après faut voir si c'est juste qu'ils maîtrisent mal le concept et que ça peut recoller ou si c'est vraiment structurel, auquel cas c'est pas si évident qu'ils recollent (surtout que RB/Féfé ne va pas se tourner les pouces en attendant).
à entendre Hamilton, ils ont tout essayé niveau réglages et c'est le maxi qu'ils ont pu sortir de la monoplace en l'état actuel. Lui trouve que c'est horrible à piloter et le marsouinage est vraiment un gros souci qu'ils n'arrivent pas à solutionner. Evidemment Mercedes est une équipe hyper pro avec une armée d'ingénieurs et on a vu aux essais qu'ils avaient réussi à pondre 2 concepts opposés niveau pontons donc j'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont trouver une solution... mais la question est, combien de temps ça va prendre ? On peut espérer que ce règlement tire vers une convergence, même pour la "F1.5" qui semble un peu loin si on se base sur les chronos d'hier.
y'a aussi la question des moteurs, car même si l'aéro de la Mercedes n'est pas au top, on pensait que le PU rattraperait un peu le coup et ça ne semble pas le cas. Ferrari, Red-Bull (Honda dans l'ombre

) et même Renault ont l'air de ne pas être impacté par l'E10 alors que Mercedes si. Je ne sais pas s'ils brident le moteur pour l'instant le temps de jauger les effets du nouveau carburant, mais si c'est pas le cas là aussi le temps de développement va prendre un petit moment. On le disait avant cette année, il fallait sortir un moteur avec beaucoup de Watts d'entrée même si ça casse, Mercedes ça ne casse pas mais il en manque, donc c'est tout l'inverse... Maintenant on se doute bien qu'ils ne sont pas passés de n°1 motoriste à dernier en un seul Hiver, je pense qu'ils ont été trop conservateurs sur l'utilisation et ça devrait se débloquer au fur et à mesure. Dès l'introduction des seconds moteurs (qui va peut-être arriver plus vite que prévu) on va revoir le "mode" Interlagos à mon avis (Mercedes n'aura plus rien à perdre). En tout cas, je pense que McLaren, Aston Martin et Williams l'espèrent de tout cœur !
sinon rien à voir, mais vidéo très intéressante qui compare les poles 2021 et 2022 portion par portion :
https://www.youtube.com/watch?v=LMT9NK_H5E4les F1 2022 sont en fait un peu plus lentes un peu partout mais il n'y a pas d'écart considérable au final, même sur les virages lents où le train avant moins chargé semblait un handicap. Bien sûr sur le tour complet ça fait 1 seconde et demi, mais 1 seconde et demi sur des châssis tout neufs et des PU sûrement un peu moins perf (+ des Pirelli un cran plus dur), c'est que dalle. Dès 2023 on devrait à nouveau battre des records de piste à mon avis et on aura les F1 les re-plus rapides de l'histoire !