GP de Monaco 2017 : les 162 Miles de Monte-Carlo

Discussions GP par GP.

Pour vous, qui va briller ce week-end ? (3 choix possibles)

- Lewis Hamilton
2
5%
- Sebastian Vettel
7
16%
- Valterri Bottas
2
5%
- Kimi Raikkonen
3
7%
- Daniel Ricciardo
5
11%
- Max Verstappen
5
11%
- Felipe Massa
1
2%
- Lance Stroll
2
5%
- Sergio Pérez
2
5%
- Estéban Ocon
2
5%
- Nico Hulkenberg
2
5%
- Jolyon Palmer
1
2%
- Romain Grosjean
0
Aucun vote
- Kevin Magnussen
0
Aucun vote
- Carlos Sainz Jr
1
2%
- Daniil Kvyat
0
Aucun vote
- Jenson Button
1
2%
- Stoffel Vandoorne
0
Aucun vote
- Pascal Wehrlein
1
2%
- Marcus Ericsson
1
2%
- Fernando Alonso
6
14%

Nombre total de votes : 44
chris_lo

GP de Monaco 2017 : les 162 Miles de Monte-Carlo

Messagepar chris_lo » mer. 24 mai 2017 19:27

Image

pendant que Button et Vandoorne vont (essayer de) faire 260 km en se trainant à 140 de moyenne (si le Honda casse pas :P ), Alonso va pouvoir couvrir 800km en allant quasiment 2 fois plus vite sur l'ovale d'Indianapolis. Contre toute attente, l'événement du week-end n'est peut-être pas celui que l'on croyait, car McLaren et Honda font le "hype" depuis des semaines avec la participation de Fernando Alonso à la mythique course américaine, le privant du GP de Monaco pour la 1ère fois depuis son arrivée en F1.

alors oui, il y a la lutte Hamilton vs Vettel (Mercedes vs Ferrari) qui nous tient en haleine depuis le début de saison, mais on peut le constater depuis quelques jours, beaucoup de news et de questions ne tournent autour que des 500 Miles. Parce que tout le monde attend de voir ce qu'un double champion du Monde, et un pilote qui se juge dans "la forme de sa vie", peut faire en IndyCar sur une unique course en débarquant comme une fleur.

Image
coucou, c'est moi !!!

mais revenons maintenant à notre F1 "chérie" :haha: avec probablement la course la plus ennuyeuse mais peut-être aussi la plus excitante du calendrier, la magie de Monaco en quelque sorte. On est surtout impatient de voir comment les F1 2017, plus longues et plus larges que les précédentes, vont se comporter sur ce tracé. Et comme ici il n'y a pas de grandes courbes et que Pirelli va amener des Ultra-Tendres (qui sont en fait des Super-Tendres de 2016 :P ), ça risque d'être un peu plus coton niveau adhérence et frôlage de rails... pas de bol pour Maxou, qui avait tapé 3 fois en 3 jours l'an dernier, j'espère qu'il a bossé au simulateur !

en parlant de Verstappen, cela nous amène à Red-Bull, qui l'an dernier avait réellement démarré sa saison à Monaco, avec cette pôle magnifique de Ricciardo et cette victoire "offerte" à Hamilton sur une grossière erreur aux stands. Ce sera plus compliqué cette année, car le châssis n'est pas la merveille prévue et Red-Bull accuse encore beaucoup de retard malgré les évos. On se rappelle aussi que Rosberg avait coulé il y a 1 an sur cette Course, et pas qu'à cause de la pluie, c'est amusant de repenser à ça avec le recul... et son titre finalement glané quelques mois plus tard. Comme quoi, Monaco n'est pas un juge de paix :super:

si tout se déroule comme prévu, la pôle et la victoire devrait cette fois se jouer entre les 2 leaders au classement, puisque Raikkonen et Bottas semblent déjà "largués" à ce stade de la saison. Autant dire que celui qui sera devant à Ste Dévote, aura quasi course gagnée... enfin, sauf une Safety Car vient agrémenter notre sieste du Dimanche après-midi (car oui, il faudra roupiller avant de voir Alonso tourner en rond :mrgreen: )

derrière Mercedes et Ferrari, et un peu plus loin Red-Bull, le match reste ouvert entre Force-India, Williams, Haas, Renault et STR pour compléter le top 10. Là encore, les qualifications mais aussi la stratégie (et le trafic) vont être déterminant pour ces équipes là. On garde un espoir pour McLaren, surtout après la 7ème position d'Alonso sur la grille en Espagne, mais on y croit assez peu, surtout que Vandoorne souffre et que Button aura du mal à avoir le rythme, aussi bon soit-il. Au rayon des retraités, Massa sera à surveiller, il est chaud patate Felipe et il pense déjà à 2018 :mrgreen:

on est aussi impatient de voir son coéqupier Stroll dans les rues monégasques, ça ce sera le bonus du week-end vu qu'il va sûrement se planter (et peut-être que Palmer nous en fera une aussi).

rendez-vous dès demain pour les Essais Libres (oui les EL c'est le Jeudi en principauté) et ensuite aux horaires normales Samedi pour la qualif et Dimanche pour la Course (à 14H00). Pour rappel, la Course sera diffusée sur C8 en plus de Canal ;)

Image

Les gommards :

Image
chris_lo

Re: GP de Monaco 2017 : les 162 Miles de Monte-Carlo

Messagepar chris_lo » mer. 24 mai 2017 19:29

Image
Dis moi James, chez Lotus t'étais derrière Red-Bull, chez Ferrari t'étais derrière nous, et chez nous t'es derrière Ferrari... tu portes la poisse en fait ?

Image
Lewis m'a doublé comme un train à Barcelone, moi je vais doubler Lewis comme une bicyclette à Monaco

Image
youpi, Monique veut prendre un japonais tout pourri l'an prochain avec Honda, et moi je suis ultra bankable, donc adieu Pascal qui me met minable

Image
non mais arrête Carlos, tu vas pas dire que c'est le petit qui t'as poussé dans l'herbe ?

Image
regarde Kevin, c'est le moment où t'as crevé à Barcelone et que tu offres un point à Grosjean, tu me la signes la photo ?

Image
euh, là c'est écrit, Fuck You Daniil and Romain signé Kevin, moi j'en veux pas !

Image
avant on me confondait avec Pérez, maintenant c'est lui qu'on va confondre avec moi #bigmelon

Image
et merde, on a ramené des plaquettes de freins de Twingo pour Ricciardo au lieu des siennes, ça va pas lui plaire

Image
oh non, ils se sont encore plantés dans le garage

Image
pas de doute, Lewis c'est le bling-bling côté fans :mrgreen:

Image
il y aussi des "boudins" sur la piste :p

Image
je te jure que si t'accroches ton slip mouillé sur ce T-Wing, il va sécher en piste !

Image
Les Revenants, Saison 3

Image
je sais pas pourquoi, mais je la sens pas du tout cette caisse les mecs

Image
Les Revenants, le résumé de la Saison 2

Image
ha ha ha, t'as vraiment cru qu'on avait progressé sur le moteur depuis l'an dernier ?

Image
Le modèle T-Wing Force-India pour sécher même les strings !

Image
vois le côté positif, si le moteur casse avant la fin, et il cassera, tu rateras rien des 500 miles à la télé

Image
je suis très utile chez Mercedes : je fais des strikes avec Kimi et Maxou, je laisse toujours passer Lewis, et j'ai même trouver une panne du Turbo que Mercedes n'avait jamais détecté !
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 24 mai 2017 19:44

Je vais pas toutes les citer mais il y en a qui m'ont bien faites rire :lol: Ma préférée ? Carlos et le petit qui le pousse dans l'herbe :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 24 mai 2017 21:00

Excellent ! :mrgreen:

Et sinon, j'ai voté Alonso, Button et Stroll. Pour des raisons différentes, mais on devrait parler d'eux :irma:
Fab

Messagepar Fab » mer. 24 mai 2017 21:32

J'attendais le sondage sur qui ne va pas finir la course dimanche. ENtre Stroll, Verstappen, Massa, Palmer, il y a du client !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
blackbird

Messagepar blackbird » mer. 24 mai 2017 21:47

Chez Force India ils sont passé au 3 lames, ils veulent vraiment que Gilette les sponsorise :haha:
Fab

Messagepar Fab » mer. 24 mai 2017 21:54

Sauber en est déjà à 4 : https://twitter.com/AlbertFabrega/statu ... 1671625728

Et Williams 5 : 
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 24 mai 2017 22:34

ça devient ridicule là :(

bon rien à voir, mais y'avait un reportage sur la F1 (de l'an dernier :P ) et surtout sur Renault et Enstone, c'était sur RMC Découverte tout à l'heure. Y'avait Bell, Taffin, Abiteboul, Roy et Grosjean. Alors pour des mecs qui suivent la F1, on n'y apprend pas grand chose de nouveau mais c'était pas mal de voir la fabrication des pièces en carbone et en titane, et désormais aussi le rôle des imprimantes 3D prenant de plus en plus d'importance.

ah si j'ai appris un truc, on vidange un moteur de F1 tous les 500km, à ce rythme là je peux prendre ma super carte fidélité chez Feu Vert :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mer. 24 mai 2017 22:55

Lurk a écrit :Je vais pas toutes les citer mais il y en a qui m'ont bien faites rire :lol: Ma préférée ? Carlos et le petit qui le pousse dans l'herbe :mrgreen:

Pareil :haha:

TheTekator a écrit :j'ai voté Alonso, Button et Stroll.

J'ai voté Alonso. Parce que comme d'hab, j'ai pas vu qu'on pouvait voter pour 3 choix :lol:
le duke

Messagepar le duke » mer. 24 mai 2017 23:00

cool la prez' :applaudi:

la stratégie va être intense, j'espère que les écarts seront serré avec Redbull qui vient perturber le jeu
il devrait y avoir de la safety car, il y a quelques clients, pas seulement de l'inexpérience mais il y a aussi quelques têtes brulées

au chrono à surveiller
pole 2016 de Ricciardo en 1'13''622 (meilleur tour en course de Lewis en 1'17''939)
meilleure pole par Vettel en 1'13''556 (2011, meilleur tour en course de Webber en 1'16''234)
meilleur tour en course par Schumi en 1'14''439 (2004, pole de Trulli en 1'13''985)

pour le sondage, Kimi n'est pas encore en confiance donc je serais surpris, pareil du coté de McLaren ou personne ne sait comment réagissent les modifications de set-up
par contre Hulk est sur un nuage, pareil pour Wehrlein. et en 3è je dirais Max qui devrait connaître sa leçon maintenant.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » mer. 24 mai 2017 23:55

Et du coup, si RBR fait de la merde, ça sera toujours de la faute au Tag Heuer DCi ? :arrow:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 25 mai 2017 08:22

Alonso a la cote :lol:
si en piste ça va être chiant, la course devrait quand même être sympa. il va faire beau, assoiffer les pilotes, tant que Bottas ne part pas derrière LH et ralentir le train. ça devrait le faire.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2017 09:47

le duke a écrit :au chrono à surveiller
pole 2016 de Ricciardo en 1'13''622 (meilleur tour en course de Lewis en 1'17''939)
meilleure pole par Vettel en 1'13''556 (2011, meilleur tour en course de Webber en 1'16''234)
meilleur tour en course par Schumi en 1'14''439 (2004, pole de Trulli en 1'13''985)

je me demande justement si c'est pas le premier circuit où les F1 2017 ne vont pas être "au mieux" l'égal des 2016. Je sais que les moteurs ont gagné en puissance, mais vu que les pneus sont plus durs cette année, ça va annuler l'effet. Quant à l'appui supérieur, là j'ignore si ça a un gros impact sur un circuit de ce genre.

en tout cas ce sera intéressant à surveiller :super:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 25 mai 2017 10:21

L'appui y est important, mais il faut qu'il soit plus important à basse et moyenne vitesse qu'avant (haute vitesse on s'en fout ici), et avec le chassis compenser le surplus de poids + les pneus plus durs comme tu l'évoques..

edit : bon ben ils ont l'air parti pour faire péter tous les temps. On est déjà à 1.14.2, il restent 1h d'EL1 et il y a entre 2 et 4s d'amélioration ces dernieres années entre fin des EL1 et Q3..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 25 mai 2017 10:26

Interessant,

Ferrari n'a plus gagne a Monaco depuis... 2001!

En 15 editions depuis, 9 ont ete remportees par un moteur Mercedes, 5 par un Renault et une par un BMW.

Neanmoins, Ferrari a probablement plus de chances cette annee avec une voiture plus courte (a moins que merco ait un B spec a empattement court) et une voiture plus predictive et en general une meilleure conductibilite?
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2017 10:28

bon OK j'ai rien dit, Vettel est déjà 7 dixièmes de la pôle de Ricciardo et ça fait que 25 minutes que ça a commencé :haha:

Kimi a failli être notre premier winner du jour

Image

la boîte de vitesses d'Ericsson semble avoir lâché

Stroll fait son apprentissage, déjà une vingtaine de tours bouclés (et pas de touchette :P )
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 25 mai 2017 10:48

1.13.429. Le record de la pole est tombé. Et on a fait que 45min d'EL1... Ca va très, très vite !
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2017 10:48

Bottas et Hamilton déjà à 3 dixièmes de la pôle... ah ouais, en fait Hamilton même en dessous ! :cool2:

Button le plus "lent" pour l'instant, faut que papy se remette dans le coup :mrgreen:

Hulk n'a toujours pas de chrono, j'espère que c'est pas grave :?
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 25 mai 2017 10:49

Il se prépare pour la presentation de la Megane RS :lol:

Button il est en Soft aussi, ca aide pas. 25 tours de temps de chauffe, 5000km d'endurance...

edit : pour Hulk soucis avec la batterie a priori
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2017 11:13

oui ça va mieux pour Button avec les Ultra-Tendres, il vient tout juste de passer devant Vandoorne ;)

Red-Bull s'approche petit à petit, mais je pense que ce sera difficile si devant personne ne fait d'erreurs demain, enfin pour l'instant y'a juste Kimi qui s'est pas encore totalement réveillé :top:

Stroll a fait le plus de tours mais il rend 1 seconde pleine à Massa, va falloir hausser le rythme mon petit !

Ocon est comme toujours impressionnant, lui aussi découvre la piste et il est à moins de 3 dixièmes de Pérez

comme chaque année, les Toro Rosso retrouvent la pèche à Monaco, il est possible qu'elles seront la "4ème force" ce week-end. Haas a plus de difficultés.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2017 11:46

Hamilton et Vettel en tête devant Maxou à l'issue des FP1

derrière ça reste serré donc ouvert, même pour McLaren. Stroll et Palmer sont vraiment catastrophiques, ils sortiront pas de la Q1 c'est sûr :(

EDIT : en même temps j'avais loupé la décla de Stroll hier, il l'annonce lui même qu'il sera au fond du trou ce week-end... par contre Palmer a dit qu'il allait hausser son niveau de jeu, raté :gogol:
Modifié en dernier par chris_lo le jeu. 25 mai 2017 11:52, modifié 1 fois.
Méchanix

Messagepar Méchanix » jeu. 25 mai 2017 11:52

chris_lo a écrit :Stroll et Palmer sont vraiment catastrophiques, ils ne sortiront pas dans la Q1 c'est sûr

Dans cette version-ci, ça sera déjà pas mal :haha:
Modifié en dernier par Méchanix le jeu. 25 mai 2017 11:52, modifié 1 fois.
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 25 mai 2017 11:52

Justement j'ai bien peur qu'ils en sortent... mais par la rencontre d'un muret
edit @ Mecha : je vois qu'on a pensé pareil :mrgreen:

Pour Honda j'écoutais Sky que d'une oreille mais ils auraient apporté une evo qui ne fonctionne pas comme espérée.
Horner est en train de papoter, il dit que leur prochaine opportunité de changement c'est avec l'evo du PU. Il dit aussi que la Ferrari semble la voiture à battre : "facile" à conduire (driveable), facile à régler, fonctionne dans toutes les conditions...
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » jeu. 25 mai 2017 12:04

pwaaah les chronos !

à la Piscine et au virage du Portier ça va dégoupiller comme jamais samedi en qualif'
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 25 mai 2017 12:28

Ça va vraiment super vite ! La pole en 1 min 10 ?

En caméra embarquée avec Riciardo, la RBR semblait très souple et facile à conduire. Mais j'imagine qu'avec Max l'impression devrait être différente. Il claque un très gros temps malgré peu de roulage mais en fin de séance avec une piste plus gommée. On peut quand même espérer une lutte à 6 pour la première ligne.

Et, toujours en caméra embarquée, c'est la première fois de la saison où la différence de largeur saute au yeux. A se demander si ça passe à deux de front, le premier tour risque d'être hyper chaud.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » jeu. 25 mai 2017 14:03

J'ai adoré lire vos analyses en carton après avoir vu sur F1i que les chronos étaient tombés :lol2:
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 25 mai 2017 14:13

Ocon, premier à taper, sans gravité.

Et un PU pété pour Palmer. (après, c'est pas grave, il n'a pas besoin de roulage :mrgreen:)
Ca va bien Renault :transpir:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 25 mai 2017 14:17

@Jean Reg : c'est probable. Kvyat est déjà en 1:13.3 donc plus vite que ce matin. Et ce n'est "que" une STR
Pour la largeur, on n'est jamais que revenu a la taille pré-1998 :coupin:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2017 14:24

Sull a écrit :J'ai adoré lire vos analyses en carton après avoir vu sur F1i que les chronos étaient tombés :lol2:

:langue:

EDI : youhou, Vettel en 1'12"759 :applaudi:
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 25 mai 2017 14:52

Et encore une amélioration malgré un mauvais dernier virage.
La barre des 1.10 semble presque possible d'ici samedi 15h.

EDIT : Ah, enfin ! Stroll dans le rail devant le casino :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »