Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
TheTekator

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 29 avr. 2016 13:38

Avec des pénalités non cumulées, et des améliorations possibles rapidement sans tokens qui bloquent, ce n'est pas tant un soucis que cela.
Ca fait combien de km au final ? On approche pas des 5000 bornes par PU ? (en comptant donc bien sûr les essais, et la possibilité qu'un des PU fasse 8 GP et un autre 6) On atteindrait des distances hallucinantes, surtout si on compare à un passé pas si lointain.

Mais le coup du tirage au sort pourrait être drôle. Manquerait plus que ça tombe sur RBR qui se taperait un Honda en version low-cost. Là on aurait du spectacle :mr_green:
Fab

Messagepar Fab » ven. 29 avr. 2016 14:00

C'est vrai que sans les tokens, ça permet de corriger rapidement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 29 avr. 2016 15:18

La limite de 3 moteurs par saison... ou comment faire à nouveau un pas en arrière.
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 29 avr. 2016 17:11

Sans parler du libre de pénalité que cela va induire, un peu comme Maca l'an dernier...

Perso je sais que la f1 est dev'ue vraiment trop nulle à suivre, je me demande juste pourquoi ou quand une autre championnat monoplace va venir prendre sa place !?
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 29 avr. 2016 17:11

Plus ça avance, plus je me dis qu'on va assister à l'explosion en vol de l'ex série reine... Mon dieu que c'est triste...

:transpir:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 29 avr. 2016 17:41

on a enlevé les jetons mais...

- En plus, des contraintes sur le poids, les dimensions et les matériaux des unités de puissance ainsi que sur la pression du turbo seront introduites en 2017 et 2018.

OK, donc Honda est dans la merde :lol:
Sull

Messagepar Sull » ven. 29 avr. 2016 21:09

Pourquoi ? Ils doivent faire machine arrière dès 2017 en "copiant" Mercedes nan ?

Fab a écrit :J'ai hâte que toutes les équipes clientes déclarent ne pas avoir trouver de moteur pour espérer tirer un Mercedes...

Et je serais curieux de savoir la différence de cout entre 3 moteurs qui doivent faire 7 GP chacun ou 7 moteurs qui doivent seulement faire 3 GP par exemple ...

Tu soulève déjà deux problèmes majeurs (tu devrais bosser chez les peintres de la FIA ...) :
- il parait que le prix plafond de 12M ne serait qu'en cas de tirage au sort : Lien (à confirmer hein)
=> si c'est vrai, le client ne signe pas une bouse en esperant avoir soit mieux et moins cher, soit pareil et moins cher :lol:

- pareil, et la quantité réduit toujours le cout unitaire en principe, non ?

Édit : bon ben ça semble bien être ça :

Toujours concernant les moteurs, on a appris que la Commission F1 avait bien validé les règles pour 2017 et 2018 et ce malgré les votes négatifs de Red Bull, Toro Rosso, McLaren, Force India et Sauber.

"C’est un peu étrange de voir que certaines équipes ont voté contre leur propre intérêt !" lance Toto Wolff, en référence à Force India et Sauber, qui pourront avoir des moteurs moins chers à l’avenir.

Ces équipes ont toutefois fait savoir qu’elles souhaitaient vraiment des coûts moindres pour les moteurs. Les prix ne passeront que de 20 à 16 millions d’euros par an pour elles en 2018, au lieu des 12 qui avaient été évoqués.

McLaren a voté contre parce qu’elle ne souhaite pas fournir son moteur Honda à d’autres équipes alors que Red Bull aurait préféré un tout autre moteur, indépendant si possible.

Source
Sull

Messagepar Sull » sam. 30 avr. 2016 10:49

Hembery : Les pneus 2017 ne seront pas testés en fin de saison

Il n’y a pas que la taille qui augmente, il y a aussi le comportement, ce que l’on nous a demandé de faire pour améliorer le spectacle.
Les équipes vont donc découvrir les nouveaux pneus sur leurs nouvelles voitures l’an prochain, pendant l’hiver.

Vous le sentez v'nir le gros fiasco ?

Et sinon, Marko fait machine arrière à propos de Verstappen : "pas encore promu chez Red Bull Racing"

En août nous discuterons de l’avenir de nos pilotes et à Spa je vous dirai tout.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 30 avr. 2016 11:11

Sull a écrit :Vous le sentez v'nir le gros fiasco ?

Oh que oui... Ptain les débiles...

:gogol:
Fab

Messagepar Fab » sam. 30 avr. 2016 14:46

Les fan de Schumi vont être content, on va avoir des GP à 4 arrêts. Ou 0... Après si Pirelli n'a plus instruction de faire des pneus qui se dégradent rapidement, ça peut le faire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 30 avr. 2016 15:10

Y-a tellement de problèmes à régler dans la F1 actuellement et tellement de solutions qui existent pourtant mais qui ne sont pas (et ne seront pas) adoptées pour des raisons débiles que je crois que cette série va devenir très bientôt irrécupérable... On voit quand même des trucs de dingues se produire : mesurettes, décisions à contre sens et tjs cette satanée habitude prise de vouloir à tout prix fixer la compétition sur un tempo d'endurance mécanique ce qui est une absurdité historique en F1...
Fab

Messagepar Fab » sam. 30 avr. 2016 19:04

Je lisais une brève dans Racecar Engineering à propos d'Ecclestone qui soutenait l'enquète de l'UE concernant le fait que la F1 était gérée comme un cartel par les principaux constructeurs. Et il y avait évidemment les réponses de Wolff et Marchionne du type "Mais naaaaaaaannn, je vois pas du tout de quoi il veut parler. C'est complètement absurde de dire qu'on impose nos règles, menacent nos clients et s'accaparent les revenus. Je vois pas qui pourrait bien penser ça".

Tout le monde les mecs, même Bernie, c'est dire !
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 19:05

Comme quoi ça arrive de tomber d'accord avec le plus gros fossoyeur de l'histoire de ce sport :

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-russie/2016/bernie-ecclestone-ne-veut-ni-du-halo-ni-de-laeroscreen_sto5556568/story.shtml

Evidemment que la F1 n'a pas besoin de ça... Evidemment aussi que l'une et l'autre des solutions sont complètement nazes...

:siffle:
Sull

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 19:21

Bof. Je ne te suis pas dans ce raisonnement, y'a encore des interrogations sur l'aéroscreen (pluie, saletés),
mais le principe ne me dérange absolument pas, c'est surtout le timing précipité pour l'an prochain.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 19:32

ça aurait d'ailleurs bien aidé Ricciardo en Qualif, quand il s'est fait pourrir son dernier tour chrono avec son fucking rétro dans le casque :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 20:54

En fait je trouve que la F1 va pas assez loin. Pour éviter les abandons au premier tour avec les touchettes, il faudrait vraiment qu'il y ait aussi de la carrosserie pour protéger les roues. Et puis tant qu'à conserver les pneus et l'essence, ils ont qu'à courir pendant 24h. Ah et pendant que j'en suis à une liste de voeux, si la course pouvait avoir lieux en France et au moins de juin pour qu'il fasse beau, ce serait super !
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 21:17

en fait le prochain GP de F1 c'est Dimanche à Spa... et c'est encore une allemande qui va gagner :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 21:25

Surtout si tu comptes le fait que les Toyota sont fait à Cologne, tu prends vraiment pas de risque. Je sais pas quel hymne est joué quand ils gagnent ceci dit.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 1 mai 2016 22:33

en France et au moins de juin pour qu'il fasse beau

Oui enfin... vu le nombre de fois où il flotte aux 24h :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 12:15

Des précisions sur les règles ’moteurs’ pour 2017 et 2018

La FIA peut demander à un motoriste de fournir au moins 3 équipes au lieu d’en équiper 4 maximum.

Cela permet, si nécessaire, de demander au motoriste qui fournit le moins d’équipes de donner son moteur à une équipe cliente.

Chaque pilote n’aura plus droit qu’à 3 moteurs thermiques par saison, trois turbos, trois MGU-H et seulement deux MGU-K, deux batteries et deux boitiers de contrôle électronique.
Fab

Messagepar Fab » lun. 2 mai 2016 12:25

la FIA n'en finit plus d'inventer des règles en carton... Elle va être bien la collaboration avec un client forcé. Feraient mieux de faire une règlementation moteur telle que les moteurs coutent pas 20M par an et qu'un indépendant genre Cosworth puisse être compétitif.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 13:13

Lewis serait déjà pratiquement arrivé au quota s'il était appliqué cette saison :?

sinon, ils font comment pour le motoriste, ils tirent les équipes au sort (pas Honda seigneur, pas Honda surtout !!!) :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 2 mai 2016 13:42

chris_lo a écrit :sinon, ils font comment pour le motoriste, ils tirent les équipes au sort (pas Honda seigneur, pas Honda surtout !!!) :mrgreen:

Exactement :gogol:

Du coup, ce que je comprend encore moins que la diminution du quota, c'est de séparer les éléments. Ils ont droits à X blocs "complets" et basta. De toute façon, on l'a vu les saisons d'avant, certains éléments (ceux qui passent à 2 contre 3) sont déjà de toute façon moins changés dans l'année. Ca ne fait vraiment que sanctionner d'avantage le manque de chance ...
Et il me semble qu'Hamilton aurait eu une pénalité (ce WE) sur une des pièces limitées à 2, et que tout le reste serait déjà à son maximum.
Passer d'une saison où ils ont droit à 5 éléments, à 2, en une seule année, ça me semble juste ridicule ... Que ça diminue progressivement (et encore, arriver à la barre des 4 par/saison déjà on est quand même sur de la sacrée économie) ça peut se comprendre mais là, à part vouloir continuer de tuer la série, je ne vois rien d'autre ...
Sull

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 21:09

Je rêve de voir Ferrari ou Mercedes se dire "j'monte tout en neuf à chaque course et tout les potards à fond" !

Pour le moteur, si je comprend le sens de la règle (ouais ... la botte magique de la FIA ...) :
- soit un constructeur est largement "sous-représenté" (sauf nouvel arrivant) : ça tombe sur lui => Honda :mrgreen:
- soit ils sont tous un peu près au même niveau en client => tirage au sort
Par contre, si on a Honda à 2 , Renault à 2, Ferrari à 3 et Mercedes à 4, est-ce un tirage entre les 2 à 2 ou les 4 ?
Fab

Messagepar Fab » mar. 3 mai 2016 19:13

Sans plaisanter (vraiment, je vous assure, on est en mai 2016, à 10 mois max des premiers pneus 2017) mais :

JEV (qui n'est pas monté dans une F1 depuis 2 ans donc), va tester les pneus 2017, en taille 2016 avec une voiture de 2014.

https://twitter.com/adamcooperF1/status ... 58368?s=09

Je sens qu'on va bien rigoler l'an prochain.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 3 mai 2016 19:28

on parle aussi de Maldonado (celui qui driftait avec les Pirelli) et Van Der Garde (celui qui pilote plus depuis plus longtemps que Vergne)

à part ça, Red-Bull et Renault seraient déjà proches de signer un contrat 2017, le divorce va donner un re-mariage, et Toro-Rosso récupérerait un moteur Honda grâce à la nouvelle règle (Tost pleure déjà à chaudes larmes :lol: )
Sull

Messagepar Sull » mar. 3 mai 2016 22:13

Nan nan nan , c'est pas possible ça , Ron Denis ne veut pas qu'Honda équipe un concurrent direct !! Mouahahaha :twisted:
Maldonado et GVDG j'ai lu que les premiers tests avaient déjà eu lieu dans une GP2 :koissa:
le duke

Messagepar le duke » mar. 3 mai 2016 23:34

on prépare les pneus pour le test de Maldonado

Image
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » mer. 4 mai 2016 04:22

:top:
Luun

Messagepar Luun » mer. 4 mai 2016 09:48

Les échanges radio de Sotchi:
http://www.formula1.com/content/fom-web ... ussia.html

Et les caméras embarquées:
http://www.formula1.com/content/fom-web ... -best.html

Les choix de pneus pour Barcelone: on vient doucement à ne jamais utiliser la spec la plus dure.
Image
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »