le duke a écrit :Button te donne la réponse lui même et tu ne la vois pas
si il préfère un poste de pilote de développement de luxe, en septembre, plutôt que de se chercher un vrai défi de racer comme a pu le faire Webber c'est qu'il a vraiment envie de retrouver ses charentaises
2018 personne n'y croit, il a quand même quelques saisons dans les pattes et McLaren n'a pas besoin d'un touriste
le coup des pilotes champion qui font des exploits je n'en suis pas persuadé
il y a peu Alonso faisait la sieste sur le bord de la piste, encore plus récemment il jetait de rage sa protection latérale durant les qualifs
il sort de 5 ans de déception avec Ferrari
Button n'a peut-être jamais rien montré directement mais il fait partie de la galère McLaren depuis l'annonce de la fin de partenariat avec Merco
ça fait 2 champions du monde dans les mêmes galère à assister, impuissant, aux succès de leurs rivaux. la frustration est longue et la motivation est juste un beau discours
un peu de fraîcheur. ce sera même certainement bénéfique pour Alonso donc pourquoi rager
Ce que t'as pas compris c'est que le discours de Button pour l'occasion c'est juste de la P.R... Et que s'il part pas chez Williams c'est parce que Williams va se retrouver éjecter du Top10 l'an prochain et que ça ne représente plus du tout un challenge sportif à la hauteur de son talent... Ensuite tu parles de frustation suite aux deux années passées dans la galère & donc là, alors que ça commence à aller mieux pour McHonda, il devrait être content de quitter le navire...? Non mais tu te moques de moi...?
Et moi encore une fois, je rage pas... Je dis juste qu'aucune logique n'est respectée dans ce deal si ce n'est "pas se faire piquer" Vandoorne parce que Toto a dit qu'il lui filerait un volant chez Manor : LOL...!
Sull a écrit :Mais ... personne n'a dit qu'il était meilleur ! On dit juste qu'il représente l'avenir.
Et si tu peux avoir des doutes sur le talent réel de Vandoorne, on peut aussi en avoir sur la motivation de Button.
Des sportifs de haut niveau qui ont fait la saison de trop alors que personne ne l'avait prédit, ça arrive, parfois![]()
J'ai plus de doute sur le fait que Vandoorne fasse une carrière à la Button plutôt que de voir Button faire la saison de trop... Surtout quand tu vois ce que le mec a fait au volant d'une cacahuète depuis deux ans..!!
Sull a écrit :Sauf que si Kimi avait été mis de coté pour 2017 au profit de Bianchi, ça ne m'aurait nullement dérangé tu vois
(je sais que tu vas me dire que dans un tel cas, Bianchi aurait eu déjà plusieurs années de F1 et pas Vandoorne)
C'est bien, t'as déjà répondu à ton commentaire et je rajouterais une nouvelle fois que le Kimi de cette année, bah c'est difficile de l'éjecter faut juste être logique au regard de ses performances bon sang, sauf bien sûr si tu prends Hamilton, Ricciardo ou Rosberg... Tous tatoués, vaccinés et éprouvés au plus haut niveau dans des top caisse...
Allez je vais oser la comparaison avec Hamilton... Qui lui était British et qui a été traité comme tel dans l'écurie (comprendre le petit prince) avec le bol absolu d'arriver sur une McLaren ultra dominatrice... 2007 grosse saison remplies de conneries de jeunesse... McLaren perd le titre pilote sur le plan sportif rien que sur ça car normalement l'un des deux doit l'avoir au bout et y-a même pas débat... 2008 grosse saison avec la meilleure caisse du plateau, il fait le titre normal car son coéquipier est une danseuse & encore il est à deux doigts de se faire gratter par Massa, ce qui ne serait jamais arrivé à Alonso dans cette McLaren là... 2009->2012 : trou spatio-temporel dans sa carrière, quelques coups d'éclats à saluer il est vrai MAIS surtout bons nombres de courses totalement insipides au milieu du paquet où il fera pas grand chose de vraiment bon finalement... Et enfin 2013 où il se barre contre millions sur un nouveau projet porteur alors qu'il est maintenant le pilote qu'on connait tous, mature et totalement maître de son talent... Vous pensez sérieusement que Vandoorne sera un meilleur pilote qu'Hamilton..? Qu'il lui faudra moins de 7 ou 8ans pour être à son meilleur niveau...? Qu'il sera toujours chez McLaren à ce moment là...? Moi je miserais pas une petite pièce là-dessus, même pas pour rigoler... Et si on garde ça à l'esprit ALORS y-avait aucune raison de virer un mec comme Button qui performe et qui a tjs été fidèle au team jusque dans la galère désolé...
Après on peut ne pas être d'accord, je le vois bien... Mais faut juste resitué les choses légèrement... Vandoorne pour l'instant c'est un mec qui a survolé le GP2 et qui a tout à apprendre & à prouver en F1 en temps que titulaire... Je vois pas sur quel planète ça serait un meilleur deal que d'avoir Button dans le baquet... C'est pas tout à fait pareil que de virer Kvyat pour mettre Verstappen à la place chez RedBull ou même de virer Vergne pour lui faire la place chez STR... Ou encore de placer Ocon chez Manor à la place d'Haryanto...

Tu m'aurais sorti 2008 OK, mais 2007 faut etre sérieux 2 minutes : les seules conneries faites chez Macca cette saison là c'est du coté management, pas du coté pilotes... Les 2 ont été assez exemplaire en piste et le titre se perd suite arrangement avec la FIA (perdre le titre pilote ou perdre le droit pour l'équipe de rouler en F1, le choix est vite fait).