Le problème du train, ça reste quand même pour se mettre à quai quand t'as 12 clients à livrer à Rungis

Vous pouvez discuter comme vous voudrez, ça n'est pas viable pour les transporteurs. (la plupart du temps)
Quant à ta statistique, franchement elle me parait hallucinante mais encore une fois, c'est pas dit non-plus que ton
camion qui charge à l'étranger et vide à l'étranger n'a pas vidé également une partie en France et complété aussi ...
Et ça reste des statistiques, car réduire le transport à la notion de tonnage ne signifie pas grand chose, quand tu
sais que tu peux remplir une semi avec 5t comme avec 23t, tout dépend de ce qu'il y a dedans ...
Pour conclure, comment forcer ceux qui ne font réellement que transiter sur notre territoire à utiliser le ferroutage ?
En collant des taxes de malade ? Mais pas aux autres alors ? Donc faut savoir exactement ce que le gars va faire avec
sa tournée ? Et qui te dit qu'il te dira la vérité ? Ou alors tu taxes tout le transport à mort mais tu paralyses le secteur ?
J'attends vos solutions miracles, mais en attendant, un routier ça part quand le camion est prêt, contrairement aux
trains, et ça reste à mon avis plus souple et moins cher surtout si c'est un espagnol ou un des pays de l'Est ...
Ah et pis on pourrait parler des clients qui te font poireauter avant de te décharger, tu leur réponds quoi ? Magne-toi
j'ai un train à prendre ? Et quid du retour, quand bien souvent tu sais même pas où tu vas recharger après ? ...