Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Le Corse

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 20:18

Possible oui... Mais on est en droit de se poser la question quand aux fameuses pressions basses en course... En l'état on a rien qui prouve le contraire... Mais à partir de Monaco, ça en sera terminé...

:super:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 20 mai 2016 22:18

c'est assez logique en même temps, Verstappen avait course claire devant lui et pouvait imposer son rythme, Ricciardo devait attaquer pour remonter et il a suivi et porté plusieurs attaques sur Vettel (dont des blocages de roue à la clé), donc ce n'est pas surprenant d'arriver à cette conclusion, à savoir une crevaison en fin de course.

d'ailleurs Ricciardo n'a pas pour habitude de "crever" parce qu'il martyrise ses pneus, en Chine c'était un débris dès le 2ème tour par exemple :?
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 01:42

Je dis pas que c'est LA raison les mecs... Je dis que c'est une possibilité... Et tant mieux qu'on voit arriver des capteurs pour les mesures de la pression des gommes durant la course... Ca enlèvera tout malentendu sur le sujet...
le duke

Messagepar le duke » sam. 21 mai 2016 03:29

un système qui régule la pression du pneu à partir du moment où Pirelli monte les roues pour tout le monde je ne comprend pas comment ils n'ont pas décelé le bazar

ce sont des masses en rotation, des capteurs ça pèse rien, mais un système air comprimé déséquilibrerait le pneu selon moi
ou alors c'est "one way" sur la valve pour évacuer la pression

d'un autre coté la FIA contrôle les pneus sur la grille, mais qu'en est-il des pneus de ravitaillement ? il y a aussi un contrôle en fin de course je suppose.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 05:45

Le Corse a écrit :Bah les principaux suspectés c'est RBR et Merc...

Je croyais que c'était RBR et TR ?! :etonne:

chris_lo a écrit :Ricciardo devait attaquer pour remonter et il a suivi et porté plusieurs attaques sur Vettel (dont des blocages de roue à la clé)

Les attaques au freinage c'est surtout les pneus avant qui morflent, Ricciardo a crevé à l'arrière.
Par contre quand il s'est frité avec Vettel, est-ce qu'il n'y a pas eu touchette entre l'aileron de Vettel et sa roue ?

le duke a écrit :d'un autre coté la FIA contrôle les pneus sur la grille, mais qu'en est-il des pneus de ravitaillement ? il y a aussi un contrôle en fin de course je suppose.

Je ne sais pas s'ils contrôlent les pneus en stock mais quand j'y pense, ça m'étonnerais.
Après la course, techniquement, c'est valable ? La pression ne varie pas naturellement ?
Luun

Messagepar Luun » sam. 21 mai 2016 08:55

Ricciardo a volontairement explosé son pneu parce qu'il savait qu'il serait contrôlé en dessous de la pression mini en fin de course :irma:

(et c'est pas plus délirant que certaines hypothèses que j'ai pu lire ^^)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 21 mai 2016 09:24

encore faudrait il des contrôles en fin de course (avec prise en compte des tempés extérieurs, tempé pneus, éventuelle micro fuite, etc...).
c'est plus simple de contrôler les jantes et un éventuel system de gestion de pression.
eSKaheM

Messagepar eSKaheM » sam. 21 mai 2016 10:35

Hamilton sur la sellette pour Monaco ?

http://f1grandprix.motorionline.com/cla ... -il-posto/

Je pige pas grand chose en Italien mais google m'a traduit le titre comme ça : "Sensational Mercedes: Wehrlein alerté à Monte Carlo, Hamilton risquerait la place!"

Et y a ce lien aussi
http://www.corrieredellosport.it/news/f ... okieAccept
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 21 mai 2016 10:56

en parlant des jantes, Red-Bull n'a pas un nouveau système d'écrou solidaire ? c'est peut-être par là qu'ils ont caché le système :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » sam. 21 mai 2016 17:03

Ou pour faire un système très dur a détecter, tu mets un matériaux poreux au niveau de l'écrou par exemple pour qu'au fur et à mesure d'un run, la pression baisse sous la limite.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
le duke

Messagepar le duke » sam. 21 mai 2016 18:56

Sull a écrit :
le duke a écrit :d'un autre coté la FIA contrôle les pneus sur la grille, mais qu'en est-il des pneus de ravitaillement ? il y a aussi un contrôle en fin de course je suppose.

Je ne sais pas s'ils contrôlent les pneus en stock mais quand j'y pense, ça m'étonnerais.
Après la course, techniquement, c'est valable ? La pression ne varie pas naturellement ?

effectivement je n'ai jamais entendu parler que de contrôle sur la grille, donc plus facile qu'un système de régulation de pression : les pneus des ravitaillement ne seraient pas aux normes :lol:

la pression varie avec la T° (chaud ça augmente, froid ça diminue), donc je suppose que la pression déterminée par Pirelli doit être en fonction de certains paramètres
c'est peut-être via ce paramètre qu'ils arrivent à réguler la pression, en modifiant la température, mais ils modifieraient la température du pneu, donc...

pour un système de régulation, il doit forcément pouvoir se commander, on le coupe quand le capteur indique la pression voulue
si on ne le contrôle pas alors un déséquilibre ou une mauvaise pression serait plus néfaste qu'une pression trop élevée
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
blackbird

Messagepar blackbird » sam. 21 mai 2016 21:27

Ou alors ils touchent la valve après le contrôle des pneus ^^
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 21 mai 2016 23:33

c'est tout de même rigolo de voir qu'en F1 on réduit de plus en plus les essais privés parce que ça augmente les coups... alors que de l'avis même des équipes qui ont le moins d'argent, il en faudrait plus parce que ça reste le seul moyen de tester et améliorer la voiture :mrgreen:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Mano ... 03888.html

évidemment, le cas de Sauber qui a fait l'impasse sur les essais de la semaine dernière donne un autre son de cloche :?
Sull

Messagepar Sull » dim. 22 mai 2016 02:07

chris_lo a écrit :ça augmente les coups...

Les coups dans la tronche ? :mrgreen2: :makia_ye:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 22 mai 2016 09:33

oh merde, j'ai trop picolé hier soir :lol: je voulais dire les "coûts"bien sûr ;)
Ryan

Messagepar Ryan » dim. 22 mai 2016 12:00

chris_lo a écrit :oh merde, j'ai trop picolé hier soir :lol: je voulais dire les "coûts"bien sûr ;)

Tu avais bu un coût?
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 22 mai 2016 13:13

Plusieurs même ! :top:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 23 mai 2016 10:08

gros f**K de Pierre Fillon à la F1 :lol:

http://motorsport.nextgen-auto.com/L-AC ... 03996.html
Fab

Messagepar Fab » lun. 23 mai 2016 10:21

C'est pas un gros f*ck, c'est juste une décision économiquement logique et exprimée comme telle :p.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
le duke

Messagepar le duke » lun. 23 mai 2016 13:20

l'ACO a toujours dit non à la F1, et toujours pour les même raison, cet article pourrait dater des années 80
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 23 mai 2016 21:08

Et ptain dieu sait que les faits leur donnent mille fois raison...i
R1093

Messagepar R1093 » lun. 23 mai 2016 22:17

Il est vraiment temps de fixer une limite d'âge pour débuter en monoplace

https://www.facebook.com/massafelipe19/ ... 005299670/

Et plus sérieusement:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolf ... 03999.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
R1093

Messagepar R1093 » lun. 23 mai 2016 22:34

En l'état actuel des faits avec les tarifs pratiqués par la FOM aucun GP de F1 n'est rentable et les GP ne survivent que grâce à l' argent public.
L'ACO a déjà beaucoup à faire avec les 24h et malgré le succès populaire et médiatique je crois que les 24h bénéficient de subventions par le Conseil Général de la région
Leur réponse me parait frappée au coin du bon sens.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » lun. 23 mai 2016 22:57

T'inquiète pas la Région serait nulle-part sans les 24h du Mans ... Tout le monde s'en tape de leurs rillettes ...
blackbird

Messagepar blackbird » lun. 23 mai 2016 22:59

Les gars placent un GP pendant le weekend des 24 heures, et après ils envoient tout gentiment une proposition de GP sur le Bugatti ?
Je trouve ca assez drôle quand même^^
R1093

Messagepar R1093 » lun. 23 mai 2016 23:31

Sull a écrit :T'inquiète pas la Région serait nulle-part sans les 24h du Mans ... Tout le monde s'en tape de leurs rillettes ...

C'est sûr, mais il n'en sont pas vraiment plus loin financièrement avec, c'est juste une question tradition et d'identité régionale.
Mais j'avoue que si les 24h disparaissaient je ferais vraiment grise mine.
J'étais encore très jeune et mon oncle avait proposé de m'emmener aux 24h avec mon cousin. Ma mère avait refusé me trouvant trop jeune! C'était en juin 1955 et ni mon oncle ni mon cousins ne son revenus. Je n'en ai pas vraiment souvenir mais j'ai été élevé avec cette histoire familiale et elle est sûrement pour quelque chose dans ma passion précoce pour les sports mécaniques.
blackbird

Messagepar blackbird » lun. 23 mai 2016 23:51

@R1093 : Sacré témoignage! Mes sincères pensées pour les tiens!
R1093

Messagepar R1093 » mar. 24 mai 2016 03:23

blackbird a écrit :@R1093 : Sacré témoignage! Mes sincères pensées pour les tiens!

Merci mais avec le temps c'est juste devenu une histoire d'autrefois et je ne considère pas que cela me donne une légitimité quelconque pour parler du sport auto.
Disons simplement que le goût pour les sports mécaniques est une vieille histoire de famille.
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 24 mai 2016 09:29

R1093 a écrit :Il est vraiment temps de fixer une limite d'âge pour débuter en monoplace

https://www.facebook.com/massafelipe19/ ... 005299670/

Et plus sérieusement:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolf ... 03999.html

Daniel prouve une nouvelle fois qu'il est le pilote le plus cool du plateau. Pour le crash, je ne pense pas que l'âge est un quelconque rapport avec un pilote qui attaque a fond alors qu'il a un nuage de terre pile sur sa trajectoire (en sortie d'un virage où il doit facilement le voir).
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Fab

Messagepar Fab » mar. 24 mai 2016 10:13

Je pense que ce que Wolff veut dénoncer c'est qu'actuellement il y a une course à la précocité dans toutes les formules de promotions : si t'as plus de 16 ans et que tu fais plus de 2 saison en F3 on dirait que t'es périmé. Du coup ça pousse les équipes à mettre des très jeunes au volant et beaucoup de rookie et au final c'est dangeureux.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »