Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
le duke

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 6 mai 2016 13:45

ceux qui ne suivent pas la F1 ne connaissent pas Max, ni son âge, ils s'en foutent
ils connaissent à peine le champion... qui déjà ? Levis ? Lewis ?

par contre l'Espagne a commencé à regarder la F1 grâce à Fernando Alonso
en Indonésie on connait Haryanto, en Russie Kvyat, etc... c'est comme ça que ça fonctionne

Max a été promu pour verrouiller son contrat mais aussi pour ses bons résultats
Kvyat a lui été pénalisé pour ses mauvais résultats, pas seulement sur un GP
il n'y a rien de marketing la dedans
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
rin

Messagepar rin » ven. 6 mai 2016 13:57

Tampis..
N'oubliez pas vos pronostiques .
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 6 mai 2016 14:42

c'est sûr que pour les petits flamands, Verstappen ça fait plus rêver que Van Der Garde :mrgreen:

bon en tout cas, j'ai hâte de voir comment Kvyat va réagir dans la STR, après tout, il n'en a plus rien à foutre et ce serait drôle qu'il accroche la RB de Maxou lors d'un départ :lol: déjà, c'est certain que s'il finit une course devant la RB, tout le monde va dire : bah vous voyez qu'il avait encore le niveau !

je comprends pas trop l'intérêt, à la rigueur autant le virer carrément et mettre un autre pousse dans la STR, quoique Gasly a peut-être pas encore sa super licence ? (vu qu'il n'avait pas les points ?). En tout cas le timing est pourri, faire ça juste après la course et les polémiques, ça fait vraiment les mecs qui font dans leur slip et qui ne supportent pas les contrariétés. ça aurait été plus compréhensible à la mi-Saison et basta.
nigel

Messagepar nigel » ven. 6 mai 2016 15:08

Le contexte de la permutation entre Max et Daniil ainsi que les limogeages d'ingénieurs chez Toro Rosso peuvent aussi être des symptômes d'une future orientation de l'équipe bis Red Bull avec un horizon retour Alfa Roméo en F1, non ? Et bien évidemment du verrouillage de la pépite Max dans les rangs Red Bull.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Sull

Messagepar Sull » ven. 6 mai 2016 15:15

T'en rate pas une toi ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 6 mai 2016 17:05

la Toro-Rosso c'est déjà une Alfa-Roméo, la preuve, le moteur de Max a cassé l'autre jour !

oui OK, je suis déjà très très très loin :mrgreen:
===============> []
Sull

Messagepar Sull » ven. 6 mai 2016 17:40

T'as intérêt à t'excuser auprès de Lurk avant que celui-ci n'efface malencontreusement ton profil :lol:
Fab

Messagepar Fab » ven. 6 mai 2016 17:43

Franchement, Alfa en F1 ca serait marant. J'ai encore jamais vu une F1 rouiller !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
R1093

Messagepar R1093 » ven. 6 mai 2016 17:57

On pourrait croire qu'il y a deux équipes RedBull avec les pilotes interchangeables, peut être entendrons nous un jour à la radio:
" Daniii Max is faster ...."
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 6 mai 2016 19:53

Fab a écrit :Franchement, Alfa en F1 ca serait marant. J'ai encore jamais vu une F1 rouiller !

Vers le milieu, en attendant encore quelques années...
http://chrisoncars.com/2013/12/forgotten-and-alone/

Ceci dit une F1 qui rouille ca reste encore jouable de la racheter et de la restaurer. Alors qu'un circuit encore en activité...
Image
Image

Hockenheim...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 6 mai 2016 22:09

c'est pas plus mal, parce qu'avec leur connerie de DRS, ça ressemblerait vraiment à rien les lignes droites (euh pistes d'aéroport) de Hockenheim dans la forêt

mais ouais, rien que pour la nostalgie j'aimerais bien qu'on rouvre ces portions pour voir ce que ça donnerait (comme l'ovale de Monza), par exemple pour le WEC où ça prendrait tout son sens ;)
Sull

Messagepar Sull » ven. 6 mai 2016 23:23

J'ai lu un truc comme quoi qu'ils ont eu obligation de le "renaturaliser" afin que ça ne soit jamais réhabilité ...

@Lurk : il me semble qu'ils avaient réuni il n'y a pas si longtemps l'intégralité des coupé Shelby originels !
Soit elle a été restaurée depuis (article de décembre 2013), soit c'est une réplique, soit j'ai rien compris :mrgreen:
Modifié en dernier par Sull le dim. 8 mai 2016 20:06, modifié 1 fois.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 7 mai 2016 07:33

Fab a écrit :Franchement, Alfa en F1 ca serait marant. J'ai encore jamais vu une F1 rouiller !

Oh le bash de compétition..! Hahaha..!
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 7 mai 2016 11:12

@Sull : c'est la 1e des 6, celle qui a servi de proto de développement. Mais elle a effectivement été restaurée depuis et la photo date de bien avant l'article. La plupart des caisses dedans sont soit des répliques (la diablo) soit des vraies qui ont été oubliées un temps puis restaurées. Pour les caisses sous un toit écroulé et les F1, c'est suite à un ouragan en Floride (le mec les avait planquées suite fraude fiscale pour pas qu'on les lui saisisse), elles ont été remises en état aussi.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 7 mai 2016 11:30

après le week-end de GP, lors des essais Pirelli, Renault testera sa nouvelle "fameuse" évo PU sur la RS16, prévue pour être lancée au Canada

le motoriste français précise que Red-Bull pourront également faire le test sur leur monoplace s'ils le souhaitent lors de ces essais
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 7 mai 2016 13:06

chris_lo a écrit :je comprends pas trop l'intérêt, à la rigueur autant le virer carrément et mettre un autre pousse dans la STR, quoique Gasly a peut-être pas encore sa super licence ? (vu qu'il n'avait pas les points ?).

Gasly n'a pas cassé des briques en GP2 la saison dernière et il ne semble pas prêt pour la F1. Donc pour la STR mieux vaut Kvyat que Gasly. Ensuite faut penser à 2017, si Ricciardo part chez Ferrari ou Mercedes, il leur faudra un second pilote chez RBR et avant de faire leur choix autant avoir deux possibilités avec Kvyat et Sainz, qu'une seule avec l'espagnol. Enfin Kvyat est censé avoir un contrat a long terme, et le rompre ça veut dire payer des indemnités.

Faire l'échange ne leur coûtait rien, virer Kvyat était beaucoup plus couteux et dangereux.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » sam. 7 mai 2016 20:37

Merci pour les précisions Lurk ;)
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 8 mai 2016 11:32

Lurk a écrit :@Sull : c'est la 1e des 6, celle qui a servi de proto de développement. Mais elle a effectivement été restaurée depuis et la photo date de bien avant l'article. La plupart des caisses dedans sont soit des répliques (la diablo) soit des vraies qui ont été oubliées un temps puis restaurées. Pour les caisses sous un toit écroulé et les F1, c'est suite à un ouragan en Floride (le mec les avait planquées suite fraude fiscale pour pas qu'on les lui saisisse), elles ont été remises en état aussi.

j'aime bien les belles histoires, et celle là est ...top.
pour la petite histoire, il y a 1 427 et 5 289 ( ce qui n'est pas pareil). cette numéro 1 et unique auto est plutôt embelli que restauré vu les photos de 2014, et elle serait prise dans un circuit de justice pour avoir le bon proprio (l'ancienne s'est immolée (sic!)), donc pas vraiment restaurable dans les régles.

les liens;
http://thecarsource.com/shelby/cobra/da ... 2287.shtml
https://www.flickr.com/photos/sundudeca ... otostream/
http://www.caradisiac.com/Schumi-se-pay ... -14131.htm
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 8 mai 2016 13:15

Elle date un peu ton histoire sur la dispute légale, genre de 15 ans :mr_green:
Aujourd'hui elle appartient à Frederick Simeone, un ancien chirurgien qui a ouvert un musée d'anciennes voitures de course.

Par contre en cherchant effectivement c'est pas une retauration qu'il a faite. L'état était pas si mal donc en gros ils ont juste redressé l'avant car il avait un gros coup, viré la corrosion, changé les flexibles de freins et quelques fils.
Elle a depuis obtenu une reconnaissance par un programme fédéral de préservation des véhicules considérés comme faisant parti de l'histoire de l'Amerique, qu'ils soient d'origine US ou pas (la Cobra fut la 1e enregistrée, 8 véhicules dans le programme à ce jour). En gros elle a maintenant la même reconnaissance et la même protection que la Statue de la Liberté, le pont du Golden-Gate, le pont de Brooklyn, la navette Enterprise, etc.
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 8 mai 2016 13:40

moi et l'anglais....:mr_green2:

t'as pas la liste des 8 voitures tant que t'y est ?
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 8 mai 2016 18:28

https://www.historicvehicle.org/nationa ... /vehicles/
:coupin:

J'en ai profité pour me renseigner sur les autres, je vous fais le cours d'histoire avec. Attention, pavé :mr_green:
- AC Cobra Daytona "CSX2287" : proto de la Cobra Daytona et la seule fabriquée par Carroll Shelby dans ses locaux de Venice (les autres ont été faites en Italie). 1e Daytona à gagner une course, la dernière Daytona à avoir été engagée en compétition. Elle a fini sa carrière en allant chercher 25 records de vitesse sur le lac salé de Bonneville.

- Meyers Manx "Old Red" : proto du fameux buggy californien (7500 Meyers Manx originales produites et plus de 250 000 répliques). En gros les buggies de plage et même la Méhari, à la base c'est lui.

- Maserati 8C T.F. "Boyle Special" : voiture avec le plus gros palmarès de l'Indy 500 et pilotée par Wilbur Shaw, pilote US le plus connu de son époque. Elle a fait de lui le 1er triple vainqueur de l'Indy 500 et le 1er à le gagner 2 années consécutives. Il a ensuite été président du circuit de 1945 à sa mort. Shaw a été engagé par Michael Boyle, dirigeant d'un des plus gros syndicats de travailleurs de Chicago, corrompu, et qui avait ses connexions chez le Chicago Mob. Ceci dit grâce à cet argent, il a été un des principaux mécènes du sport mécanique aux Etats-Unis et il a lutté contre la ségrégation raciale et pour les femmes dans le sport.

- Cadillac Type 57 "U.S. 1257X" : Seule Cadillac connue comme ayant servie durant la Grande Guerre et un des seuls véhicules de l'armée US en Europe restant de cette époque. Il a été acheté par le dirigeant de l'époque des YMCA (comme ça vous allez avoir la chanson dans la tête tout le reste de la journée :mrgreen: ) qui soutenait les troupes américaines en Europe. A cette occasion elle a conduit la belle-fille de Roosevelt, qui était une des leaders de l'effort de guerre féminin et a été cruciale dans la mise en place du système de permission pendant la 1e GM.

- Tucker 48 "Tin Goose" : prototype de la Tucker 48, 51 véhicules produits en tout. Marque surement inconnue ici, leur unique modèle était très novateur à l'époque (trop, beaucoup d'éléments n'ont pas été retenu sur les versions de production genre jante magnésium, injection directe - 6 ans avec la 300 SL, etc.). Pas mal d'éléments étaient accès sécurité : ceintures, colonne de direction télescopique, châssis déformable à l'impact, phare central directionnel, verre trempé, pare-brise éjectable (qui s'arrache en tapant dedans depuis l'intérieur quoi), etc. Une mauvaise presse et des démêlés judiciaires injustifiés ont eu raison de l'entreprise. Les Big Three (Ford, GM, Chrysler) auraient été derrière ces coups fourrés, dans le but de faire couler la boite.

- GM Futurliner n°10 : construit par GM pour leur "Parade du Progrès", un événement fait par GM pour promouvoir les technologies du futur : ca allait du réacteur au micro-onde en passant par le son stéréo et la télévision. 12 bus de ce type roulaient ensemble à cette occasion, accompagnée d'autres véhicules GM. Les personnes qui présentaient les technologies au grand public étaient une cinquantaine de jeunes diplômés de grandes écoles (Harvard, Yale, Princeton, etc.). La Parade a eu lieu en 1940 puis de 53 à 56. Ils se sont arrêtés dans plus de 150 villes à travers l'Amérique du Nord. L'objectif de GM était de soigner leur image avec un événement "désintéressé" et aussi, en plaçant leurs modèles avec la Parade, de montrer leurs véhicules même dans les lieux reculés.

- Mercedes 300 SL : celle-ci est la 1e SL vendue. Elle l'a été par Max Hoffman - gros concessionnaire Mercedes US et homme qui a soufflé à Stuttgart de faire une version de route (la W198) de leur 300 SL de compétition (la W194) - et vendue à Briggs Cunningham, navigateur vainqueur de la Coupe de l'America 58 et inventeur du dispositif Cunningham à cette occasion, fondateur de la marque de voiture de sport éponyme et qui a couru avec ou a fait courir des gens tel que Moss, McLaren, Brabham, Gurney ou Penske. Il est membre du Temple de la Renommée de la Coupe de l'America, et du Temple de la Renommée International des Sports Mécaniques. En plus de son aspect technique, la 300 SL est la 1e voiture de masse non américaine, lancée au et faite pour le marché US qui a réussi son coup. C'est aussi la 1e voiture que Daimler a décidé de présenter au public en dehors de l'Europe.

- Ford Pilot Model GP-No. 1 : un des proto de la Jeep Willys, 1er proto réalisé par Ford et "plus vieille Jeep connue". A l'époque Bantan et Willys avait répondu en 1er à l'appel d'offre puis Ford les a rejoints. Au bout du compte, seul Bantan a présenté un prototype à l'armée dans les temps, mais compte tenu de ses difficultés et de sa faible capacité de production, on a demandé à Willys et Ford de continuer, tout en leur donnant les plans de la Bantan (le gouvernement arguant que le dessin leur appartenait, Bantan étant en difficulté ils ont accepté sans broncher). Au final les proto présentés étaient proches et les 3 constructeurs ont pu lancé des véhicules de présérie. L'armée a par la suite décidé de standardiser la production (plus simple à gérer pour les pièces et la maintenance) et le contrat est allé à Willys - plus puissante et meilleur marché - qui en a profité pour intégrer des éléments de Bantan et Ford avec la fameuse MB. Willys ne pouvant pas non plus tenir la cadence, Ford a produit des Willys MB sous licence sous le nom Ford GPW.
What do you admire?

R1093

Messagepar R1093 » dim. 8 mai 2016 18:37

@ Lurk

Merci
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Myabo

Messagepar Myabo » dim. 8 mai 2016 21:46

Connaissais pas cette histoire de voitures historiques, merci !
Pour la tucker c'est cool de l'y voir, il y a un film à voir sur son histoire et son géniteur fou ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tucker_%28film%29
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 9 mai 2016 07:06

moi c'est le manx (un rapport avec steve mcqueen ?) et une etrangére de 300sl qui m'étonne. mais c'est cool, merci du partage.
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 9 mai 2016 20:36

Ben la SL en plus d'etre mythique pour plusieurs raison, c'est la 1e vendue par le mec qui est limite son géniteur.. Je vois pas ce que tu veux dire par ta notion d'étrangère par contre ?
Le Manx c'est surement du fait de tous l'esprit Surf qui va avec et qui est né à son époque. En France et en Europe ca nous a pas trop marqué mais sur la côte californienne et en Australie c'est une grosse part de leur culture. Limite c'est comme si en Allemagne ils décidaient de préserver le 1er proto du combi VW.
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 9 mai 2016 20:45

étrangère j'entends par là...allemande. ces choix de véhicules son trés axés US
+ la maserati
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 9 mai 2016 21:38

La 300SL est justement la 1e voiture destinée pour le marché US et qui a marché. :coupin:

Puis pour l'instant il n'y en a que 8 mais la liste est ammenée à s'agrandir. Un des 4 critères, même c'est pas oblogé d'avoir les 4 pour être retenu est qu'elle soit liée aux Etats-Unis (soit à leur histoire, soit à une personnalité importante) donc c'est vrai qu'il y a plus de chance que ce soit lié à une marque US qu'une européenne.
What do you admire?

nigel

Messagepar nigel » dim. 15 mai 2016 13:52

Simon Pagenaud réalise un début de saison IndyCar 2016 superbe et nous avons un français qui gagne les 500 milles, bravo et félicitations.
http://www.indycar.com/News/2016/05/05-14-ALGPI-race
Sull

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 13:55

nigel a écrit :Simon Pagenaud réalise un début de saison IndyCar 2016 superbe et nous avons un français qui gagne les 500 milles, bravo et félicitations.
http://www.indycar.com/News/2016/05/05-14-ALGPI-race

Apparemment, c'est pas les 500 milles, juste une course "normale" ...

IndyCar - Pagenaud vainqueur du GP d'Indianapolis

Les IndyCar Series vont désormais se diriger vers les premiers essais des 500 miles d'Indianapolis, prochaine épreuve au calendrier prévue le 29 mai prochain.

LOL. (ceci-dit, c'est déjà bien hein !)
nigel

Messagepar nigel » dim. 15 mai 2016 16:15

Ok, petite erreur involontaire dans l'enthousiasme pour Simon Pagenaud , ce n'est que le GP d'Indianapolis...
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indyc ... polis.html

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »