Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Le Corse

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 06:32

le duke a écrit :Button te donne la réponse lui même et tu ne la vois pas

si il préfère un poste de pilote de développement de luxe, en septembre, plutôt que de se chercher un vrai défi de racer comme a pu le faire Webber c'est qu'il a vraiment envie de retrouver ses charentaises
2018 personne n'y croit, il a quand même quelques saisons dans les pattes et McLaren n'a pas besoin d'un touriste

le coup des pilotes champion qui font des exploits je n'en suis pas persuadé
il y a peu Alonso faisait la sieste sur le bord de la piste, encore plus récemment il jetait de rage sa protection latérale durant les qualifs
il sort de 5 ans de déception avec Ferrari
Button n'a peut-être jamais rien montré directement mais il fait partie de la galère McLaren depuis l'annonce de la fin de partenariat avec Merco
ça fait 2 champions du monde dans les mêmes galère à assister, impuissant, aux succès de leurs rivaux. la frustration est longue et la motivation est juste un beau discours

un peu de fraîcheur. ce sera même certainement bénéfique pour Alonso donc pourquoi rager :mr_green:

Ce que t'as pas compris c'est que le discours de Button pour l'occasion c'est juste de la P.R... Et que s'il part pas chez Williams c'est parce que Williams va se retrouver éjecter du Top10 l'an prochain et que ça ne représente plus du tout un challenge sportif à la hauteur de son talent... Ensuite tu parles de frustation suite aux deux années passées dans la galère & donc là, alors que ça commence à aller mieux pour McHonda, il devrait être content de quitter le navire...? Non mais tu te moques de moi...?

Et moi encore une fois, je rage pas... Je dis juste qu'aucune logique n'est respectée dans ce deal si ce n'est "pas se faire piquer" Vandoorne parce que Toto a dit qu'il lui filerait un volant chez Manor : LOL...!

Sull a écrit :Mais ... personne n'a dit qu'il était meilleur ! On dit juste qu'il représente l'avenir.
Et si tu peux avoir des doutes sur le talent réel de Vandoorne, on peut aussi en avoir sur la motivation de Button.
Des sportifs de haut niveau qui ont fait la saison de trop alors que personne ne l'avait prédit, ça arrive, parfois ;)

J'ai plus de doute sur le fait que Vandoorne fasse une carrière à la Button plutôt que de voir Button faire la saison de trop... Surtout quand tu vois ce que le mec a fait au volant d'une cacahuète depuis deux ans..!!

Sull a écrit :Sauf que si Kimi avait été mis de coté pour 2017 au profit de Bianchi, ça ne m'aurait nullement dérangé tu vois ;)
(je sais que tu vas me dire que dans un tel cas, Bianchi aurait eu déjà plusieurs années de F1 et pas Vandoorne)

C'est bien, t'as déjà répondu à ton commentaire et je rajouterais une nouvelle fois que le Kimi de cette année, bah c'est difficile de l'éjecter faut juste être logique au regard de ses performances bon sang, sauf bien sûr si tu prends Hamilton, Ricciardo ou Rosberg... Tous tatoués, vaccinés et éprouvés au plus haut niveau dans des top caisse...

Allez je vais oser la comparaison avec Hamilton... Qui lui était British et qui a été traité comme tel dans l'écurie (comprendre le petit prince) avec le bol absolu d'arriver sur une McLaren ultra dominatrice... 2007 grosse saison remplies de conneries de jeunesse... McLaren perd le titre pilote sur le plan sportif rien que sur ça car normalement l'un des deux doit l'avoir au bout et y-a même pas débat... 2008 grosse saison avec la meilleure caisse du plateau, il fait le titre normal car son coéquipier est une danseuse & encore il est à deux doigts de se faire gratter par Massa, ce qui ne serait jamais arrivé à Alonso dans cette McLaren là... 2009->2012 : trou spatio-temporel dans sa carrière, quelques coups d'éclats à saluer il est vrai MAIS surtout bons nombres de courses totalement insipides au milieu du paquet où il fera pas grand chose de vraiment bon finalement... Et enfin 2013 où il se barre contre millions sur un nouveau projet porteur alors qu'il est maintenant le pilote qu'on connait tous, mature et totalement maître de son talent... Vous pensez sérieusement que Vandoorne sera un meilleur pilote qu'Hamilton..? Qu'il lui faudra moins de 7 ou 8ans pour être à son meilleur niveau...? Qu'il sera toujours chez McLaren à ce moment là...? Moi je miserais pas une petite pièce là-dessus, même pas pour rigoler... Et si on garde ça à l'esprit ALORS y-avait aucune raison de virer un mec comme Button qui performe et qui a tjs été fidèle au team jusque dans la galère désolé...

Après on peut ne pas être d'accord, je le vois bien... Mais faut juste resitué les choses légèrement... Vandoorne pour l'instant c'est un mec qui a survolé le GP2 et qui a tout à apprendre & à prouver en F1 en temps que titulaire... Je vois pas sur quel planète ça serait un meilleur deal que d'avoir Button dans le baquet... C'est pas tout à fait pareil que de virer Kvyat pour mettre Verstappen à la place chez RedBull ou même de virer Vergne pour lui faire la place chez STR... Ou encore de placer Ocon chez Manor à la place d'Haryanto...
R1093

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2016 09:06

la F1 est en train de changer en profondeur.
On prend des pilotes juste sortis de l'adolescence, avec déjà 10ans de sports mécaniques, on en fait des héros médiatiques en espérant qu'ils vont remplir les tribunes comme les stars du show bizz remplissent les stades. Chaque team veut son Maxou pour se constituer une base de fans qui intéressera les sponsors. C'est la star académie pas le conservatoire de musique. On a des chanteurs de hit parade pas des ténors d'Opéra. Certains vieilliront bien et deviendront de bons chanteurs, d'autres ne feront que passer.
Espérons que le spectacle sera bon, et inutile de comparer les nouveaux chanteurs à la Callas ou à Pavarotti.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 09:23

Que la F1 change, se renouvelle c'est très bien... C'est juste que ça serait encore mieux si ça faisait autrement qu'en dépit du bon sens quoi... Si on prend l'exemple de Maxou, il a deux saisons dans les pattes, il a le Q d'avoir eu une bonne STR la 1ère saison & une excellente RedBull la 2ème... Verdict : 50/50... 50% je le trouve épatant 50% je le trouve désolant... Et on est loin encore de savoir vers quel côté il va pencher à l'avenir... On en reparlera dans 4/5 ans quand on pourra dresser un premier bilan s'il se crame pas avant...

Vandoorne c'est pire, c'est l'inconnue absolue... Il a fait une p10 à Melbourne... Chouette... Il a survolé le GP2... chouette aussi... On verra dans 5ans où il en est en F1 si vous voulez bien... Et pendant ce temps-là Button à la retraite bah il a un Vandoorne dans chaque doigt et dans chaque orteil...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 09:27

on a tout de même vu beaucoup plus de cracks en F1 qui l'étaient aussi en GP2 et autre avant, que des pipes en junior qui nous auraient scotché dans la discipline reine. Non seulement Vandoorne a eu des résultats très bons dans les différentes catégoriques, mais en plus il les a sorti très rapidement en une saison, voir 2 grand max, et ça c'est un révélateur qui donne rarement de mauvaises indications. Stoffel est presque déjà un "vieux" comparé à Verstappen :lol:

on ne sera pas d'accord le corse :mrgreen: mais pour moi garder un line-up 3 étoiles n'a strictement aucun intérêt dès lors que la voiture n'a pas le niveau des meilleures équipes, et ce d'autant plus lorsque le plus gros déficit est connu et se situe précisément là où la qualité et l'expérience des pilotes ne peut absolument rien : la puissance et la souplesse du PU

autant quand on était dans l'ignorance en 2014, ça avait de la gueule, et je pense qu'ici tout le monde applaudissait à 2 mains que McLaren puisse aligner 2 champions de cette trempe pour le retour de Honda en F1, et ce même si ça mettait Kmag sur la touche (qui soi dit en passant doit être un des rookies avec le meilleur bilan pour ses débuts depuis plusieurs années :P ). Mais au final, ça a plus desservi le team vu le désastre de performances que s'ils avaient aligné modestement 2 jeunots comme Kmag et Vandoorne en 2015 pour étrenner le PU, car tout le monde retient que 2 des meilleurs pilotes du plateau se trainaient en fond de grille avec un poumon et une Macca... en terme d'image, c'est catastrophique, encore plus quand tu y rajoutes les plaintes des 2 pilotes en question : "GP2 Engine" en tête :mrgreen:

quand la Macca sera vraiment un avion de chasse, avoir 2 pilotes grande classe fera une grosse diff face à Mercedes, Ferrari et Red-Bull, mais on sait bien que ça n'arrivera pas avant 2018 au mieux, et d'ici là il est donc plus intéressant de préparer l'avenir que de faire l'année de trop. Tu soulignes le manque d'expérience et de résultats en F1 de Vandoorne, mais si tu lui donnes jamais sa chance, ben c'est sûr qu'il ne risque pas d'en avoir. Imagine si Renault s'était borné de la même façon les années avant les titres de 2005/2006, ben Alonso aurait passé cette époque à regarder la F1 depuis les stands en servant des cacahuètes à Villeneuve et Fisichella. Jenson a fait son temps, et depuis 2013 il n'a quasi plus aucun résultat marquant en F1. Même si ce n'est pas sa faute, y'a un moment faut savoir passer la main, comme le fait Massa d'ailleurs ;)
R1093

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2016 09:33

Mais le Corse, Button n'a pas attiré autant de brittons à Silverstone que Maxou de bataves à Spa.

EDIT:
@Chris-jo d'accord avec ton anlyse
Modifié en dernier par R1093 le dim. 4 sept. 2016 09:37, modifié 1 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 09:36

Comparer Massa à Button ça me file juste des pulsions meurtrières Chris... Fais gaffe... Pourtant j'aime bien Felipe hein... Mais faut juste pas déconner...

Ensuite Alonso c'est pas chez Renault qu'il commence mais chez Minardi...

En 2014/2015 qu'est ce qui sauve McLaren de la débacle..? Un coup Alonso, un coup Button à tour de rôle voir ensemble... Je pense qu'on peut dire que ces deux-là on fait plus que maximiser leurs chances de résultats... Ils ont ramenés de l'inespéré...!! Et cette saison encore si Macca gratte STR au CDM, ça sera en grande partie grâce à eux... Parce que se sont des métronomes... Très très peu d'erreurs et ils sont à 200% dès qu'une petite fenêtre s'ouvre pour faire un braquo des familles...

Et enfin je l'ai déjà dit, si la McHonda devient un avion de chasse dans les années à l'avenir, ils pourront recruter qui ils veulent, quand ils veulent... Et avoir former Vandoorne leur fera une belle jambe... Dans l'autre cas si la McHonda demeure une trottinette alors Vandoorne une fois formé, bah il se cassera... Youpi... Et le parfait exemple pour ça c'est Hamilton justement...!

PS : R1093, tu sous-estimes grandement la fan-base de Button je pense... C'est un mec qui est adoré par tous les amateurs de F1 parce que c'est le plus pur représentant d'un style qui tombe en désuétude : le gentleman driver...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 09:59

pulsions meurtrières ? :lol: Massa champion du Monde en 2008 tu nous louerais que c'est un crack comme Button, la différence entre les 2 n'est pas si forte que tu le dis

quant à Alonso chez Minardi ça reste anecdotique, et il est bien revenu au même rang que Stoffel la saison suivante, à savoir le strapotin d'un top team... imagine que Flavio le faisait poireauter une saison de plus à l'époque ? ça n'aurait eu aucun sens et pourtant Ron Dennis l'a fait cette saison et on est beaucoup à n'a pas avoir compris.

encore une fois, je ne crois pas que la "qualité" exceptionnelle de Fernando et Jenson ait tant que ça joué dans les résultats récents de McLaren. Au contraire comme certains l'ont souligné ici, on a plus eu l'impression chez les 2 pilotes qu'il y a par moment de la démotivation (et c'est parfaitement normal vu leur standing et leurs attentes) à jouer des rôles de figuration dans la discipline face à leurs rivaux comme Lewis, Nico, Seb, Kimi, Daniel... et Maxou :P . Alors que 2 jeunes qui ont les crocs comme Kmag et Vandoorne, eux ils s'en tapent, eux ils donneront tout à chaque course parce qu'ils n'ont pas connu mieux pour l'instant tout simplement.

on parle tout de même de 45 millions annuels dépensés par McLaren-Honda rien que avoir 2 pilotes grande classe se battre pour une P10 en qualif... et ça encore quand l'alignement des planètes se produit !
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 10:25

chris_lo a écrit :pulsions meurtrières ? :lol: Massa champion du Monde en 2008 tu nous louerais que c'est un crack comme Button, la différence entre les 2 n'est pas si forte que tu le dis

Tu l'as vu bcp faire de "fail" à Button? C'est Monsieur impeccable en tout temps et en toute circonstance... Je pense que le comparer à Massa c'est minimum insulter son talent...

:siffle:

chris_lo a écrit :quant à Alonso chez Minardi ça reste anecdotique, et il est bien revenu au même rang que Stoffel la saison suivante, à savoir le strapotin d'un top team... imagine que Flavio le faisait poireauter une saison de plus à l'époque ? ça n'aurait eu aucun sens et pourtant Ron Dennis l'a fait cette saison et on est beaucoup à n'a pas avoir compris.

Y-avait absolument rien d'anecdotique dans la pige réalisé par Alonso chez Minardi... Rien... Il a fait ses armes et à gagner le droit d'aller voir plus haut ce qu'il se passe avec le résultat qu'on connait... Première saison en demi teinte avec quelques sales erreurs de jeunesse... Puis 2005/2006 où là bah y-a pas grand chose à dire quand tu vois qui il avait en face...

chris_lo a écrit :encore une fois, je ne crois pas que la "qualité" exceptionnelle de Fernando et Jenson ait tant que ça joué dans les résultats récents de McLaren. Au contraire comme certains l'ont souligné ici, on a plus eu l'impression chez les 2 pilotes qu'il y a par moment de la démotivation (et c'est parfaitement normal vu leur standing et leurs attentes) à jouer des rôles de figuration dans la discipline face à leurs rivaux comme Lewis, Nico, Seb, Kimi, Daniel... et Maxou :P . Alors que 2 jeunes qui ont les crocs comme Kmag et Vandoorne, eux ils s'en tapent, eux ils donneront tout à chaque course parce qu'ils n'ont pas connu mieux pour l'instant tout simplement.

Bah je pense que tu te trompes... Voir apparaître tout d'un coup une McLaren P5 à Monaco au beau milieu du G.P. c'est magic Alonso... La même chose à Spa quand il apparait p4 c'est encore et toujours magic Alonso... Et Button nous en a fait de belles aussi du même niveau... C'est simple dès qu'il y-avait un truc à gratter au niveau des points, les deux ils étaient dedans la tête la première... Kmag et/ou Vandoorne ils en sont juste pas là... Pas encore... On pourra en reparler dans 5/10ans peut-être... Mais pas avant...

chris_lo a écrit :on parle tout de même de 45 millions annuels dépensés par McLaren-Honda rien que avoir 2 pilotes grande classe se battre pour une P10 en qualif... et ça encore quand l'alignement des planètes se produit !

Bah c'est même bien plus que ça selon si tu parles en euros, en dollars ou en livres... Mais c'est le prix à payer pour avoir deux assurances tout risque et pas terminer avec des tomates plein la tronche à la fin du G.P. parce que t'as deux rookies dans ta trottinette...
rin

Messagepar rin » dim. 4 sept. 2016 11:11

Et que s'il part pas chez Williams c'est parce que Williams va se retrouver éjecter du Top10 l'an prochain et que ça ne représente plus du tout un challenge sportif à la hauteur de son talent...

Hormis 98, la transition 2008-2009 c'était bien passée pour Williams, de même que celle de 2013-2014.
Alors pourquoi enterrer directement Williams pour 2017?
N'oubliez pas vos pronostiques .
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 11:19

Parce qu'ils seront très vraissemblablement derrière Merc, la Scud, Macca, RedBull, STR... Sans compter qu'il y-aura aussi sûrement débat avec Force India mais aussi certainement Renault et même Haas... La fête est finie...
R1093

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2016 11:38

En 2017 Renault aura son propre châssis à la place de celui hérité de ses prédécesseurs et son moteur va plutôt bien, je pense qu'il faudra commencer à compter avec eux.
Force India est déjà là et McLaren-Honda progresse
A mon avis on se dirige vers un hiérarchie les 4 constructeur et RB en tête suivis par, dans le désordre: TR , FI et Williams puis le reste mené par Hass
Ca mettrait les pilotes 11/12 et au constructeur entre 5 et 8
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 11:46

je ne crois pas à Renault dans le paquet de tête, pas dès 2017 en tout cas, s'ils sont déjà à se bagarrer avec FI, Williams, ce sera déjà pas mal. Haas sera en retrait à mon avis, malheureusement pour Grosjean, mais ça devrait suffire à marquer quelques points et rester hors de portée de Sauber et Manor :?

Mercedes, Red-Bull et Ferrari seront les 3 top teams de 2017 et McLaren fera la jonction avec le reste du peloton en glanant sûrement quelques podiums... oui c'était mon instant Paco Rabanne :P :mrgreen:
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 4 sept. 2016 12:01

Moi je dirai :
Mercos - RBR
Ferrari
Mc Laren
Renault - STR (?)
STR (?)- Williams - FI - Haas
Sauber - Manor
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 12:20

en tout cas ce sera très dense en milieu de peloton ;)

pour en revenir aux baquets, selon motorsport, Stroll a une grosse chance chez Williams, j'avoue que ça me surprendrait un peu... et puis surtout il faut qu'il obtienne sa super licence le fils à papa :lol:

EDIT : j'ai rien dit, il va l'avoir finger in the noise la SL, bon ben Bottas va être peinard l'an prochain avec seulement junior dans les pattes :P

ça va être cool l'an prochain entre Gasly, Vandoorne, Ocon, Stroll voir King en F1, le cheptel se renouvelle enfin :mrgreen2:
le duke

Messagepar le duke » dim. 4 sept. 2016 12:56

Le Corse a écrit :Ce que t'as pas compris c'est que le discours de Button pour l'occasion c'est juste de la P.R... Et que s'il part pas chez Williams c'est parce que Williams va se retrouver éjecter du Top10 l'an prochain et que ça ne représente plus du tout un challenge sportif à la hauteur de son talent... Ensuite tu parles de frustation suite aux deux années passées dans la galère & donc là, alors que ça commence à aller mieux pour McHonda, il devrait être content de quitter le navire...? Non mais tu te moques de moi...?

et c'est moi qui n'ai rien compris ? lol
je ne te parle pas du discours ou de williams, encore que si on lit entre ligne, c'est assez explicite. Button reste chez McLaren a glander au lieu de se trouver un volant compétitif, ça ne t'interpelle pas ??!! pour un pilote de course ?? Ron lui a bien compris que ce n'était pas de Jenson dont il avait besoin dans le baquet.
de l'autre coté je parle des années de galère d'avant McHonda, des deux années de galère actuelle et probablement la ou les suivantes... il n'y a que toi qui imagine que McHonda va mieux au point d'être réellement compétitif l'an prochain

Le Corse a écrit :Et pendant ce temps-là Button à la retraite bah il a un Vandoorne dans chaque doigt et dans chaque orteil...

là encore c'est toi qui le dit. Alonso, Button ou Kimi sont rentré en F1 à peine à 20ans, sans énormément d'expérience
à cet âge là Vandoorne aussi avait dominé sa catégorie, c'était déjà un pilote surveillé, mais sans réel manager reconnu, sans filiale, il a du faire ses classes et disputer avec succès et domination les championnat les plus difficiles. ce que n'ont pas fait Vettel, Bottas, Verstappen, Ricciardo, Perez,...

il y en a un qui a un parcours aussi net : Hamilton (et malheureusement Robin Frijns)
donc mesure tes propos chocs inadaptés... et prépares déjà tes mouchoirs en souvenir de 2007 :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 13:25

Le Corse a écrit :Après le coup du Stoffel est l'un des plus prometteurs et patati et patata, répétez après moi : ON EN SAIT RIEN...! La bonne nouvelle c'est que là on va être fixé...

Archi faux. Il est prometteur, tout le monde le voit sauf toi. Le problème c'est que tu déformes systématiquement le sens des mots et que tu n'as pas de vision d'avenir (cf "pourquoi on mettera un jeune à la place d'un vieux ?").

prometteur : "Qui est plein de promesses", synonyme : "encourageant". Ca vient du Larousse et ca veut dire ce que ca veut dire. C'est quelqu'un qui a fait des belles choses et qui doit maintenant confirmer. C'est exactement le cas de Vandoorne.

Pour détailler un peu plus le manque de vision d'avenir, cf ce qu'on a dit avant. Alonso-Button c'est une mega assurance-vie, certes. Sauf que c'est une méga assurance vie de plus de 35 ans de moyenne d'age et que Macca n'a pas besoin d'une méga assurance-vie, juste d'une assurance-vie. Un seul de Alonso ou de Button est suffisant pour ce rôle. Alors que Vandoorne a besoin d'être éprouvé en piste avant 2018, ne serait-ce que pour la raison que tu beugles depuis hier : il a encore à faire ses preuves dans la catégorie reine. Et c'est pas en 2018 avec une ambition de jouer le titre qu'il va falloir le faire rentrer dans le grand bain et s'apercevoir qu'il n'est pas encore mûr (comme un Perez, chose que Ferrari avait parfaitement vu et n'avait pas voulu promouvoir de suite à cause de ça)

Et si effectivement un pilote est à son top après un minimum de 5 ou 6 ans de F1, une poutre ca reste une poutre. Si comme tout le monde il atteint son meilleur niveau après quelques années, quand t'es doué et que t'as la tête sur les épaules, tu peux jouer le titre dès ta 2e voire 1e saison. Même si t'es jeune c'est pas un problème. Souvent la fougue compense le manque d'expérience. La différence se fait sur le dev et maximiser les résultats sur une course présentant des conditions particulières (SC, piste séchante, etc.).

Le Corse a écrit :En 2014/2015 qu'est ce qui sauve McLaren de la débacle..? Un coup Alonso, un coup Button à tour de rôle voir ensemble... Je pense qu'on peut dire que ces deux-là on fait plus que maximiser leurs chances de résultats... Ils ont ramenés de l'inespéré...!! Et cette saison encore si Macca gratte STR au CDM, ça sera en grande partie grâce à eux... Parce que se sont des métronomes... Très très peu d'erreurs et ils sont à 200% dès qu'une petite fenêtre s'ouvre pour faire un braquo des familles...

Et ca leur sert à quoi concrètement de battre STR ? Ramener des sponsors ? "On est McLaren, regardez on a battu Toro Rosso cette saison et fini 6e". Ca m'envoie trop du rêve quand je dois allonger 100 Millions sur une bagnole.. Toucher plus de sous de la part de la FIA ? Ils vont gratter 5 millions de plus après avoir dépenser 50 en pilotes, super... Désolé mais ca leur sert à rien de maximiser les résulats en piste en ce moment. Il leur faut un pilote pour guider pour le développement et c'est tout. Donc une fois de plus, Alonso ou Button. 2 c'est un de trop.
Non pas que je veuille absolument en pousser un à la retraite : de plus voir Jenson ca va quand même faire un vide. Mais il faut placer Vandoorne pour l'éprouver. Ils auraient pu mettre Vandoorne chez FI ou autre et garder Button ca m'aurait plu aussi (même plus). Vandoorne n'a pas non plus nécessité absolue d'etre chez Macca surtout avec leur gestion humaine execrable de ces dernières années, juste en F1.

Le Corse a écrit :2007 grosse saison remplies de conneries de jeunesse...

Comme celle de se dauber tout seul au Japon avec la course gagnée ? Oups pardon c'était Alonso... :saint: Tu m'aurais sorti 2008 OK, mais 2007 faut etre sérieux 2 minutes : les seules conneries faites chez Macca cette saison là c'est du coté management, pas du coté pilotes... Les 2 ont été assez exemplaire en piste et le titre se perd suite arrangement avec la FIA (perdre le titre pilote ou perdre le droit pour l'équipe de rouler en F1, le choix est vite fait).
Mais ton descriptif de ses saisons (en particulier 2009-2012) c'est juste une blague.
- 2008 : meilleure caisse : Ferrari. Seulement Ferrari mise sur le mauvais cheval. c'est la pire saison de f1 d'un point de vue niveau de pilotage de ce qui joue le titre. Hamilton, Massa et Raikkonen ont tous fait des énormes conneries et aucun d'eux ne méritait le titre.
- 2009-2012, saison insipide à naviguer en milieu de peloton ? Désolé mais le trou spatio-temporel est du coté de ta mémoire. 2009 il a une caisse archi merdique pire que ce que n'a jamais connu Alonso (à part la McHonda de 2015), malgré ca 2e moitié de saison c'est lui qui score le plus de points. Il gagne même 2 courses et y ajoute 3 podiums. 2010 il a la 3e meilleure caisse du plateau : derrière RBR, derrière Ferrari. 3 victoires et est encore en lice pour le titre au dernier GP. 2011 RBR archi dominatrice, rien à faire et il a eu son lot habituel de malchance. 2012 McLaren lui fait perdre plus d'une centaine de points : retourne l'équation dans le sens que tu veux, mais si McLaren avaient fait leur taff (sans même etre exceptionnel, juste leur taff), Lewis était champion haut la main. C'était de loin le meilleur pilote de 2012, avec Alonso.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 13:45

Vous êtes sérieux les mecs !? je pars un jour et demi en week-end et vous me pondez 3 pages de pavés !?

Je vais faire court Stoffel POWER !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Amo

Messagepar Amo » dim. 4 sept. 2016 16:00

le duke a écrit :
Le Corse a écrit :Et pendant ce temps-là Button à la retraite bah il a un Vandoorne dans chaque doigt et dans chaque orteil...

là encore c'est toi qui le dit. Alonso, Button ou Kimi sont rentré en F1 à peine à 20ans, sans énormément d'expérience

Bah, à l'écouter, le mec en 2000 il aurait été là à te dire "pourquoi donner leurs chances à des jeunots comme Raikkonen, Alonso ou Button alors que y'a des grands talents inexploités comme Berger, Frentzen ou Irvine qui ont trois fois leur talent, là, tout de suite ???"

La F1 moderne a, à mon sens, un double problème. Aussi bien au niveau des fans que des écuries:

- Tout le monde cherche trop la nouvelle pépite donc on a des tas de jeunots qui débarquent. Rien de grave, en soit la F1 ça a toujours été des grilles composées de nombreux rookies, le souci c'est qu'on leur demande désormais d'être efficace immédiatement sinon on les gicle ou, chez les fans, on les enferme dans une case immédiatement et on leur laisse jamais une chance. On laisse plus forcément le temps au temps parce que si y'en a qui merde, y'en a 300 qui sont prêts à prendre sa place. On laisse pas de place à l'évolution, on demande aux mecs d'avoir le mental d'un triple champion du monde direct. Des Verstappen, des Sainz, des Kvyat, des Nasr... on leur pardonne aucune erreur et on minimalise leurs réussites parce que, fatalement, si ils font de la F1 c'est qu'on attend d'eux qu'ils réussissent. Les attentes sont beaucoup trop démesurées par rapport à y'a encore dix ans où on attendait d'un rookie que ses premières années soient surtout formatrices, pas une immédiate chasse au perf (merci Hamilton et, avant lui, Villeneuve, qui ont crées le mythe du rookie immédiatement efficace.)

- Et de l'autre côté, personne veut lâcher les vieux. On a des mecs genre Alonso, Raikkonen, Button, Hamilton, Vettel qui dépassent allégrement les 180 Grand Prix, qui ont montrés tout ce qu'ils ont à montrer mais qu'on est si habitué à voir dans les classements et les décors et à qui on continue de donner tellement de chances et d'opportunités qu'ils les gardent et seraient bien idiots de les partager. Beaucoup dans le lot sont des passionnés qui sont pas prêts de lâcher le morceau et ils sont énormément aimés des fans donc pourquoi ils partiraient ? Mais du coup ils commencent eux aussi à pas mal vieillir et, bon, le but d'un paddock c'est aussi qu'il se rafraîchisse de temps en temps. Vous me direz c'est pas nouveau et on est déjà vu des mecs comme Prost, Mansell ou Piquet s'accrocher à leurs relais, mais là on arrive à un nombre un peu trop gros de champions / vice-champions sur la grille, amha.

Et du coup si t'es ni jeune ni vieux, bah, t'existes quasiment pas en fait. On va arriver à un moment ou quand des mecs comme Perez, Grosjean, Hulkenberg ou Ricciardo seront devenus des minorités totales ou on aura une grille avec moitié vieux croutons qui ont déjà tous réussis tous faits moitié petits jeunes aux dents longues qui savent qu'ils doivent se faire remarquer à tout prix pour exister.
Et ça je sais pas si c'est très bénéfique, au final. Ce "milieu mou" il reste nécessaire car on a encore besoin, en F1, de pilotes qui disposent à la fois d'une expérience certaine mais qui peuvent aussi créer un peu une vraie surprise de temps en temps.

En attendant, même si j'aime beaucoup Button et que j'ai toujours été assez deçu du Massa post-2008, leur départ ne me choque finalement qu'assez peu et j'y vois le début pour la F1 de commencer à tourner la page de sa génération dorée des années 2000, encore trop omniprésente dix ans plus tard.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 16:16

Entièrement d'accord avec ton analyse, Amo.

On peut aussi ajouter que le fait les mecs aient leur chances de plus en plus jeune et que les vieux restent de plus en plus longtemps (du fait aussi d'une F1 bien moins physique), c'est que ca crée très peu de nouvelles places. Maintenant si t'es un vieux reconnu, tu vas aller jusqu'à 35-38 ans sans problème. Et tu commences à 18 ou 20 ans. Ca fait une carrière de 15 à 20 ans, pour 22 places. Taux de renouvellement par saison : environ 1 place. Donc si t'es jeune, tu dois être efficace de suite ou gicler...
Avant t'avais moins ce problème : tu commencais à 25 en F1, t'en sortait à 35, 10 ans et 24 à 26 voitures, avec en plus pas mal de pilote dépend du budget qu'ils ammenaient. Le taux de renouvellement était intrinsèquement élevé et t'avais le temps de murir en F1. T'as d'autres discpline en sport auto ou tu peux faire une longue carrière, genre la Nascar ou tu peux faire plus de 20 ans, ou l'IndyCar ou tu peux rester 15 ans. Mais il y a 43 et 29 voitures en piste, pas 22.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » dim. 4 sept. 2016 16:56

pour moi il y a surtout certaines incohérences et, évidemment, des pilotes qui commencent plus tôt, plus jeunes, dans une discipline moins éprouvante, avec moins de place, mais avec une meilleure préparation, des saisons plus longues donc des carrières semblant interminables

l'incohérence se situe au niveau de la multiplication des formules de promotion, avant les pilotes faisaient leur classes en formule nationale réputée (britannique, italienne,...) puis accédaient aux championnats relevés comme la F2 puis la F3000, il n'y en avait guère plus mais il fallait y passer. tous les espoirs s'y retrouvaient, s'y formaient, et les meilleurs arrivaient en F1 bien préparé pour une carrière d'une 10è d'année

maintenant tu as une galaxie de championnat, F3, GP3, formules diverses, avec autant de champion dont il est difficile de juger le niveau avec pertinence
les gars ont à peine une saison de monoplace avec quelques coup d'éclats qu'ils se retrouvent en F1 à 20ans grâce à leur filière ou un bon appuis financier
soit ils ne tiennent pas parce que c'est trop tôt, ils sont évidemment mal préparé, soit on va leur permettre d'apprendre et faire leur classe en F1 grâce à l'influence de leur management et la continuité de leurs coups d'éclats, laissant entrevoir leur potentiel. là on est parti pour des carrières d'une 15è d'année. justifiée ou non.

là où c'est dommage, oui, c'est qu'effectivement il y a du coup des générations sacrifiées, des pilotes à gros potentiel qui n'auront jamais eu leur chance dans une top team ni même en F1
pendant ce temps d'autres pilotes sans grande envergure ou sans gros impact sont en F1, avec un baquet. et ils seront remplacés par des pilotes du même calibres bien souvent.
et oui, des champions, avec une bonne 15è de saison au compteur sont toujours apte sur le papier vu leur âge, mais ils se retrouvent sur la touche parce que le record de participation de Barichello n'est certainement pas la meilleure statistique à prendre en considération pour préparer l'avenir.

pour moi le dernier champion à avoir vraiment suivi ses classes, même si 22ans cela peut sembler jeune, c'est Hamilton.
il a par contre eu la chance de commencer directement dans une top team entièrement dévouée à sa cause
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
JeanReg

Messagepar JeanReg » dim. 4 sept. 2016 18:02

Amo a écrit :La F1 moderne a, à mon sens, un double problème. Aussi bien au niveau des fans que des écuries:

- Tout le monde cherche trop la nouvelle pépite donc on a des tas de jeunots qui débarquent.

Cette question d'époque bien plus qu'un problème spécifique à la F1.

On retrouve exactement la même chose avec le foot où un jeune joueur sera déjà sur les possible liste de sélection nationale après 3 gros matchs en club.

Pour revenir à la F1, Gasly est en train de faire un bon milieu de saison et on le voit déjà chez STR. Alors qu'après les 2-3 premiers GPs l'ambiance était plus au " Gasly va devoir élever son niveau s'il veut une chance... ".

Bref.

Sinon pour McLaren, ils ont un CDM titulaire, associé à un potentiel CDM et avec un CDM en réserve si le premier se barre dans un an. On peut les critiquer, mais concrètement ils peuvent difficilement avoir un meilleur line-up.

Le seul truc que je trouve dommage c'est que Button risque fort de ne pas revenir et donc de ne pas avoir droit a une fin digne de son statut.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
R1093

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2016 18:51

Pour un champion du monde la seule fin digne de son statut c'est de quitter après avoir perdu son titre.
Comme un politicien qui n'est pas réélu devrait quitter la politique.

Mais c'est notre émission : "Revons un peu..."

Je plaisante mais Jenson comme Felipe peuvent quitter la F1 tête haute; Ce sont de vrais sportifs avec des résultats élogieux et une conduite en piste qui force le respect.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 19:11

pour Gasly la condition était bien qu'il se reprenne en main, ce qu'il a l'air d'avoir fait, donc la logique est respectée... même si la déconfiture de Kvyat et de la STR Ferrari 2015 l'aide aussi énormément à revenir dans les tablettes pour 2017. Bon ceci dit, c'est pas encore gagné, parce que Giovinazzi est également redoutable et ce serait con que Gasly ne gagne pas le titre GP2 :mrgreen:

pour Button, c'est du remplissage de stats depuis 2 ans, encore que l'an dernier c'était compréhensible vu sa relation "affective" avec McLaren et Honda, mais là franchement cette année, surtout avec Vandoorne qui pousse derrière, c'est déjà l'année de trop.

c'est vrai que l'analogie avec le foot est bonne, car on a souvent tendance à propulser très tôt les jeunes, et beaucoup partent en vrille à cause de ça, mais j'ai envie de dire que les "espoirs" qui partent en vrille ça a toujours existé, et on ne peut nier que les jeunes actuels sont plus "mûrs" pour commencer plus tôt. Attention, je parle pas d'état d'esprit :lol: mais de physique et de préparation. Le problème, c'est que le niveau général s'appauvrit (c'est criant dans le foot), donc les pépites sont rares et donc la chance/malchance d'en faire éclore une dans son équipe l'est encore plus. On peut dire ce qu'on veut de Red-Bull, mais bon Vettel, Ricciardo et Verstappen, c'est 3 fois le coup de pif énorme, même si y'a eu aussi pas mal de gâchis à côté (Kvyat en ce moment)
Amo

Messagepar Amo » lun. 5 sept. 2016 00:30

R1093 a écrit :Pour un champion du monde la seule fin digne de son statut c'est de quitter après avoir perdu son titre.

Oh y'a aussi le cas de Schumacher en 2006 qui part de manière grandiose et incroyable, un départ qui ne sera jamais tarni par oh puis merde pourquoi il est revenu nom de dieu.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 07:02

Je pense que le retour de Schum' c'est peut être la meilleure chose qu'il ait fait dans sa carrière justement... Comme quoi...
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2016 10:18

oui, on a vu qu'il n'était pas Dieu dans une F1 et qu'il n'avait rien oublié de ses crasses des débuts, en gros le mythe est tombé :mrgreen:

les come-backs de grands champions, c'est à double tranchant, parfois ça marche (mais rarement) et souvent ça foire, parce que la réalité c'est que lorsque tu quittes une discipline à un moment donné, c'est forcément parce que tu en as fait le tour et qu'il y a un ras le bol... du coup, revenir est plus dur, car tu te rappelles tous les efforts qu'il faut faire pour y arriver, et forcément la motivation n'est pas la même. Ou alors, faut vraiment pas s'arrêter longtemps et surtout être en pleine force de l'âge, un peu comme Michael Jordan en 96 au basket (encore qu'il a fait la connerie d'un 2ème come-back ensuite) ou même Kimi en F1 après sa pige en rally, et encore pour Kimi y'a débat sur la "réussite" de son retour (toujours pas de victoire en rouge depuis 2 ans et demi)
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 10:40

chris_lo a écrit :oui, on a vu qu'il n'était pas Dieu dans une F1 et qu'il n'avait rien oublié de ses crasses des débuts, en gros le mythe est tombé :mrgreen:

Moi ça me l'a rendu sympathique... Avant ça, j'avais toujours pensé que c'était un gros con, certes talentueux, mais un gros con quand même capable de toutes les "enculeries" inimaginables pour gagner... Son retour l'a rendu plus humain, on a vu aussi qu'il pouvait piloter simplement pour le plaisir, tout en demeurant quand même un sérieux vicelard dans l'âme...

rin

Messagepar rin » lun. 5 sept. 2016 11:00

Le Corse a écrit :Parce qu'ils seront très vraissemblablement derrière Merc, la Scud, Macca, RedBull, STR... Sans compter qu'il y-aura aussi sûrement débat avec Force India mais aussi certainement Renault et même Haas... La fête est finie...

Cela n'explique pas en quoi ils rateront leur monoplace en 2017.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 11:08

On s'est mal compris... Ça c'est s'ils réussissent leur monoplace... S'ils la loupent ça sera encore pire...
Fab

Messagepar Fab » lun. 5 sept. 2016 11:10

Bah faut dire qu'après le très beau coup de boost du à leur PU Mercedes en 2014, ils ont plutôt l'air sur la pente descendante (même dans la hierarchie des clients merco par rapport à FI) parce qu'ils règlent pas leur problèmes de châssis. Ça fait 3 saisons que la voiture est instable de l'arrière. Tous les ans les mêmes circuits semblent leur poser problème. C'est pas de bonne augure pour un changement de règlement châssis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »