Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
JeanReg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » jeu. 5 mai 2016 10:36

Échange de baquet entre Kvyat et Verstappen.

Hâte de voir Max se faire découper par Daniel. :irma:
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 10:44

surtout de voir si Maxou "accepte" sagement la stratégie de l'équipe si jamais ils privilégient Daniel à un instant T

"is this a fucking joke ?" :mrgreen:
Le Corse

Messagepar Le Corse » jeu. 5 mai 2016 10:50

Je sus scié par la stratégie Redbull... Ça me laisse sans voix...
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 10:51

mais clair, quel irrespect pour Kvyat !!! :?

comme vient d'ailleurs de tweeter Button :

Really? one bad race and Kyvat's dropped, what about the podium in the previous race? #Shortmemories
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 5 mai 2016 11:23

Le Corse a écrit :Je sus scié par la stratégie Redbull... Ça me laisse sans voix...

Speed ou Bourdais avaient eu droit a un traitement comparable. Buemi et Alguersuari avaient aussi été éjectés sans grand ménagement.

Là, Kvyat est victime de lui même et du fanatisme qui se crée autour de Verstappen.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Le Corse

Messagepar Le Corse » jeu. 5 mai 2016 11:29

Ça va très loin là quand même... 4 courses et tu rétrogrades un de tes pilotes pour promouvoir un ptit nouveau aux dents longues mettant ainsi l'ensemble des deux teams dans une situation ubuesque...!?! C'est WTF...!
C'est quoi la suite..? Ricciardo qui porte le goûter à Verstappen..?
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 11:54

la vengeance sera cruelle :

Image

:lol:

les différentes disciplines auto expliquées en 1 seul croquis :

Image
full8mike

Messagepar full8mike » jeu. 5 mai 2016 12:15

:bof: :bof: :bof: :bof:

J'aime beaucoup Max, et je suis curieux de voir ce que cela va donner...

...mais bordel quoi, le mec fait une seule connerie juste après un bon résultat et on le dégage comme un malpropre :transpir: :transpir:
J'espère que Kvyat, Sainz et même Ricciardo ( actuellement, hormis Max, personnes n'est a l'abri chez RBR/STR) saurons rebondir chez d'autre team un peu plus humaine.

En tout cas ça ouvre la porte en grand à Gasli pour 2017, à lui de saisir sa chance avec de bon résultat cette saison.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 12:26

j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que Gasli peut aussi être le "gagnant" dans l'histoire ;)
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 5 mai 2016 12:37

Le Corse a écrit :Ça va très loin là quand même... 4 courses et tu rétrogrades un de tes pilotes pour promouvoir un ptit nouveau aux dents longues mettant ainsi l'ensemble des deux teams dans une situation ubuesque...!?! C'est WTF...!
C'est quoi la suite..? Ricciardo qui porte le goûter à Verstappen..?

Ça prouve qu'ils n'attendaient qu'une excuse pour le dégager. Il n'a pas réussit a se mettre au niveau de Ricciardo, un autre pousse derrière et le vire.

C'est dégeu mais c'est le jeu avec RBR, soit tu perces, soit tu te crames.
le duke

Messagepar le duke » jeu. 5 mai 2016 13:15

mdrrr, ils ont osé :lol:

il y a la manière, c'est culotté mais les pilotes qui choisissent RedBull sont au courant de la méthode, l'apprentissage est tout frais payé, il y a 4 baquets disponibles en F1 mais ils devront être parfait, à tous les niveaux
en suivant la Formule E on comprend pourquoi Buemi a été écarté par exemple, il se montre trop souvent brouillon
ce n'est pas les cas d'un Vettel ou d'un Ricciardo

Kvyat fait parfois de bonnes courses mais il a régulièrement été inconstant

à Max de profiter de cette opportunité (et du coup RedBull met fin aux rumeurs l'envoyant chez Ferrari)
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 13:44

JeanReg a écrit :Ça prouve qu'ils n'attendaient qu'une excuse pour le dégager. Il n'a pas réussit a se mettre au niveau de Ricciardo, un autre pousse derrière et le vire.

C'est dégeu mais c'est le jeu avec RBR, soit tu perces, soit tu te crames.

ce n'est effectivement qu'un prétexte, puisque même par rapport à Ricciardo il a terminé la saison 2015 devant lui :etonne:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 5 mai 2016 14:13

Le Corse a écrit :Je sus scié par la stratégie Redbull... Ça me laisse sans voix...

Tu vois que tu peux dire des trucs censés des fois :mr_green:

full8mike a écrit :...mais bordel quoi, le mec fait une seule connerie juste après un bon résultat et on le dégage comme un malpropre :transpir: :transpir:

En tout cas ça ouvre la porte en grand à Gasli pour 2017, à lui de saisir sa chance avec de bon résultat cette saison.

+1, ça confirme "tout le bien" que je pense de Red Bull.
Gasly, lui il a vraiment une tête qui me revient pas, du coup je m'en tape complètement qu'il ait sa chance ou non.
Je préfère nettement Ocon, qui me parait moins prétentieux et "tête à claque", mais c'est que des à priori après tout.
nigel

Messagepar nigel » jeu. 5 mai 2016 14:32

le duke a écrit :mdrrr, ils ont osé :lol:

il y a la manière, c'est culotté mais les pilotes qui choisissent RedBull sont au courant de la méthode, l'apprentissage est tout frais payé, il y a 4 baquets disponibles en F1 mais ils devront être parfait, à tous les niveaux
en suivant la Formule E on comprend pourquoi Buemi a été écarté par exemple, il se montre trop souvent brouillon
ce n'est pas les cas d'un Vettel ou d'un Ricciardo

Kvyat fait parfois de bonnes courses mais il a régulièrement été inconstant

à Max de profiter de cette opportunité (et du coup RedBull met fin aux rumeurs l'envoyant chez Ferrari)

D'accord avec ton point de vue.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 14:37

Sull a écrit :Gasly, lui il a vraiment une tête qui me revient pas, du coup je m'en tape complètement qu'il ait sa chance ou non.

perso, j'aurais bien envie de le voir en F1, surtout parce qu'il est français, mais c'est vrai que sa tête :mrgreen: l'autre jour, je l'ai pris pour Verstappen dans le stand Red-Bull... avant de réaliser que c'était Gasly !
full8mike

Messagepar full8mike » jeu. 5 mai 2016 14:59

chris_lo a écrit :
perso, j'aurais bien envie de le voir en F1, surtout parce qu'il est français

Il est même mieux que français, il est Normand :cool:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 5 mai 2016 15:54

Le boulard que max va se trimballer, ça va pas aider pour la suite de sa carrière à mon avis. Mais surtout, je me demande comment les jeunes choisissent leur fillière actuellement : chez RB c'est Kleenex, et chez les autres (Renault, McLaren, Mercedes), ça signe du jeune mais quand il s'agit de trouver un baquet il y a plus personne. Et les places (même de troisième pilote) chez les petits teams sont de toute façon entièrement décidé sur le chèque...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 16:18

vu que les équipes vont être obligés de faire rouler des "petits jeunes" aux essais Pirelli, c'est maintenant qu'il faut démarcher les teams de F1 car y'a encore des places à prendre pour Barcelone ;)
cyrilux

Messagepar cyrilux » jeu. 5 mai 2016 18:21

Quand je vois la stratégie de Redbull et le fait que Vergne a battu 2 saisons consécutives Ricciardo chez Toro Rosso, je suis sans voix... x(

Fab a écrit :Le boulard que max va se trimballer

Je me suis toujours dit qu'à un haut niveau de compétition, il faut obligatoirement le boulard pour réussir (enfin du moins à un certain degré ^^). Après tu es plus calé que moi sur ce sujet mais j'imagine que même dans les autres catégories; ça doit être pareil, nan ? (voir dans les autres sports, franchement quand on regarde de plus près les sports collectifs, de combats et compagnies; c'est pas fameux non plus).

Bon je dis ça mais Verstappen me sort des yeux aussi... :gogol:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 5 mai 2016 18:41

J'ai eu l'occasion de parler un peu avec des pilotes Audi (Tréluyer, Jarvis et Fässler en particulier) et franchement j'ai jamais eu l'impression. Les mecs étaient très sympas et très patient dans le simulateur.

Edit : et j'ajouterai ce que d'ailleurs ça qui me fait tiquer chez Verstappen (et d'autres en F1) quand il se permet certains commentaires comme à Melbourne. J'ai absolument pas souvenir que des pilotes Audi se permettent ça et se sentent au dessus de l'équipe et compagnie. Même quand la voiture n'est pas comme ils veulent (et elle ne l'est vraiment jamais), ça sert à rien de faire un caca nerveux ou de faire des déclarations borderline dans les médias. L'équipe le sait et fait des heures sup'. Ça ne fait qu'énerver tout le monde.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Myabo

Messagepar Myabo » jeu. 5 mai 2016 23:48

Fab a écrit :Le boulard que max va se trimballer

Attends de voir celui de son père :gogol:
Thrax

Messagepar Thrax » ven. 6 mai 2016 09:50

Cet echange n'a rien a voir avec Kvyat, c'est purement pour promouvoir Maxou, d'une part pour ces perfs, mais surtout pour empecher que ce roublard de Jos (c'est un neerlandais, ne l'oublions pas, c'est traitre) ne signe avec Ferrari ou autre. Pour bloquer les negociations, il fallait promouvoir Max. Le "double trouble" de Kvyat est une bonne excuse.
Si Kvyat etait si mauvais ou devait sauter, il aurait ete pousse hors de la F1 et Gasly ou autre aurait roule a Barcelona.

Le commentaire de Button me fait rire, il est vraiment temps de degager les vieux frustres de la discipline.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 6 mai 2016 09:56

bah, il n'a pas tord en même temps. Même si tout ce que tu dis est la réalité en coulisses, car effectivement les incidents de Sotchi ne sont qu'un pur prétexte à quelque chose dont tout le monde se doutait, la façon et la rapidité avec laquelle ça se fait sont vraiment puantes. Le timing est complètement foiré, c'est digne de la com de McLaren à ce niveau :mrgreen:

à part ça, l'ingénieur de Maxou qui a démissionné juste avant la nomination surprise, c'est con en fait il aurait pu rester vu que Verstappen père et fils se barraient 2 jours plus tard de chez Toro-Rosso, il aurait été ENFIN tranquille :lol:
Sull

Messagepar Sull » ven. 6 mai 2016 10:24

C'est pas exactement comme ça que ça s'est passée :

Xevi Pujolar victime du départ de Max Verstappen

Les raisons du départ de l'ingénieur seraient liées à une importante dispute publique entre le directeur de l'équipe, Franz Tost, et les ingénieurs de Max Verstappen, dans la foulée des qualifications du Grand Prix de Russie. En effet, selon les informations d'El Confidential, ceux-ci auraient décidé de ne pas suivre les ordres de leur supérieur quant au choix de pneumatiques afin de privilégier la course aux dépends d'une possible performance en qualifications.

Apparemment, il l'aurait annoncé sur Twitter jeudi soir, soit après l'annonce de la promotion de Verstappen.
À mon avis ils en ont profité pour lui dire de dégager ... (c'est mal vu d'avoir raison face au chef ...)
On parle également d'un départ de Olivier Helvig, son ingénieur données (Xevi Pujolar étant son ingénieur de course)
rin

Messagepar rin » ven. 6 mai 2016 12:00

Verstappen est plus vendeur de Kvyat, peu importe ce qu'il fera je pense.
Quand un pilote fait parler de lui , il exporte aussi la F1 vers des personnes qui ne la suivent pas, cela fait donc de la
publicité. Alors cela marche pour Verstappen tant qu'il fera pas de grosses bourdes, mais son tempérament , assez expressif et nerveux, plait à beaucoup , les langues de bois et pilotes trop lisses ne font pas parler d'eux ou pas assez.
En plus Redbull sponsorise les sports extrême, donc un temperament du même genre (mais pas brouillon comme a pu faire Kvyat, même si je cautionne pas son départ de Redbull vers STR) colle bien à l'image Redbull... reste à savoir pour combien de temps.

Et comme j'ai pus l'écrire autre part, il y a aussi le fait que La famille Verstappen avait souligné ne pas être liée à vie au programme Redbull, donc l'occasion de vite récuperer le Gamin s'est faite , avec ce pretexte et couper l'herbe au pieds d'éventuelles autres écuries qui aimeraient l'avoir en son sein.
N'oubliez pas vos pronostiques .
le duke

Messagepar le duke » ven. 6 mai 2016 13:00

et ho, faut arrêter le délire là, Max n'a rien de vendeur, au contraire, il n'y a que ceux qui suivent la F1 qui connaissent Jos, c'est pas un "fils de" star non plus hein !!
si c'était pour des raisons marketing RedBull aurait gardé le russe et dans le second baquet il y aurait un chinois

un petit crotteux flamand qui serait un atout marketing, lol
va en parler à Vandoorne
tout le monde s'en fout des pays-bas
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 6 mai 2016 13:06

Euh ... c'est justement le contraire à mon avis. Ceux qui connaissent la F1 et Jos trouvent que Max n'a rien (ou peu) de vendeur.
Ceux qui ne suivent pas, ils entendent parler d'un gamin fougueux en F1 à 16 ans. C'est ça qui vend, malheureusement.
Fab

Messagepar Fab » ven. 6 mai 2016 13:17

Clairement, c'est pas le nom de Verstappen ou son pays qui font parler, c'est son âge.
pursang

Messagepar pursang » ven. 6 mai 2016 13:28

Thrax ,tu vas garder longtemps ton avatar comme çà ?
Thrax

Messagepar Thrax » ven. 6 mai 2016 13:37

Pursang: Oui, c'est un excellent souvenir.

Pour le timing, non, l'opportunite s'est offerte a eux ils ont eu bien raison d'en profiter. Si Daniil faisait une saison parfaite apres ils auraient rate leur coup - car la, pas d'excuses.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »