GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Discussions GP par GP.
Lurk

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Lurk » lun. 14 nov. 2016 20:10

JeanReg a écrit :
rin a écrit :
et Hamilton aurait fait sûrement de même...

Quand Verstappen est passé 2eme , il a haussé son rythme, il a pris 4 secondes d'avances sur l'Hollandais , qui est parti à la faute .
Je pense pas vraiment , à moins que Verstappen ai reussi malgrés tout à le rattraper.

Quand Verstappen sort, il est a 1,5s d'Hamilton.

1.8s si on veut etre exact. Mais on n'a eu que 6 tours pour juger : 1.5s d'avance en 2t, MTC de Verstappen qui revient à 1s, puis 2 MTC d'affilé d'Hamilton pour lui remettre 8/10e, 1 tour stable. Et après le tête à queue, Verstappen se prend encore 2s en 4t par Lewis alors que celui-ci n'avait plus besoin de forcer l'allure..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » lun. 14 nov. 2016 20:12

Comme le fesait remarquer la sky : le fait qu'il pilote une Ferrari a du bien aidé Ocon. Ça aurait été une FI ou une Merco, ça aurait été plus chaud.

Du coup, je propose d'imposé une proportion de couleur sur les voitures :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 20:18

J'ai dû m'y prendre à 3x pour comprendre que tu parlais de la Ferrari de Räikkönen, rouge dans le "brouillard" :lol2:
Fab

Messagepar Fab » lun. 14 nov. 2016 20:37

De toute façon on sait qu'en 2018, la Ferrari est pour Ocon :P. Ça lui fera une petite progression par rapport à FI avant d'aller vers une équipe qui joue le titre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 22:19

En 2018 Force India sera peut-être une meilleur équipe que Ferrari tu sais :lol2:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 08:26

s'ils se maintiennent 4ème l'an prochain ce sera déjà pas mal avec McLaren, STR et Renault qui seront sûrement pas loin (et la vengeance de Williams ?)
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 15 nov. 2016 09:31

STR avec un moteur à niveau ils seront dangereux c'est sur. Pour Renault ce sera mieux que 2016 c'est pas difficile, mais ils ont beaucoup de retard et je ne les vois pas encore dans le top 4. McLaren-Honda eux devraient déjà être double champion du monde et casser du pilote Mercedes chaque weekend, mais qui sait ce sera peut-être pour 2017.
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 15 nov. 2016 09:33

Lurk a écrit :1.8s si on veut etre exact. Mais on n'a eu que 6 tours pour juger : 1.5s d'avance en 2t, MTC de Verstappen qui revient à 1s, puis 2 MTC d'affilé d'Hamilton pour lui remettre 8/10e, 1 tour stable. Et après le tête à queue, Verstappen se prend encore 2s en 4t par Lewis alors que celui-ci n'avait plus besoin de forcer l'allure..

C'est trop pour savoir ce qui se serait passé sans la strat foireuse de RBR. Mais ce qui est sûr c'est que sur ces tours là, Hamilton n'est pas en mode tranquille.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 12:07

JeanReg a écrit :
Lurk a écrit :1.8s si on veut etre exact. Mais on n'a eu que 6 tours pour juger : 1.5s d'avance en 2t, MTC de Verstappen qui revient à 1s, puis 2 MTC d'affilé d'Hamilton pour lui remettre 8/10e, 1 tour stable. Et après le tête à queue, Verstappen se prend encore 2s en 4t par Lewis alors que celui-ci n'avait plus besoin de forcer l'allure..

Mais ce qui est sûr c'est que sur ces tours là, Hamilton n'est pas en mode tranquille.

Bah comme le dit Lurk, Hamilton va encore plus vite après que Verstappen se soit foiré... Il est sur son rythme, un bon rythme, mais pas non plus le rythme du siècle... D'ailleurs sur son dernier tour avant de pit sur ce stint, il roule entre une demi seconde et un seconde plus vite que lorsqu'il voit revenir Verstappen sur lui... Et il est pas encore à fond, parce qu'il a tout simplement pas besoin... Rosberg cruise encore bien plus que Lewis sur ce G.P. cependant... Lui, il est carrément le coude à la portière...
Sull

Messagepar Sull » mar. 15 nov. 2016 13:57

Tellement le coude à la portière qu'on l'a vu faire quelques mini-boulettes ...
Je le répète, il ne sait pas aller vite sous la pluie, il ne gérait pas, il essayait juste de rester sur la piste ...
Mado

Messagepar Mado » mar. 15 nov. 2016 14:01

C'est dommage, il est sympa, mais pas l'étoffe d'un champion...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Sull

Messagepar Sull » mar. 15 nov. 2016 14:03

C'est quoi l'étoffe d'un champion ? ...
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 14:20

Sull a écrit :Tellement le coude à la portière qu'on l'a vu faire quelques mini-boulettes ...

L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire...

:siffle:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 14:25

je croyais que tu parlais de Lewis, pour le coude à la portière, ou alors j'ai pas bien capté :mrgreen:

l'étoffe d'un champion ? c'est aller chercher Lewis sur cette course et gagner son titre dès Dimanche dernier :P

mais moi je ne lui en veut pas, il a tellement ramassé face à Lewis depuis 2013 avec beaucoup de moments où il est passé près d'y croire, qu'il préfère la jouer gestionnaire dès qu'il sent que ça peut le mettre en danger. Il gagnera son titre comme ça, et les pro Hamilton diront "pour l'histoire" que le titre s'est joué juste en Malaisie quand le PU de Lewis casse (ce qui purement mathématiquement sera vrai :P )

comme disait le debrief Motors TV, on peut faire le parallèle avec le titre "heureux" de son père, à ceci près que Nico gagne 8 ou 9 courses ou un truc comme ça et quasi autant de pôles, donc dans l'absolu il mérite autant le titre que Lewis cette année ;)
Myabo

Messagepar Myabo » mar. 15 nov. 2016 14:43

Le Corse a écrit :
Sull a écrit :Tellement le coude à la portière qu'on l'a vu faire quelques mini-boulettes ...

L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire...

:siffle:

Senna-Monaco-1988...

Sinon je crois qu'il avait la queue entre les jambes, car 2° était de loin la meilleur place à espérer pour lui et il aurait pu facilement y perdre le championnat. Et il a de la chance que RBR se soit planté de stratégie...
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 15:03

Je pense que si Verstappen fait pas l'équerre, alors, il gagne le G.P... Il était béni des dieux tout au long de la course, en dehors de cette sortie, où 99 fois sur 100 il se mange le rail, même là il a eu droit à un miracle... Cela aurait mis Hamilton p2 et Ros p3... Car je vois vraiment pas Hamilton jouer des coudes avec Verstappen s'il l'avait eu aux fesses, il aurait fait comme Rosberg, il l'aurait laissé passer, en espérant qu'il se vautre plus loin...
Fab

Messagepar Fab » mar. 15 nov. 2016 16:57

Je pense au contraire que Hamilton aurait fait beaucoup pour éviter que Verstappen passe. Il a désespéremment besoin d'un résultat où quelqu'un s'intercalle entre lui et rosberg. Si les mercos fesaient 2 et 3 il y aurait 16 points entre lui et rosberg pour Abu-dhabi. Dans ce cas, même si il gagne il faut que Rosberg finisse 6ème, avec une Mercedes ! Autant dire que si son moteur rend pas l'âme, c'est mort.

Et ça serait cool Rosberg CDM parce que pour une fois on aurait quelque chose à répondre à la question "Est-ce qu'il y a eu un CDM mauvais sous la pluie ?".
Mado

Messagepar Mado » mar. 15 nov. 2016 17:06

Sull a écrit :C'est quoi l'étoffe d'un champion ? ...

Y manque de "guts", c'est tout... :etonne:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 15 nov. 2016 17:18

chris_lo a écrit :
JeanReg a écrit :La FIA a eu du mal a gérer la situation mais en même temps le GP peut se terminer vers le 20è tour avec Raikonen et Ocon morts.

dramatise pas trop non plus :mrgreen: c'était une F1 en carbone de 700kg, pas un engin de levage en acier de 5 tonnes

au pire, Ocon strikait le museau de la Ferrari et partait en sucette derrière avec les 2 pilotes s'en sortant juste avec une grosse émotion sur le coup. D'ailleurs comme rappelé en direct, c'était pile la configuration de Spa en 1998 et ça c'était pas si mal terminé pour tous les accidentés ;)

le problème maintenant c'est que dès qu'il y a un crash (voir simplement un abandon), on sort la SC, ce qui neutralise la course, et désormais quand en plus c'est sous la pluie : hop red flag illico. A la rigueur OK, mais le pire du pire hier, c'est la SC qui débouche sur un red-flag, là vraiment personne n'a compris (en premier lieu les pilotes).

je suis pas dingue hein :P et j'ai pas envie qu'un mec se tue dans sa monoplace évidemment, mais faut pas non plus en faire trop sous prétexte qu'il y a danger, même minime, parce qu'on a vu le désastre côté "spectacle" (les huées du public étaient très prononcées).

je n'ai pas souvenir d'avoir un truc aussi débile :applaudi:
comment tu peux ecrire qu'ils ne se seront jamais fait mal ou qu'aucune piéce n'ira dans les tribunes ou sur un commissaire.
au pire c'est au moins un mort. cette course avait toute les conditions pour ces arrets de course avec SC. le n°17 a peut être sauvé une personne en fait.

Sull a écrit :C'est quoi l'étoffe d'un champion ? ...

:lol:

edit:
Lurk a écrit :
Pier-o a écrit :ouaih enfin, faut pas oublié que 3 rb l'ont laissè gentiment passer... il a pas encore les chaussures des 2 cités...et ne sort pas Pirelli du trou, avec leur pluie, sur une course.

Ricciardo et Kvyat sont très loin de l'avoir laissé passer tranquillou. Sainz a été le dépassement le plus facile des 3 mais vu comme il a plié les autres pilotes non RBR (Rosberg peut t'en parler), je pense que l'espagnol s'est juste retrouvé impuissant.

c'est possible.
Ricciardo ne l'a même pas vu le doubler, il s'en aperçu une fois devant ( c'est ce qu'il dit). sur les 13 doublés, seul vettel l'a taquiné quelques métres. j'appelle ça pas défendre sa position mais pas non plus laisser passer, d'accord. en fait ils étaient tous a essayer de rester sur la piste, pendant que maxou se taillait une réputation de ré-incarneur (que je n'approuve pas d'ailleur...).
des pilotes qui ont fait des courses d’anthologie sous la pluie, formula1.com en balance quelques unes sur twitter.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 18:40

Pier-o a écrit :je n'ai pas souvenir d'avoir un truc aussi débile :applaudi:
comment tu peux ecrire qu'ils ne se seront jamais fait mal ou qu'aucune piéce n'ira dans les tribunes ou sur un commissaire.
au pire c'est au moins un mort. cette course avait toute les conditions pour ces arrets de course avec SC. le n°17 a peut être sauvé une personne en fait.

c'est peut-être débile mais jeanreg sous-entendait qu'on n'aurait peut-être pas dû courir cette course et c'est là dessus que je rebondissais en minimisant ce qui aurait (conditionnel :P ) pu se passer.

sur les SC avec un crash en plein milieu de la piste, et plus ici avec le drapeau rouge parce que Kimi est en travers de la ligne droite avec plein de morceaux partout, je n'ai AUCUN SOUCI avec ça. Mais on pouvait parfaitement courir Dimanche à Interlagos, et d'ailleurs la fin du GP l'a prouvé (sans qu'il y ait moins de pluie qu'au début)

quant aux dégâts et blessures, ça peut être dramatique comme rien du tout, de toute façon on ne le saura jamais et c'est pas plus mal, sinon on ne ferait plus de courses de F1 à 300km/h en rasant des murs. Et même sans raser des murs ou avoir de la pluie, Alonso a fait un salto à Melbourne dans un cas de figure assez inédit. Bref, Ocon a peut être échappé au pire, j'en sais rien, mais c'est comme ça.
le duke

Messagepar le duke » mar. 15 nov. 2016 18:55

moi je pense que : une fois que toute les grosses quiches comme Raikkonen, Massa, Grosjean, etc... se sont gaufré.
alors oui, les meilleurs pilotes du monde ont pu s'exprimer dans des conditions dantesques et du coup il n'y avait plus aucun risque :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 15 nov. 2016 20:44

chris_lo a écrit :c'est peut-être débile mais jeanreg sous-entendait qu'on n'aurait peut-être pas dû courir cette course et c'est là dessus que je rebondissais en minimisant ce qui aurait (conditionnel :P ) pu se passer.

Tututut ! Balivernes et calomnies ! Je disais que dans de telles conditions (visibilité, longue pleine charges dangereuses où si devant ça foire tu y arrives vite sur une voiture bloqué en pleine piste), bref sur cette situation, prendre la décision de relancée la course n'est pas simple a prendre. Et moi je comprends les hésitations. Quitte a avoir une situation débile où on relance une course dans un état météo légèrement pire que lorsqu'on l'a arrêté.

Sinon pour Rosberg qui ferait un champion peu flamboyant, être flamboyant c'est très bien mais ça ne fait pas marquer des points au championnat. La comparaison Ricciardo - Verstappen étant parfaite.

Puis bon, minimum 9 victoires et 8 pôles, y a pire pour un CDM au rabais.

Enfin pour dimanche, même s'il avait le rythme pour aller chercher Hamilton, ça serait terriblement bête d'y aller. Je pousse le très un peu loin mais dans ces conditions, il y a trop de risque de se planter en revenant sur Hamilton / tentant de le doubler... et arriver a Abu Dhabi avec 16 points de retard et n'avoir quasi aucun espoir au championnat. D'autant plus lorsque tu sais que le prochain GP et sûr de se dérouler sur une autoroute de béton sec.

Bref, à la limite et plein de mauvais esprit, à sa place j'aurais laisser passer Verstappen pour qu'il aille le chercher / foutre en l'air. C'est même l'hypothèse qui a la meilleur probabilité de succès... 10% de chances qu'il finisse second et que tu perdes 3 points, 30% qu'il finisse premier et te fasse gagner 4 points sur Hamilton, 30% de chance qu'il se plante et te rende la seconde place, 30% qu'il se plante avec Lewis et que tu gagnes la course et le CDM.

#GniarkGniarkGniark
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
R1093

Messagepar R1093 » mar. 15 nov. 2016 23:00

@JeanReg-
Tout à fait d'accord avec toi. Rien n'empêche un champion en lutte pour le titre d'être intelligent. Et puis Nico a montré déjà de belles choses en piste alors son titre sera tout à fait mérité. Je trouve Levis plus brillant et plus charismatique que Nico, peut être plus doué, mais ça n'enlève rien au mérite de Nico.
En plus ton esprit est "mauvais" mais billant :-)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
rin

Messagepar rin » mer. 16 nov. 2016 10:35

La question a ce poser , c'est quels sont les faits d'arme de Rosberg sur la saison 2016 ?
N'oubliez pas vos pronostiques .
Luun

Messagepar Luun » mer. 16 nov. 2016 10:51

Ben vu son début de saison, et le fait qu'il a remis un coup après la mi saison quand Lewis était revenu au championnat, qu'il gère quelques courses c'est loin d'être bête. Et puis 9 victoires, il est assuré de finir la saison avec le plus de victoires, donc pour moi c'est tout sauf volé.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 16 nov. 2016 10:52

de ne pas avoir foiré autant de départs que Lewis ? :mrgreen:

dans ses faits d'armes, je ne me souviens que de la Malaisie où il doit remonter le peloton après le strike de Vettel. Sinon, il a seulement suivi derrière Lewis pas mal de GP ou bien il a fait la majeure partie du boulot le Samedi pour faire la course en tête quand il remportait la victoire.

ceci dit, on peut dire pratiquement la même chose pour Lewis les 2 précédents titres, c'est le problème avec une voiture qui domine toutes les autres et 2 pilotes (quoi qu'on en dise) très très proches en terme de perfs pures.

on devrait faire des grilles inversées à chaque GP, ce serait plus méritant :P
Fab

Messagepar Fab » mer. 16 nov. 2016 11:19

Ses faits d'arme ? J'hésite entre l'Autriche, Barcelone, Monaco ou Interlagos...
Myabo

Messagepar Myabo » mer. 16 nov. 2016 13:28

Le Corse a écrit :Je pense que si Verstappen fait pas l'équerre, alors, il gagne le G.P... Il était béni des dieux tout au long de la course, en dehors de cette sortie, où 99 fois sur 100 il se mange le rail, même là il a eu droit à un miracle... Cela aurait mis Hamilton p2 et Ros p3... Car je vois vraiment pas Hamilton jouer des coudes avec Verstappen s'il l'avait eu aux fesses, il aurait fait comme Rosberg, il l'aurait laissé passer, en espérant qu'il se vautre plus loin...

Jamais il passait Hamilton. Il a super bien roulé j dis pas, mais je pense qu'Hamilton a géré aussi pour pas faire d'erreur, il avait de la marge
Sull

Messagepar Sull » mer. 16 nov. 2016 14:57

Et franchement, s'il passait Hamilton, que ça soit ici ou au Mexique / USA, ça servait à quoi ??
Il l'aurait eu en mode vénère dans les rétros toute la course, y'a rien de mieux pour faire une connerie,
ou pire, subir un accrochage, parce qu'on sait tous ce qui se passe quand l'un essaie de doubler l'autre ...
On dit de Rosberg qu'il ne sait pas doubler mais Hamilton y va toujours au forceps aussi hein ...

Quant à savoir si Rosberg mérite son titre et autres blabla de blaireau de comptoir, c'est simple :
s'il est titré (ce qui n'est pas encore fait, loin de la ...), son fait d'arme aura été d'avoir battu Hamilton !
Rien que ça ... Alonso n'a pas réussi, lui, alors qu'il était double CDM et qu'Hamilton était loin d'être aussi
complet qu'il ne peut l'être aujourd'hui, alors franchement si Rosberg arrive 4ème et qu'ils se retrouvent à égalité,
même si dans ce cas c'est Hamilton qui aura le titre, Rosberg aura déjà réussi une putain de saison ...
Après, vous pouvez compter les pannes, rétorquer les départs manqués, calculer le cours de la carotte à Rungis,
on s'en balek complètement, vu qu'on ne saura jamais ce que Rosberg aurait fait sur ces dernières courses s'il avait
vraiment eu besoin de marquer plus de points qu'Hamilton pour être titré ... Tout est dit je pense.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 16 nov. 2016 15:05

prépare tes Topaki et tes DSP pour dans 10 jours, ça va saigner !!! :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »