Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
Je crois qu'il y a aussi une question purement éthique, avec des prolongements juridiques:
Est il légitime de mettre dans une situation d'hyper compétition, de contraintes d'entrainement, de risques physiques et potentiellement mortels des personnes dont on considère qu'elles ne sont pas assez matures pour voter ou pour conduire seule un véhicule ? Si elles se tuent ou restent handicapé qui est responsable? Papa? la FIA? le directeur d'écurie? Ce ne peut être lui puisque par définition il est mineur.
Accessoirement est ce bon pour le sport que nous aimons?
Si un gamin de 16/18a peut conduire une monoplace et dans une bonne voiture battre des multiples champions du monde, c'est que ça ne doit pas être trop difficile et à la portée de n importe qui, il suffit d'être né au bon endroit.
Est il légitime de mettre dans une situation d'hyper compétition, de contraintes d'entrainement, de risques physiques et potentiellement mortels des personnes dont on considère qu'elles ne sont pas assez matures pour voter ou pour conduire seule un véhicule ? Si elles se tuent ou restent handicapé qui est responsable? Papa? la FIA? le directeur d'écurie? Ce ne peut être lui puisque par définition il est mineur.
Accessoirement est ce bon pour le sport que nous aimons?
Si un gamin de 16/18a peut conduire une monoplace et dans une bonne voiture battre des multiples champions du monde, c'est que ça ne doit pas être trop difficile et à la portée de n importe qui, il suffit d'être né au bon endroit.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
de toute façon on meurt plus vieux et on reste en meilleure forme plus longtemps, les mecs pourraient piloter les F1 actuelles jusqu'à 40 balais sans problème. Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument les faire démarrer au berceau, surtout pour griller tous ceux qui s'emmerdent à faire les filières "classiques" pour y arriver.
encore une fois, j'ai rien contre Verstappen, mais s'il avait 22 ans, est-ce qu'on en ferait autant sur lui ? le fait qu'il soit encore ado est le catalyseur de sa renommée, en tout cas jusqu'à récemment. Maintenant qu'il commence à se faire son palmarès, ça va s'atténuer, mais sans ça, est-ce qu'il aurait eu un baquet dans un top team aussi rapidement ? j'en suis pas sûr...
encore une fois, j'ai rien contre Verstappen, mais s'il avait 22 ans, est-ce qu'on en ferait autant sur lui ? le fait qu'il soit encore ado est le catalyseur de sa renommée, en tout cas jusqu'à récemment. Maintenant qu'il commence à se faire son palmarès, ça va s'atténuer, mais sans ça, est-ce qu'il aurait eu un baquet dans un top team aussi rapidement ? j'en suis pas sûr...
Mouais. dites, vous comprenez qu'on est en 2016, que les gosses sont mieux nourris et leur corps est formé à 16/17 ans ? Ce n'est pas qu'en F1 que ce "rajeunissement" se produit, on a des gosses qui sont pros au foot à 16 ans. Ajoutez les facilités et les moyens des familles pour leur permettre de se donner à fond dans leur sport, dés le plus jeune âge, et vous avez des "pros" à 16 ans. Ou 18 ans en F1.
Si un gamin de 16 ans peut faire 50 matchs de foot par an + entraînements tous les jours c'est que ça ne doit pas être difficile et à la portée de n'importe qui. Ca existe depuis 30 ans ce genre de cas, c'est juste que dans les milliers de pros, ça passe plus inaperçu.
Personne n'en sait rien, mais la preuve en est qu'ils ont eu raison. Et je ne parle pas de sa victoire, je parle des la saison passé et de son début de saison qui étaient excellents.
Si un gamin de 16/18a peut conduire une monoplace et dans une bonne voiture battre des multiples champions du monde, c'est que ça ne doit pas être trop difficile et à la portée de n importe qui
Si un gamin de 16 ans peut faire 50 matchs de foot par an + entraînements tous les jours c'est que ça ne doit pas être difficile et à la portée de n'importe qui. Ca existe depuis 30 ans ce genre de cas, c'est juste que dans les milliers de pros, ça passe plus inaperçu.
Maintenant qu'il commence à se faire son palmarès, ça va s'atténuer, mais sans ça, est-ce qu'il aurait eu un baquet dans un top team aussi rapidement ? j'en suis pas sûr...
Personne n'en sait rien, mais la preuve en est qu'ils ont eu raison. Et je ne parle pas de sa victoire, je parle des la saison passé et de son début de saison qui étaient excellents.
Overgame a écrit :Mouais. dites, vous comprenez qu'on est en 2016, que les gosses sont mieux nourris et leur corps est formé à 16/17 ans ? Ce n'est pas qu'en F1 que ce "rajeunissement" se produit, on a des gosses qui sont pros au foot à 16 ans. Ajoutez les facilités et les moyens des familles pour leur permettre de se donner à fond dans leur sport, dés le plus jeune âge, et vous avez des "pros" à 16 ans. Ou 18 ans en F1.Si un gamin de 16/18a peut conduire une monoplace et dans une bonne voiture battre des multiples champions du monde, c'est que ça ne doit pas être trop difficile et à la portée de n importe qui
Si un gamin de 16 ans peut faire 50 matchs de foot par an + entraînements tous les jours c'est que ça ne doit pas être difficile et à la portée de n'importe qui. Ca existe depuis 30 ans ce genre de cas, c'est juste que dans les milliers de pros, ça passe plus inaperçu.Maintenant qu'il commence à se faire son palmarès, ça va s'atténuer, mais sans ça, est-ce qu'il aurait eu un baquet dans un top team aussi rapidement ? j'en suis pas sûr...
Tu mets justement le doigt sur le fond du problème:
La capacité physique est elle en adéquation avec la capacité mentale? A 16 ou 17ans est-on suffisamment mentalement mature? La loi et le bon sens disent que non.
Au sortir de l'enfance et pendant l'adolescence est il bon pour l'intégrité physique et culturelle qu'on impose un entrainement physique intensif, en laissant de coté tout ce qui doit faire la culture humaniste d'un jeune. Ne payera t il pas plus tard dans sa mâturité le prix de cet entrainement intensif imposé trop jeune par des problèmes de santé articulaires, cardiaques où autres?
Ca existe en effet depuis longtemps. Je faisais allusion dans un autre post à la petite N. Commaneci, gymnaste roumaine de 13/14a multi-médaillée d'or au JO Le débat existait déjà . Il est toujours d'actualité dans tous les sports
Quand au foot de haut niveau le problème n'est pas différent même si il est noyé dans le nombre.
Autrement dit plus simplement: c'est pas parce que tout le monde le fait depuis longtemps que c'est bien et qu'il faut en rajouter
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Ca ne veut strictement rien dire. Sérieusement ...... Chaque individu est différent, certains ne seront jamais matures, même à 50 ans et d'autres le sont à 18 ans. Des gosses de 17 ans capables de prendre leur vie en main, j'en connais. Un pote a perdu ses parents à cet âge et s'est retrouvé à devoir faire ses études dans une maison vide. Des adultes de 35 ans qui passent leurs journées à jouer aux jeux-vidéos j'en connais aussi.
Le "bon sens", c'est l'argument pour imposer une vision : "c'est du bon sens voyons !". Il est basé sur quoi ? Un à-priori, celui "à 18 ans on n'est pas assez mature pour conduire une F1". Car on l'est à 20 ans peut-être ? L'est-on jamais finalement ?
Un détail qui me fait rire est le fait que c'est ok qu'ils pilotes des formules Renault mais pas des F1 à un "certain âge" :p Car ouais, pilote une monoplace à 260km/h, c'est tranquille :p Si on devait mettre une condition, ce ne serait pas sur l'âge, ce qui est complètement stupide, mais sur un nombre de courses de monoplaces reconnues par les instances. Là on justifierait l'expérience, car une limite d'âge c'est accepter de filer un volan à Marcel, pilote de tracteur de 45 ans et pas à Max, pilote depuis son plus jeune âge. Et toute limite d'âge autre que la majorité se ferait démonter par la commission européenne.
PS les discussions sur les gymnastes viennent du fait que le dopage couplé à la musculation nuit à leur croissance. C'est l'une des raison de leur petite taille.
Le "bon sens", c'est l'argument pour imposer une vision : "c'est du bon sens voyons !". Il est basé sur quoi ? Un à-priori, celui "à 18 ans on n'est pas assez mature pour conduire une F1". Car on l'est à 20 ans peut-être ? L'est-on jamais finalement ?
Un détail qui me fait rire est le fait que c'est ok qu'ils pilotes des formules Renault mais pas des F1 à un "certain âge" :p Car ouais, pilote une monoplace à 260km/h, c'est tranquille :p Si on devait mettre une condition, ce ne serait pas sur l'âge, ce qui est complètement stupide, mais sur un nombre de courses de monoplaces reconnues par les instances. Là on justifierait l'expérience, car une limite d'âge c'est accepter de filer un volan à Marcel, pilote de tracteur de 45 ans et pas à Max, pilote depuis son plus jeune âge. Et toute limite d'âge autre que la majorité se ferait démonter par la commission européenne.
PS les discussions sur les gymnastes viennent du fait que le dopage couplé à la musculation nuit à leur croissance. C'est l'une des raison de leur petite taille.
Pour les gymnastes, il me semble que c'est plutôt une affaire de souplesse et de rapport muscles vs taille. Du coup, plus c'est jeune et plus il leur est facile de faire des figures difficiles (l'ideal étant entre 12 et 16ans je crois). Par ailleurs, jeunes ils sont plus fougueux et ont moins peur de la chute et osent donc faire des choses que les gymnastes plus vieux n'osent pas faire.Overgame a écrit :PS les discussions sur les gymnastes viennent du fait que le dopage couplé à la musculation nuit à leur croissance. C'est l'une des raison de leur petite taille.
C'est la raison pour laquelle l'age a ete porté a 16 ans en gym.
Apres 24 ans, ils ne sont déjà physiquement plus assez compétitifs pour chercher une médaille aux JO, c'est la raison pour laquelle ils ne vivent généralement que 2 JO max dans leur vie.
Bon après je ne suis pas un expert en la matière, mais je m’étais intéressé et c'est ce que j'avais pu lire il me semble ^^
Bien sûr que si ça veut dire quelque chose
Au delà de savoir si la performance justifie tout, élevage des gamins dans le culte de la gagne, réussite des parents par gamins interposé, éthique du sport passant après le spectacle, on sait parfaitement que l'entrainement intensif avant la fin de la croissance a des effets désastreux pour la santé à long terme. C'est avéré depuis longtemps. Le dopage accentue bien sûr tous les effets néfastes. Sans compter que cette éducation uniquement orientée vers la performance laisse peu de place et de temps à la culture générale.
La limite de 18a est arbitraire et fixée par la loi en fonction d'un consensus général disant qu'avant il y a peu de chance pour qu'on soit suffisamment mature pour être civilement responsable. Pour les cas exceptionnels il existe la procédure d'émancipation légale prononcée par un juge après examen. J'ai commencé à travailler a 14 ans et j'ai été émancipé à 17a à une époque où la majorité était à 21a et je n'ai pas trop mal réussi. Et bien je peux dire avec le recul du temps que ma vie personnelle et ma réussite aurait été meilleures pour moi et mes proches si j'avais eu plus de temps pour étudier et me former et que je ne conseillerais à personne le même parcours si il n'y est pas contraint par les circonstances.
Alors ce que tu signale existe, ça ne veut pas dire que c'est bien et qu'il faut l'accepter sans protester. Et c'est parce qu'on est en 2016 et qu'on connait maintenant les effets pervers du système qu'il faut essayer d'y remédier.
Au delà de savoir si la performance justifie tout, élevage des gamins dans le culte de la gagne, réussite des parents par gamins interposé, éthique du sport passant après le spectacle, on sait parfaitement que l'entrainement intensif avant la fin de la croissance a des effets désastreux pour la santé à long terme. C'est avéré depuis longtemps. Le dopage accentue bien sûr tous les effets néfastes. Sans compter que cette éducation uniquement orientée vers la performance laisse peu de place et de temps à la culture générale.
La limite de 18a est arbitraire et fixée par la loi en fonction d'un consensus général disant qu'avant il y a peu de chance pour qu'on soit suffisamment mature pour être civilement responsable. Pour les cas exceptionnels il existe la procédure d'émancipation légale prononcée par un juge après examen. J'ai commencé à travailler a 14 ans et j'ai été émancipé à 17a à une époque où la majorité était à 21a et je n'ai pas trop mal réussi. Et bien je peux dire avec le recul du temps que ma vie personnelle et ma réussite aurait été meilleures pour moi et mes proches si j'avais eu plus de temps pour étudier et me former et que je ne conseillerais à personne le même parcours si il n'y est pas contraint par les circonstances.
Alors ce que tu signale existe, ça ne veut pas dire que c'est bien et qu'il faut l'accepter sans protester. Et c'est parce qu'on est en 2016 et qu'on connait maintenant les effets pervers du système qu'il faut essayer d'y remédier.
Oui, c'est pour toute une série de raisons. Quand elles deviennent pubères et jusqu'à la fin de la puberté, les changements au niveau du bassin accentue leur souplesse d'enfants. Mais la conséquence de leur entrainement (musculature) et de la compétition était désastreux sur leur corps.
Pour la question de l'âge, on a encore les chevaliers blancs qui, sous couvert de "mais en général c'est comme ça donc faut réguler de comme on a décidé car c'est mieux pour eux". Non. Juste non. Comme je l'ai dit, ce qui compte ce n'est pas l'âge mais l'expérience. Filer une F1 à Yuji Ide était plus malin que de la filer à Max Verstappen, n'est-ce pas ? ......
Allez, jouons à un jeu. Sur le topic de Verstappen, j'ai donné l'âge de début en F1 des champions du Monde après Villeneuve (de mémoire). Tous entre 20 et 22 ans. Maintenant prenons les pilotes que tu trouves dangereux, et regardons ensemble quand ils ont débuté la F1.
Pour la question de l'âge, on a encore les chevaliers blancs qui, sous couvert de "mais en général c'est comme ça donc faut réguler de comme on a décidé car c'est mieux pour eux". Non. Juste non. Comme je l'ai dit, ce qui compte ce n'est pas l'âge mais l'expérience. Filer une F1 à Yuji Ide était plus malin que de la filer à Max Verstappen, n'est-ce pas ? ......
Allez, jouons à un jeu. Sur le topic de Verstappen, j'ai donné l'âge de début en F1 des champions du Monde après Villeneuve (de mémoire). Tous entre 20 et 22 ans. Maintenant prenons les pilotes que tu trouves dangereux, et regardons ensemble quand ils ont débuté la F1.
que physiquement un jeune de 16 ans ait aujourd'hui autant d'aptitudes que pouvait en avoir un mec de 20/25 ans y'a plusieurs années, c'est sûrement vrai, et de toute façon comme on le dit souvent les F1 actuelles n'ont plus l'exigence du passé... après mentalement, c'est autre chose, et quoi qu'on en dise avoir un peu d'expérience et de maturité dans le top niveau du sport auto, c'est pas faire un caprice que de demander ça.
tu faisais l'analogie avec le foot, mais le nombre de pros à 16 ans n'est pas si énorme que ça, c'est même une tendance qui a baissé ces dernières années à cause de la règlementation imposée par la FIFA sur les contrats entourant les mineurs. Tu serais d'ailleurs étonné du nombre de gamins qui ont été cramés parce qu'on les a fait démarré trop jeune trop vite et qui aujourd'hui ne sont plus rien. Bien sûr il y aura toujours des exceptions avec des jeunots propulsés pros très vite en grillant les étapes, comme Chang au tennis, Bryant au basket ou pourquoi pas Verstappen en F1, et peut-être que ça peut paraître con de passer à côté d'une "pépite" par excès de prudence, mais cet excès de prudence peut permettre à un très grand nombre d'autres de ne pas faire n'importe quoi. Un talent restera un talent, et quoi qu'il arrive Verstappen aurait fini en F1 s'il est vraiment aussi doué que ça, peut-être pas aussi jeune, peut-être pas avec Red-Bull, mais il aurait sa chance à coup sûr
tu faisais l'analogie avec le foot, mais le nombre de pros à 16 ans n'est pas si énorme que ça, c'est même une tendance qui a baissé ces dernières années à cause de la règlementation imposée par la FIFA sur les contrats entourant les mineurs. Tu serais d'ailleurs étonné du nombre de gamins qui ont été cramés parce qu'on les a fait démarré trop jeune trop vite et qui aujourd'hui ne sont plus rien. Bien sûr il y aura toujours des exceptions avec des jeunots propulsés pros très vite en grillant les étapes, comme Chang au tennis, Bryant au basket ou pourquoi pas Verstappen en F1, et peut-être que ça peut paraître con de passer à côté d'une "pépite" par excès de prudence, mais cet excès de prudence peut permettre à un très grand nombre d'autres de ne pas faire n'importe quoi. Un talent restera un talent, et quoi qu'il arrive Verstappen aurait fini en F1 s'il est vraiment aussi doué que ça, peut-être pas aussi jeune, peut-être pas avec Red-Bull, mais il aurait sa chance à coup sûr
Des mesures ont été prises en F1 (limite d'âge 18ans) afin justement d'éviter que dans 5ans, RedBull nous sorte un gamin encore plus jeune que Verstappen pour faire péter des records... Car encore une fois, il s'agit de ça & uniquement de ça dans son cas... Sinon, il l'aurait gentiment couvé, laissé mûrir à l'abri de la pression, encouragé à prendre ses galons de manière raisonnable... Mais on a vu exactement l'inverse...
Ce gamin, on lui a foutu une pression incroyable, en plus de celle déjà imposée par son père (un grand fracassé soit dit en passant sur ce point précis, il relève de la psychiatrie à mon sens) et ils ont eu un bol monstrueux qu'il y-ait pas de bobos franchement... Car oui, les courses de F1 ça peut tuer ou blesser... On aurait dit quoi si le ptit Max s'était sérieusement blessé ou tué? Ou s'il avait été coupable d'avoir éclaté un autre pilote...? En formule promo c'est moche mais en F1 ça ferait désordre en plus de moche...
Pour moi, malgré des résultats probants & le talent indéniable de son jeune pilote, le programme "Max Verstappen" made in RedBull est un erreur... Et il pourrait être CDM l'an prochain que je continuerais à dire que c'est une erreur... Parce que d'une part ça donne une très mauvaise tendance générale & que ça va pousser d'autres gamins/parents à aller dans ce sens mais surtout parce que la F1 y perd beaucoup en laissant se produire des choses comme ça, c'est un sport d'homme & je suis pas certains que de mettre un gamin de 17 dans une F1 soit le meilleur signal qu'elle puisse envoyer... Quand tu vois un Kimi à côté de Max en conférence de presse, tu te dis qu'il y-a comme un problème...
Mais c'est que mon avis perso après tout...
Ce gamin, on lui a foutu une pression incroyable, en plus de celle déjà imposée par son père (un grand fracassé soit dit en passant sur ce point précis, il relève de la psychiatrie à mon sens) et ils ont eu un bol monstrueux qu'il y-ait pas de bobos franchement... Car oui, les courses de F1 ça peut tuer ou blesser... On aurait dit quoi si le ptit Max s'était sérieusement blessé ou tué? Ou s'il avait été coupable d'avoir éclaté un autre pilote...? En formule promo c'est moche mais en F1 ça ferait désordre en plus de moche...
Pour moi, malgré des résultats probants & le talent indéniable de son jeune pilote, le programme "Max Verstappen" made in RedBull est un erreur... Et il pourrait être CDM l'an prochain que je continuerais à dire que c'est une erreur... Parce que d'une part ça donne une très mauvaise tendance générale & que ça va pousser d'autres gamins/parents à aller dans ce sens mais surtout parce que la F1 y perd beaucoup en laissant se produire des choses comme ça, c'est un sport d'homme & je suis pas certains que de mettre un gamin de 17 dans une F1 soit le meilleur signal qu'elle puisse envoyer... Quand tu vois un Kimi à côté de Max en conférence de presse, tu te dis qu'il y-a comme un problème...
Mais c'est que mon avis perso après tout...
Au delà de savoir si c'est bien (pour Verstappen), ce qui me fait rire ce sont les déclarations du genre :
Lol. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Les parents, s'ils acceptent de "pousser", ce sera plutôt vers d'autres sports moins chers. Genre le foot. Si les parents acceptent que le gamin conduisent à 6/7 ans (voir plus tôt) avant même que Verstappen ne soit conçu, ce n'est pas le cas de Max qui va y changer grand chose.
Elle y perd quoi ? D'un coté tu expliques "c'est pour vendre des canettes" et de l'autre "la F1 y perd". Dans le genre dit tout et son contraire, tu es très fort.
Probablement la plus grosse débilité, je ne vais même pas relever. Ca va ta vie de couple ?
Je ne suis pas certains que dire textuellement "c'est un sport d'homme" soit le meilleur moyen de récupérer un minimum de crédibilité.
Quand on dit textuellement "c'est un sport d'homme" alors forcément ........ Tiens, si Vanina Ickx avait été à coté de Kimi, ça aurait été aussi un problème ? Juste pour savoir comment tu vas encore te contredire sous peu :p
Je maintiens : que vous trouviez anormal qu'un gars ayant fait peu de monoplace (et tout est relatif) arrive en F1 avec trop peu d'expérience, je plussoye. Que vous inventiez n'importe quoi pour justifier qu'il est trop jeune, c'est de la mauvaise foi. Bientôt on va se demander s'il avait assez de poils dans le caleçon ?
Parce que d'une part ça donne une très mauvaise tendance générale & que ça va pousser d'autres gamins/parents à aller dans ce sens
Lol. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Les parents, s'ils acceptent de "pousser", ce sera plutôt vers d'autres sports moins chers. Genre le foot. Si les parents acceptent que le gamin conduisent à 6/7 ans (voir plus tôt) avant même que Verstappen ne soit conçu, ce n'est pas le cas de Max qui va y changer grand chose.
surtout parce que la F1 y perd beaucoup en laissant se produire des choses comme ça,
Elle y perd quoi ? D'un coté tu expliques "c'est pour vendre des canettes" et de l'autre "la F1 y perd". Dans le genre dit tout et son contraire, tu es très fort.
c'est un sport d'homme
Probablement la plus grosse débilité, je ne vais même pas relever. Ca va ta vie de couple ?
je suis pas certains que de mettre un gamin de 17 dans une F1 soit le meilleur signal qu'elle puisse envoyer
Je ne suis pas certains que dire textuellement "c'est un sport d'homme" soit le meilleur moyen de récupérer un minimum de crédibilité.
Quand tu vois un Kimi à côté de Max en conférence de presse, tu te dis qu'il y-a comme un problème...
Quand on dit textuellement "c'est un sport d'homme" alors forcément ........ Tiens, si Vanina Ickx avait été à coté de Kimi, ça aurait été aussi un problème ? Juste pour savoir comment tu vas encore te contredire sous peu :p
Je maintiens : que vous trouviez anormal qu'un gars ayant fait peu de monoplace (et tout est relatif) arrive en F1 avec trop peu d'expérience, je plussoye. Que vous inventiez n'importe quoi pour justifier qu'il est trop jeune, c'est de la mauvaise foi. Bientôt on va se demander s'il avait assez de poils dans le caleçon ?
Je vos, mais je le savais déjà, que je ne suis pas seul de mon avis.
@Overgame
A propos de Max, je reprendrais à mon compte la réponse de Le Corse :
Copi"/Collé:
EDIT/
Quand j'avais 20a à l'armé on m'a appris à démonter et remonter ma carabine USM1 les yeux bandés et à la cible je ratais rarement le noir a 150m. Si ça avait été un volant de F1 j aurais pu être sur le podium. Mais j'avais 20a et pas plus de jugeotte qu'un étourneau et j'aurais aussi bien pu mettre ma vie et celle de mes copains en danger., d'ailleurs je l'ai fais heureusement sans conséquences. Quand je parle de jeunesse et de maturité je ne parle pas de dextérité technique, je parles de maturité mentale et quand on a entendu certaines réponses de Max l'année dernière on a raison de se poser la question.
@Overgame
A propos de Max, je reprendrais à mon compte la réponse de Le Corse :
Copi"/Collé:
EDIT/
Quand j'avais 20a à l'armé on m'a appris à démonter et remonter ma carabine USM1 les yeux bandés et à la cible je ratais rarement le noir a 150m. Si ça avait été un volant de F1 j aurais pu être sur le podium. Mais j'avais 20a et pas plus de jugeotte qu'un étourneau et j'aurais aussi bien pu mettre ma vie et celle de mes copains en danger., d'ailleurs je l'ai fais heureusement sans conséquences. Quand je parle de jeunesse et de maturité je ne parle pas de dextérité technique, je parles de maturité mentale et quand on a entendu certaines réponses de Max l'année dernière on a raison de se poser la question.
Modifié en dernier par R1093 le mer. 25 mai 2016 01:11, modifié 1 fois.
Comme d'hab, je vais te répondre point par point...
1 C'est justement parce que le sport auto est élitiste que c'est extrêmement dangereux comme précédent... Une saison en formule promo pour Giuliano Alesi = 600'000e de budget (dixit papa)... Est-ce que tu te rends compte du genre de pression qu'on colle à des gamins...? Alors quand t'es un fils à papa ça peut encore passer mais les autres...???!!!! Sans compter que pour atteindre ces temps de passage, il ne faut faire strictement que ça... Max Verstappen il est programmé par papa depuis le berceau pour faire ce que lui n'a jamais réussi à faire... Donc c'est bien ce que je dis, c'est une tendance qui s'écrit avec le cas de Max, à savoir pour réussir faut s'y prendre au berceau et ne faire que ça et strictement que ça... Alors pour le gamin qui va réussir à peut-être passer entre les gouttes jusqu'à la F1 ça sera fantastique, mais combien vont se faire laminer par la machine...?! Est-ce que tu te rends compte deux minutes de ce que implique ce genre de raisonnement..? On parle de gosse là...
2 C'est justement parce qu'il y-a les vendeurs de canettes que tu vois le cas Verstappen se produire, sans ça, tu l'aurais pas vu... Et c'est pas du tout en opposition avec le fait que la F1 y perd pendant que RedBull y gagne...
3 Ha bon..? La F1 c'est pas un sport d'homme...? T'en as vu bcp des mineurs et des femmes au volant en Grand Prix toi...? Dans l'histoire y-en a zéro... Le premier mineur titulaire en G.P. c'est Verstappen justement gros boulet...
4 Même tarif qu'au-dessus...
5 Même tarif qu'au-dessus et fais pas semblant de pas comprendre ce que j'ai voulu dire... Kimi pourrait être le père de Max... C'est ça le problème... Je sais pas si tu te rends compte de ce que veux dire pour Max d'être dans une top team à 18ans..? On dit souvent que l'âge d'or d'un pilote de F1 c'est autour de 30ans, un peu avant ou un peu après selon le bonhomme... Il est à 12ans de ça le petit Max... Tu crois qu'il va faire quoi au juste...?? Tout le monde l'attend CDM déjà... Tu crois qu'il va l'être 12ans d'affilée...? Tu crois qu'il n'aura pas des moments compliqués dans sa carrière...??!!! Je sais pas si tu te rends compte de la déformation qu'on impose à ce gamin... Il est complètement hors cadre... Tu crois qu'il le vivra comment s'il est pas CDM...??? Comment tout le monde le jugera...?
1 C'est justement parce que le sport auto est élitiste que c'est extrêmement dangereux comme précédent... Une saison en formule promo pour Giuliano Alesi = 600'000e de budget (dixit papa)... Est-ce que tu te rends compte du genre de pression qu'on colle à des gamins...? Alors quand t'es un fils à papa ça peut encore passer mais les autres...???!!!! Sans compter que pour atteindre ces temps de passage, il ne faut faire strictement que ça... Max Verstappen il est programmé par papa depuis le berceau pour faire ce que lui n'a jamais réussi à faire... Donc c'est bien ce que je dis, c'est une tendance qui s'écrit avec le cas de Max, à savoir pour réussir faut s'y prendre au berceau et ne faire que ça et strictement que ça... Alors pour le gamin qui va réussir à peut-être passer entre les gouttes jusqu'à la F1 ça sera fantastique, mais combien vont se faire laminer par la machine...?! Est-ce que tu te rends compte deux minutes de ce que implique ce genre de raisonnement..? On parle de gosse là...
2 C'est justement parce qu'il y-a les vendeurs de canettes que tu vois le cas Verstappen se produire, sans ça, tu l'aurais pas vu... Et c'est pas du tout en opposition avec le fait que la F1 y perd pendant que RedBull y gagne...
3 Ha bon..? La F1 c'est pas un sport d'homme...? T'en as vu bcp des mineurs et des femmes au volant en Grand Prix toi...? Dans l'histoire y-en a zéro... Le premier mineur titulaire en G.P. c'est Verstappen justement gros boulet...
4 Même tarif qu'au-dessus...
5 Même tarif qu'au-dessus et fais pas semblant de pas comprendre ce que j'ai voulu dire... Kimi pourrait être le père de Max... C'est ça le problème... Je sais pas si tu te rends compte de ce que veux dire pour Max d'être dans une top team à 18ans..? On dit souvent que l'âge d'or d'un pilote de F1 c'est autour de 30ans, un peu avant ou un peu après selon le bonhomme... Il est à 12ans de ça le petit Max... Tu crois qu'il va faire quoi au juste...?? Tout le monde l'attend CDM déjà... Tu crois qu'il va l'être 12ans d'affilée...? Tu crois qu'il n'aura pas des moments compliqués dans sa carrière...??!!! Je sais pas si tu te rends compte de la déformation qu'on impose à ce gamin... Il est complètement hors cadre... Tu crois qu'il le vivra comment s'il est pas CDM...??? Comment tout le monde le jugera...?
Modifié en dernier par Le Corse le mer. 25 mai 2016 01:12, modifié 1 fois.
Ouais, c'est un sport d'homme, de vrai, avec un gros kiki tout dur plein de poils dans le caleçon ! Les gosses et les gonzesses n'ont rien à faire, ils ne savent pas conduire de toute façon ! Les gonzesses devraient rester à faire des trucs de gonzesses, comme le shopping, la danse ou devenir prof ! Et les gosses, du foot ! Laissez les grands avec des kikitoudur dans leur bagnole que diable ! Mais où va le Monde !
Putain, je ne pensais pas que vous étiez si ....... <insérer ce que vous voulez> mais là vous atteignez le fond du puits. Et vous continuez de creuser.
Putain, je ne pensais pas que vous étiez si ....... <insérer ce que vous voulez> mais là vous atteignez le fond du puits. Et vous continuez de creuser.
Modifié en dernier par Overgame le mer. 25 mai 2016 01:16, modifié 1 fois.
Historiquement la F1 est un sport d'homme, elle l'est depuis le départ et le seul précédent à ce sujet c'est Max Verstappen justement... Je sais, c'est con pour toi et ton raisonnement de daube mais c'est comme ça...
Le Corse a écrit :Historiquement la F1 est un sport d'homme, elle l'est depuis le départ et le seul précédent à ce sujet c'est Max Verstappen justement... Je sais, c'est con pour toi et ton raisonnement de daube mais c'est comme ça...
Bien sur, historiquement (jusqu'en 2006) la F1 était un sport de blancs ! Allons plus loin ! Il ne devrait pas être là ce basané ! Il a beau être triple CDM, c'est une erreur ! Je suis sur que ce n'est pas un bon signal de foutre un basané dans une F1 !
Raisonnement complètement con. Bravo, tu arrives bientôt en Australie.
Car, peut-être, je dis peut-être, que c'est culturel et que, comme beaucoup de sports, il faut s'y prendre très tôt pour arriver au top niveau. Dés lors, je dis peut-être, qu'il est difficile pour une femme de s'insérer dés le plus jeune âge dans les compétitions principalement masculines et, je dis bien peut-être, qu'il est difficile pour un adolescent de sauter les étapes car il faut bien pouvoir monter dans une F1 ?
Je crois qu'une gamine ou un gamin de 16a correctement dressés pourraient conduire les F1 actuelles
Est ce qu'on doit pour autant les laisser faire? Je ne crois pas, pour toutes les raisons déjà évoquées
Est ce qu'on doit pour autant les laisser faire? Je ne crois pas, pour toutes les raisons déjà évoquées
R1093 a écrit :Je crois qu'une gamine ou un gamin de 16a correctement dressés pourraient conduire les F1 actuelles
Et aucune n'a d'autre sens que "parce que je l'ai dit !"
Je maintiens, remplacez "femme" et "adolescent" par "noir" et tenez le même discours. Tiens, le premier noir a avoir participé au Tour de France c'était l'an dernier, ils devraient continuer à faire ce qu'ils savent faire, la course à pied !
Bienvenue en Australie !
Ptain mais t'es vraiment un gros boulet mon gars... Tu sais pourquoi il n'y-avait pas de pilote noir en F1 avant Hamilton...? Tu crois vraiment que c'est du racisme avant 2006...? Espèce de buse, si y-a pas eu de pilote noir avant Hamilton c'est tout simplement parce que t'as qu'une vingtaine de pilotes en F1 par saison et que ces mecs sont tous issus des formules de promotion, et que dans ces formules de promotion y-a quasiment que des blancs (Européen, Sud Américain et Nord Américain) et des jaunes (Jap)... Parce qu'historiquement c'est sur cette géographie précise que les acteurs de la F1 sont issus... Si tu veux vraiment parler de différence, elle se fait pas là-dessus, encore une fois c'est un sport élitiste, les prolo en F1 tu les comptes sur les doigts des deux mains...
Et c'est pour les mêmes raisons qu'il n'y-a pas de femmes, parce que même quand t'en as une avec vraiment du talent (ce qui est déjà putain de rare) elle est noyée au milieu de tous les autres mecs qui par centaines chaque année essayent de percer vers le plus haut niveau... J'ai aucune idée des proportions précises mais ça doit être de l'ordre d'une nana pour 1000 bonhomme peut-être... Et c'est pareil pour les arabes ou les chinois ou les indiens ou ce que tu veux, en terme de représentativité dans les formules de promo c'est juste ridicule, parce que toutes les filières de détection sont en Europe et que donc la proportion de petits Européens est écrasante... T'as peut-être un Arabe et un Chinois pour 1000 pilotes en herbe... Est-ce qu'on doit pour autant crier au racisme ou au sexisme comme un gros boulet...? Je ne pense pas... C'est juste logique...
C'est comme pleurer que y-a pas de Français qui joue au Cricket... Même logique stupide...
Et c'est pour les mêmes raisons qu'il n'y-a pas de femmes, parce que même quand t'en as une avec vraiment du talent (ce qui est déjà putain de rare) elle est noyée au milieu de tous les autres mecs qui par centaines chaque année essayent de percer vers le plus haut niveau... J'ai aucune idée des proportions précises mais ça doit être de l'ordre d'une nana pour 1000 bonhomme peut-être... Et c'est pareil pour les arabes ou les chinois ou les indiens ou ce que tu veux, en terme de représentativité dans les formules de promo c'est juste ridicule, parce que toutes les filières de détection sont en Europe et que donc la proportion de petits Européens est écrasante... T'as peut-être un Arabe et un Chinois pour 1000 pilotes en herbe... Est-ce qu'on doit pour autant crier au racisme ou au sexisme comme un gros boulet...? Je ne pense pas... C'est juste logique...
C'est comme pleurer que y-a pas de Français qui joue au Cricket... Même logique stupide...
Modifié en dernier par Le Corse le mer. 25 mai 2016 02:16, modifié 3 fois.
Overgame a écrit :R1093 a écrit :Je crois qu'une gamine ou un gamin de 16a correctement dressés pourraient conduire les F1 actuelles
Et aucune n'a d'autre sens que "parce que je l'ai dit !"
Je maintiens, remplacez "femme" et "adolescent" par "noir" et tenez le même discours. Tiens, le premier noir a avoir participé au Tour de France c'était l'an dernier, ils devraient continuer à faire ce qu'ils savent faire, la course à pied !
Bienvenue en Australie !
Tu le fais expres?
Je te parles d'âge, pas de sexe ni de race: qu'il soit blanc noir rouge ou jaune mâle ou femelle si il est trop jeune il est trop jeune
On peu éléver n'importe quel gamin de n importe quel sexe ou race à conduire une F1 pour 14/15a si on s'y prend assez tôt ,ça ne veut pas dire que c'est une bonne chose ni qu'il faut l'accepter parce que ça se fait ailleurs
Overgame a écrit :Le "bon sens", c'est l'argument pour imposer une vision : "c'est du bon sens voyons !"
Tiens, ça me rappelle "l'analyse" de Lurk à propos de l'incident Rosberg-Hamilton
Bon allez, je vous laisse dans votre délire, faut que j'aille buter du pirate à Far Cry la ...
Quand on dit "c'est un sport d'homme" et qu'on accepte mot pour mot le message d'un gars qui dit après : "T'en as vu bcp des mineurs et des femmes au volant en Grand Prix toi"
S'il est complètement con, c'est son problème. Que tu l'acceptes devient le tiens.
Et les "parce j'ai décidé" ce n'est pas une raison. Trop jeune est une notion relative et culturelle, expliquer qu'il y a un âge de "maturité" c'est démontrer une arrogance sans borne. Dans 100 ans, peut-être considérera-t-on qu'avant 30 ans, on n'est pas mature et se plaindront de voir un pilote de 25 ans en F1.
Pour démontrer la débilité absolue de leCorse
Ce n'est pas comme si ça s'appliquait aux femmes hein ....
Me reste 2 mois, je suis en train de jouer à FFXIV et j'ai fini Bravely Second la semaine passée :p
S'il est complètement con, c'est son problème. Que tu l'acceptes devient le tiens.
Et les "parce j'ai décidé" ce n'est pas une raison. Trop jeune est une notion relative et culturelle, expliquer qu'il y a un âge de "maturité" c'est démontrer une arrogance sans borne. Dans 100 ans, peut-être considérera-t-on qu'avant 30 ans, on n'est pas mature et se plaindront de voir un pilote de 25 ans en F1.
Pour démontrer la débilité absolue de leCorse
T'en as vu bcp des mineurs et des femmes au volant en Grand Prix toi
si y-a pas eu de pilote noir avant Hamilton c'est tout simplement parce que t'as qu'une vingtaine de pilotes en F1 par saison et que ces mecs sont tous ici des formules de promotion, et que dans ces formules de promotion y-a quasiment que des blancs (Européen, Sud Américain et Nord Américain) et des jaunes (Jap)... Parce qu'historiquement c'est sur cette géographie précise que les acteurs de la F1 sont issus
Ce n'est pas comme si ça s'appliquait aux femmes hein ....
Bon allez, je vous laisse dans votre délire, faut que j'aille buter du pirate à Far Cry la ...
Me reste 2 mois, je suis en train de jouer à FFXIV et j'ai fini Bravely Second la semaine passée :p
Mais t'es débile ma parole... Pourquoi il n'y-a pas de femme en F1....?? Tout simplement parce que les ptites filles ne s'intéressent pas à faire du kart h24 (hors exception) et que donc arrivé à la phase de détection bah en terme de représentation c'est juste ridicule... Et même quand l'exception arrive, elle se retrouve en concurrence face à une telle proportion de garçons qu'elle est automatiquement noyée...
Est-ce qu'un jour on verra une Max Verstappen fille...? Peut-être, physiquement rien ne l'empêche... Mais très franchement, programmer une petite fille depuis le berceau pour faire ça et uniquement ça faudrait être complètement taré sans déconner... Parce que c'est de ça dont il s'agit...
Après que tu trouves con que la F1 soit un sport d'homme, qu'est ce que ce que tu veux que je te dise... Mets toi à suivre la gymnastique rythmique... Parce qu'encore une fois, quoiqu'on en pense, les faits sont là...
Est-ce qu'un jour on verra une Max Verstappen fille...? Peut-être, physiquement rien ne l'empêche... Mais très franchement, programmer une petite fille depuis le berceau pour faire ça et uniquement ça faudrait être complètement taré sans déconner... Parce que c'est de ça dont il s'agit...
Après que tu trouves con que la F1 soit un sport d'homme, qu'est ce que ce que tu veux que je te dise... Mets toi à suivre la gymnastique rythmique... Parce qu'encore une fois, quoiqu'on en pense, les faits sont là...
j'ai décidé? je ne sais pas de quoi tu parles
Tu penses qu'on est suffisamment mature pour piloter une F1 à 17a, moi je ne le crois pas
Tu crois que c'est sans conséquence sur la santé physique et l'équilibre psy d'un gamin-e de l'élever dès son enfance dans le seul but de devenir un champion, moi je pense que c'est dommageable
Tu pense que c'est bien pour la F1 moi je pense que ça la dévalue en la faisant apparaitre facile
Je parage certaines idées du Corse que je prend la peine de citer, il peut y en avoir d'autres que je ne partage pas, je ne me prive pas de lui dire à l'occasion.
Tu penses qu'on est suffisamment mature pour piloter une F1 à 17a, moi je ne le crois pas
Tu crois que c'est sans conséquence sur la santé physique et l'équilibre psy d'un gamin-e de l'élever dès son enfance dans le seul but de devenir un champion, moi je pense que c'est dommageable
Tu pense que c'est bien pour la F1 moi je pense que ça la dévalue en la faisant apparaitre facile
Je parage certaines idées du Corse que je prend la peine de citer, il peut y en avoir d'autres que je ne partage pas, je ne me prive pas de lui dire à l'occasion.
Le Corse a écrit :Mais t'es débile ma parole... Pourquoi il n'y-a pas de femme en F1....?? Tout simplement parce que les ptites filles ne s'intéressent pas à faire du kart h24 (hors exception) et que donc arrivé à la phase de détection bah en terme de représentation c'est juste ridicule... Et même quand l'exception arrive, elle se retrouve en concurrence face à une telle proportion de garçons qu'elle est automatiquement noyée...
Bon, écouté espèce de ..... personnage au vocabulaire limité. Si tu es incapable de comprendre les propres contradictions de tes propres messages, soit. Que tu clames haut et fort que toute personne voyant que tu racontes n'importe quoi est con, débile, un boulet ou que sais-je encore, et bien permets moi de te dire, en toute politesse, d'aller te faire élargir l'orifice par lequel tu défèques par une magnifique étalon de course.
Pour le reste, mis à part "c'est du bon sens que diable ! Parce que je le dis, que diable ! Il faut être con/débile pour ne pas le voir, que Diable !", tu as autre chose à dire ? En dehors de nous démontrer les limitations de ton vocabulaire, bien sur. Si ce n'est pas le cas, dés lors serait-il dans tes possibilités d'arrêter ce genre de dialogue de sourd ?
Bien à toi, merci d'avance !
Ps Internet a permis aux cons de déblatérer leurs conneries derrière leur écran sans crainte de paraître con en public. Vous voyez, moi aussi je peux limiter mon vocabulaire ! Vous devirez apprendre ce qu'est la "juvenoia". On en souffre tous un peu, mais certains font l'effort de le reconnaître et d'accorder le bénéfice du doute. Ce n'est clairement pas votre cas.
Je sais même pas pourquoi je prend la peine de te répondre en fait... T'es un troll de compétition... Je supporte pas la bêtise et c'est pour ça qu'au bout d'un moment mon vocabulaire fleurit comme par magie... Et je dois bien reconnaître qu'avec toi ça donne une jolie composition florale... Ca fait dix posts que je redresse ton résonnement complètement tordu, tu délires complet bonhomme... Tu donnes zéros arguments... Rien... Nada... Que dalle...
Tu dis juste Verstappen c'est top sans même comprendre tout ce que cela implique et a impliqué pour ce gamin... Et ce que cela va impliqué aussi et surtout pour tous les autres qui vont suivre...!!
Bref, pose toi deux secondes, réfléchis un bon coup & peut-être que tu comprendras...
Tu dis juste Verstappen c'est top sans même comprendre tout ce que cela implique et a impliqué pour ce gamin... Et ce que cela va impliqué aussi et surtout pour tous les autres qui vont suivre...!!
Bref, pose toi deux secondes, réfléchis un bon coup & peut-être que tu comprendras...
Je ne crois pas souffrir de Juvanoia mais bien fol est qui se croit sage. En ce qui me concerne j ai le plus grand respect pour la jeunesse, c'est pourquoi je trouve choquant ce qu'on leur fait subir pour les dresser en futurs champions.
Mais on a pas la même vision du sport et de la jeunesse
Ecoute, gamin, tu me saoules là, ok ? Et pas "gamin" dans le sens "jeune", "gamin" dans le sens "raisonnement de personne n'ayant pas dépassé 12 ans d'âge mental".
Ca fait 10 posts qqui se résument à "C'est du bon sens que diable ! Parce que je le dis, que diable ! Il faut être con/débile pour ne pas le voir, que Diable !".
Tu le connais Verstappen ? Tu connais sa vie ? Non ? Alors
C'est juste de la merde.
"Slippery slope" over 9000 ! C'est juste de la merde.
Dans tous les cas, ce n'est pas toi qui l'a fait. Ca se résume à :
"C'est du bon sens que diable ! Parce que je le dis, que diable ! Il faut être con/débile pour ne pas le voir, que Diable ! Réflechissez que Diable ! Il n'y a que moi qui réfléchisse ici que Diable ! Tu es un troll pour prétendre le contraire, que Diable !".
C'est le summum. Maintenant on va plaindre Verstappen de "subir" les attentes d'autres (ses parents par exemple) et d'être sous pression. Tiens, je travaille dans une Université avec des jeunes de 18-24 ans, qui ont la "pression" des parents pour "réussir", mais avec eux tu ne tiens pas le même discours, n'est-ce pas ? Ceux qui ont été "dressés" pour devenir des bêtes à l'école pendant leur adolescence.
Ca fait 10 posts qqui se résument à "C'est du bon sens que diable ! Parce que je le dis, que diable ! Il faut être con/débile pour ne pas le voir, que Diable !".
Tu le connais Verstappen ? Tu connais sa vie ? Non ? Alors
sans même comprendre tout ce que cela implique et a impliqué pour ce gamin
C'est juste de la merde.
Et ce que cela va impliqué aussi et surtout pour tous les autres qui vont suivre...!!
"Slippery slope" over 9000 ! C'est juste de la merde.
Dans tous les cas, ce n'est pas toi qui l'a fait. Ca se résume à :
"C'est du bon sens que diable ! Parce que je le dis, que diable ! Il faut être con/débile pour ne pas le voir, que Diable ! Réflechissez que Diable ! Il n'y a que moi qui réfléchisse ici que Diable ! Tu es un troll pour prétendre le contraire, que Diable !".
C'est le summum. Maintenant on va plaindre Verstappen de "subir" les attentes d'autres (ses parents par exemple) et d'être sous pression. Tiens, je travaille dans une Université avec des jeunes de 18-24 ans, qui ont la "pression" des parents pour "réussir", mais avec eux tu ne tiens pas le même discours, n'est-ce pas ? Ceux qui ont été "dressés" pour devenir des bêtes à l'école pendant leur adolescence.
Qu'est ce qui te dit que je ne tiens pas les mêmes discours?
Je tiens le même discours pour tous les jeunes qui subissent ce genre de pression familiale visant à la réussite à tout prix en sport ou ailleurs
Et en effet ces gamins sont plutôt à plaindre, tous n'en meurent pas mais tous sont blessés.
Oui je crois vraiment que nous n'avons pas la même vision de la jeunesse
Je tiens le même discours pour tous les jeunes qui subissent ce genre de pression familiale visant à la réussite à tout prix en sport ou ailleurs
Et en effet ces gamins sont plutôt à plaindre, tous n'en meurent pas mais tous sont blessés.
Oui je crois vraiment que nous n'avons pas la même vision de la jeunesse

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »