GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !
Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !
Chronos EL1 :
Pos Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes 1:15.537 31
02 Nico Rosberg Mercedes 1:15.638 39
03 Sebastian Vettel Ferrari 1:15.956 26
04 Daniel Ricciardo Red Bull 1:16.308 29
05 Max Verstappen Red Bull 1:16.371 30
06 Daniil Kvyat Toro Rosso 1:16.426 37
07 Nico Hulkenberg Force India 1:16.560 34
08 Sergio Perez Force India 1:16.697 28
09 Kimi Raikkonen Ferrari 1:16.912 24
10 Carlos Sainz Toro Rosso 1:17.130 39
11 Valtteri Bottas Williams 1:17.562 44
12 Romain Grosjean Haas 1:17.599 33
13 Fernando Alonso McLaren 1:17.838 27
14 Esteban Gutierrez Haas 1:17.909 25
15 Jenson Button McLaren 1:17.920 26
16 Felipe Nasr Sauber 1:18.187 29
17 Kevin Magnussen Renault 1:18.274 34
18 Marcus Ericsson Sauber 1:18.301 33
19 Felipe Massa Williams 1:18.746 10
20 Jolyon Palmer Renault 1:18.871 22
21 Rio Haryanto Manor 1:20.528 28
22 Pascal Wehrlein Manor 1:20.868 25
Pos Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes 1:15.537 31
02 Nico Rosberg Mercedes 1:15.638 39
03 Sebastian Vettel Ferrari 1:15.956 26
04 Daniel Ricciardo Red Bull 1:16.308 29
05 Max Verstappen Red Bull 1:16.371 30
06 Daniil Kvyat Toro Rosso 1:16.426 37
07 Nico Hulkenberg Force India 1:16.560 34
08 Sergio Perez Force India 1:16.697 28
09 Kimi Raikkonen Ferrari 1:16.912 24
10 Carlos Sainz Toro Rosso 1:17.130 39
11 Valtteri Bottas Williams 1:17.562 44
12 Romain Grosjean Haas 1:17.599 33
13 Fernando Alonso McLaren 1:17.838 27
14 Esteban Gutierrez Haas 1:17.909 25
15 Jenson Button McLaren 1:17.920 26
16 Felipe Nasr Sauber 1:18.187 29
17 Kevin Magnussen Renault 1:18.274 34
18 Marcus Ericsson Sauber 1:18.301 33
19 Felipe Massa Williams 1:18.746 10
20 Jolyon Palmer Renault 1:18.871 22
21 Rio Haryanto Manor 1:20.528 28
22 Pascal Wehrlein Manor 1:20.868 25
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
j'ai bien fait de dire que Haryanto connait mieux le tracé que Wehrlein, il a explosé sa Manor à la sortie du tunnel, mais lui a tapé le rail intérieur et est parti en sucette
beaucoup de blocages de roue depuis ce matin, surtout avec les Ultra-Tendres et principalement à Ste Dévote où on tire tout droit dans l'échappatoire
Massa participe aux EL2, donc sa voiture a été réparée ce midi, par contre Palmer (crash ce matin) et Gutiérrez (panne ce matin) n'ont toujours pas pris la piste
ah si, Guti sort enfin du stand, ça re-marche pour lui. Important, parce que Grosjean ne peut plus rouler en ce moment pour l'équipe
et maintenant Grosjean ressort aussi, finalement pas trop de casse sur la Haas, il reste encore 50 minutes à rouler
beaucoup de blocages de roue depuis ce matin, surtout avec les Ultra-Tendres et principalement à Ste Dévote où on tire tout droit dans l'échappatoire
Massa participe aux EL2, donc sa voiture a été réparée ce midi, par contre Palmer (crash ce matin) et Gutiérrez (panne ce matin) n'ont toujours pas pris la piste
ah si, Guti sort enfin du stand, ça re-marche pour lui. Important, parce que Grosjean ne peut plus rouler en ce moment pour l'équipe
et maintenant Grosjean ressort aussi, finalement pas trop de casse sur la Haas, il reste encore 50 minutes à rouler
Modifié en dernier par chris_lo le jeu. 26 mai 2016 15:05, modifié 2 fois.
EL2: Chronos excellents de Daniel en 1'14"607 laissent Lewis et Nico à plus de 6/10, Max à 9/10, Daniil à moins d'une seconde devant Carlos, Kimi, Sergio, Jenson...
Le P.U. Tag Heuer ( Renault ) de Daniel semble performant, non ?
Le P.U. Tag Heuer ( Renault ) de Daniel semble performant, non ?
Modifié en dernier par nigel le jeu. 26 mai 2016 15:12, modifié 1 fois.
pas de bol pour les mécanos Renault, ils viennent à peine de relancer Palmer en piste... que Magnussen se prend le rail pleine face avant la ligne droite des stands 
ceci dit, son crash est très bizarre, comme s'il n'avait plus la direction, il ne tape pas très fort mais ça a faussé la suspension avant gauche et cassé le bout du nez
Vettel a tout à l'heure tapé l'aileron arrière en tête à queue, et là il touche un rail avec son pneu arrière gauche à Ste Dévote. Mon petit doigt me dit que la Ferrari ne lui convient pas super bien, ça a l'air mieux pour Kimi, mais c'est pas encore ça face à Red-Bull.

ceci dit, son crash est très bizarre, comme s'il n'avait plus la direction, il ne tape pas très fort mais ça a faussé la suspension avant gauche et cassé le bout du nez
Vettel a tout à l'heure tapé l'aileron arrière en tête à queue, et là il touche un rail avec son pneu arrière gauche à Ste Dévote. Mon petit doigt me dit que la Ferrari ne lui convient pas super bien, ça a l'air mieux pour Kimi, mais c'est pas encore ça face à Red-Bull.
Les qualifs vont être intéressante parce que va y avoir du drapeau et les pilotes auront peu rouler. Surtout que vu le nombre de contact, la consigne devrait être d'y aller mollot en EL3 pour pas casser la voiture avant les qualifs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
je l'avais jamais encore vu celle la, le lève-vite qui se barre en couille tout seul chez Mercedes et le bras qui vient frapper le nez de la voiture d'Hamilton : résultat un gros trou devant le cockpit que les mécanos ont rafistolé au scotch 
fin de séance, Ricciardo (largement) en tête devant les 2 Mercedes, verstappen et les 2 Toro-Rosso
fin de séance, Ricciardo (largement) en tête devant les 2 Mercedes, verstappen et les 2 Toro-Rosso
EL2 Trompeuses car en longs relais Sebastian place sa Ferrari dans les meilleurs chronos ...
dans les longs relais, Ferrari semble malgré tout derrière Red-Bull et Mercedes 
les trois sont en 1'18" 200 pour leurs meilleurs chronos en Ultra Soft...
chris_lo a écrit :finalement c'est une plaque métallique mais qui n'était pas au sol, elle était le long du muret pour offrir un passage aux commissaires, et elle est tombée (pour une raison inconnue) par terre le long du rail
j'ai cru cette pomme de Guillaume Navarro dans les commentaires sur Motorsport ce matin, ça m'apprendra
c'était bien une plaque d'égout au sol :

Tu m'étonnes que ça a fait du dégat !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
sinon le lève-vite d'Hamilton... possédé par Rosberg 
https://twitter.com/Mattzel89/status/735824203916693504
https://twitter.com/Mattzel89/status/735824203916693504
entre le leve-rapide et la plaque. la journée a été bonne, vivement dimanche 

nigel a écrit :EL2 Trompeuses car en longs relais Sebastian place sa Ferrari dans les meilleurs chronos ...
Euh t'es au courant qu'a Monaco c'est peut être le seul G.P. où tu t'en fous de performer sur les longs relais..? La qualif est vitale par contre, car si tu pars derrière 99,9 % du temps ta course est morte...
Pour Ferrari ça va mal... Ptain je comprend pas comment ils peuvent être à ce point larguer sur l'aéro / châssis...
Par contre bien joué RedBull, ça marche fort de leur côté...
RedBull oui et ToroRosso juste derrière
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Bah c'est pas vraiment une surprise, la ToroRosso marche très fort niveau châssis on le sait tous (enfin à peu près tous
) dommage qu'elle n'ait plus le bourrin Renault franchement...

Merco ont l'air d'avoir fait une scéance zarb mais Ricciardo a quand même les 4 meilleurs temps de la journée ainsi que le 6e... Et ses pneus étaient pas parfaitement neufs.
0.05s sur d'avance sur le S1 (le 2e est Verstappen pour 0.001s sur Hamilton), 0.18 en S2 (Hamilton, Rosberg 3e à 0.36) et 0.4s en S3 (HAM, ROS, VES, KVY, SAI en 0.08) et meilleure vitesse au speed trap...
edit : j'ai regardé par rapport aux année précédentes, Entre 2009 et maintenant, il n'y a qu'en 2011 où on trouve un temps aussi rapide en EL. Et encore c'était EL3, et il n'y en a qu'un... Le gain entre EL2 et Q3 c'est entre 1s et 2.5s suivant les années (avec forte hausse à l'ère hybride). Un record du temps de pôle serait pété samedi, je serais pas étonné...
0.05s sur d'avance sur le S1 (le 2e est Verstappen pour 0.001s sur Hamilton), 0.18 en S2 (Hamilton, Rosberg 3e à 0.36) et 0.4s en S3 (HAM, ROS, VES, KVY, SAI en 0.08) et meilleure vitesse au speed trap...
edit : j'ai regardé par rapport aux année précédentes, Entre 2009 et maintenant, il n'y a qu'en 2011 où on trouve un temps aussi rapide en EL. Et encore c'était EL3, et il n'y en a qu'un... Le gain entre EL2 et Q3 c'est entre 1s et 2.5s suivant les années (avec forte hausse à l'ère hybride). Un record du temps de pôle serait pété samedi, je serais pas étonné...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
oui Villeneuve l'a annoncé, le record va tomber Samedi 
je suis pas sûr que Toro-Rosso sera aussi haut sur la grille, FI et Williams n'ont pas eu l'air d'avoir vraiment montré leur potentiel, enfin FI peut-être que si, mais Williams on ne sait jamais avec eux
je suis pas sûr que Toro-Rosso sera aussi haut sur la grille, FI et Williams n'ont pas eu l'air d'avoir vraiment montré leur potentiel, enfin FI peut-être que si, mais Williams on ne sait jamais avec eux
La Williams c'est une brique, je suis pas sur que ça se passe bien pour eux samedi hors miracle...

STR ils sont quand même très bien sur tous les secteurs, et en temps aggrégé, ils restent 5 et 6.
Au passage en aggrégé Verstappen passe devant Rosberg, et Raikkonen-Perez-Vettel sont inversés.
Au passage en aggrégé Verstappen passe devant Rosberg, et Raikkonen-Perez-Vettel sont inversés.
What do you admire?
chris_lo a écrit :le nouveau PU Renault ne fait pas de miracle, Magnussen reste coincé au fond (une Q2 et ce sera tout) et Ricciardo n'a qu'un dixième sur Verstappen, en même temps j'ai pas compris pourquoi ils voulaient absolument le monter dès ce GP, surtout ici, enfin bref...
Je te renvoi vers l'avis de Magnussen : viewtopic.php?p=8983#p8983
Pour le reste, il a l'air de dire que le nouveau package aéro c'est de la merde : lien
"Nous avons empiré la voiture et c’est une erreur car nous pensions que nous l’avions faite progresser en tests. Je suis persuadé que certaines choses représentent des améliorations, mais en termes d’équilibre et de réglage, il ne s’agit pas d’une meilleure voiture pour ce circuit."
Merveilleux. Merci 
chris_lo ,tu t'es surpassé bravo (même si je n'ai apprécié qu'à moitié ton sarcasme sur les McLaren ) 

Il a pas d'humour...
J'aime vraiment bien la 1, la 2, et la 6
J'aime vraiment bien la 1, la 2, et la 6

What do you admire?
merci les gars, honnêtement je me suis senti moins inspiré que les fois précédentes, mais c'est vrai que j'ai mes cibles favorites (McLaren
et Palmer)
et Palmer)Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !
Au passage, Berger s'occupe des négociations du prolongement de Rosberg ...
Peut-être qu'il explique à Bottas qu'il a une place chez Mercedes car Rosberg se barre chez Ferrari
(histoire que ça revienne aux oreilles de Toto et qu'il double le salaire, bien sûr)
Sinon, je suis le seul à penser que Rosberg est mieux fringué que le Prince Albert ? O.o
Peut-être qu'il explique à Bottas qu'il a une place chez Mercedes car Rosberg se barre chez Ferrari
(histoire que ça revienne aux oreilles de Toto et qu'il double le salaire, bien sûr)
Sinon, je suis le seul à penser que Rosberg est mieux fringué que le Prince Albert ? O.o
le Prince Albert se laisse de plus en plus aller, c'est plus compliqué de trouver du Armani ou du Gucci en grandes tailles si tu veux mon avis 
finalement t'avais raison le corse, je pensais que Williams avait le potentiel de viser plus haut à Monaco que montré durant les Essais, mais à priori même eux sont convaincus que leur monoplace est une "brique" ici, donc Toro-Rosso sera bien la 4ème force du plateau ce week-end (au moins Kvyat n'a pas tout perdu !)
finalement t'avais raison le corse, je pensais que Williams avait le potentiel de viser plus haut à Monaco que montré durant les Essais, mais à priori même eux sont convaincus que leur monoplace est une "brique" ici, donc Toro-Rosso sera bien la 4ème force du plateau ce week-end (au moins Kvyat n'a pas tout perdu !)
débuts des EL3, et déjà Palmer qui part en tête eu queue et abîme l'arrière de la Renault, mais quelle burne celui la 
pour l'instant les Red-Bull trustent les 2 premières places, ils ont vont être redoutables pour la pôle !
hum... Maxou trop optimiste au freinage qui frotte le rail sur le côté droit. A priori, pas de gros bobos pour la voiture, mais une grosse frayeur.
finalement Vettel sort un chrono dont il a le secret un cheveux devant les Mercedes, et Magnussen pourrit la fin de séance en calant à Ste Dévote, empêchant les Red-Bull d'améliorer; De toute façon les UT ne semblent pas assez "tendres", donc il faut toujours 2 à 3 tours pour bien se lancer avec, ce qui veut dire qu'on peut avoir des surprises en qualif si drapeau jaune et compagnie.
à noter les FI qui sont pas si mal et peuvent prétendre Q3 tout à l'heure devant Williams et McLaren
pour l'instant les Red-Bull trustent les 2 premières places, ils ont vont être redoutables pour la pôle !
hum... Maxou trop optimiste au freinage qui frotte le rail sur le côté droit. A priori, pas de gros bobos pour la voiture, mais une grosse frayeur.
finalement Vettel sort un chrono dont il a le secret un cheveux devant les Mercedes, et Magnussen pourrit la fin de séance en calant à Ste Dévote, empêchant les Red-Bull d'améliorer; De toute façon les UT ne semblent pas assez "tendres", donc il faut toujours 2 à 3 tours pour bien se lancer avec, ce qui veut dire qu'on peut avoir des surprises en qualif si drapeau jaune et compagnie.
à noter les FI qui sont pas si mal et peuvent prétendre Q3 tout à l'heure devant Williams et McLaren
- TheTekator
Maxou très chanceux même !
Et Magnussen qui se rate à Ste Devote et qui cale en tentant le demi tour xD
De quoi diminuer le nombre de tentatives pour les autres à 2 min de la fin. Mais quand même un tour pour tout le monde, encore bravo aux commissaires pour leur boulot.
Qualifications vraiment incertaines
Et Magnussen qui se rate à Ste Devote et qui cale en tentant le demi tour xD
De quoi diminuer le nombre de tentatives pour les autres à 2 min de la fin. Mais quand même un tour pour tout le monde, encore bravo aux commissaires pour leur boulot.
Qualifications vraiment incertaines
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »