chris_lo a écrit :c'est peut-être débile mais
jeanreg sous-entendait qu'on n'aurait peut-être pas dû courir cette course et c'est là dessus que je rebondissais en minimisant ce qui aurait (conditionnel

) pu se passer.
Tututut ! Balivernes et calomnies ! Je disais que dans de telles conditions (visibilité, longue pleine charges dangereuses où si devant ça foire tu y arrives vite sur une voiture bloqué en pleine piste), bref sur cette situation, prendre la décision de relancée la course n'est pas simple a prendre. Et moi je comprends les hésitations. Quitte a avoir une situation débile où on relance une course dans un état météo légèrement pire que lorsqu'on l'a arrêté.
Sinon pour Rosberg qui ferait un champion peu flamboyant, être flamboyant c'est très bien mais ça ne fait pas marquer des points au championnat. La comparaison Ricciardo - Verstappen étant parfaite.
Puis bon, minimum 9 victoires et 8 pôles, y a pire pour un CDM au rabais.
Enfin pour dimanche, même s'il avait le rythme pour aller chercher Hamilton, ça serait terriblement bête d'y aller. Je pousse le très un peu loin mais dans ces conditions, il y a trop de risque de se planter en revenant sur Hamilton / tentant de le doubler... et arriver a Abu Dhabi avec 16 points de retard et n'avoir quasi aucun espoir au championnat. D'autant plus lorsque tu sais que le prochain GP et sûr de se dérouler sur une autoroute de béton sec.
Bref, à la limite et plein de mauvais esprit, à sa place j'aurais laisser passer Verstappen pour qu'il aille le chercher / foutre en l'air. C'est même l'hypothèse qui a la meilleur probabilité de succès... 10% de chances qu'il finisse second et que tu perdes 3 points, 30% qu'il finisse premier et te fasse gagner 4 points sur Hamilton, 30% de chance qu'il se plante et te rende la seconde place, 30% qu'il se plante avec Lewis et que tu gagnes la course et le CDM.
#GniarkGniarkGniark