Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
Bernie vaudrait un biopic dans tous les cas pour l'ensemble de son oeuvre, parce qu'il a quand même fait le casse du siècle en achetant les droits de la F1 à la FIA pour en faire la machine a cash qu'elle est aujourd'hui ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
il y a quand même une différence fondamentale entre le foot et la F1
En foot que ce soit à Triffouilli les Oies ou au PSG on joue avec les même godasses et que la Fédé redistribue assez équitablement une partie du pactole sur les petits clubs
Pour les pro on voit le scandale actuel
En foot que ce soit à Triffouilli les Oies ou au PSG on joue avec les même godasses et que la Fédé redistribue assez équitablement une partie du pactole sur les petits clubs
Pour les pro on voit le scandale actuel
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Même godasses ? C'est du sûr mesure les godasses des joueurs de haut niveau, et pas faites en Chine. S'ils les payaient ca serait bien 800€ la paire.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
ça me parait tout de même plus équitable dans le foot qu'en F1, où comme je l'avais fait remarquer dans un autre topic
+ de 60% des revenus sont redistribués à la tête du client sur absolument aucun critère recevable, et moins de 40% seulement sur des critères purement sportifs.
alors oui souvent les droits TV du foot ont des critères "historiques" et de "notoriété" qui peuvent être plus subjectifs mais au fil du temps le couperet tombe et ce n'est pas un pactole garanti quasi à vie. Par exemple, en ce moment Marseille est nul à chier, mais pourtant Canal+ continue de les passer souvent en prime time, ce qui leur permettra d'avoir un peu plus d'argent redistribué que des clubs mieux classés qu'eux (mais moins "bankable"). C'est une sorte de matelas, et si l'OM redevient un bon club d'ici 1 an, ça passera inaperçu, par contre s'ils continuent à être mauvais là les chaînes finiront à moins diffuser leurs matchs, et par effet de ricochet ils n'auront plus ce matelas...
de tout façon on connait tous le principal bénéficiaire de ce système et la raison pour laquelle on ne remettra jamais rien en cause parce qu'il est l'icône même de la F1 : FERRARI
si la scud se barrait, ça pourrait aussi bien être la fin que la renaissance de la discipline, difficile à dire, en tout cas ça rabattrait enfin les cartes
alors oui souvent les droits TV du foot ont des critères "historiques" et de "notoriété" qui peuvent être plus subjectifs mais au fil du temps le couperet tombe et ce n'est pas un pactole garanti quasi à vie. Par exemple, en ce moment Marseille est nul à chier, mais pourtant Canal+ continue de les passer souvent en prime time, ce qui leur permettra d'avoir un peu plus d'argent redistribué que des clubs mieux classés qu'eux (mais moins "bankable"). C'est une sorte de matelas, et si l'OM redevient un bon club d'ici 1 an, ça passera inaperçu, par contre s'ils continuent à être mauvais là les chaînes finiront à moins diffuser leurs matchs, et par effet de ricochet ils n'auront plus ce matelas...
de tout façon on connait tous le principal bénéficiaire de ce système et la raison pour laquelle on ne remettra jamais rien en cause parce qu'il est l'icône même de la F1 : FERRARI
si la scud se barrait, ça pourrait aussi bien être la fin que la renaissance de la discipline, difficile à dire, en tout cas ça rabattrait enfin les cartes
Fab a écrit :Si les teams ne sont plus contractuellement engagés jusqu'à 2020, j'imagine que ça fout un sérieux coup à la valeur de la F1.
T'inquiète, Bernie sera la pour racheter à pas cher et faire le deuxième hold-up (mais pas dans le même siècle)
chris_lo a écrit : + de 60% des revenus sont redistribués à la tête du client sur absolument aucun critère recevable
Bah, je suis plutôt pour le système de prime historique. Mais il faudrait qu'il soit mieux calculé bien sûr.
Que ça reste une prime supplémentaire, pour fidéliser les investissements d'un team.
Et également plus factuel, par exemple pour moi Sauber devrait en toucher une, depuis le temps qu'ils sont la !
Après un certain nombre d'années continues, ça devrait tomber d'office, pour éviter les arrivistes et les girouettes.
J'avoue que le cas Renault est plus complexe car ils étaient champion du monde des motoristes malgré tout ...
Ensuite, pour la prime sportive, c'est délicat : d'un coté, les plus gros empochent plus, cercle vicieux pour les petits.
D'un autre, si ça incite les concurrents à continuer à se battre à l'arrière du peloton pour grappiller des points et €€€ ...
Dans tout les cas, ce système doit représenter la majorité des parts, et je dirais en fonction des points plutôt que des
places au championnat, comme ça même si le concurrent n'est pas rattrapable en fin d'année ça motive malgré tout.
Et enfin un revenu "planché" afin que les petites équipes ne soient pas en galère à la première mauvaise saison.
la prime sportive est le seul truc "équitable" en F1
à savoir une part fixe pour tout le monde + une part variable suivant classement. La seule limite est être top 10 sinon que dalle. Mais à part ça c'est un bon calcul et c'est d'ailleurs le même dans d'autres disciplines (foot notamment).
par contre faudrait que ça représente en volume beaucoup plus de la redistribution totale
par contre faudrait que ça représente en volume beaucoup plus de la redistribution totale
@chris_lo : ca dépend de ce qu'on entend par petits clubs. M'étonnerait qu'en national ca touche beaucoup d'argent... Puis ca dépend aussi des fédérations.
Entre le mieux doté et le moins bien, en L1 de l'an passé on avait le PSG à 45 millions et Metz à 12. Alors qu'en Premiere League Chelsea était à 99 Millions et Queens Park à 65. x3 vs x1.5... En F1 on est plutot vers les x3 avec toutes leurs primes spéciales, sans on est encore à plus de x2.
Et le problème en F1 par rapport au foot, c'est qu'au foot tu peux exister avec le 1/3 du budget de la plus grosse team. Tu vises pas le championnat mais tu vis et tu peux te classer. En F1 au 1/3 du budget, désormais tu pries pour pas mettre la clé sous la porte...
Entre le mieux doté et le moins bien, en L1 de l'an passé on avait le PSG à 45 millions et Metz à 12. Alors qu'en Premiere League Chelsea était à 99 Millions et Queens Park à 65. x3 vs x1.5... En F1 on est plutot vers les x3 avec toutes leurs primes spéciales, sans on est encore à plus de x2.
Et le problème en F1 par rapport au foot, c'est qu'au foot tu peux exister avec le 1/3 du budget de la plus grosse team. Tu vises pas le championnat mais tu vis et tu peux te classer. En F1 au 1/3 du budget, désormais tu pries pour pas mettre la clé sous la porte...
What do you admire?
Ouais pis t'as possibilité de gagner quelques matchs quand même ou de faire des matchs nuls, donc des points.
En F1, tant que tout ceux qui finissent ne marqueront pas de point ... (ou tout les classés si tu préfère)
En gros tu peux passer la saison à faire P11 / P12, les gens te prendront quand même pour une bille parce que t'as 0 ...
En F1, tant que tout ceux qui finissent ne marqueront pas de point ... (ou tout les classés si tu préfère)
En gros tu peux passer la saison à faire P11 / P12, les gens te prendront quand même pour une bille parce que t'as 0 ...
Sull a écrit :En gros tu peux passer la saison à faire P11 / P12, les gens te prendront quand même pour une bille parce que t'as 0 ...
Sull, on avait pas pris comme bonne résolution cette année de ne pas taper sur l'ambulance McLaren ?

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Ils font aussi des ambulances, je n'ai vu que les poussettes en piste... 

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk a écrit :Et le problème en F1 par rapport au foot, c'est qu'au foot tu peux exister avec le 1/3 du budget de la plus grosse team. Tu vises pas le championnat mais tu vis et tu peux te classer. En F1 au 1/3 du budget, désormais tu pries pour pas mettre la clé sous la porte...
c'est effectivement le gros problème et c'est pour ça que la redistribution doit être revue car elle favorise beaucoup trop les top teams en l'état (qui en plus en ont moins besoin
Ok , mais on peut aussi avoir cette réflexion comme cet internaute >
Angeus 04 • il y a 5 heures
Mouais, curieusement il ne parle pas de ricciardo et de raikkonen qui n'ont eu aucun mal a le dépasser...
Je dirais plutôt que c'est la voiture d'hamilton (mercedes ou pas) qu'il avait un problème plus que la prestation de massa.
Où comment se jeter des fleurs...
Angeus 04 • il y a 5 heures
Mouais, curieusement il ne parle pas de ricciardo et de raikkonen qui n'ont eu aucun mal a le dépasser...
Je dirais plutôt que c'est la voiture d'hamilton (mercedes ou pas) qu'il avait un problème plus que la prestation de massa.
Où comment se jeter des fleurs...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Pour certains quoi que dise ou fasse Massa ils ne feront que le dénigrer.
Qu'il soit dépassé par une Ferrari ou une RedBul ne change rien au fait qu'il ai pu maintenir Lewis derrière.
Ce qui est intéressant c'est la manière dont il y est parvenu
Ca me fait penser à la phrase du vieux sage: "Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt."
Qu'il soit dépassé par une Ferrari ou une RedBul ne change rien au fait qu'il ai pu maintenir Lewis derrière.
Ce qui est intéressant c'est la manière dont il y est parvenu
Ca me fait penser à la phrase du vieux sage: "Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt."
Un mec de 53 ans explique à un autre de 85ans comment marche internet. Bienvenu en F1, royaume de la technologie de pointe...
http://www.motorsport.com/f1/news/f1-mu ... ne-688743/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :Un mec de 53 ans explique à un autre de 85ans comment marche internet. Bienvenu en F1, royaume de la technologie de pointe...
AHAHAHAHAHAHAHAH....
Ben quand tu vois que le World Surf League propose sur son appli android un suivi de ta liste de concurrents favoris, avec en temps réel ou quasi un résumé vidéo de tous les heats des compets de surf, avec possibilité d'envoyer ça sur ton chromecast et de matter ce que tu veux à la demande depuis ton canapé, sans parler des a côtés, classement du championnat, etc pour la modique somme de gratos, et que pour la F1 ben t'as le choix entre prendre un abo canal+ ou ne rien voir, même pas une vidéo sur youtube, jamais, never, ever, même si t'es prêt à payer un pass à la course pour ça, ben voilà, t'as tout compris.
Et ils ont même pas besoin de regarder le surf. La Moto GP ne m'a pas l'air d'être un sport très différent de la F1 (pour pas dire que c'est l'exact équivalent avec 2 roues en moins), et leur système irait très bien. Mais nooooooooooon, on regarde les audiences baisser de 30% depuis 2008 et on se demande pourquoi les jeunes n'achètent pas une télé et un abo canal juste pour regarder la F1...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Salauds de jeunes ! 

R1093 a écrit :Ils font aussi des ambulances, je n'ai vu que les poussettes en piste...![]()
Bah même en ambulances elles seraient mauvaises
Pour les audiences, pourquoi les jeunes iraient s'intéresser d'eux-mêmes à un truc qu'ils ne connaissent pas ?
Les jeunes sont sur leur téléphone maintenant, pas devant la télé, surtout si c'est payant.
De plus, Jean-Eric Raoul (Sport Auto) a fait un édito sur ce sujet (sur la volonté de rendre la F1 plus spectaculaire),
et souligne que nos modes de consommation de spectacle / programme télé ont finalement bien plus changé que la F1.
Comprendre par la qu'elle n'est pas moins intéressante que par le passé, mais qu'on est plus exigeant
Pour revenir à l'actu : Monique n'aurait rien contre une Alfa en bagnole de fonction : Lien
Et les pilotes ont choisi leurs boudins (aucun rapport avec la chambre d’hôtel de Lewis
Aucune différence entre coéquipier, Haas, Red Bull et Williams privilégient les SS, contrairement à Manor et Ferrari (!)

Concernant la télé, je sais pas si on est plus exigeant mais une chose est certaine : exiger des spectateurs qu'ils soient devant un medium précis (une télé, pas un ordinateur , pas une tablette) sur une chaine précise à une heure précise, c'est du siècle dernier.
J'aime à quel point le choix laissé aux équipes montre bien uqe les pneus sont beaucoup trop dur au goût des équipes.
J'aime à quel point le choix laissé aux équipes montre bien uqe les pneus sont beaucoup trop dur au goût des équipes.
100% d'accord avec Fab sur ses deux remarques ^^
Ce qui est sur c'est que l'écart important qu'il y a entre les mediums et les tendres font qu'il vaut mieux mettre les tendres et faire un arrêt de plus. Ce qui m'étonne c'est que Mercedes a plus de supertendres que Ferrari alors qu'ils ont tendance à moins les utiliser. Bon ok c'est Sotchi...
Fab a écrit :Concernant la télé, je sais pas si on est plus exigeant mais une chose est certaine : exiger des spectateurs qu'ils soient devant un medium précis (une télé, pas un ordinateur , pas une tablette) sur une chaine précise à une heure précise, c'est du siècle dernier.
Oui son édito allait dans ce sens aussi (j'aurais dû recopier en entier mais trop long)
N'empêche que chez moi, on appelle ça un média, pas un médium
Perdu. https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9dia
(1965) Abréviation de la locution anglo-américaine mass media, « moyens de communication de masse », media étant le pluriel du latin medium (« moyen »), dont est aussi issu médium.
(1965) Abréviation de la locution anglo-américaine mass media, « moyens de communication de masse », media étant le pluriel du latin medium (« moyen »), dont est aussi issu médium.
Bordel à cul. Heureusement que j'ai pas parié mon stock de bières Belges 
Désolé si je l'avais raté mais..
http://www.autosport.com/news/report.ph ... ld-shut-up
D'un mec qui disait en 97 que s'ils voulaient des chassi moins large et de pneus raynurés ils feraient mieux de prendre des F3 avec des pneus de F.Ford
Sinon la FIA n'est pas la seule qui demande à ses pilotes de ne pas trop l'ouvrir :
http://www.autosport.com/news/report.ph ... l-comments
Pour les non anglophone Stewart (3 titres Nascar, 1 IndyCar et co-proprio de son écurie) rale sur une nouvelle règle : les équipes ne sont officiellement pas obligées de mettre tous les écrous (5 par roue) lors des ravitaillements. Il dit que si la Nascar a bien réagit sur la sécurité depuis la mort de Earnhardt (Daytona 2001), là c'était un gros retour en arrière. Résultat ? 35 000$ d'amende.
D'un mec qui disait en 97 que s'ils voulaient des chassi moins large et de pneus raynurés ils feraient mieux de prendre des F3 avec des pneus de F.Ford
Sinon la FIA n'est pas la seule qui demande à ses pilotes de ne pas trop l'ouvrir :
Pour les non anglophone Stewart (3 titres Nascar, 1 IndyCar et co-proprio de son écurie) rale sur une nouvelle règle : les équipes ne sont officiellement pas obligées de mettre tous les écrous (5 par roue) lors des ravitaillements. Il dit que si la Nascar a bien réagit sur la sécurité depuis la mort de Earnhardt (Daytona 2001), là c'était un gros retour en arrière. Résultat ? 35 000$ d'amende.
What do you admire?
Lurk a écrit :Désolé si je l'avais raté mais..
D'un mec qui disait en 97 que s'ils voulaient des chassi moins large et de pneus raynurés ils feraient mieux de prendre des F3 avec des pneus de F.Ford![]()
Pour les non anglophone Stewart (3 titres Nascar, 1 IndyCar et co-proprio de son écurie soit 4 voitures) rale sur une nouvelle règle : les équipes ne sont officiellement pas obligées de mettre tous les écrous (5 par roue) lors des ravitaillements. Il dit que si la Nascar a bien réagit sur la sécurité depuis la mort de Earnhardt (Daytona 2001), là c'était un gros retour en arrière. Résultat ? 35 000$ d'amende.
What do you admire?
Bah, Villeneuve quoi... Ce qui est bien c'est que 100% des fois ou il l'ouvre, je ne suis pas d'accord avec lui. Le jour ou je serais d'accord avec lui, je saurais donc avoir fait une erreur d'appréciation. Franchement, c'est un clown qui n'existe qu'à travers le buzz qui se crée autour de ses déclarations.
Là normalement Nigel va m'accuser de dénigrer un mec qui est quand même CDM blablablaaaah.
Là normalement Nigel va m'accuser de dénigrer un mec qui est quand même CDM blablablaaaah.

[Troll] En même temps, quand malgré un titre de CDM tu dois t'entendre dire régulièrement que t'as pas la moitié du talent de ton père, ça doit frustrer à force [/troll]
Je l'avais dit que le népotisme en F1 c'était le mal et que le talent paternel pour la course automobile ne devait pas être génétique ! (genre avant hier dans un gros HS sur le topic de Kvyat
)
Faut être honnête, si tous ces fils de étaient aussi doués que leurs pères, ils devraient aussi être super canon vu que Papa a du pouvoir se taper plein de top models et que maman a du être choisie sur critère d'intelligence physique
)Faut être honnête, si tous ces fils de étaient aussi doués que leurs pères, ils devraient aussi être super canon vu que Papa a du pouvoir se taper plein de top models et que maman a du être choisie sur critère d'intelligence physique

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »