Scuderia Ferrari HP 16★
Re: Ferrari 16★
Moi ce que j'ai dit, c'est qu'étant donné son classement et sa performance globale jusque là Bah il ferait mieux de se la fermer un peu et de bosser pour maximiser ses chances et rattraper une partie de son retard...
On l'a dit, la Ferrari est malheureusement pas au niveau encore cette année... Alors qu'ils se la ferment tous... De Marchionne à Vettel... Et qu'ils reprennent la fraîcheur qui les accompagnait la saison dernière...
Cette monoplace est très loin d'être une brique, y-a du potentiel, alors qu'ils se concentrent là dessus..!
On l'a dit, la Ferrari est malheureusement pas au niveau encore cette année... Alors qu'ils se la ferment tous... De Marchionne à Vettel... Et qu'ils reprennent la fraîcheur qui les accompagnait la saison dernière...
Cette monoplace est très loin d'être une brique, y-a du potentiel, alors qu'ils se concentrent là dessus..!
Genre partir P3, P3, P4, P2 et finir P3, moteur au tour 0 , P2, défoncé par l'arrière au virage 3 c'est pas suffisant ? Le mec sauf Barhein où il est quand même pas si mal c'est le 1er qualifié derrière Merco et quand il finit les courses pareil... Avec sa caisse pour l'instant désolé mais en terme de pilotage il peut pas mieux faire. Sans merde il serait 2e du championnat avec 66pts.
Niveau fraicheur de com et ralerie pour l'instant ca me va. On est encore très loin du "On va tous les exploser avec notre moteur de GP2" de McHondalonso que tu défendais pourtant l'an dernier.
Niveau fraicheur de com et ralerie pour l'instant ca me va. On est encore très loin du "On va tous les exploser avec notre moteur de GP2" de McHondalonso que tu défendais pourtant l'an dernier.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Et puis c'est peut-être mieux qu'il fasse la tronche lorsqu'il abandonne, ça veut dire qu'il est plus qu'impliqué dans ce qu'il fait.
Sans merde il serait 2e du championnat avec 66pts
Sans merde, le 2ème du championnat serait plutôt Hamilton avec 72 points 
Entièrement en phase avec ton post G-ReM 

L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
@chris_lo : sans merde pour personne, le 2e avec 72pts ce serait Nico... Je parlais que des merdes pour Vettel.
What do you admire?
Lurk a écrit :On est encore très loin du "On va tous les exploser avec notre moteur de GP2" de McHondalonso que tu défendais pourtant l'an dernier.
Euh en pré-saison oui... Après je les défendais bcp moins tout de même... Et je les ai critiqué aussi comme il se doit... Ptain ça y va la mauvaise foi sans déconner...

Fallait bien ça pour être au niveau de la tienne 
Ca me fait quand meme rire comme on sait tous que on est face au plus gros troll du monde par rapport a Vettel et on tombe tous a chaque fois dans le panneau de repondre. Et quand on a raison, y a plus personne 
Bah alors y-a un bon paquet d'analyste du paddock qui sont des bons gros troll comme moi... Parce que ce que j'ai dit ici, d'autres l'ont exprimer dans leurs papiers aussi... Mais si ça peut vous faire plaisir de dire que je troll alors faites...

Le troll refute toujours qu'il est un troll en utilisant des arguments types "J'ai lu quelque part que.." classic 
aller, on met à jour son avatar 

Pas équitable ce tableau, Stoffel n' a qu'une seule participation, Fernando 3 participations et Jenson 4 participations...
Parfaitement équitable. Ils ont tous eu une seule course où ils étaient en mesure de rentrer dans les points.
Comme quoi, c'est avant tout question de bonne volonté (de troller) ...
Comme quoi, c'est avant tout question de bonne volonté (de troller) ...
J'avoue 
Dites, on est chez Ferrari ici, allez faire vos cochonneries chez Macca ! 

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Moi ce que j'ai dit, c'est qu'étant donné son classement et sa performance globale jusque là Bah il ferait mieux de se la fermer un peu et de bosser pour maximiser ses chances et rattraper une partie de son retard...
C'est frustrant. Lire ce genre de troll alors que tout le monde vient juste de te prouver le contraire par A+B. Pour ce qui est de sa la fermer, je ne crois pas l'avoir entendu dire quoi que ce soit dans les média après s'être fait expulser par Kvyat à Sotchi? Arrête ton char...
Thrax a écrit :Ça me fait quand meme rire comme on sait tous que on est face au plus gros troll du monde par rapport a Vettel et on tombe tous a chaque fois dans le panneau de repondre. Et quand on a raison, y a plus personne
Généralement le troll croit convaincre les gens avec ses grandes phrases, il se contredit ou nie une opinion exprimée quelque temps plus tôt et quand il vient à court d'arguments il prétend que les autres sont de mauvaise foi.
Exact 
Dernière rumeur en date: Arrivabene partirait pour manque de résultats, et Allison prendrait sa place. Je ne suis absolument pas convaincu du bien fondé de cette décision si elle se réalise... Allison est très bien ou il est, qu'il se concentre sur la voiture.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alli ... 03384.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alli ... 03384.html
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Le plus surprenant c'est plutôt le retour d'Aldo Costa...
Marchionne et Ghosn on l'air de faire un concours de court-thermisme et ça me paraît pas très compatible avec la F1.
Surtout que je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à Marchionne. Ferrari paye le fait qu'ils sont parti du mauvais pied pour la nouvelle règlementation (et c'est pas la faute de Marchionne) et que Mercedes à une avance de cochon. Sans nouveau règlement moteur, il va falloir encore du temps avant de les rattraper, quelque soit le manager.
Surtout que je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à Marchionne. Ferrari paye le fait qu'ils sont parti du mauvais pied pour la nouvelle règlementation (et c'est pas la faute de Marchionne) et que Mercedes à une avance de cochon. Sans nouveau règlement moteur, il va falloir encore du temps avant de les rattraper, quelque soit le manager.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Tu parles bien entendu d'Arrivabene j'imagine... Quand à Goshn je trouve que le plan de bataille avec résultat horizon 2020 est très bien, je vois pas bien ce que tu lui reproches...

quand tu dis "...Quand à Goshn je trouve que le plan de bataille avec résultat horizon 2020 est très bien, je vois pas bien ce que tu lui reproches... " as-tu des informations crédibles sur les propos de Carlos Goshn ?
Bah quand ils ont repris Renault ils ont annoncé le plan de bataille... Ils taffent aujourd'hui pour espérer des résultats solides horizons 2020... Pas de pression particulière sur le staff... Vasseur a carte blanche... L'investissement de Renault en F1 est pluriannuel...
Oui, je voulais dire qu'il n'y avait rien à reprocher à Arrivabene. Marchionne ça manque pas
.
La gestion par Ghosn de leur retour avec la reprise hyper tardive de Lotus, l'annonce de 2 pilotes payants, puis quand même un (ça fait quand même désordre pour un constructeur). Après si il se tient à son plan 2020 je dis pas. Mais (comme dans les voitures de série), le "cost-killer" m'a parfois l'air de privilégier des économies de bout de chandelles à court terme, et parfois des choix mal ficelé et pas assumé (coucou Nissan ou mans). Et il a souvent montré une indécision chronique avec la F1 qui ne permettent pas à l'équipe de s'installer sereinement sur le long terme. Si il respecte le plan 2020 très bien. Mais si Renault performe pas comme prévu avec le nouveau règlement, mon petit doigt me dit qu'il va pas attendre 2020 pour sabrer tout ce qui dépasse.
La gestion par Ghosn de leur retour avec la reprise hyper tardive de Lotus, l'annonce de 2 pilotes payants, puis quand même un (ça fait quand même désordre pour un constructeur). Après si il se tient à son plan 2020 je dis pas. Mais (comme dans les voitures de série), le "cost-killer" m'a parfois l'air de privilégier des économies de bout de chandelles à court terme, et parfois des choix mal ficelé et pas assumé (coucou Nissan ou mans). Et il a souvent montré une indécision chronique avec la F1 qui ne permettent pas à l'équipe de s'installer sereinement sur le long terme. Si il respecte le plan 2020 très bien. Mais si Renault performe pas comme prévu avec le nouveau règlement, mon petit doigt me dit qu'il va pas attendre 2020 pour sabrer tout ce qui dépasse.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Bah apparemment de ce qu'ils ont dit au moment du rachat le plan 2020 est budgetisé... Donc c'est pérenne...
Après c'est sur il faut pas s'attendre à une débauche de moyens façon McLaren, Ferrari, Redbull ou Merco, mais le budget annuel prévisionnel était pas dégueulasse dans mon souvenir, genre 250 barres...Ce qui les place juste derrière les mastodontes...
Après c'est sur il faut pas s'attendre à une débauche de moyens façon McLaren, Ferrari, Redbull ou Merco, mais le budget annuel prévisionnel était pas dégueulasse dans mon souvenir, genre 250 barres...Ce qui les place juste derrière les mastodontes...
Si mes souvenirs sont bons, lors de leur dernier réengagement en tant qu'écurie, Ghosn s'était régulièment montré sceptique sur la plus value apporter par la F1 et à souvent menacer de couper le budget ou de clore le programme. Peut-être que cette fois-ci il décidera de laisser tranquil son équipe de F1 jusqu'à 2020 ce qui serait très bien. C'est déjà compliquer de gagner en F1, quand en plus il faut faire plaisir au patron (qui n'y connait fondamentalement pas grand chose pour être optimiste), ça n'aide pas.
Ha mais c'est clair... C'est d'ailleurs en substance ce que je reproche à Marchionne... Qu'ils laissent bosser ses troupes sérieusement et surtout qu'il se la ferme... Arrivabene fait du bon taff, c'est exactement le mec qu'il fallait à la Scud', un vrai passionné... Ça a été le vrai bon coup de 2015 et je trouve qu'il est tjs aussi bon dans son rôle actuellement... La Ferrari est une très bonne base de travail sur laquelle bâtir de futurs succès... Faut juste du temps maintenant puisque les moyens ils les ont...
Après, le retour d'Aldo Costa ça serait assez énorme aussi... Mais je vois pas bien où le placer... S'il revient ça sera pour être DT... Mais y-a déjà James, donc je comprend pas bien la logique...
Après, le retour d'Aldo Costa ça serait assez énorme aussi... Mais je vois pas bien où le placer... S'il revient ça sera pour être DT... Mais y-a déjà James, donc je comprend pas bien la logique...
Modifié en dernier par Le Corse le mar. 10 mai 2016 16:57, modifié 1 fois.
Retourner vers « Motorhome - Equipes »