Grand Prix du Japon 2025 - GodziMax contre les 7 samouraïs

Discussions GP par GP.

ton dessin animé japonais préféré ?

Le sondage s’est terminé le mar. 8 avr. 2025 03:57

Albator
1
6%
Dragon Ball
5
29%
Evangelion
0
Aucun vote
Cobra
0
Aucun vote
Ken le Survivant
0
Aucun vote
One Piece
0
Aucun vote
Capitaine Flam
1
6%
Cowboy Bebop
2
12%
Gundam
0
Aucun vote
Nicky Larson
2
12%
Bleach
0
Aucun vote
Goldorak
3
18%
Cat's Eye
0
Aucun vote
Les Chevaliers du Zodiaque
3
18%
Naruto
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17
Lurk

Re: Grand Prix du Japon 2025 - GodziMax contre les 7 samouraïs

Messagepar Lurk » dim. 6 avr. 2025 11:31

On notera quand même la belle progression de Lawson dans la Racing Bull qui ne termine qu'à 45s de son équipier, contre 1min5s dans la Red Bull :moissa: :fleche:
Bon au moins Yuki a quasi pris sa minute, Lawson pourra se réconforter avec ca.

Je pensais que c'était pas rendre service à Yuki et dur pour Lawson de changer si tôt, mais visiblement c'était pas rendre service à Lawson non plus vu la pilule qu'il vient de prendre par Hajar.
Si on oublie Stroll avec la tentative chelou de 2 arrêts, il termine plus proche de la dernière place que Norris de la victoire...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 6 avr. 2025 12:04

faut dire que Lawson, Racing Bulls ne lui a pas facilité la tâche avec sa strat Médium - Soft qui n'était clairement pas le bon call. Il n'avait plus de rythme après la mi course, mais ils n'ont pas réagi en re-basculant sur des hards (il était encore temps) car ils étaient focus sur Sainz qui avait le même plan (et lui l'a un peu mieux exécuté)

mais oui, je conseille à Liam de se remettre à niveau à Bahreïn et Jeddah, sinon même dans la petite Red Bull il ne va pas finir l'année...
fm71

Messagepar fm71 » dim. 6 avr. 2025 20:14

Avec Norris P2 et Piastri P3, Mclaren aurait pu tenter qqch pour "essayer "de manger Max. Max a gagné car il partait devant ( comme dit plus haut, le boulot il l'a fait hier). Jamais il ne s'imposait en partant P2 ou plus.
Les papayes avaient plus de rythme, peut-être pas pour doubler à la régulière, quoi que Piastri semblait rapide.
Norris à certainement géré ses gommes et donc pas attaquer Max pour ne pas les détruire.
Mais c'est justement la que sur le muret ils auraient
du essayer qqch avec Piastri. Ils l'ont juste fait rentrer un peu plus tôt, mais c'est timide comme tentative, surtout qu'il avait des durs à chauffer sur le premier tour.

Que pensez vous de la stratégie Mclaren?
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 6 avr. 2025 21:50

Comme tu l'as dit, ça été clean air vs dirty air

Du coup je sais pas, j'ai pas vraiment d'avis sur leur strat, parce qu'à partir du moment où Max était devant, c'était cuit. Mais oui au panache Piastri en a montré un poil plus en essayant d'attaquer.

Si Norris est champion, ça va faire chier, il est très bon mais il a toujours des manques, c'est tellement pas un tueur. Je pensais qu'il aurait plus les crocs après l'an dernier, mais pour l'instant c'est timide...
Luun

Messagepar Luun » dim. 6 avr. 2025 21:52

Mh. Si Piastri n'a pas pu aller chercher Lando en étant plus rapide, il n'aurait pas pu aller chercher Max en fin de course. Donc bon... Pas possible de dépasser, on l'a bien v avec le top 8 qui arrive dans l'ordre de départ, le mal était fait dès samedi.

Je trouve que derrière pour une piste qui se prête peu aux dépassements, Yuki n'a pas démérité. Il part 14 et finit 12 c'est ça ?

Sinon pas grand chose à dire, il manque du rythme à Merco et Ferrari pour venir se battre devant. Derrière, le midfield est assez ouvert.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » lun. 7 avr. 2025 00:27

100% d'accord, surtout que tout le monde découvrait les nouveaux durs en condition course sur un long relais
personne ne sait si Max n'en avait pas lui aussi encore un peu sous la pédale
à ce moment de la course, c'est Kimi le plus rapide sur sa Merco (un Kimi qui aligne des meilleurs tours en course... nan mais ce plagiat ça me rend dingue !!)

est-ce que s'arrêter après Max et bombarder dans l'air propre lui aurait permis de passer devant
personne n'avait prévu que les durs seraient difficile à chauffer et Piastri s'arrête alors qu'il perd contact en 1 ou 2 tours
Norris avait peut-être encore assez de potentiel dans ses medium pour bombarder un tour de plus mais quelque part ça c'est au pilote de prendre cette décision... contre l'avis de son stand

la gamme des Pirelli était peut-être trop dure, mais Suzuka a toujours été comme ça sur le sec, la qualif est essentielle

en tout cas, copie parfaite de Max Verstappen, il peut fanfaronner, ça vaut vraiment un 10/10

très beau we de Hadjar et Bearman

des Ferrari et Merco anonyme... quoique le faux Kimi fait mieux que le vrai Lewis et il efface un peu de Max des tablettes

les Williams en tête du midfield mais c'est clair qu'à partir du top9 c'est serré et animé
Alpine déguste quand même... donc c'était pas le moteur ?

déception pour Tsunoda, il fait son erreur du we en Q2, au pire moment
...et puis Stroll hors des points, comment est-ce possible ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke

Messagepar le duke » lun. 7 avr. 2025 04:23

mouhahaaaa

je m'amuse avec chatgpt :lol:

je ne suis pas inscrit sur les rézosocio donc partagez ça fera de la pub pour le forum :lol:

...voici Godzimax :cool2:

Image
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 7 avr. 2025 08:26

t'as pas dit à ChatGPT que c'était la livrée white :gogol:
mais sinon c'est bien fait !
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 7 avr. 2025 13:29

étonnant
essaye avec Lewis en Kong :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 7 avr. 2025 20:32

Mouahah pas mal du tout :lol:

Pour McLaren ils ont quand même merdé sur 2 points
2/ en fin de course : Piastri semblait plus rapide et avoir de quoi au moins coller à l'aileron de Max depuis un bout de temps. Si il ne dépasse pas Lando, c'est parce qu'il n'en n'a pas l'autorisation. McLaren aurait au moins dû faire un switch à 7-8 tours de la fin quand ils voyaient que ca ne donnait rien avec Norris depuis 10 tours, alors qu'il y avait une petite chance avec Piastri. Au pire tu dis clairement dès le départ aux 2 que tu switches mais dernier tour si pas d'effet tu rends la position. Piastri me semble beaucoup moins "enfant gâté" que Norris et il ne lui aurait pas fallu 15 interjections pour la rendre.

1/ Les arrêts aux stands : non mais depuis quand on rentre en même temps que son adversaire !? Piastri rentre avant, ca se tente même si il était un peu loin et que finalement pas assez rapide en outlap pour un undercut. Impossible à savoir avant, mais avec 2 voitures tu peux tenter. Mais Norris dans le même tour que Max ? "Opposite to Max" : ca aurait dû être ca sa consigne pour le pit stop. Même Ferrari la rate pas celle-ci, c'est pour dire... Si tu veux te donner une chance de dépasser à la stratégie, tu ne suis pas l'autre comme un mouton. Est-ce que ca aurait marché ? On ne sait pas, mais tu DOIS le tenter. Il n'y avait aucun risque derrière eux donc au pire des cas tu te retrouves avec Max suivi des 2 Macca. En plus ils avaient les temps de Russell et les inter de Piastri à disposition qui montraient déjà que l'undercut ca allait vraiment pas être la folie. Ils auraient même pu pousser un peu pour se donner un décalage franc, voire viser une SC rapide.

Et Piastri je ne comprend pas qu'ils l'arrêtent à ce moment, en tout cas pas avec leur justification d'après course : couvrir Russell. Le gars à 5s derrière que Leclerc a eu aucun mal à couvrir (2s de marge) en s'arrêtant après Piastri ? Va falloir qu'ils haussent leur niveau là, c'est indigne d'une équipe championne du monde en titre.

Max a beau avoir gagné la course grâce sa superbe pole de samedi, McLaren a tout autant perdu la course le dimanche
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mar. 8 avr. 2025 00:43

pour le pit stop Horner explique que McLaren s'est dévoilée avec l'annonce du faux pit-stop
ça n'avait aucun sens, Norris serait ressorti en plein traffic, à partir de là RedBull a décoder la stratégie de McLaren
et c'est RedBull qui a décidé de s'arrêter le même tour que Norris... ha ha haaa j'adore

pareil pour le switch, Max gérait et avait encore ce qu'il fallait pour contrer n'importe qu'elle attaque d'une McLaren vu la difficulté à dépasser

McLaren est plus conventionnel et conservateur dans ses stratégies mais je ne suis pas sûr que quoique ce soit aurait fonctionné contre Max ce WE
après il n'y a pas eu de consignes, ça me va très bien, si Piastri ou même Norris doit être champion je préfère que ce soit sur la piste
les deux pilotes semblent incriminer leur samedi, je suis d'accord avec ça aussi

mais oui, un under/overcut aurait pu se tenter avec Norris, prendre le risque, quitte à chuter derrière Piastri si ça rate
et oui un switch était envisageable, quitte à ce que Norris chute 3e si Piastri réussissait à dépasser Max
est-ce qu'elle est là la crainte de McLaren, défavoriser Norris par rapport à Piastri ? ou favoriser Piastri par rapport à Norris ?
et dans une prochaine situation inverse ? est-ce que Piastri acceptera de switcher ? j'espère que non

sinon chatgpt c'est marrant mais c'est pas au point, tu dois recommencer plusieurs fois, etc...
et si tu lui demandes de modifier c'est pire, il est préférable de recommencer à zéro en étant plus précis là où ça foire
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 8 avr. 2025 07:55

la conf de presse d'après course avec Max qui dit à côté de Norris et Piastri que si lui avait leur voiture, il aurait gagné avec 30 secondes d'avance

:lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 9 avr. 2025 03:34

le coup de la tondeuse est drôle aussi

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »