Grand-Prix de Grande-Bretagne 2026 : les britons en force
Re: Grand-Prix de Grande-Bretagne 2026 : les britons en force
on est gâté cette saison: des courses pleines de suspens et les hasards de la mécanique ajoutent de l'imprévu
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo a écrit :Final assez dingue entre l'abandon de Max, la Mercedes de Kimi qui fait des siennes et une Safety Car qui devait rentrer... Mais n'est pas rentrée
Victoire méritée pour Leclerc qui a bien fait de ne pas aller au mariage de Taylor Swift
Russell fait la très bonne opération au championnat, comme quoi la roue tourne a tourné...
exactement

dans le tour de célébration
Russell : "beau travail mais dommage pour le problème de vitesse en ligne droite"
Toto : "y'avait aucun problème de vitesse en ligne droite"

Russell : "beau travail mais dommage pour le problème de vitesse en ligne droite"

Franchement, je me suis pas ennuyé.
En plus Junior (qui supporte Max) ne peut pas trop blairer Russell non plus, alors il était content, à part l'abandon de chouchou (qui coute un doublé à la scud).
Au final, j'avais tort: Ferrari à pas TOUT merdé.
Maintenant, avec un peu moins de mauvaise foi.
- Kimi voit tlm revenir sur lui, mais lui fait le boulot. Il attaquait fort, peut être trop ?
- Ceci dit, la fiabilité n'est pas au RDV chez Merco. Pour le châssis, et pour le moteur non plus.
- Leur chance, c'est que les perfs de Ferrari font le yoyo.
- Et Macca c'est pareil et en pire: yoyo²
- RBR.... Bah problèmes de fiabilité de l'aileron, châssis pas au niveau: Max ne peut pas faire de miracle tout seul.
- Racing Bull sont bien installés en 5ème force.
- Alpine en 6ème force, voit revenir Audi.
- Haas et Williams... dire que leur année est calamiteuse serait se priver du terme adéquat pour qualifier celle d'Aston Martin.
- Cadillac, c'est une courageuse première année.
- Aston... bah calamiteux.
En plus Junior (qui supporte Max) ne peut pas trop blairer Russell non plus, alors il était content, à part l'abandon de chouchou (qui coute un doublé à la scud).
Au final, j'avais tort: Ferrari à pas TOUT merdé.
Maintenant, avec un peu moins de mauvaise foi.
- Kimi voit tlm revenir sur lui, mais lui fait le boulot. Il attaquait fort, peut être trop ?
- Ceci dit, la fiabilité n'est pas au RDV chez Merco. Pour le châssis, et pour le moteur non plus.
- Leur chance, c'est que les perfs de Ferrari font le yoyo.
- Et Macca c'est pareil et en pire: yoyo²
- RBR.... Bah problèmes de fiabilité de l'aileron, châssis pas au niveau: Max ne peut pas faire de miracle tout seul.
- Racing Bull sont bien installés en 5ème force.
- Alpine en 6ème force, voit revenir Audi.
- Haas et Williams... dire que leur année est calamiteuse serait se priver du terme adéquat pour qualifier celle d'Aston Martin.
- Cadillac, c'est une courageuse première année.
- Aston... bah calamiteux.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo a écrit :dans le tour de célébration
Toto semble se lasser de Georges, qui devait être le fer de lance de Mercedes, mais se fait éclipser par Kimi. Le vent tourne.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
disons que Georges a eu son petit lot de malchance mais Toto lui donne la meilleure monoplace et pour l'instant il se comporte plutôt comme un pilote n°2 version Calimero
quelque part oui c'est agaçant
en course comme en qualif, c'est contre les Ferrari que Kimi s'est battu
la RedBull de Max est pleine de Gremlins, ça oui, et Russell qui se retrouve trop souvent derrière Ferrari, Max voir une McLaren, avec la meilleure monoplace, et qui en plus se plaint de ceci ou cela et joue au malchanceux, ce n'est pas l'attitude d'un champion en quelque sorte
disons que les derneirs chiffres du championnat ne reflètent pas réellement la situation sur la piste
même si c'est Russell qui se rapproche, le "potentiel" rival de Kimi c'est Lewis
la victoire de Charles fait plaisir mais à un moment il faudra trancher
Ferrari travaille bien mais Merco est toujours devant, il faudra optimiser toutes les opportunités pour qu'au moins un titre soit possible
pour RedBull et McLaren les evos ça semble compliqué, alors que c'était leur point fort
je me méfie d'une grosse evo miraculeuse de McLaren, ça pourrait arriver, ça aussi
derrière il y a quand même un fossé avec RacingBull dans son no mans land quoique Bortolleto n'était pas loin cette fois ci, grâce à un bon départ
des points mérités pour Audi, enfin !!
et Cadillac voit l'arrivée
après le circuit en lui même ça fait longtemps qu'il ne me fait plus rêver depuis que la ligne de départ a changé, quand ils ont rajouté des boucles dans l'infield, etc... ça n'a plus rien à voir
quelque part oui c'est agaçant
en course comme en qualif, c'est contre les Ferrari que Kimi s'est battu
la RedBull de Max est pleine de Gremlins, ça oui, et Russell qui se retrouve trop souvent derrière Ferrari, Max voir une McLaren, avec la meilleure monoplace, et qui en plus se plaint de ceci ou cela et joue au malchanceux, ce n'est pas l'attitude d'un champion en quelque sorte
disons que les derneirs chiffres du championnat ne reflètent pas réellement la situation sur la piste
même si c'est Russell qui se rapproche, le "potentiel" rival de Kimi c'est Lewis
la victoire de Charles fait plaisir mais à un moment il faudra trancher
Ferrari travaille bien mais Merco est toujours devant, il faudra optimiser toutes les opportunités pour qu'au moins un titre soit possible
pour RedBull et McLaren les evos ça semble compliqué, alors que c'était leur point fort
je me méfie d'une grosse evo miraculeuse de McLaren, ça pourrait arriver, ça aussi
derrière il y a quand même un fossé avec RacingBull dans son no mans land quoique Bortolleto n'était pas loin cette fois ci, grâce à un bon départ
des points mérités pour Audi, enfin !!
et Cadillac voit l'arrivée
après le circuit en lui même ça fait longtemps qu'il ne me fait plus rêver depuis que la ligne de départ a changé, quand ils ont rajouté des boucles dans l'infield, etc... ça n'a plus rien à voir
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Merco est rapide sur tous les circuits, mais vendange sévèrement en fiabilité, là ou Ferrari fait le yoyo suivant les circuits en perfs.
Si Merco règle ses soucis de fiabilité, on aura beaucoup plus de points pris par eux et Macca et on ne les revoit plus. Mais comme c'est souvent moteur, bah c'est ptet pas près d'arriver.
Bref, on se fera pas chier en fin de saison comme on a craint un moment, c'est ça qui est chouette.
Si Merco règle ses soucis de fiabilité, on aura beaucoup plus de points pris par eux et Macca et on ne les revoit plus. Mais comme c'est souvent moteur, bah c'est ptet pas près d'arriver.
Bref, on se fera pas chier en fin de saison comme on a craint un moment, c'est ça qui est chouette.
disons que dès le 1er relais Leclerc avait un peu plus de rythme que Hamilton (air propre vs air sale ?), qui lui devait contenir Kimi... et en plus Hamilton a fait cette erreur au départ, donc il s'est disqualifié lui même de la victoire
mais oui, pour l'instant Ferrari est en mode "on prend les victoires qui se présentent", ils ne sont pas en mode "on vise le titre", ce qui fait que chaque décision est prise au jour le jour et on ne peut pas sacrifier Leclerc dès maintenant. Dans 2-3 GP, il peut très bien recoller à Lewis.
je ne sais pas si Hamilton peut vraiment y arriver, là Kimi est sur 2 grosses désillusions en 3 courses, forcément ça laisse un gros espoir, mais si ça se trouve il va gagner Spa et la Hongrie et reprendre 40-50 points d'avance, voilà quoi
pour Russell je suis d'accord, il n'inspire pas la grande confiance... mais les derniers événements plaident pour lui (la choune
), à voir si ça va se répéter. Vu ce qu'il a démontré par le passé, on ne peut pas l'écarter du titre. Mais il va falloir qu'il reste à 1 victoire maxi de Kimi avant la trêve, sinon Toto va vouloir trancher entre la menace Ferrari et les soucis de fiabilité Mercedes. L'histoire du contrat qui a tardé et la drague de Verstappen a laissé des traces entre Toto et Georgy, ça se sent, même si c'est peut-être inconsciemment. Je suis sûr que Toto était content de voir Kimi prendre le dessus comme il l'a fait avant Barcelone, sauf que maintenant il a de nouveau un "problème" à gérer avec ses 2 pilotes 
c'est vraiment con que McLaren a reculé depuis quelques courses et que Red Bull joue à pile ou face, on aurait pu avoir une superbe lutte à chaque GP
mais oui, pour l'instant Ferrari est en mode "on prend les victoires qui se présentent", ils ne sont pas en mode "on vise le titre", ce qui fait que chaque décision est prise au jour le jour et on ne peut pas sacrifier Leclerc dès maintenant. Dans 2-3 GP, il peut très bien recoller à Lewis.
je ne sais pas si Hamilton peut vraiment y arriver, là Kimi est sur 2 grosses désillusions en 3 courses, forcément ça laisse un gros espoir, mais si ça se trouve il va gagner Spa et la Hongrie et reprendre 40-50 points d'avance, voilà quoi
pour Russell je suis d'accord, il n'inspire pas la grande confiance... mais les derniers événements plaident pour lui (la choune
), à voir si ça va se répéter. Vu ce qu'il a démontré par le passé, on ne peut pas l'écarter du titre. Mais il va falloir qu'il reste à 1 victoire maxi de Kimi avant la trêve, sinon Toto va vouloir trancher entre la menace Ferrari et les soucis de fiabilité Mercedes. L'histoire du contrat qui a tardé et la drague de Verstappen a laissé des traces entre Toto et Georgy, ça se sent, même si c'est peut-être inconsciemment. Je suis sûr que Toto était content de voir Kimi prendre le dessus comme il l'a fait avant Barcelone, sauf que maintenant il a de nouveau un "problème" à gérer avec ses 2 pilotes c'est vraiment con que McLaren a reculé depuis quelques courses et que Red Bull joue à pile ou face, on aurait pu avoir une superbe lutte à chaque GP
s'il est si fort, qu'il aille chercher son 8e titre sans l'aide de Leclerc...non mais hÔ
Et Sainz qui arnaque la FIA en se dédoublant énorme ...
Et Sainz qui arnaque la FIA en se dédoublant énorme ...

On verra pour Merco, mais avec la chance Georges reste derrière de 25 pts. "A chance égale", il serait plutôt dans les 50. Puis le coup du cache c'est quand même improbable... C'est la 1e fois que je vois ca depuis que je regarde la F1 !
Et Lewis commence à venir titiller Georges sur la durée. Sans la petite erreur de Ferrari à la fin, il ne serait qu'à 1 petit point.
Toto va surement prier pour que la malchance de Kimi s'arrête là et d'éviter de se retrouver à devoir regarder derrière eux, pour un titre qui semblait acquis après 2 GP, car Merco sont loin d'être les plus fort en stratégie. Ils ne font pas d'erreur grossière (au contraire de certains en rouge
), mais ils n'ont jamais été des plus créatif non plus (au contraire de ces même rouges à Barcelone, étonnamment !). On verra comment ca se goupille mais faudrait pas combiner malheur de Kimi et avec les Ferrari qui continuent sur leur bonne lancée, parce que je ne vois pas Georges être capable de tenir la baraque...
Et Lewis commence à venir titiller Georges sur la durée. Sans la petite erreur de Ferrari à la fin, il ne serait qu'à 1 petit point.
Toto va surement prier pour que la malchance de Kimi s'arrête là et d'éviter de se retrouver à devoir regarder derrière eux, pour un titre qui semblait acquis après 2 GP, car Merco sont loin d'être les plus fort en stratégie. Ils ne font pas d'erreur grossière (au contraire de certains en rouge
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pour Antonelli, je ne retrouve pas l'image
mais j'ai vu passer une comparaison entre le tour 42 (où ça casse), son tour en Q3 ainsi que celui de Leclerc en Q3 à la sortie de Copse
Sur l'image, Antonelli est plus à l'extérieur sur son tour de Q3 que ne l'est Leclerc.
Mais alos le tour 42, il est carrément à cheval sur le vibreur, en sachant qu'il y a un sur-vibreur à l'extérieur, plus costauds, et j'ai vraiment l'impression que c'est pile à l'endroit où son écope lâche à l'avant gauche
Comme je l'ai entendu dans un debrief de la course, normalement tous ces détals sont vus entre le pilote et ses ingés lors du tour à pied de reco le Jeudi. Peut-être que Toto ne veut pas rejeter la faute sur "chouchou", mais à un moment les autres pilotes ont été plus précautionneux. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fragilité de la pièce, mais l'argument de Antonelli de dire que j'ai passé là plein de fois avant sans casser, c'est bizarre... bah oui, mais peut-être que c'était qu'une question de tours avant que ça lâche à force de passer dessus
En tout cas Mercedes goinfre beaucoup de points niveau fiabilité (moteur et/ou châssis), alors que c'était l'équipe qui offraient le plus de certitudes avant le début de saison. C'est amusant et ça laisse encore une chance aux autres, enfin surtout Ferrari (oui ok c'est mort quoi
)
Sur l'image, Antonelli est plus à l'extérieur sur son tour de Q3 que ne l'est Leclerc.
Mais alos le tour 42, il est carrément à cheval sur le vibreur, en sachant qu'il y a un sur-vibreur à l'extérieur, plus costauds, et j'ai vraiment l'impression que c'est pile à l'endroit où son écope lâche à l'avant gauche
Comme je l'ai entendu dans un debrief de la course, normalement tous ces détals sont vus entre le pilote et ses ingés lors du tour à pied de reco le Jeudi. Peut-être que Toto ne veut pas rejeter la faute sur "chouchou", mais à un moment les autres pilotes ont été plus précautionneux. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fragilité de la pièce, mais l'argument de Antonelli de dire que j'ai passé là plein de fois avant sans casser, c'est bizarre... bah oui, mais peut-être que c'était qu'une question de tours avant que ça lâche à force de passer dessus
En tout cas Mercedes goinfre beaucoup de points niveau fiabilité (moteur et/ou châssis), alors que c'était l'équipe qui offraient le plus de certitudes avant le début de saison. C'est amusant et ça laisse encore une chance aux autres, enfin surtout Ferrari (oui ok c'est mort quoi
c'est quand même bizarre ce flasque. il a plus perdu que quand ils perdent un bout d'aileron et de fond plat. c'est une pièce importante ok mais bon ça me semble un faux problème..
il allait plus vite que l'Alpine malgré ça 

Ba ca pète complet tour 42 mais il a déjà le problème avant vu qu'il pit avec le changement d'aileron tour 41, et c'est le 43e tour qu'ils l'arrachent (fin du 42e quoi). Limite il passait pas dessus pour achever la pièce ils auraient jamais trouvé
Le soucis c'est que Merco l'ait pas vu la 1e fois alors que vu ce que disait Kimi, c'était un problème physique sur la suspension et pas aéro qui l'empêchait de tourner
Derrière il n'a que 2 tours sans la pièce, sans grosse confiance, et il est dans le ventre mou avec pour seul objectif de ramener la voiture. Pas sur que ce soit les temps les plus pertinent pour juger de l'impact :/
Le soucis c'est que Merco l'ait pas vu la 1e fois alors que vu ce que disait Kimi, c'était un problème physique sur la suspension et pas aéro qui l'empêchait de tourner
Derrière il n'a que 2 tours sans la pièce, sans grosse confiance, et il est dans le ventre mou avec pour seul objectif de ramener la voiture. Pas sur que ce soit les temps les plus pertinent pour juger de l'impact :/
What do you admire?
chris_lo a écrit :Pour Antonelli, je ne retrouve pas l'imagemais j'ai vu passer une comparaison entre le tour 42 (où ça casse), son tour en Q3 ainsi que celui de Leclerc en Q3 à la sortie de Copse
Oui, il revenait très fort sur Charles quand c'est arrivé. Savoir prendre soin de la voiture c'est aussi quelque chose qui vient avec l'expérience. N'a t'il pas simplement trop attaqué, c'est la question que je me posais.
En tout cas Mercedes goinfre beaucoup de points niveau fiabilité (moteur et/ou châssis), alors que c'était l'équipe qui offraient le plus de certitudes avant le début de saison. C'est amusant et ça laisse encore une chance aux autres, enfin surtout Ferrari (oui ok c'est mort quoi)
Macca prend aussi sa part de merdes avec leur moteur, ca leut coute 2 courses pleines en début de saison... Mais oui, on en est à espérer que Ferrari mette tout bout à bout, c'est une grosse côte.
pour moi non Kimi n'a pas trop attaqué, ces éléments sont fait pour résister, les vibreurs ne sont pas si méchant que ça et ils subissent souvent des chocs ou contact plus violent sans aucune conséquence
la pièce était peut être "fatiguée" par un choc précédent lors d'un autre we, c'est possible
a part un vrai contact, une vraie sortie ou faute, je ne vois pas le pilote maltraiter sa monoplace en attaquant, une F1 c'est prévu pour ça je dirais
après les gars économise les pneus, le fuel, etc... c'est vrai qu'on a l'impression que Kimi, lui, il économise quedalle !
la pièce était peut être "fatiguée" par un choc précédent lors d'un autre we, c'est possible
a part un vrai contact, une vraie sortie ou faute, je ne vois pas le pilote maltraiter sa monoplace en attaquant, une F1 c'est prévu pour ça je dirais
après les gars économise les pneus, le fuel, etc... c'est vrai qu'on a l'impression que Kimi, lui, il économise quedalle !
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ouais, mais des pilotes qui sont de grands attaquants et qui avaient un chat noir parce qu'ils enquillaient les casses mécaniques, on en a vu plein.
A un moment, "une bonne F1, c'est une voiture qui s'effondre au bout de 300km", même si la citation date un peu, ca reste qu'il faut faire en sorte que toutes les pièces fassent leur 300 km.
A un moment, "une bonne F1, c'est une voiture qui s'effondre au bout de 300km", même si la citation date un peu, ca reste qu'il faut faire en sorte que toutes les pièces fassent leur 300 km.
a l'arrivée, tu es triste pour Kimi. puis une semaine après, tu n'en plus rien a foutre...presque t'es content.
https://x.com/FerrarinewsITA_/status/20 ... 56312?s=20
https://x.com/FerrarinewsITA_/status/20 ... 56312?s=20
les pilotes radio-commandés par les ingénieurs, la F1 moderne 

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »