Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
TheTekator

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » lun. 3 avr. 2017 21:07

nigel a écrit :
Pier-o a écrit :je suis entièrement d'accord avec Irvine

Mon ami Eddie

A ouais ?
Luun

Messagepar Luun » lun. 3 avr. 2017 21:18

Pier-o a écrit :sans être aussi tranchant, vettel attend une bonne voiture alors que schumi se l'ai faite. c'est ce que je comprends. aujourd'hui aucun pilote ne fait ça. en fait depuis 2013.

Compliqué depuis 2006... Schumi pouvait limer le bitume autant qu'il en avait envie, puis sont venus les interdictions d'essais privés, toujours la FIA dans la démesure quand elle décide une règle. Du coup, les pilotes n'ont plus de roulage, et la F1 est une affaire d'ingénieurs. Bref, c'est à mon avis pas comparable. Je le regrette, même Honda mériterait de pouvoir limer le bitume pour cesser d'être ridicule.

Après, on peut mettre en avant la capacité d'un pilote à fédérer sa team autour de lui toussa hein... mais je pense que ça vaut pas 10 jours d'essais.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Sull

Messagepar Sull » lun. 3 avr. 2017 21:28

Surtout qu'Honda ont du pognon et un circuit à eux ... (comme Ferrari à l'époque quoi)
Red Bull aussi serait pénard avec leur circuit, et Mercedes et Renault trouveraient bien une solution ...
Y'aurait plus qu'à refoutre des V10 et ... bon ok je remballe le pastis et les cahouètes :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » lun. 3 avr. 2017 21:43

Remballe pas, fais tourner plutôt ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Sull

Messagepar Sull » lun. 3 avr. 2017 21:56

:haha: :pop:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 3 avr. 2017 22:14

Irvine il est gentil mais sauf à trainer chez Merco ou Ferrari à longueur de journée pour voir ce qu'y font Vettel et Hamilton, il n'est pas beaucoup mieux placé qu'un spectateur lambda. Et pas beaucou plus pour juger Hakkinen d'ailleurs... En même temps il a toujours été aigri quand il s'agissait de juger les CDM autres que Schumacher, surement une manière de se jeter des fleurs et justifier son palmarès plus que restreint.

@Pier-o : pas d'essais illimité comme à l'époque pour construire la voiture exactement comme il le veut, dans l'équipe pas de génies dans leur domaine à la Todt-Brawn-Byrne, et Schumacher n'a gagné son 1er titre avec eux qu'au 5e essai. Vettel n'en est jamais qu'à sa 2e saison en rouge (et Hamilton a gagné dès sa 2e saison en gris)

Pour Coulthard, sans parler de "gène de la maternité" qui les empecheraient d'être au top du top, il y a un point où elles sont désavantagées. C'est que si elles veulent un gamin un jour elles vont devoir faire un choix que n'a pas à faire un homme : soit elles prennent leur retraite assez tôt, soit elles vont forcément rater une saison complète. Et à ce niveau ca pardonne peu... Après c'est clair que c'est pas ca qui explique pourquoi il n'y en a aucune..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Luun

Messagepar Luun » lun. 3 avr. 2017 22:23

Grave. La moyenne de première maternité en Europe doit maintenant être à 30 ans. Et quand tu vois la règle Maxou qui impose d'avoir 18 ans pour arriver en F1, ca laisse 12 ans de carrière. Des pilotes qui ont/vont durer 12 ans sur le plateau, y en a pas tant que ça. Grosso merdo, les CDM, qui se font moins mettre à la porte comme des malpropres.
Sull

Messagepar Sull » lun. 3 avr. 2017 22:27

Elles peuvent quand même courir jusqu'à plus de 35 ans, Button a 37 ans ...

Vettel, c'est sa 3ème saison cette année. (ouais je sais que tu sais, mais ta phrase était pas claire).
Et Hamilton a récupéré le boulot de Schumacher, Vettel repasse derrière Alonso :lol2:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 3 avr. 2017 22:39

Oui pour Vettel je devrais plutot dire qu'il n'en a fait que 2 :lol:

En ce qui concerne les femmes, elles peuvent aller jusqu'à 37 ou 38, mais si elles voulaient un bambin ca commence à être chaud à ces ages là. Donc la majorité va soit arreter avant 35 (ce qui est déjà pas si mal) soit de tenter une année sabatique à un moment donné le temps de la maternité et de se remettre en condition physique, en espérent etre reprise ensuite. Après certaines ne veulent juste pas d'enfant, mais le ratio femme-pas d'enfant multiplié par le ratio femme-sport auto, par le ratio pilote top level, à la fin il doit plus en rester beaucoup...

Pour la durée de 10-12ans dans le plateau, c'est pas donné à tous mais je pense qu'aucun n'arrive en F1 en se disant "si j'arrive à durer plus de 10 ans je serais content". Ils sont tous là pour etre CDM (sauf Uji Ide, qui espérait seulement durer plus de 4 GPs :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » lun. 3 avr. 2017 22:54

mrwhite

Messagepar mrwhite » mar. 4 avr. 2017 06:57

Lurk a écrit :Pour Coulthard, sans parler de "gène de la maternité" qui les empecheraient d'être au top du top, il y a un point où elles sont désavantagées. C'est que si elles veulent un gamin un jour elles vont devoir faire un choix que n'a pas à faire un homme : soit elles prennent leur retraite assez tôt, soit elles vont forcément rater une saison complète. Et à ce niveau ca pardonne peu... Après c'est clair que c'est pas ca qui explique pourquoi il n'y en a aucune..

Après il faut arrêter de croire que toutes les femmes sont obsédée par le fait d'être mère. Si elle sont engagée a haut niveau je ne pense pas que la question se pose longtemps.
Les championnes olympiques ont ne leur casse pas les ovaires avec ces question débiles.
en plus "le gène de la maternité" c'est aussi débile que l'instinct maternel et aussi fictif que l'emploi de Pénélope.

Je pense que justement si on faisait moins attention a des questions comme celle ci dans les toutes petite filière on bloquerait moins ( consciemment ou non) l'accès des femmes au sport auto.
Putain si j'avais les moyens je pousserait ma fille a se lancer dans cette voie juste pour fermer leur gueules a ces connards.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 4 avr. 2017 07:16

pourquoi il faut toujours mettre les femmes a la place de l'homme ? elles sont parfaites en cuisines et on veut pas leur place. c'est génétique depuis lucy. faut arréter de se prendre pour dieu et vouloir changer la vie sur terre en 2 générations.
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 08:09

Et sinon, Giovinazzi qui remplace encore Wehrlein, ça vous inspire quoi ?

Je pense pas que ça va couter sa place à Pascal vu le sponsoring de Mercedes mais ça peut lui mettre les pieds sur terre et c'est surement ce dont il avait besoin.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 4 avr. 2017 10:11

Votre débat sur les femmes en F1 est suréaliste.

Avant qu'elles puissent envisager les conditions de leurs carrières en F1, il faudrait qu'elles puissent y arriver. Or combien de filles dans les courses kart chez les jeunes ?

Si on regarde les histoires des pilotes qui sont en F1 aujourd'hui, je pense qu'on a deux origines : papa était pilote et le petit a baigné dans la course depuis son plus jeune âge. Ou papa aimait la course, il a mis le fiston dans un kart (et je parie que dans la majorité des cas, l'enfant ne l'a jamais demandé) et a eu les moyens de payer un kart par la suite. Bref, je suis prêt a parier que pour l'immense majorité des pilotes, leur carrière a été déterminé par le choix de leurs parents.

Et on vit dans une société où (sauf exception) on n'envisage pas de mettre une fille dans un kart. En bref, le vivier de filles pilotes est tellement moindre qu'entre cette contraintes et le machisme des padocks, les chances pour qu'une fille avec le talent pour arriver en F1 puisse le faire est tout simplement nul. Parce que contrairement aux mecs, pour y arriver cette perle rare devra en plus être jolie, pour en cas d'échec pouvoir servir d'objet marketing.

Avant 1983, il n'y avait pas de marathon féminin parce que le consensus était " qu'une femme ne pouvait pas faire un marathon ". Sur ce point, la F1 a 30 ans de retard.

PS : pour Irvine et son " Schumacher ne fait jamais d'erreur ", il a du oublier (entre autre) Adélaïde 94 ou Jerez 97. Il tient juste le discours d'un vieux con qui vieillissant se rassure en se disant que ses belles années étaient les meilleures.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 4 avr. 2017 10:33

sinon y'a une solution intermédiaire qui contentera tout le monde : un transsexuel :lol:

Fab a écrit :Et sinon, Giovinazzi qui remplace encore Wehrlein, ça vous inspire quoi ?

ben pour rester dans le thème actuel, je dirais que Pascalou est une vraie "fillette" :P
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 10:34

J'essaye de faire diversion , tu m'aides pas chris :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
le duke

Messagepar le duke » mar. 4 avr. 2017 11:16

Fab a écrit :Et sinon, Giovinazzi qui remplace encore Wehrlein, ça vous inspire quoi ?

Je pense pas que ça va couter sa place à Pascal vu le sponsoring de Mercedes mais ça peut lui mettre les pieds sur terre et c'est surement ce dont il avait besoin.

:koissa:

pourquoi ? comprend pas ?

sa rééducation ne lui a pas laissé le temps de se préparer suffisamment, ça s'arrête là.
mais c'est cool pour l'italien qui se débrouille très bien, l'an prochain il pourrait y avoir un baquet libre pour lui.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 11:40

Le gamin se voyait bien chez Mercedes et a montré avant ça quelques fois qu'il se prenait un peu pour une diva. Et cette histoire d'essais puis de GP qu'il fera, puis qu'il fera pas etc., ça sent le mec qui a dit "Oui oui c'est bon, je serais en condition" et le jour J, c'est juste pas le cas. Il a peut-être cru qu'il pouvait battre Ericsson sans être à 100% physiquement mais c'était loin d'être le cas en FP1 et FP2.

Et Mercedes est un peu coupable en le faisant tourner si tôt pour l'écurie mère en essai et en lui donnant le statut de #1 en DTM à 20 ans. Et même si il a été champion et bon, il a quand même bien été aidé par ses coéquipiers pendant la saison 2015 de DTM.

Donc je pense que ça lui fait du bien, ça lui montre qu'il faut qu'il soit patient et qu'il bosse dur parce que certains trouvent déjà que Giovinazzi ferait un très bon remplacement.
le duke

Messagepar le duke » mar. 4 avr. 2017 12:15

c'est ce qu'il déclare, il est content d'être chez Sauber pour apprendre, il sait qu'il n'est pas prêt pour une top team
tout au plus a t-il posé la question "pourquoi pas moi chez Force India ?"

rien de scandaleux. le reste c'est de la pure spéculation, tout comme ceux qui voient Giovinnazzi en rouge en 2018 à la place de Kimi.
je ne suis pas psychologue, mais non, je n'adhère pas du tout à ce genre d'analyse.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 4 avr. 2017 12:25

le duke a écrit :mais c'est cool pour l'italien qui se débrouille très bien, l'an prochain il pourrait y avoir un baquet libre pour lui.

Et Eriksson va devoir faire attention. Parce que moins de 2 dixièmes sur un pliote qui n'a qu'une saison de GP2 et quelques tours en F1 et qui découvre le circuit c'est bien trop peu.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 13:30

@le duke : ce qu'on a pu entendre sur son comportement lors des essais chez Force India correspond bien à l'épisode chez Manor où il ne voulait pas éteindre son moteur et à ce qui se disait dans le paddock en DTM. Et avant de déclarer qu'il était content d'être chez Sauber, il disait juste après l'annonce de la retraite de Rosberg : " "One season in F1 is not a lot, but I feel ready for the job, I feel confident enough." (http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/182 ... edes-drive)

@Jean Reg : Sauber est largement financé par des suédois, donc il est tranquille pour son bacquet. Mais oui, Ericsson n'est pas une flèche. Quand Lotterer avait été parachuté dans la Caterham à Spa 2014, il avait immédiatement fait les mêmes temps que le suédois avant de lui coller une seconde pleine en qualif dans des conditions changeantes et Nasr était également dans les même eaux avec un parcours GP2 bien moins impressionnant que celui de l'italien. Pas vraiment de surprise donc.
Luun

Messagepar Luun » mar. 4 avr. 2017 14:00

@Fab: c'est quoi, l'épisode chez Manor avec le moteur ? (j'ai loupé ça).

Pour en revenir à l'avis d'Irvine sur Vettel, il faudrait peut être lui rappeler l'attitude de Schumi fin 2012, quand il lui a ouvert la porte pour lui assurer le titre et qu'ils se sont sautés dessus en sortant de la voiture (alors que pendant ce temps il forçait Rosberg à pisser dans un seau avant la course ^^).
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 14:15

@Luun : Aux USA : https://www.motorsport.com/f1/news/radi ... rs-841684/, en vidéo https://streamable.com/3g3q
À Monza :

"Stop the car and switch off, stop the car and switch off, stop the car and switch off." (Manor)
"You want me to stop the car?" (Wehrlein)
"Yes, stop the car and switch off."
Manor deliver a coded message to Pascal Wehrlein - but the German manages to discern the underlying meaning and pulls off to retire. He admitted afterwards that he simply 'didn't want to believe' the instruction, given his promising start to the race...

En DTM : "I need the DRS" : https://www.youtube.com/watch?v=B-KqYzXG3Ss. Il voulait qu'un collègue à lui chez Mercedes devant lui ralentisse pour pour qu'il puisse profiter du DRS. Et c'est pas une erreur, il le répète plusieurs fois. Mercedes a ensuite demandé à Juncadella de le laisser passer et bloquer les Audis derrières.

Le genre de mec qui demande du management quoi.
Luun

Messagepar Luun » mar. 4 avr. 2017 14:26

LOL, ok, c'est une tête de con ^^ Merci Fab.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 4 avr. 2017 14:47

qui plus est, son accident à la RoC était ridicule (mode no brain)
Luun

Messagepar Luun » mar. 4 avr. 2017 15:19

J'ai entendu dire que c'était pour faire gagner l'Allemagne =D (vu que Vettel a du assurer seul ^^)
Sull

Messagepar Sull » mar. 4 avr. 2017 15:40

Fab a écrit :"One season in F1 is not a lot, but I feel ready for the job, I feel confident enough."

Bon, sur ce point, c'est logique, il n'allait pas dire qu'il la sentait pas non-plus hein ... :roll:
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 15:51

Tu peux botter en touche en disant simplement "C'est Toto qui décide, c'est à Mercedes de juger". Si tu dis ce qu'il a dit et que tu démonte pas Ericsson après, t'as l'air bête.

Après, c'est bien de croire en soit. Mais faut pas que inconsciemment, ça le pousse à pas s'entrainer et bosser autant qu'il le devrait parce qu'il pense qu'il a un talent surnaturel. Il est loin d'être mauvais, mais pas de quoi se permettre de tendre des perches pour se faire battre.
le duke

Messagepar le duke » mar. 4 avr. 2017 16:24

il n'y a aucune perche pour se faire battre, tu t'enflammes pour rien en interprétant à ta sauce quelques propos rapportés ici où là.
vous prêtez beaucoup trop d'attention à l'aspect communication, au centre de bien des contradictions et paradoxes.
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 16:32

Faut bien s'occuper entre les GP  :gogol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »