Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » ven. 30 sept. 2016 10:09

Pas faux :lol:

Nouvelle rumeur du jour :
Pérez pourrait switcher avec Gutiérrez afin de se rapprocher du baquet Scuderia 2018.
Wehrlein aurait demandé du temps à Manor afin de suivre l'évolution des baquets FI.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 30 sept. 2016 10:55

c'est hyper risqué, parce que j'ai plus confiance dans l'expérience et le talent de FI pour pondre un châssis 2017 correct que dans Haas qui débute en F1. Checo aura plus de chances de briller chez FI que Haas pour avoir le baquet de Kimi... et d'ailleurs, ce dernier laisse entendre qu'il ne serait pas contre une année encore en plus, les bijoux de Mintu et les couches du petit Kimi junior ça lui coûte cher :mrgreen:

moi à la place de Pérez, je reste chez FI bien au chaud et dans mon petit confort, 2018 c'est encore loin et y'a le temps de voir venir...

pour Wehrlein, vu le besoin de financement de FI avec un pilote payant, je vois pas comment un transfert est possible, à moins que Mercedes fasse un big cadeau sur le PU. Et on sent bien que Toto préfère aider Manor que FI, surtout qu'ils peuvent faire tourner leur 2ème ligne de soufflerie pour tester des pièces de leur monop... euh... de la Manor je veux dire évidemment (la vieille technique McLaren avec Marussia :mrgreen: )
Sull

Messagepar Sull » ven. 30 sept. 2016 13:13

C'est que de la rumeur, peut-être même lancée par le clan Pérez pour mettre la pression sur FI ...
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 30 sept. 2016 16:39

Après le but de Pérez c'est d'aller chez Ferrari pour gagner. Donc avant ça faire des 7 ou 8è places chez FI ou 12-13è chez Haas la différence n'est pas énorme.

Mais c'est sûr que l'avantage n'est pas décisif pour 2018. Ferrari aura accès a ses données, aux retours des ingénieurs mais ça ne devrait pas changer la vision qu'ils ont de lui. Ni amoindrir la menace d'un Riccardio par exemple, ou d'un Raikonen qui rempile.

Sinon il y a aussi la rumeur Hulk chez Renault, mais ça ne semble pas très crédible.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » sam. 1 oct. 2016 12:48

Officiel : Sergio Pérez reste chez Force India en 2017

Juste après la séance de qualifications, Sergio Pérez a confirmé au micro de Canal + qu'il resterait bien chez Force India pour la saison 2017.

A la question de savoir si le Mexicain avait enfin signé son contrat pour la saison 2017, il a répondu : « Oui, oui, c'est fait. Je serais chez Force India l'an prochain. Je suis très content de pouvoir continuer avec l'équipe. »

Plus étonnant, j'ai lu ceci à propos d'Hulkenberg un peu avant que Pérez ne confirme :
F1 - Un accord entre Perez et Force India, les rumeurs continuent

Les rumeurs se poursuivent toutefois : Nico Hulkenberg attend son salaire depuis quelques mois déjà et aurait menacé de quitter l’équipe pour rejoindre Renault F1. Dans ce cas, Pascal Wehrlein serait promu par Mercedes chez Force India.

Sachant qu'il avait déjà eu des soucis de salaire avec Sauber par le passé ! (en même temps, c'est pas le seul ...)
le duke

Messagepar le duke » sam. 1 oct. 2016 14:57

il fallait peut-être attendre que les sponsors de Perez allongent le blé pour que FI paye le salaire de Hulk
lol

c'est vrai ça, en fait, il ramène pas un kopek le Nico ?
c'est quoi ce gros pauvre dans un sport de riche ?
:mr_green:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » sam. 1 oct. 2016 16:10

Je crois qu'il est sponsorisé par Dekra, mais ça doit être un peu près tout ... (et pas Byzance ...)
Sull

Messagepar Sull » dim. 2 oct. 2016 14:54

R1093 a écrit :En plus le papa Stroll n'est pas actionnaire chez Wiwi?
Ou alors je confond...

Sull a écrit :Ben il paie une blinde pour lui faire faire des tests sur tout les circuits du monde, ça se compte en millions ...
Pour l'année prochaine, parait qu'il serait prêt à mettre entre 20 et 30M sur la table, affaire à suivre.

Lawrence Stroll, magnat du prêt-à-porter, est actionnaire de l'écurie après avoir racheté les parts de Toto Wolff en 2015.

Je crois que Wolff avait 15% des parts qu'il a vendu en 3x 5%.
Bon en attendant, le titre en F3, c'est fait, et le mois prochain le marmot aura 18 ans. Y'a plus qu'à.

édit 4 novembre 2016 : faux, PVV a écrit de la merde, voir ici : viewtopic.php?p=17266#p17266
Modifié en dernier par Sull le ven. 4 nov. 2016 09:43, modifié 1 fois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 14:59

de toute façon aujourd'hui vu la merde qu'a fait Wiwi avec Massa, tu mettais le fiston Stroll à la place ça changeait pas grand chose :?
R1093

Messagepar R1093 » dim. 2 oct. 2016 21:17

@Sull
Tout ça a du "aider" Massa a prendre sa décision
@chris_jo
Wiwi fait de la merde avec Massa depuis pas mal de temps, ça leur coute la 3° place
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 02:57

La 4ème ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 12:00

fin du non suspense : Pérez reste chez Force-India

le marché des transferts va donc se jouer juste chez Renault (et encore pas sûr)
Sull

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 12:14

Ouais en même temps il l'avait dis au micro de canal dès samedi déjà.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 6 oct. 2016 16:58

Kvyat sur le point de prolonger pour deux années ?
Selon les médias russes, Kvyat signerait avec Red Bull une prolongation de son contrat de deux ans. Mais un contrat avec Red Bull n’est pas forcément synonyme de baquet de titulaire, ce qui incite donc à la prudence.

Sainz pose ses conditions à Red Bull : un top team, en 2018
"Red Bull sait parfaitement que 2017 sera une année difficile pour moi puisque ça sera ma 3e chez Toro Rosso. J’aurais pu intégrer Red Bull ou une autre équipe, si les options avaient été ouvertes. Ils savent que je veux être dans un top team en 2018, ils le savent parfaitement bien. S’ils le gardent à l’esprit, je suis prêt à rester un an de plus chez Toro Rosso."

Au delà des titres plutôt trompeurs, ça sent le bordel à venir chez TR.
J'ai l'impression qu'ils essaient de se préserver d'un fail de Gasly à Abu Dhabi.
À terme, vendre Sainz à Renault ne semble pas si idiot que ça (dans l'optique d'une réduction moteur) :
ils pourraient par exemple aligner Gasly (ou un autre) et Kvyat en 2018 ...

Renault qui de son coté ne sait toujours pas s'ils vont garder Magnussen, qui souhaite rester :

"Nous avons eu des discussions positives. Je sais plus ou moins quelle est la situation et j’ai donc donné plus de temps à l’équipe pour gérer tout ça. C’est ce que j’ai voulu faire, donner un signal, dire que je suis prêt à attendre. Je leur ai donné deux semaines et maintenant j’espère qu’il y aura une décision prise pendant ces deux semaines. Je crois que cette équipe va aller très loin et je veux en faire partie pour longtemps."

On peut imaginer un duo Ocon - Magnussen l'année prochaine puis un duo Ocon - Sainz en 2018.

Quant à la piste Hulkenberg chez Renault F1, elle vient d'être démentie par Force India :

"Je ne pense pas qu’une équipe réussira à nous prendre Nico," déclare le directeur sportif, Otmar Szafnauer.

"Nous n’avons pas besoin de confirmer officiellement Nico. Il a un contrat avec nous pour 2017, tout comme Sergio (Perez). Dans le cas de Sergio, il fallait simplement de la carté avec les sponsors."

Quant au fait que l’Allemand ne serait pas payé, Szfanauer dément.

"Je peux vous assurer que nous payons toutes nos factures."
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 6 oct. 2016 18:38

je ne sais pas lequel des 2 débutera la saison 2017 avec Sainz, mais ce qui est sûr c'est que celui qui sera titulaire dégagera au profit de l'autre dès la première couille, façon Sotchi cette année. Marko veut mettre la pression maxi et assurer ses fesses, et accessoirement il adore torturer Kvyat :mrgreen:

pour Renault, je parie aussi un duo Ocon - Magnussen, et ça confirmerait que Vasseur est bien le "patron"
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 6 oct. 2016 18:59

Kvyat en 2018 quoiqu'il arrive je ne le vois plus chez STR... Chez eux la durée max d'un pilote c'est 3 saisons, Kvyat en serait à sa 5e... Déjà 2017 ca se joue sur le titre de Gasly, donc 2018 tu peux etre sur que Gasly sera chez STR. Et si Kvyat sort de chez STR c'est sûr qu'il n'y remettera pas les pieds (sauf énormes et répétées bourdes de Gasly car ils n'auront personne d'autre à mettre, mais Gasly ne partira pas sur 1 seule connerie)

Sainz pourrait être encore là en 2018 mais ca sera suivant si Ricciardo se fait tracter ailleurs ou pas. Pour le moment ils n'ont personne dans leurs tuyaux qui pourrait le remplacer d'ici 2018 (Verschoor semble bien performé pour sa 1e saison monoplace mais il n'aura que 17 ans).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » ven. 7 oct. 2016 04:06

chris_lo a écrit :pour Renault, je parie aussi un duo Ocon - Magnussen, et ça confirmerait que Vasseur est bien le "patron"

C'est bien ça le problème, Vasseur il aurait droit à un topic Mercato à lui tout-seul ces derniers temps :?
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 7 oct. 2016 12:38

Renault n'a de toutes façon plus beaucoup d'options pour 2017.

Ocon semble la bonne solution pour du jeune / français / long terme pendant que Magnussen fait une bonne saison et ne dira pas non a un contrat d'une seule saison qui permettra a Renault de prendre un top pilote pour 2018 où il faudra jouer les podiums (et où énormément de pilotes seront dispos).
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 oct. 2016 11:19

donc pour l'instant ça donne ça (en rouge les incertitudes)

RED-BULL Racing (RB13) - Renault (RE17)
- Daniel Ricciardo
- Max Verstappen

Scudéria TORO ROSSO (STR12) - Renault (RE17)
- Carlos Sainz Jr.
- Daniil Kvyat / Pierre Gasly ???

RENAULT F1 (RS17) - Renault (RE17)
- Kevin Magnussen / Jolyon Palmer ???
- Esteban Ocon ???

Scudéria FERRARI (SF17-H) - Ferrari (062)
- Sebastian Vettel
- Kimi Raikkonen

HAAS F1 (VF-17) - Ferrari (062)
- Romain Grosjean
- Esteban Gutiérrez / Charles Leclerc ???

SAUBER F1 (C36) - Ferrari (061)
- Marcus Ericsson
- Felipe Nasr ???

MERCEDES AMG Petronas (W08-Hybrid) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Lewis Hamilton
- Nico Rosberg

Sahara FORCE INDIA (VJM10) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Sergio Pérez
- Nico Hulkenberg

WILLIAMS Martini Racing (FW39) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Valtteri Bottas
- Lance Stroll / Alex Lynn ???

MANOR Racing (MRT06) - Mercedes (PU107C) Hybrid
- Pascal Wehrlein
- Esteban Ocon / Rio Haryanto / Jordan King ???

McLAREN (MP4-32) - Honda (RA617H)
- Fernando Alonso
- Stoffel Vandoorne
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 8 oct. 2016 14:53

Leclerc a été clairement écarté par Steiner, pour lui ça sera GP2 ou 3 la saison prochaine. Vu la forme actuelle de Gutiérrez, il y a peu de chance que le duo change.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 oct. 2016 15:49

peut-être Giovinazzi alors, si Ferrari le prend sous son aile :mrgreen:
mais oui comme toi je pense que le plus probable à 99%, c'est que Gutiérrez sera prolongé

EDIT : bon alors là attention BREAKING NEWS !!!

maintenant on avance Hulk chez Renault :etonne: ce qui veut dire que Palmer dégage sûr, mais Magnussen aussi !

Pourquoi ? parce que Ocon reste dans le giron Mercedes et sera soit upgradé chez Force-India, soit il restera chez Manor. En fait pour Esteban ça se joue entre lui et Wehrlein pour le baquet de Hulk

et donc qui pour seconder Hulk chez Renault ? ben à priori Red-Bull prêterait Gasly (si Kvyat était conservé), ou bien Renault irait chercher Vergne chez Ferrari

bon honnêtement j'ai l'impression d'un gros fantasme de journalistes (surtout le coup de Vergne), mais qui annoncent pourtant avoir une source interne chez Renault. Alors moi ce qui me surprend c'est que Force-India et Hulk c'était scellé pour 2017, donc je comprends pas... à moins que pour FI, c'est plus intéressant d'avoir un pilote Merco ? En tout cas à surveiller !
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 8 oct. 2016 16:46

hulk et vergne chez RS sans vasseur, ça me plait comme fantasme :top:
Thrax

Messagepar Thrax » sam. 8 oct. 2016 17:23

chris_lo a écrit :maintenant on avance Hulk chez Renault :etonne: ce qui veut dire que Palmer dégage sûr, mais Magnussen aussi !

Pourquoi ? parce que Ocon reste dans le giron Mercedes et sera soit upgradé chez Force-India, soit il restera chez Manor. En fait pour Esteban ça se joue entre lui et Wehrlein pour le baquet de Hulk

Desole mais j'arrive pas a voir le rapport. Si Hulk-Ocon chez Renault, alors oui, ils degagent tous les deux. Mais tu avances que Ocon irait chez FI apres? J'ai du loupe un morceau.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 oct. 2016 17:29

en fait, le départ de Hulk de chez FI vers Renault ferait effet domino sur les 2 "rookies" Mercedes, aka Wehrlein et Ocon, donc Mercedes n'aura aucun intérêt à lâcher Ocon à la concurrence (à Renault) puisqu'ils auront 2 baquets à pourvoir chez leurs clients

t'inquiète, moi aussi je trouve ça farfelu :mrgreen:

surtout que même si Hulk vient et que Ocon ne peut plus venir, ça reste toujours intéressant de conserver soit Kmag, soit Palmer. C'est là que ça part en couilles le truc avec les noms de Gasly et Vergne jetés en pâture :etonne:
fm71

Messagepar fm71 » sam. 8 oct. 2016 19:03

Poooooo alors la c'est tordu. Je vois une chose beaucoup plus simple :

Hulk est apparemment chez FI.

Pour Renault je les vois bien conserver Mg est faire monter Occon.
La rumeur Vérgne je n'y crois pas vraiment.
le duke

Messagepar le duke » sam. 8 oct. 2016 19:06

G.Vigneron (RTBF) avait l'air de confirmer le rififi entre Vasseur et Abiteboul
une histoire de promesses non tenues par Renault, et Fred ferait du boudin

pour Hulk, Gasly ou Vergne là par contre ça commence à faire du monde après Perez, Sainz et les autres mais Vasseur a bien été vu dans les motor-home de tout un tas d'écurie
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » dim. 9 oct. 2016 01:29

Ouais mais c'était peut-être pour lui, pas pour les pilotes :lol:
Ça m'étonnerait pas qu'il se barre si on l'a vraiment pris pour un con chez Renault. Il a l'air d'avoir son caractère ...

Vergne, c'est WTF quand même, ou alors chez Haas si Grosjean retourne à Enstone :mrgreen:
(ouais, j'avais envie de foutre encore un peu plus le dawa la d'dans :lol: )

chris_lo, sympa ton résumé (en couleur et tout ;) ) mais tu aurais dû faire comme F1i (comme quoi ...) :
Distinguer les "presque sûr" des "confirmés officiellement" ...
Par exemple, Ericsson dit qu'il regarde ailleurs au cas où, etc.
Bon en même temps la frontière est pas toujours simple avec leurs déclarations en langue de bois, je te l'accorde.

Pour Hulk, l'histoire à la base, ça serait une rumeur de clause de rupture pour retard de paiement ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 9 oct. 2016 11:05

n'oublions pas qu'ils ont Bob Bell en stock à Enstone, donc un départ de Vasseur peut rapidement être comblé. Je pense que Labiteboule a dû bien préparer son coup pour se débarrasser de Vasseur :?

déclaration de Vasseur à la question si Hulk pourrait être associé à un français

"Ca pourrait être une option intéressante. Comme un Finlandais avec un Belge ou un Allemand avec un Russe. Il y a plein de possibilités."

un allemand avec un russe ?
:arrow: facile : Hulk et Kvyat :mr_green2:

un finlandais avec un belge ?
:arrow: ouah dur : Latvala et D'Ambrosio :top:

il a bien pris soin de ne pas faire de combinaison : français, anglais, danois, c'était les 3 nationalités interdites à prononcer :-D
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 10 oct. 2016 10:55

Si Mercedes garde Ocon, Vergne est la meilleure option française pour Renault. Il a le désavantage de ne pas avoir roulé depuis 2 ans mais avec des voitures totalement différentes ce n'est pas vraiment un handicap.

Pour Vasseur je n'ai pas suivi, d'où vient l'embrouille ?

Enfin pour Wehrlein ça pourrait ressembler au foirage total. Passer en un an de future star à mec qui a du mal dominer un coéquipier à sa portée, puis au mec qui "galére" face au coéquipier qu'il doit battre pour prouver sa valeur. La situation peut encore se retourner mais les 2 prochains GP risquent de valoir très cher pour les deux.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 10 oct. 2016 12:01

Fred et Cyril ne s'aimeraient pas beaucoup, voilà l'embrouille :mrgreen:

pour Hulk, ça commence à partir de tous les côtés au niveau des rumeurs : l'accord avec Renault serait imminent !!! (soi disant)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »