Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 16:20

3 ans de prison ferme pour avoir volé la montre de Bianchi
Pour une fois que la justice rigole pas avec les délinquants ...
Sull

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 05:30

Ecclestone : Les équipes montent un complot contre moi

Martin Brundle a demandé à Ecclestone si le but de ce complot était de « se débarrasser » de lui, ce à quoi le Britannique a répondu : « Ils ont plus de chances d’être frappés par la foudre ! Ils devraient commencer à jouer à la loterie. »

Sacré Bernie.
nigel

Messagepar nigel » mar. 17 mai 2016 16:59

Chronos premier jour test à Barcelone :
Temps à 16:55 locales
Pos Pilote Équipe Temps Tours
1 S. Vettel Ferrari 1:23.220 85
2 N. Rosberg Mercedes 1:23.337 98
3 J. Button McLaren 1:23.753 71
4 D. Ricciardo Red Bull 1:24.307 70
5 R. Grosjean Haas 1:24.767 75
6 P. Gasly Toro Rosso 1:24.821 78
7 A. Lynn Williams 1:26.071 77
8 P. Wehrlein Manor 1:26.464 66
9 E. Ocon Renault Sport 1:26.530 80
10 A. Celis Jr Force India 1:27.401 80
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Sull

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 19:36

Les boudins pour Monaco (Verstappen va d'ailleurs pouvoir en boire un, de Monaco, maintenant qu'il est majeur :mr_green: )
Force India et Toro Rosso, faudra m'expliquer ...

Image
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 17 mai 2016 20:14

Peut etre peur que les ultrasofts soit beaucoup trop tendres ? Sinon je vois pas effectivement, même pour ceux qui ont choisi 2.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 20:34

Oui, je juge pas ceux qui ont préféré jouer la sécurité entre Super-Tendres et Ultra-Tendres, mais Tendre ?!? WTF.
Thrax

Messagepar Thrax » mar. 17 mai 2016 21:02

Donc raikkonen partirai a la retraite, ouvrant la porte a Rosberg chez Ferrari (que Mercedes voudrait garder mais ce dernier pourrait etre sur le depart), permettant a Alonso de rejoindre Mercedes pour laisser venir Stoffel.

Interessant :siffle:

(Src corriere della serra, f1today)
Sull

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 21:10

On en parle déjà sur le topic de Rosberg ;) viewtopic.php?p=8895#p8895
nigel

Messagepar nigel » mar. 17 mai 2016 21:19

Wolff laisse trop apparaître sa préférence pour le triple Champion du monde, Nico a le soutien du grand patron Daimler et le mental pour jouer le titre cette saison et être ouvert au challenge Ferrari ...Marrantes les confidences de Wolff sur l'intérêt pour faciliter le recrutement de Fernando, j'y vois une parade si Lewis lâche la barque Mercedes AMG, car le binôme Lewis / Fernando va avoir un coût pharamineux au sens propre comme figuré...
arzach

Messagepar arzach » mar. 17 mai 2016 21:32

A propos des pneus pour Monaco, ils sont obligés de prendre les 3 specs? Ils ne pouvaient pas demander 10 UT, 3 SS et 0 S, ou si?
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 17 mai 2016 21:38

normalement si, seul un train de SS ou S est obligatoire à faire passer en course.

après, j'ai l'impression que les mecs prennent toujours au moins 1 train de pneus "durs" pour faire les tours d'installation à chaque EL, et qu'ils gardent au cas où pour la course si jamais l'occasion se présente (genre une SC prématurée).

j'ai du mal à croire qu'on pourra faire qu'un 1 arrêt en passant des violets puis des rouges, l'an dernier je ne crois pas qu'un pilote ait réussi plus de la moitié du GP avec des P-Zero rouge, mais peut-être que je me goure.

comme à Monaco on ne peut pas doubler, chausser des tendres pour aller au bout en bouchonnant tout le monde, ça reste un pari à tenter :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 21:42

À Monaco t'es forcément sur un seul arrêt sauf coup de jarnac, du coup tu vas te faire rattrapé avec tes tendres,
et au moment de ressortir de ton pit-stop, tu seras autant nulle-part que si tu avais passé les tendres après.
Pour moi le mieux restera de faire genre une dizaine de tour en Ultra-Tendre puis le reste en Super-Tendre.
Me semble que les années précédentes, on disait qu'ils tiendraient toute la course si vraiment il fallait.
Et sacrifier les qualifs pour garder les Ultra-Tendre pour la fin de course, sur une piste où on double pas ... :-/
Du coup même les mecs qui partent genre 11ème avec choix des pneus, je sais pas, j'y crois pas.
Au pire les UT en fin de course leur permettrons de refaire le retard mais de la à y gagner quelque chose ?!
Modifié en dernier par Sull le mar. 17 mai 2016 21:46, modifié 1 fois.
arzach

Messagepar arzach » mar. 17 mai 2016 21:46

chris_lo a écrit :chausser des tendres pour aller au bout en bouchonnant tout le monde, ça reste un pari à tenter :mrgreen:

Et qui risque d'etre tenter par pas mal de monde à l'arrière.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 17 mai 2016 21:50

voilà c'est ça ;)

@ sull, évidemment mon hypothèse ne marche que si tu finis avec ce train... commencer en Tendres alors que tous les autres sont en Ultra et Super, ce serait effectivement très mauvais, à moins d'espérer à tout prix une SC à mi-course ou ensuite pour terminer en boulet de canon avec des rouges ou violets

bon après, si ça se trouve il va flotter dans 10 jours sur la riviera :mrgreen:
nigel

Messagepar nigel » mer. 18 mai 2016 13:55

Les deux journées de tests n'intéressent personne sur le forum, pourtant hier Sebastian s'est bien amusé question pilotage en configuration qualification et aujourd'hui c'est Max qui réalise le même chrono toujours en tendres en appréciant le regain de performance du P.U. Tag Heuer ( Renault )... Notons que Jenson hier et Stoffel aujourd'hui placent la MP4-31 en haut des chronos, sympa non ?
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 18 mai 2016 15:47

C'est faux... Je les suis comme je peux... Mais on peut pas dire que ces essais sont bien représentés dans les médias... J'ai trouvé un vieux lien périscope pour voir les monoplaces tourner mais ça casse pas vraiment des briques... A noter qu'à priori la nouvelle spec du bourrin de Viry envoie bien comme il faut apparemment... Pour le reste, les chronos sont complètement anecdotique, ce matin ils étaient tous en Medium sauf le petit Max qui a passé des tendres pour claquer un temps (7/10ème de mieux que Vandoorne)... Ferrari travaille sur le système dont je parlais il y-a quelques semaines et qui permet de "contrôler" la pression du pneu tout au long de la course...
Luun

Messagepar Luun » mer. 18 mai 2016 16:19

J'essaie de me remettre du résultat de ce week end, je ne me suis rappelé qu'il n'y avait des essais que hier soir... :koissa:
Faut dire, samedi soir, j'étais :ouch: en voyant l'écart en qualifs entre Merco et les Rouges, et en voyant que RBR avait fait la jointure. Pas le moral, je remplissais ma baignoire.
Dimanche, barbec avec des potes, vers 16h je regarde twitter, je vois VES, RAI, VET et je suis genre :etonne:
Ensuite je trouve le top 10 et jme dis "pas possib' que les 2 merco aient abandonné sur problème mécanique !" du coup je trouve le lien du premier tour et j'étais :top:
Mais bon, en 2010 je trouvais Vettel trop jeune pour être CDM, dans le sens où ça lui a pas appris l'humilité (et à conduit à l'affaire du multi 21), là je trouve que le Maxou va devenir encore plus ingérable... :flavio:
Mention spéciale pour Jos "the boss" qui m'a épaté en disant vouloir laisser le management RBR faire son taff et pas faire d'interventionnisme ni de déclarations. J'espère qu'il cadrera un peu Max "la menace" pour lui éviter la tête façon montgolfière :irma:
Et puis je me console en voyant Kimi 2nd au championnat, même si je ne me fais aucune illusion sur le suspens qui nous reste quant à l'attribution du titre en fin d'année, d'autant plus que Ferrari et RBR vont se prendre l'un et l'autre de gros points et que Nico a un matelas confortable.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 18 mai 2016 17:06

Sull a écrit :Oui, je juge pas ceux qui ont préféré jouer la sécurité entre Super-Tendres et Ultra-Tendres, mais Tendre ?!? WTF.

Pour couvrir l'éventualité d'une course avec une météo super chaude ? Ou avoir a coup sûr un train neuf pour la course et pouvoir couvrir une stratégie avec un arrêt dès le premier tour ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 17:41

Ben dans ce cas-la t'en prends deux, un pour tester au cas où en EL, l'autre pour la course. Mais 3 ? Enfin on verra bien.
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 19 mai 2016 17:06

Sull a écrit :Ben dans ce cas-la t'en prends deux, un pour tester au cas où en EL, l'autre pour la course. Mais 3 ? Enfin on verra bien.

Oui c'est aussi le troisième qui me parait étrange. Mais je pense qu'ils font le calcul inverse avec les UT. Ils vont en utiliser 1 en EL, 3 max en Qualifs et 2 max en Course. Et déjà tu es large mais tu en rajoutes un, donc tu arrives à 7. Même chose pour les ST : 1 en EL, 1 en Qualifs et 1 en course (en ayant en plus celui des Qualifs en rab) donc pas de réel besoin d'en avoir plus de 3. Et il te reste 3 T. Après j'aurais plutot penché pour la répartition Williams mais au final, je pense que personne ne manquera d'UT vu la faible usure.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » jeu. 19 mai 2016 21:18

Le Corse

Messagepar Le Corse » jeu. 19 mai 2016 23:37

Bah il était temps et on va avoir des surprises je pense...

:siffle:
Sull

Messagepar Sull » ven. 20 mai 2016 04:22

Je pense pas en fait. Quelqu'un ici a souligné un détail intéressant :
si on en parle partout c'est que les écuries ne l'utilisent déjà plus.
Hors, on a vu ce week-end que les principaux suspectés s'en sont pas trop mal sortis ...
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 11:19

Bah les principaux suspectés c'est RBR et Merc... Pour Merc, je suis d'accord avec toi ils se sont même très bien sortis en fait, direct hors piste... MDR... Quand à RBR, bah ils ont fait mal de mal aux Ferrari... Et oups Ricciardo explose un de ses pneus... Bizarre...

Méchanix

Messagepar Méchanix » ven. 20 mai 2016 11:26

Le Corse a écrit :Et oups Ricciardo explose un de ses pneus... Bizarre...

Un pneu explose lorsqu'il n'est pas assez gonflé, pas lorsqu'il l'est trop. Ricciardo les a mal géré et a fini sur la toile, rien de plus. Contrairement à Verstappen qui a parfaitement sû gérer ça sans se mettre la pression avec Raikko a moins d'une seconde derrière. Donc rien à voir avec un système frauduleux ou pas.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 11:37

Euh Mécha le trick c'est justement de respecter la pression minimale au départ puis de la faire s'abaisser une fois en course afin d'améliorer la surface de contact...

:super:
Méchanix

Messagepar Méchanix » ven. 20 mai 2016 14:34

Bah justement, s'ils ne sont plus censés l'utiliser vu que le poteau rose a été découvert, je ne vois pas le rapport entre la crevaison du pneu de Ricciardo à Barcelone et le fait que RBR n'utilise plus ce système...
nigel

Messagepar nigel » ven. 20 mai 2016 15:23

Le Corse délire à 120 %... Observons qu'il nous avait affirmé la saison dernière lors du feuilleton motorisation 2016 pour Red Bull que cette équipe ne verrait plus les podiums que Carlos Ghosn ne permettrait pas une motorisation Renault update , que l'équipe d'Enstone défoncerait les buveurs de cannette...Amusant.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 18:09

Méchanix a écrit :Bah justement, s'ils ne sont plus censés l'utiliser vu que le poteau rose a été découvert, je ne vois pas le rapport entre la crevaison du pneu de Ricciardo à Barcelone et le fait que RBR n'utilise plus ce système...

On en sait rien... Les premiers relevés en temps réel durant la course seront effectués à Monaco...

:super:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 20 mai 2016 19:45

Méchanix a écrit :
Le Corse a écrit :Et oups Ricciardo explose un de ses pneus... Bizarre...

Un pneu explose lorsqu'il n'est pas assez gonflé, pas lorsqu'il l'est trop. Ricciardo les a mal géré et a fini sur la toile, rien de plus. Contrairement à Verstappen qui a parfaitement sû gérer ça sans se mettre la pression avec Raikko a moins d'une seconde derrière. Donc rien à voir avec un système frauduleux ou pas.

Mal géré et sur la toile, j'ai pas vu l'état ou les déclas mais ils n'avaient que 22 tours ses médiums. Même en gérant pas des masses, c'est pas beaucoup... Il a fait 18 tours avec ses softs juste avant et sans soucis (15t + usés de 3t). Et l'an dernier les 30 tours ils les faisaient à l'aise sur ce circuit.
Qu'il ait fini par rouler sur un débris ou que les pneus étaient pas d'une qualité faramineuse sur cette course (vu le nombre de crevaisons), j'en serais pas étonné.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »