Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
C'est pas toujours le cas ceci dit. D'ailleurs La mère de gilles villeneuve était la fille des patrons de la boite où gilles a bossé jeune et c'était pas une top model. Tout le monde n'a pas les goûts de Lewis ou Fernando 
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
y'a peut-être des facteurs génétiques malgré tout, comme la très bonne vision et les réflexes qui font une grosse différente entre 1 pilote top niveau et Mr tout le monde, après tout on fait bien des cracks en hippisme en reproduisant des cracks 
après oui, si le mec hérite que de sa mère, il aura juste une belle gueule pour faire de la F1
après oui, si le mec hérite que de sa mère, il aura juste une belle gueule pour faire de la F1
@Fab: du coup Jacques V. n'a vraiment rien pour lui, c'est ce que tu dis ?
Sérieusement, mon gamin de 3 ans est fan de Cars, ben dans le 2 y a "voiture Villeneuve" en commentateur et même en dessin animé c'est un gros cave qui ne profère que des âneries !
Juste pour être sûr d'avoir suivi, là on parle de Piquet Jr. donc ?
Sérieusement, mon gamin de 3 ans est fan de Cars, ben dans le 2 y a "voiture Villeneuve" en commentateur et même en dessin animé c'est un gros cave qui ne profère que des âneries !chris_lo a écrit :après oui, si le mec hérite que de sa mère, il aura juste une belle gueule pour faire de la F1
Juste pour être sûr d'avoir suivi, là on parle de Piquet Jr. donc ?

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Vous êtes sévère avec Villeneuve...
Pour en revenir sur les audiences et la jeunesse. La FOM en a rien a foutre. Les audiences baissent ? Et alors rien a foutre, c'est passé en payant dans tous les pays et les droits ont du augmenté. Le jour où les droits baisseront là ça sera une autre histoire.
Les jeunes ? Quel intérêt ? Jamais ils ne prendront un abo pour regarder des GP et comme si bien expliqué par Bernie les annonceurs type Rolex qui financent la F1 n'en ont rien a foutre non plus puisque ce n'est pas des prospects potentiels.
Bref, tant que le business model de la F1 se portera bien, aucun changement a venir.
Pour en revenir sur les audiences et la jeunesse. La FOM en a rien a foutre. Les audiences baissent ? Et alors rien a foutre, c'est passé en payant dans tous les pays et les droits ont du augmenté. Le jour où les droits baisseront là ça sera une autre histoire.
Les jeunes ? Quel intérêt ? Jamais ils ne prendront un abo pour regarder des GP et comme si bien expliqué par Bernie les annonceurs type Rolex qui financent la F1 n'en ont rien a foutre non plus puisque ce n'est pas des prospects potentiels.
Bref, tant que le business model de la F1 se portera bien, aucun changement a venir.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Luun a écrit :Je l'avais dit que le népotisme en F1 c'était le mal et que le talent paternel pour la course automobile ne devait pas être génétique ! (genre avant hier dans un gros HS sur le topic de Kvyat)
Faut être honnête, si tous ces fils de étaient aussi doués que leurs pères, ils devraient aussi être super canon vu que Papa a du pouvoir se taper plein de top models et que maman a du être choisie sur critère d'intelligence physique
Là tu fais preuve de misogynie car Joan Villeneuve avait beaucoup de charme
> http://25stanley.com/hommage-a-gilles-v ... -mort.html
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Non Nigel, mon propos était beaucoup plus généraliste en parlant des pilotes qui peuvent s'afficher autant qu'ils veulent avec des bimbos.
Ci joint les comptes instagram des copines actuelles de Mr Alonso et Mr Button pour étayer mon propos.
https://www.instagram.com/viki_odintcova/
https://www.instagram.com/brittnyward/
Bisou
Edit: mais en fait, si on arrête 5 minutes le mode "déconne", ils couchent bien avec qui ils veulent et tant mieux pour eux, c'est de verrouiller la F1 avec leurs enfants qui me gonfle.
Ci joint les comptes instagram des copines actuelles de Mr Alonso et Mr Button pour étayer mon propos.
https://www.instagram.com/viki_odintcova/
https://www.instagram.com/brittnyward/
Bisou
Edit: mais en fait, si on arrête 5 minutes le mode "déconne", ils couchent bien avec qui ils veulent et tant mieux pour eux, c'est de verrouiller la F1 avec leurs enfants qui me gonfle.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
@JeanReg : je suis bien mais pour combien de temps ? Comme le prouve ma présence sur ce forum, je suis un gros fan de F1 et pourtant je ne suis pas prêt à me payer Canal pour regarder la F1. Je suspecte qu'on est un paquet dans ce cas là et à force Canal va dire à Bernie "Avoir la F1 au catalogue ne rapporte peu de nouveaux abonnés, donc on paye moins cher". Ils ont juste une vision à très court terme et ils finiront pour le payer...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Pour revenir au sujet, normalement le fils ressemble au père. Si le père est pas top, même avec un top le résultat sera pas top.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Ouais mais d'ici là CVC aura tout revendu, c'est ce qu'on veut dire je pense.
Abusé pour l'amende, j'avais vu le coup des écrous en regardant une course de Nascar par hasard sur AB Moteurs, j'ai trouvé ça dérangeant aussi ...
Pour Villeneuve, il manque un mot dans la phrase selon moi : les ANCIENS pilotes de F1 devraient la fermer
Abusé pour l'amende, j'avais vu le coup des écrous en regardant une course de Nascar par hasard sur AB Moteurs, j'ai trouvé ça dérangeant aussi ...
Pour Villeneuve, il manque un mot dans la phrase selon moi : les ANCIENS pilotes de F1 devraient la fermer

Votre raisonnement, que je partage pour l'essentiel, serait valable si les propriétaires de la F1 envisageaient un investissement à long terme, avec renouvellement des générations et développement durable.
Mais pour eux l'investissement est déjà rentabilisé, si ils le revendent ce sera un bonus non négligeable, si ils ne vendent pas ils vont traire la vache jusqu'à épuisement du lait et laisser la vache crever ou la vendre à l'abattoir.
On est dans un modèle commercial libéral où ne compte que le profit à court terme, et où le sport n'est qu'un spectacle bien loin de notre vison idéale des valeurs du sport.
Il faut espérer que la F1 soit vendue rapidement et que les nouveaux propriétaires misent sur un temps long pour que la F1 puisse changer.
Mais pour eux l'investissement est déjà rentabilisé, si ils le revendent ce sera un bonus non négligeable, si ils ne vendent pas ils vont traire la vache jusqu'à épuisement du lait et laisser la vache crever ou la vendre à l'abattoir.
On est dans un modèle commercial libéral où ne compte que le profit à court terme, et où le sport n'est qu'un spectacle bien loin de notre vison idéale des valeurs du sport.
Il faut espérer que la F1 soit vendue rapidement et que les nouveaux propriétaires misent sur un temps long pour que la F1 puisse changer.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
@Lurk : Certaines marques ont déjà pratiquées le ciblages du public qui a l'argent et pas des jeunes (Mercedes, Jaguar et Cadillac par exemple) et ensuite ils se sont rendu compte qu'ils étaient devenu officielement "des marques de vieux". Et c'est pas facile de revenir de ça. Et c'est la même pour Rolex. UNe bonne partie de la valeur de la Rolex c'est que le mec qui peut pas se la payer sait ce que c'est et bave dessus.
@R1093 oui, pour CVC finalement ils doivent déjà être dans leur compte. Mais pour re repreneur, si il veut pas s'engager 20 ans il faut qu'il puisse compter sur la valeur à la revente. Donc même si le repreneur n'a les droits que pour 5 ans, si ça rapporte pas assez, il faut que soit il trouve un couillon pour banquer, soit il ménage la vache pour que quelqu'un en reveuille.
À la différence d'un iPhone, la F1 coute un poil cher et les clients sont peu nombreux et probablement un poil regardant. C'est un investissement. Et puis on le voit déjà, il n'y a pas que CVC et les télés dans l'affaire, les équipes commencent à grogner que ça manque de visibilité (et elles sont là pour ça), Il y a quand même des contrats à renouveler en 2020 avec les écuries. Si le repreneur se retrouve avec une série pour 4 quataris avec même plus Ferrari sur la grille, ça vaut pas cher.
Après ça serait pas forcément un mal à long terme. Que ça s'appelle F1 ou autre chose je m'en fous. Si les mecs qui ont les droits de F1 ont envie de saccager leur business tanpis. Je ne doute pas qu'une autre forme ultime de sprint en sport auto prendra le pas et je serai là pour la regarder.
@R1093 oui, pour CVC finalement ils doivent déjà être dans leur compte. Mais pour re repreneur, si il veut pas s'engager 20 ans il faut qu'il puisse compter sur la valeur à la revente. Donc même si le repreneur n'a les droits que pour 5 ans, si ça rapporte pas assez, il faut que soit il trouve un couillon pour banquer, soit il ménage la vache pour que quelqu'un en reveuille.
À la différence d'un iPhone, la F1 coute un poil cher et les clients sont peu nombreux et probablement un poil regardant. C'est un investissement. Et puis on le voit déjà, il n'y a pas que CVC et les télés dans l'affaire, les équipes commencent à grogner que ça manque de visibilité (et elles sont là pour ça), Il y a quand même des contrats à renouveler en 2020 avec les écuries. Si le repreneur se retrouve avec une série pour 4 quataris avec même plus Ferrari sur la grille, ça vaut pas cher.
Après ça serait pas forcément un mal à long terme. Que ça s'appelle F1 ou autre chose je m'en fous. Si les mecs qui ont les droits de F1 ont envie de saccager leur business tanpis. Je ne doute pas qu'une autre forme ultime de sprint en sport auto prendra le pas et je serai là pour la regarder.
@Fab
Oui c est ce que je dis, la F1 ne changera que si il y a un repreneur, dans l'état actuel la situation est bloquée.
Je ne pense pas que CVC veuille changer de philosophie. Pour l'instant Bernie a bien manoeuvré pour assurer la rentabilité immédiate et ça devrait attirer un repreneur.
Après le nouveau proprio agira sûrement pour assurer son investissement en tenant compte des autres parametres que tu évoque.
Oui c est ce que je dis, la F1 ne changera que si il y a un repreneur, dans l'état actuel la situation est bloquée.
Je ne pense pas que CVC veuille changer de philosophie. Pour l'instant Bernie a bien manoeuvré pour assurer la rentabilité immédiate et ça devrait attirer un repreneur.
Après le nouveau proprio agira sûrement pour assurer son investissement en tenant compte des autres parametres que tu évoque.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-ac ... 02627.html
le passage sur Renault est assez troublant. ça donne l'impression qu'ils étaient en mission commandée pour Red-Bull pour faire pression sur Bernie l'Automne dernier. Je ne vois pas trop l'intérêt de Renault de les aider, à moins qu'ils n'ont jamais eu l'intention de ne plus les motoriser, ou bien qu'il s'agit d'une contrepartie pour éviter que Red-Bull ne dénonce le contrat 2016 restant à honorer.
en tout cas, j'ai le pressentiment que la gué-guerre Marko vs Abiteboul c'était peut-être du vent en fait...
le passage sur Renault est assez troublant. ça donne l'impression qu'ils étaient en mission commandée pour Red-Bull pour faire pression sur Bernie l'Automne dernier. Je ne vois pas trop l'intérêt de Renault de les aider, à moins qu'ils n'ont jamais eu l'intention de ne plus les motoriser, ou bien qu'il s'agit d'une contrepartie pour éviter que Red-Bull ne dénonce le contrat 2016 restant à honorer.
en tout cas, j'ai le pressentiment que la gué-guerre Marko vs Abiteboul c'était peut-être du vent en fait...
Ce que j'en ai compris c'est que Bernie accordait la prime historique à Renault si ils jouaient le jeu en fournissant RB.
Le point 4 m'intrigue... Si c'est pour bidouiller le fuel flow (par exemple) pour rétablir l'équilibre, ça va être une belle merde politique.
Vandoorne fait podium et MTC à Suzuka pour sa première course de Super Formula. Il est pas mauvais ce petit...
MTC c'est une erreur, je ne sais pas d'où sort l'info mais le MTC c'est un Jap en 1.41 qui s'est pris une péno dès le début de la course. Vandoorne n'est pas descendu sous les 1.42
http://superformula.net/sf/en/race/2016 ... sult.shtml
http://superformula.net/sf/en/race/2016 ... sult.shtml
What do you admire?
Par exemple dans l'article que Nigel a partagé sur le topic de super formula. M'enfin pas grave.
le pire, c'est que Fernando et Jenson n'allaient sûrement pas plus vite que ça le Dimanche en course dans la MP4-30 ("Super Formula Engine !")
Lewis ayant signé le record du tour en 1'36
bon là cette année, je vois bien les Merco approcher la 1'30 pour la pôle, voir même passer en dessous ?
bon là cette année, je vois bien les Merco approcher la 1'30 pour la pôle, voir même passer en dessous ?
Si ça c'est pas ridicule... :
"La Commission F1 réunie hier après-midi n'a pas été en mesure de procéder au vote car le nombre minimum requis de participants n'a pas été atteint."
Hanmer-Design s'est amusé à refaire le design des F1 actuelles mais aussi de la F138 et de la Jaguar R6. J'aime bine la Merco, la Redbull fait bien agressive:
http://www.auto-motor-und-sport.de/bild ... how_item=0
"La Commission F1 réunie hier après-midi n'a pas été en mesure de procéder au vote car le nombre minimum requis de participants n'a pas été atteint."
Hanmer-Design s'est amusé à refaire le design des F1 actuelles mais aussi de la F138 et de la Jaguar R6. J'aime bine la Merco, la Redbull fait bien agressive:
http://www.auto-motor-und-sport.de/bild ... how_item=0
Bah oui, en 2016 on peut faire des téléconférence mais la F1 et internet ça fait 3 alors bon...
T'es mauvaise langue : ils doivent faire un vote électronique avant la fin de la semaine...
Pis je me demande si c'est pas juste parce que la réunion prévue avant n'a pas abouti en fait.
Lien normal :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Regl ... 02806.html
Lien polémique :
http://fr.motorsport.com/f1/news/trop-d ... 17-692088/
Lien alternatif :
http://www.f1i.com/infos/montagne-a-acc ... ne-souris/
Pis je me demande si c'est pas juste parce que la réunion prévue avant n'a pas abouti en fait.
Lien normal :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Regl ... 02806.html
Lien polémique :
http://fr.motorsport.com/f1/news/trop-d ... 17-692088/
Lien alternatif :
http://www.f1i.com/infos/montagne-a-acc ... ne-souris/
Ah donc les changements châssis sont validés. Je me demande bien ce que ça va donner mais j'ai peur honnêtement.
- TheTekator
Les points inutiles ou contre-productifs entérinés, et ceux utiles/importants repoussés voir refusés.
Je n'ai même plus le courage de râler tellement c'est pathétique cette F1
Je n'ai même plus le courage de râler tellement c'est pathétique cette F1

Grosse grosse news de ouf!
"Ferrari a révélé le nouvel aileron avant qui va être introduit ce week-end afin de tenter de remporter sa première victoire de la saison en F1."
C'est fini les gars, Merco peut remballer les gaules! Ferrari a ajouter un demi flap sur son aileron avant et ils vont tout pulvériser grâce à ça!!!!
"Ferrari a révélé le nouvel aileron avant qui va être introduit ce week-end afin de tenter de remporter sa première victoire de la saison en F1."
C'est fini les gars, Merco peut remballer les gaules! Ferrari a ajouter un demi flap sur son aileron avant et ils vont tout pulvériser grâce à ça!!!!
Dimanche, c'est le 1 mai 2016, je sens bien une victoire pour Sebastian, le Mercedes Boys ne sont pas à l’abri de péripéties contraires...La Scuderia Ferrari va bien ouvrir le compteur pour la victoire, pourquoi pas ce Week-end.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Stoffel enfonce des portes ouvertes : apparemment il seraient possible de faire des pneus qui tiennent 46 tours de Suzuka dans une monoplace avec beaucoup d'appui. Étonnant
http://www.motorsport.com/super-formula ... la-704601/
http://www.motorsport.com/super-formula ... la-704601/
Les motoristes sont parvenus à un accord
3 moteurs ... mais c'est ce qu'il faudrait pour un week-end ça 
Ça va encore à l'encontre du bon-sens, abandon des jetons mais avec seulement 3 moulins, frein au développement !
Et cette farce du tirage au sort ... Enfin bref, c'est mon 1000ème message. On s'en tape totalement, je sais
Le prix d’une motorisation, qui se situe entre 15 et 20 millions d’euros par an pour une écurie cliente, sera abaissé d’un million d’euros l’année prochaine.
La facture sera ensuite plafonnée à 12 millions d’euros à partir de 2018, avec un maximum de trois groupes propulseurs par pilote – contre cinq actuellement.
Des dispositions ont également été prises pour éviter qu’une écurie privée se retrouve sans moteur à partir de 2017. Si le cas de figure devait se présenter, l’un des quatre motoristes serait tout simplement tiré au sort et aurait l’obligation de fournir ses moteurs à cette écurie.
Notez que l’accord doit encore être approuvé lors d'un vote par fax avant samedi soir par les membres de la Commission F1 et ceux du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.
3 moteurs ... mais c'est ce qu'il faudrait pour un week-end ça Ça va encore à l'encontre du bon-sens, abandon des jetons mais avec seulement 3 moulins, frein au développement !
Et cette farce du tirage au sort ... Enfin bref, c'est mon 1000ème message. On s'en tape totalement, je sais
Bravo Sull 
1000 messages de bonheur à lire les vannes que tu nous places si bien, ne change rien

1000 messages de bonheur à lire les vannes que tu nous places si bien, ne change rien

J'adore l'idée du tirage au sort. J'ai hâte que toutes les équipes clientes déclarent ne pas avoir trouver de moteur pour espérer tirer un Mercedes...
Et je serais curieux de savoir la différence de cout entre 3 moteurs qui doivent faire 7 GP chacun ou 7 moteurs qui doivent seulement faire 3 GP par exemple ... Et ça a aussi l'inconvénient de rendre l'arrivée d'un nouveau motoriste toujours plus difficile parce que si le nouveau moteur est pas fiable (et vu la limitation des tests...) , bah tu prends des pénalités à n'en plus finir. M'enfin...
Et je serais curieux de savoir la différence de cout entre 3 moteurs qui doivent faire 7 GP chacun ou 7 moteurs qui doivent seulement faire 3 GP par exemple ... Et ça a aussi l'inconvénient de rendre l'arrivée d'un nouveau motoriste toujours plus difficile parce que si le nouveau moteur est pas fiable (et vu la limitation des tests...) , bah tu prends des pénalités à n'en plus finir. M'enfin...
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »