GP d'Arabie Saoudite 2023 : Alonso en mode super green (Course en clair sur Canal+)
Re: GP d'Arabie Saoudite 2023 : Alonso en mode super green (Course en clair sur Canal+)
Ca va être beau au premier virage avec Alonso en mode furieux
Bonnes qualifs, ca promet pour demain !
Bonnes qualifs, ca promet pour demain !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Re: GP d'Arabie Saoudite 2023 : Alonso en mode super green (Course en clair sur Canal+)
arbre de transmission mort pour Verstappen selon Red-Bull
Curieux quand même qu'il y ai de la végétation dans une transmission...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avec son temps de FP3 Max serait qualifié 3e.. Et son temps de Q1 l'aurait mis 4e. Ca pique pour les autres.
Si il ne se fait pas avoir par un accident dans le paquet, j'ai du mal à croire qu'il ne finira pas 2e. A voir aussi avec le jeu des safety car, il risque d'y en avoir
Si il ne se fait pas avoir par un accident dans le paquet, j'ai du mal à croire qu'il ne finira pas 2e. A voir aussi avec le jeu des safety car, il risque d'y en avoir
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
C'est ce que pense aussi Alonso, il voit les 2 Red Bull devant mais lui croit en ses chances pour être 3ème sauf si Ferrari a du rythme
La course va bientôt commencer
Hamilton en hard
Hamilton en hard
- TheTekator
Hamilton et Sargeant en hards
Leclerc et Norris en softs
Les autres en médiums
Etonnant pour Hamilton. Ca risque d'être compliqué au départ
Leclerc et Norris en softs
Les autres en médiums
Etonnant pour Hamilton. Ca risque d'être compliqué au départ
- TheTekator
Enquête contre Alonso, sur sa position en grille ...
C'est ce qu'il me semblait sur l'image, il avait l'air très à gauche.
Ah bah ça aura été rapide, 5 secondes de pénalité.
C'est ce qu'il me semblait sur l'image, il avait l'air très à gauche.
Ah bah ça aura été rapide, 5 secondes de pénalité.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 19 mars 2023 18:07, modifié 1 fois.
5 secondes pour Alonso
Piastri qui ruine sa bonne qualif
Piastri qui ruine sa bonne qualif
Stroll nous fait une Piquet
- TheTekator
Pour le coup, le plus heureux, c'est Maxou. (même si le podium était déjà bien assuré)
Mais ça va surtout peut-être donner un peu d'intérêt au GP, car on s'endort là
Par contre, SC alors que la voiture est bien rangée derrière le mur ?
Mais ça va surtout peut-être donner un peu d'intérêt au GP, car on s'endort là
Par contre, SC alors que la voiture est bien rangée derrière le mur ?
Ouais pas compris la SC parce qu'il était déjà dans le dégagement
C'est un peu abusé lâ, â l'américaine
Alpine et Leclerc se font un peu baiser par contre...
C'est un peu abusé lâ, â l'américaine
Alpine et Leclerc se font un peu baiser par contre...
- TheTekator
Cela dit, 5 minutes et la grue n'a pas bougé pour bien ranger l'Aston ...
Ferrari et la communication ...
Ferrari et la communication ...
Aller Frédo dit le : "Carlos, Charles is faster than you, do you understand ?"
La Vmax de la Red Bull c'est indécent
La Vmax de la Red Bull c'est indécent
- TheTekator
C'est vraiment indécent la RBR
Du coup, on va avoir uniquement des "luttes" entre équipiers. Tout le monde est bien rangé
Du coup, on va avoir uniquement des "luttes" entre équipiers. Tout le monde est bien rangé
Bon, les 20 derniers tours vont être longs... Après, les écarts entre les teams sont pas très importants (enfin à part RBR) donc c'est une saison intéressante quand même.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
- TheTekator
5 secondes mini entre chacun ...
Seule lutte, les 4 derniers.
Enfin si, y'a une lutte à la radio RBR, où on donne un rythme à Perez bien "lent" qui ferait que Maxou reviendrait ...
Seule lutte, les 4 derniers.
Enfin si, y'a une lutte à la radio RBR, où on donne un rythme à Perez bien "lent" qui ferait que Maxou reviendrait ...
C'était pas ouf ce GP mais c'était bien malgré tout
- TheTekator
Victoire de Perez. Maxou qui va chercher le MTC pour garder la tête du championnat sur le dernier tour. Il n'y aura vraiment que la fiabilité pour qu'ils ne fassent pas 23 doublés à ce rythme là. (et encore, faut des soucis en course, car même en partant derniers, ils font un doublé)
Alonso qui assure le podium.
La (seule) vraie bataille aura été Magnussen face à Tsunoda, qui aura fini par chercher son point à la fin.
Alonso qui assure le podium.
La (seule) vraie bataille aura été Magnussen face à Tsunoda, qui aura fini par chercher son point à la fin.
Alonso sous enquête pour pénalité mal appliquée... Oh non
et 10s de péno... Le pire c'est que personne voit l'erreur sur les vidéos. Ils semblent même large sur les 5 secondes
What do you admire?
si à l'arrière malheureusement
Russell sur le podium du coup, Alonso 4ème
Fernand va devoir coacher les mécanos
(ouais c'est pas gagné)
Russell sur le podium du coup, Alonso 4ème
Fernand va devoir coacher les mécanos
(ouais c'est pas gagné)
J'espère qu'ils sont sûr de leur coup parce que du replay c'est franchement pas net si il touche la voiture ou s'il est juste prêt à lever...
What do you admire?
Toto a fait un mail à la direction de course comme il sait les faire depuis 2 ans avec la preuve photo en zoomant, c'est juste qu'ils ont mis 1 heure après à se demander si y'avait re-péno pour bien niquer le podium alors que Ocon ça a été réglé en moins de 10 minutes l'autre jour
la F1
la F1
lonso se place à gauche de son emplacement, avec le premier virage à gauche ça donne
Lurk a écrit :J'espère qu'ils sont sûr de leur coup parce que du replay c'est franchement pas net si il touche la voiture ou s'il est juste prêt à lever...
Alonso se place à gauche de son emplacement, avec le premier virage à gauche, ça donne un avantage, on peut se demander s'il serait sorti en tête autrement.
Pénalité justifiée, tout comme celle de Ocon la semaine dernière.
Le mécanicien maintient la voiture levée pendant toute la pénalité et la relâche au départ, ça gagne quelques fractions de seconde; la faute est caractérisée, mais pourquoi appliquer la pénalité si tard?
Autrement GP pas très folichon, heureusement qu'on espérait pas mal de réponse sur les positions de chacun, ça donnait de l'intérêt à la chose.
Devant avec RB, Ferrari et Mercedes c'est conforme aux prévisions avec la bonne surprise de AM. Alpine est juste derrière avec ses deux voitures, le reste de la saison va se jouer au développement
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
non, ils ne la lèvent pas: https://twitter.com/F1/status/1637537805923385345?s=20
Perso, dans mes modestes championnats F3, Supertourisme, c'est comme aux 24h. personne ne touche a la voiture pendant le temps imparti. ce que ne fait pas le préposé au lève rapide...en f1. c'est triste pour la podium mais c'est comme ça.
Perso, dans mes modestes championnats F3, Supertourisme, c'est comme aux 24h. personne ne touche a la voiture pendant le temps imparti. ce que ne fait pas le préposé au lève rapide...en f1. c'est triste pour la podium mais c'est comme ça.
@Chris : moui.. c'est en contrepartie de la décision super rapide pour la full SC. Vous savez, celle qui ne méritait même pas une VSC vu que Stroll était déjà derrière un muret
@R1093 : la voiture n'est pas levée avant les 5s. Le lève-vite est juste engagé sous la crash-box et on ne voit pas si il y a contact ou pas sur les caméras qu'on a par la FOM.
Pour la position de départ et la péno initiale, rien à redire. Je ne suis pas convaincu qu'il gagne quoi que ce soit surtout qu'il revire à droite (2x), et qu'avec un virage à gauche il lui faut justement écarter vers la droite pour s'ouvrir la trajectoire et freiner le plus tard possible. Encore plus avec le virage à droite juste derrière et le dégagement, ca devient vite facile pour le pilote défendant de dire que l'autre l'a forcé hors piste et que donc il n'a pas à rendre la place (spécialité Lewis).
Mais ca reste la règle. T'es pas dans la case -> péno. Gain ou pas. Le seul cas où tu peux ne pas pénaliser c'est quand il est clair que ca t'as fait perdre du temps (comme en MotoGP), et non pas si il n'est pas clair que ca t'en as fait gagner.
edit @pier-o : de mémoire aux 24h t'as toujours un délégué ACO qui regarde quand la voiture sert une péno. Il devrait y avoir pareil en F1, et s'il ne déclare rien de suite alors c'est que c'est ok.
@R1093 : la voiture n'est pas levée avant les 5s. Le lève-vite est juste engagé sous la crash-box et on ne voit pas si il y a contact ou pas sur les caméras qu'on a par la FOM.
Pour la position de départ et la péno initiale, rien à redire. Je ne suis pas convaincu qu'il gagne quoi que ce soit surtout qu'il revire à droite (2x), et qu'avec un virage à gauche il lui faut justement écarter vers la droite pour s'ouvrir la trajectoire et freiner le plus tard possible. Encore plus avec le virage à droite juste derrière et le dégagement, ca devient vite facile pour le pilote défendant de dire que l'autre l'a forcé hors piste et que donc il n'a pas à rendre la place (spécialité Lewis).
Mais ca reste la règle. T'es pas dans la case -> péno. Gain ou pas. Le seul cas où tu peux ne pas pénaliser c'est quand il est clair que ca t'as fait perdre du temps (comme en MotoGP), et non pas si il n'est pas clair que ca t'en as fait gagner.
edit @pier-o : de mémoire aux 24h t'as toujours un délégué ACO qui regarde quand la voiture sert une péno. Il devrait y avoir pareil en F1, et s'il ne déclare rien de suite alors c'est que c'est ok.
What do you admire?
je crois bien avoir entendu que le meccano a engagé (levé?) le leve-vite et l'a maintenu toute la durée de la pénalité, ce qui apporte un gain de temps. Mais j'avais à la fois Canal et F1TV alors je ne jurerais de rien.
Quoi qu'il en soit c'est bête de se faire coincer involontairement comme ça une semaine après Ocon, c'était évident que ça ne passerait pas
Quoi qu'il en soit c'est bête de se faire coincer involontairement comme ça une semaine après Ocon, c'était évident que ça ne passerait pas
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
De mémoire, il l'engage dessous, va pour lever, se ravise, laisse la voiture au sol les 5 secondes. Bref, ca va contre la lettre de la règle, mais il n'y a pas de gain de temps, clairement.
Après, y a un doute, donc péno méritée, dommage pour Fernando qui s'est battu comme un lion.
Après, y a un doute, donc péno méritée, dommage pour Fernando qui s'est battu comme un lion.
Ba justement s'il y a un doute sur l'infraction tu ne pénalises pas normalement. Infraction avérée et doute sur le gain je dis pas, comme dit plus haut. Mais un doute sur l'infraction...
What do you admire?
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »