McLaren F1 8★

Lurk

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » jeu. 19 mai 2016 08:55

qui se souvient des plans de BMW et Toyota ?

Moi !

Ils étaient sympa ces plans :mr_green: (encore que BMW ont gagné 1 fois)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » jeu. 19 mai 2016 09:14

Les fans s'en souviennent mais ça permet surtout à toyota de toper tous les classements de gros échecs en sport auto (Même si Nissan a tenté de faire mieux l'an dernier :P). Je suis pas certains qu'ils soient entièrement satisfait d'avoir claquer plus d'un milliard pour ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 19 mai 2016 09:28

Gros echec quand même pas. A part en F1 où ca n'a pas donné grand chose (peut etre que la TF110 mais on ne saurait jamais), en rallye ils ont plusieurs titres et au Mans même s'ils ne l'ont pas gagné leurs voitures ont toujours su attirer le public et ont offert un bon spectacle pour la gagne, sans compter le titre WEC. La GT-One restera sans doute dans les esprits bien plus longtemps que les TS030-TS040-TS050 et que les Audi R10, R15 et R18.

Après c'est sur que pour les moyens déployés.. ca dépend si tu vois le verre à moitié plein ou à moitié vide.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » jeu. 19 mai 2016 09:38

Oui je parlais de leur programme F1. En rallye ils ont aussi triché ce qui teinte un peu leurs titres du début des années 90. Et en WEC on va être honnête, Le Mans c'est 95% du succès.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » jeu. 19 mai 2016 21:11

Fab a écrit : “We are working to have a competitive car so that Fernando Alonso can win.” : Soit il est déjà prévu que Jenson gicle l'an prochain. Soit ce dernier appréciera.

Rah t'es de mauvaise foi, disons qu'il est difficile d'inclure Button quand tout le monde voit Vandoorne le remplacer.
Je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu faire de boulette ni d'ingérence publique dans le choix du "2nd pilote".
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 20 mai 2016 13:08

Bah au lieu de "Fernando Alonso", ils mettent simplement "nous", et ça me semble encore moins une boulette. Et si vraiment leur souhait est de parler des pilotes, pourquoi pas "nos pilotes" voir même "l'un de nos pilotes" ...
Mettre un nom comme ça, c'est pas top quand même, que Button reste, ou non d'ailleurs. Si c'est Vandoorne qui arrive, ça veut aussi dire qu'il ne doit pas s'attendre à pouvoir gagner car on favorisera papy avant de prendre sa retraite. Sympa le message :mrgreen:
nigel

Messagepar nigel » ven. 20 mai 2016 15:35

Notons que Fernando lui n'a pas manqué de mettre en avant la somation de rester derrière Jenson par son équipe durant GP de Barcelone, çà doit le changer de la consigne Ferrari adressée à Felipe, non?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 18:23

Tu remarqueras surtout qu'il est resté derrière Jenson et qu'on a pas eu de ouin-oin... Comme quoi on peut changer dans la vie quand on veut...

:coupin:

@ The Tek : Depuis le départ c'est Honda qui a mis le paquet pour faire venir Alonso et puis c'est eux qui le paye faut pas l'oublier... 50Millions de $$ à l'année, tu m'étonnes qu'ils ont envie de le mettre en avant LOL..!

:top:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 20 mai 2016 19:52

En rallye ils ont aussi triché ce qui teinte un peu leurs titres du début des années 90

Toutes les teams trichent de toute façon... Si tu ne prenais que les voitures légales suivant l'esprit du reglement, Minardi serait 10 ou 15 fois champion du monde. Les autres disciplines c'est pas mieux.
Au final les gens ont surtout retenu leurs titres. Con que Toy' ait décidé de les faire oublier en sortant des Prius.

WEC / Le Mans, c'est sur qu'on retient plus le Mans. Mais si la F1 continue dans cette voie et le WEC dans la sienne, je serais pas étonné que le titre WEC devienne un bon élément marketing (certes sans arriver à la hauteur du Mans).
What do you admire?

blackbird

Messagepar blackbird » sam. 21 mai 2016 14:44

Fab a écrit :Les fans s'en souviennent mais ça permet surtout à toyota de toper tous les classements de gros échecs en sport auto (Même si Nissan a tenté de faire mieux l'an dernier :P). Je suis pas certains qu'ils soient entièrement satisfait d'avoir claquer plus d'un milliard pour ça.
Nissan a en revanche pas mal apporté en endurance ce qui atténue quand meme le tableau noir. C'etait la seule équipe avec le garage bien ouvert, ou on a pu voir tous les détails de la voiture et c'est a peine si ils ont pas balancé les feuilles de set-up sur le net ^^ (a ce niveau, le WEC devient de plus en plus fermé ce qui est fort dommage) La comm' leur a coute cher, mais ils ont apporte un nouveau public intéressé pour le WEC et on a pu bien les suivre. Je ne suis meme pas sur qu'a l'ACO ils mettent 7 millions de budget en Pub, ce que Nissan a fait rien qu'au Superbowl (du coup, grosse pub pour l'ACO indirectement)^^

Mine de rien on a eut :
- Concept intéressant (mais pas gagnant ^^)
- Garage ouvert
- Communication importante touchant un large public

Leur concept etait incomplet au Mans mais avec tout le fric qu'ils ont lache en amont,il ne pouvaient pas éviter l'edition 2015.
Ils ont eut un sacre handicap :

- Pas d'Hybride donc :
--> moins de puissance et du poids mort
-->freins qui surchauffent et distances de freinage plus longues.
-->Stabilité en sortie de virage lents mauvaise et difficulté d'apporter la puissance au sol (FWD seulement) et dégradation prématurée des pneumatiques avants.

- Augmentation de la taille des plaquettes (pour palier au problème hybride) donc :
-->Besoin de les changer plus souvent (4 a 5 fois pour le Mans)
--> passage aux pneumatiques 18" (pour mieux refroidir les plaquettes) et du coup affaiblissement de l'amortissement du pneumatique
--> affaiblissement de l'amortissement du pneumatique et du coup fragilisation du système d'amortissement (les pilotes étaient conviés a ne pas monter sur les vibreurs et l'auto etait trop rigide dans les virages)

Avec une voiture plus instable que son modèle de conception dans laquelle les pilotes ne pouvaient pas attaquer et avec peu de roulage, on ne peut pas vraiment les comparer a Rebellion. Le set-up etant mauvais (puisque pas d'hybride), la maintenance etait importante d'ou leur temps important au garage.

Les simulations pour une voiture "propre" donnaient un tour lancé situé entre 3'21 - 3'25 au Mans, même si ca reste en dessous des 919 et R18 de 2015, c'est dommage qu'on ne l'ai pas vu avec son vrai potentiel.

On peut donc leur en vouloir un mauvais management et une comm' un peut trop hautaine. Mais sinon, je pense que l’expérience reste assez positive puisque a ce niveau on se souviendra d'eux (je crois en plus que c'est 1929 pour le dernier moteur avant au Mans).

J'aurais bien aimé les voir cette année.

par-contre, les licenciements qu'a fait Nissan juste avant Noel a la fin de ce programme c'est juste... :nul:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 21 mai 2016 14:51

ils ont perdu aussi la motorisation des LMP2 :(
Fab

Messagepar Fab » sam. 21 mai 2016 17:19

Franchement, même sans le problème d'hybride (pourtant essentiel parce que leur choix technique foireux de volant d'inertie meca venait de leur poids trop élevé, venant lui même du concept), ils auraient jamais pu jouer la gagne. C'est trop compliqué et cher à developpé parce que tout est différent. Et le tout pour exploiter une faille de règlement qui aurait pu être refermé. Et les mecs savaient pas où ils étaient. Dans Racecar Engineering, le mois avant Le Mans, Nissan (sachant qu'ils auriaent pas d'hybride) pensait pouvoir tourner en 3'20-3'25. Soit ils bluffaient stupidement, soit ils étaient juste perdu avec leur voiture.

L'expérience était intéressante ceci dit. Pour revenir à McLaren-Honda, la Nissan aura au moins l'avantage de rester dans l'histoire comme quelque chose d'expérimental. Je suis pas sûr que quequ'un se rapellera de la taille de guêpe de la MP4-30 mais on se souviendra de l'échec...
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 18:21

Ha ça..! On va s'en rappeler longtemps de ce fail...! Ils ont quand même enregistré des records imprenables... Mdr..!

blackbird

Messagepar blackbird » sam. 21 mai 2016 20:50

Pour éviter le Hors sujet, j'ai mis la suite la conversation dans le Topic du WEC

ici -> http://www.espritf1.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=44&p=9170#p9170

:coupin:
Fab

Messagepar Fab » lun. 23 mai 2016 13:06

http://www.bbc.com/sport/formula1/36328099

D'après Ron Dennis, c'est McLaren qui mettra fin à la domination Mercedes.

On a pas fini de voir Mercedes gagné, je vous le dis.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 23 mai 2016 18:50

Bah qui sait... Ils reviennent pas trop mal là tout de même... Et 2017 c'est un ptit virage sympa quand même ça pourrait le faire...

Fab

Messagepar Fab » lun. 23 mai 2016 18:55

Ça pourrait. Mais bon, déjà des podiums ça serait un bon début et c'est pas encore pour ce week-end a priori. Chaque chose en son temps quoi.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 23 mai 2016 19:15

Honda ne sait pas quoi faire de ses jetons... mais ils auront tout dépensé avant Spa :mrgreen:
pursang

Messagepar pursang » lun. 23 mai 2016 19:20

Fab a écrit :http://www.bbc.com/sport/formula1/36328099

D'après Ron Dennis, c'est McLaren qui mettra fin à la domination Mercedes.

On a pas fini de voir Mercedes gagné, je vous le dis.

juste un truc ,vous aurez tous l'air plus que c.. si çà arrive ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 23 mai 2016 19:40

ça reste difficile à croire, regarde Ferrari, on a commencé à y croire et ils se rapprochaient... et puis PLOUF !!! (le rituel Ferrari en même temps :mrgreen: )

McLaren est sur une spirale négative depuis trop longtemps, ils vont faire le yoyo comme Williams mais c'est à peu près tout

peut-être que je me plante, mais pour moi le meilleur potentiel pour battre Mercedes d'ici 2020, c'est Red-Bull avec Renault ;)
Sull

Messagepar Sull » lun. 23 mai 2016 20:46

Ron Dennis s'enflamme à chaque nouveauté sur la monoplace ou le moteur, comme Nigel à chaque nouvelle "pépite".
Donc non, on aura pas l'air con si ça arrive par miracle.
Mais on peut, après le fail généralisé de l'année dernière, légitimement tacler sa communication de risible.
Autant j'étais pas d'accord avec Fab la semaine dernière sur les propos d'Honda, plutôt modérés, autant la ...
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 23 mai 2016 21:07

Je vois vraiment pas ce que t'étonnes, c'est du Ron Dennis pur jus dans le texte quoi...

:super:

Après, ne pas oublier qu'ils sont à l'origine d'une bonne partie de la nouvelle réglementation 2017 et qu'honda a vraiment un très bon coup à jouer aussi maintenant qu'ils sont sortis de la nasse... Moi je dis à voir...

:loupe:
Fab

Messagepar Fab » lun. 23 mai 2016 21:34

+1 Sull. Je dormirai très bien si McHonda se met à gagné. D'ailleurs j'ai une Honda, je n'aurais aucun mal à retourner ma veste. Et puis j'ai déjà le casque de Stoffel en avatar, je suis dans les starting block pour le retour de Honda :P.

C'est juste leur attitude (mais classique de Dennis, absolument) qui me fait tiquer. Ils avaient enfin compris que faire profil bas serait plus prudent et hop, à peine une très légère éclaircie et les mecs s'enflamment comme la Ferrari de Lauda.

C'est bien possible que McLaren Honda soit pas dégueulasse l'an prochain. Avec un changement de règlementation de toute façon tout le monde peut gagner l'an prochain (jurisprudence Brawn), mais à mon avis il prend plus de risque d'avoir l'air con que moi et c'est dommage parce que moi si je me plante, ça me coute rien et tout le monde s'en fout.
arzach

Messagepar arzach » lun. 23 mai 2016 21:39

C'est sur que la déclaration fait rire en l'état actuel. Mais je suis assez d'accord avec Le Corse. Honda qui crame 500M en 2017 pour développer le moteur dans tous les sens (no token), Mc Laren qui séquestre Prodromou pour sortir une aéro léchée... sur un malentendu, ils peuvent avoir leur chance à partir de 2018.
Fab

Messagepar Fab » lun. 23 mai 2016 22:08

Je n'ai aucun doute que Renault, Ferrari et Mercedes font de même de leur coté. Mais c'est possible
pursang

Messagepar pursang » lun. 23 mai 2016 22:10

toujours est-il que si RD se fend de telles déclarations c'est qu'il possède des données que nous n'avons pas notamment sur la réglementation 2017 dont ils sont les précurseurs :idea:
arzach

Messagepar arzach » lun. 23 mai 2016 22:25

pursang a écrit :toujours est-il que si RD se fend de telles déclarations c'est qu'il possède des données que nous n'avons pas notamment sur la réglementation 2017 dont ils sont les précurseurs :idea:

les précurseurs... avec Redbull, non?

Donc la question est: l'élève va-t-il dépasser le maitre? :mr_green:
Sull

Messagepar Sull » lun. 23 mai 2016 22:55

Le Corse a écrit :Je vois vraiment pas ce que t'étonnes, c'est du Ron Dennis pur jus dans le texte quoi...

C'était surtout pour expliquer mon avis qui aurait pu être jugé contradictoire avec celui sur Honda la semaine passée ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 23 mai 2016 23:20

et bé, vivement la MP4-32 !!!
arzach

Messagepar arzach » lun. 23 mai 2016 23:31

La 32 sera la vraie de développement. C'est avec la 33 qu'ils retrouveront durablement les avant postes à mon avis :irma:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »