste bon pour quand t'as un gros lot qui doit faire Lille Marseille ...
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 18 nov. 2017 19:28

Les transporteurs routiers français font peut etre des petits trajets la plupart du temps, mais vu que le plus gros du transport routier est composé de camions étrangers qui traversent la France sans s'arrêter... Ba le ferroutage pourrait prendre en charge les 3/4 du tonnage sans problème
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 18 nov. 2017 21:01

dans l'absolu tu as tout à fait raison, le seul problème c'est que ça ne s'adapte pas du tout à l’immédiateté de la demande et au raccourcissement des délais, c'est pour ça que ce n'est pas jouable, en tout cas pour 99% du transport de marchandises routier.
Fab

Messagepar Fab » sam. 18 nov. 2017 21:26

Ça dépend du prix des péages pour les camions (puisque je rappelle que le prix des autoroutes pour les voitures servent quasiment qu'à payer l'usure provoqué par les poids lourds...)
Sull

Messagepar Sull » dim. 19 nov. 2017 01:29

Je parle effectivement de ceux qui bossent en France. Mais beaucoup d'étranger vide et charge aussi en France ...
(faut arrêter de croire qu'il n'y a que du transit, mais oui pour eux ça devrait être obligatoire)
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 19 nov. 2017 11:43

chris_lo a écrit :dans l'absolu tu as tout à fait raison, le seul problème c'est que ça ne s'adapte pas du tout à l’immédiateté de la demande et au raccourcissement des délais, c'est pour ça que ce n'est pas jouable, en tout cas pour 99% du transport de marchandises routier.

Donc come je disais, trop lent :).
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 nov. 2017 11:55

oui si tu veux :mrgreen: mais induit principalement par une question de réseau, car un train est aussi rapide (même plus) qu'un camion sur un même trajet.

malheureusement le rail ne sert qu'aux trains, les routes ne servent pas qu'aux camions, donc c'est plus économique/facile de construire et entretenir un réseau routier qu'un réseau ferré :(
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 19 nov. 2017 12:15

@sull : d'après les chiffre du gouvernement, 80% du tonnage-km en France c'est chargé et déchargé hors de France... Les 20% restant c'est à part égal entre France-France, France-Etranger, Etranger-France
Après 80% t-km c'est clairement différent de 80% des camions, mais ca pourrait déjà en virer une partie

@chris_lo : le probleme du train c'est pas qu'il ne sert qu'au train, ca serait comme dire que la route ne sert qu'aux véhicules routiers.
Le problème du train c'est que le maillage est pourri et en plus se dégrade. En tant que passager c'est déjà la merde si tu veux faire autre chose que grande ville <-> Paris, alors pour de la marchandise à dispatcher en France c'est sur que ca peut pas convenir..
What do you admire?

Sull

Messagepar Sull » dim. 19 nov. 2017 12:28

Le problème du train, ça reste quand même pour se mettre à quai quand t'as 12 clients à livrer à Rungis :mrgreen:
Vous pouvez discuter comme vous voudrez, ça n'est pas viable pour les transporteurs. (la plupart du temps)

Quant à ta statistique, franchement elle me parait hallucinante mais encore une fois, c'est pas dit non-plus que ton
camion qui charge à l'étranger et vide à l'étranger n'a pas vidé également une partie en France et complété aussi ...
Et ça reste des statistiques, car réduire le transport à la notion de tonnage ne signifie pas grand chose, quand tu
sais que tu peux remplir une semi avec 5t comme avec 23t, tout dépend de ce qu'il y a dedans ...

Pour conclure, comment forcer ceux qui ne font réellement que transiter sur notre territoire à utiliser le ferroutage ?
En collant des taxes de malade ? Mais pas aux autres alors ? Donc faut savoir exactement ce que le gars va faire avec
sa tournée ? Et qui te dit qu'il te dira la vérité ? Ou alors tu taxes tout le transport à mort mais tu paralyses le secteur ?
J'attends vos solutions miracles, mais en attendant, un routier ça part quand le camion est prêt, contrairement aux
trains, et ça reste à mon avis plus souple et moins cher surtout si c'est un espagnol ou un des pays de l'Est ...
Ah et pis on pourrait parler des clients qui te font poireauter avant de te décharger, tu leur réponds quoi ? Magne-toi
j'ai un train à prendre ? Et quid du retour, quand bien souvent tu sais même pas où tu vas recharger après ? ...
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 19 nov. 2017 12:57

Lurk a écrit :En tant que passager c'est déjà la merde si tu veux faire autre chose que grande ville <-> Paris, alors pour de la marchandise à dispatcher en France c'est sur que ca peut pas convenir..

Même entre grande ville. Genre tu fais Paris-Lyon ou Lyon-Marseille, t'as plus vite fait de le faire par la route en camion que d'aller le faire par ferroutage (y compris temps d'attente pour charger ton camion sur le train). il n'y a qu'à voir le bordel que c'est en camion pour faire calais-dover.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »