Grand-Prix de Las Vegas 2025 : Dernier coup de poker pour Max ?

Discussions GP par GP.

Qui sera champion ce weekend ?

- Doriane PIN
3
50%
- Maya WEUG
0
Aucun vote
- Obiwan se fout de la F1 Academy
3
50%

Nombre total de votes : 6
Lurk

Re: Grand-Prix de Las Vegas 2025 : Dernier coup de poker pour Max ?

Messagepar Lurk » dim. 23 nov. 2025 13:44

58 points à distribuer (8+25+25), pas 60

Dans les 24 pts à récupérer par Max (oui parce que Piastri, voila...), 15 dépendent uniquement de lui; les 9 restants de ce que fera Norris.
Comme tu le dis : assurer la 3e place tout le temps suffit à Lando, mais il va falloir gérer la pression du pas le droit à l'erreur. Surtout qu'il passe d'une situation ou il n'a qu'à perdre moins de 5pts sur Piastri et moins de 17 sur Max au Qatar pour être titré dès le prochain WE, à une ou il faut qu'il marque 1pt de plus. Faisable bien sur, mais plus de pression tout de même.

A noter que sur le nombre de victoires, Max est à 6 et les 2 Macca à 7. Et si vraiment il y a un scénario de dingue qui mettrait un pilote ex-aequo avec Norris en victoire et points, Norris est assuré de conserver un avantage sur les secondes places.

Le DSQ arrange aussi Merco et Ferrari. Désormais 40pts de marge pour Merco sur RBR, et pour Ferrari ils ont encore 12pts d'avance sur Verstappen seul :mrgreen:
pas sur que ca tienne jusqu'à la fin de saison :siffle:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Amo

Messagepar Amo » dim. 23 nov. 2025 14:32

Très content de l'avoir maté en replay cette course là, la seconde moitié était misérable.... La fonction accéléré de mon MPC Player a été bien utilisée...
D'autant qu'hier soir avant de me coucher j'avais maté la F1 Academy, c'était plus fun :'(.
Et tout ça pour apprendre derrière que de toute façon ça servait à rien que je regarde vu que les deux McLaren ont fait une Ferrari et ont fait trop de frotti frotta avec la rue... Pas sympa...
Ca reste quand même bien engagé pour Norris, je pense que le Qatar devrait être une promenade de santé pour lui, mais bon, on peut avoir un truc rigolo...

Je retiendrais quand même la belle perf d'Antonetti - bien aidé par des pneus durs increvables, encore une fois. A croire que la bonne strat ça aurait été de pit sous la virtual safety car du début et de faire tout le GP en dur. Faut vraiment plus de tendresse dans les pneus, comme dans ce monde...

Bortoleto qui joue au bowling, ça m'a mis un peu de nostalgie de l'époque où il se passait des trucs au premier virage, c'est sympa de sa part.
Direction de course qui joue à la tortue, une nouvelle fois - un tour et demi pour décider d'une VSC pour retirer l'ENORME débris à la fin du stripe ? Ils regardaient vraiment la course ? Sinon ils faisaient quoi ? Un jeu de la biscotte ?

Très fan de Russell avec ses lunettes Lego, quel style -

Image

Sinon, bon, voilà - à dimanche prochain, quoi.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 23 nov. 2025 14:49

même dès Samedi ;)

y'a une sprint :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 23 nov. 2025 15:35

assurer une 3e place...faut compter sur ferrari et merco quand même. ça sera pas si facile.
Amo

Messagepar Amo » dim. 23 nov. 2025 16:48

chris_lo a écrit :même dès Samedi ;)

y'a une sprint :lol:

J'avoue que j'ai souvent la méga flemme de mater les sprints, surtout que vu le circuit de Losail bon autant se contenter des qualifs le résultat sera le même à la fin :ouch: ...
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 23 nov. 2025 18:00

Pier-o a écrit :faut compter sur ferrari

C'est pas gentil de les troller :lol:
Merco on ne peut pas les exclure, mais il faudrait qu'à un moment ils intercalent les 2 voitures (je ne vois pas Piastri devancer Norris avec sa forme actuelle). Si ca doit arriver je pense que ca viendra plus d'une erreur de Norris. Mais Losail et Abu Dhabi tu peux te rater de 5m sans perdre énormément de temps

Amo a écrit :Direction de course qui joue à la tortue, une nouvelle fois - un tour et demi pour décider d'une VSC pour retirer l'ENORME débris à la fin du stripe ? Ils regardaient vraiment la course ? Sinon ils faisaient quoi ? Un jeu de la biscotte ?

Soit la dernière option soit comme d'hab ils étaient à l'ouest. D'ailleurs ils montrent la même rapidité pour investiguer et décider ou pas de péno.
Et 2e course où on se retrouve avec des F1 qui arrive pleine balle sur des commissaires de sortie...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 23 nov. 2025 18:48

Leclerc a 7 podiums...mine de rien
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 23 nov. 2025 19:20

pour la direction de course, vous avez loupé aussi la foule de commissaires qui courent devant les monoplaces :mrgreen: mais ils ont trouvé le moyen de dire que c'était justifié, alors qu'ils suffisaient d'attendre quelques secondes, lol
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 23 nov. 2025 21:06

non non, t'as affaire a des cowboy pas de lopettes.
pi pour les pilotes c'est moins dangereux qu'un tracteur :lol:
Image
le duke

Messagepar le duke » dim. 23 nov. 2025 23:12

c'est l'automne, c'est la période de la chasse, lâchez le gibier ! :allo: :lol:

sinon mcLaren qui se loupe
Norris aussi qui se loupe au départ en tentant nawak comme d'hab'
et un Piastri sans hargne, incapable de doubler une Merco avec des pneus rincés

Max mérite largement le titre 2025, en tout cas le titre honorifique
ce suspense artificiel improbable qui tombe sur le championnat je m'en réjouis :pop:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Luun

Messagepar Luun » dim. 23 nov. 2025 23:52

C'est bien pour le championnat et Max montre à quel point il est bon. Mais Je serai aussi content si Norris l'emporte, vu qu'il perd deux secondes places (casse moteur + DSQ) sans que ce soit sa faute.

Sinon, bah pour les rouges, pas de victoire dans la saison, et malgré les illusions, une voiture en dessous de McLaren, RBR et Merco, donc oui, 4ème place méritée. Bah ca fera du temps en soufflerie, je prends aussi, et on verra l'an prochain de quelle façon on sera déçus, là dessus on est jamais à court d'idées à Maranello.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 24 nov. 2025 12:48

avec la 3e place d'un rookie (son3e de l'année), je comprends l'agacement de tsunoda :lol:
arzach

Messagepar arzach » lun. 24 nov. 2025 15:31

Pier-o a écrit :l'agacement de tsunoda :lol:

Et celui de Hamilton :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 24 nov. 2025 18:13

lui, c'est juste un aperçu de 2026....quand ça volera en éclats
le duke

Messagepar le duke » lun. 24 nov. 2025 23:15

I feel like a truck driver

une année sabbatique puis Lewis ira choper un dernier titre avec Williams :pop: :haha:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... e_vignette
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 25 nov. 2025 07:49

:loupe:
Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 25 nov. 2025 09:23

Max commence à regretter son "pétage de plomb" de Barcelone, il était loin de se douter que ces points perdus lui seraient bien utiles aujourd'hui

mais comme le dit Luun, Norris aussi a encore plus de regrets sur des pertes de points entre la casse moteur et ce DSQ, on peut aussi ajouter son "craquage" sur Piastri à Montréal

pour son départ, je ne serais pas aussi sévère, au moins il a voulu marquer son territoire avec autorité, ce qu'il n'aurait jamais fait y'a encore quelques semaines. Bien sûr c'est mal exécuté au final, mais de toute façon il n'aurait pas gagné cette course quoi qu'il arrive et pas qu'à cause du DSQ. Même dans l'air "propre" devant, McLaren n'est pas sûre qu'elle aurait dominé Max. Comme le dit Mekies, dès qu'ils demandaient à Max d'augmenter l'allure, il réussissait, donc y'en avait sous le coude (d'ailleurs son MTC le prouve). Marko s'est bien marré avec la consigne Macca "vas chercher Max, dépasse le", genre ils ont besoin de le préciser dans une lutte au championnat :mrgreen:

en vrai, Norris a encore largement son destin entre ses mains. C'est juste qu'il aurait été bien plus confort avec 42 points qu'avec 24, sans compter que ça lui enlevait aussi le problème Piastri par la même occasion. Là McLaren ne peut pas jouer les consignes d'équipe, Oscar a autant de chances que Max de rattraper Lando, donc il va jouer sa propre vie (s'il y arrive, parce qu'en ce moment...)

il faut qu'il marque 2 points de + que Max/Oscar pour être champion au Qatar, c'est dans le domaine du possible, surtout s'il gagne la course dimanche
j'ai presque plus peur de McLaren que de Lando niveau mental, ils sont capables de nous faire une autre dinguerie dont ils ont le secret (en mode Ferrari quoi :mrgreen: )

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »