Le GP d'Italie a donc lieu ce week end, à Monza. Le circuit, on connait tous. Seul changement: La Parabolica sera désormais connu sous le nom de "Curva Alboreto".

T'as vu y'a des dégagements en goudron c'est SAFE, passe à fond !
On va reprendre aussi une petite session de "qualification sprint" pour la route. Et peut-être que Max va devoir prendre sa pénalité moteur ici, vu qu'on peut doubler. Ceci dit, s'il choisit de la prendre, il sera puni au départ de la qualif sprint et au départ de la course. Enfin je crois. J'avoue que j'ai pas tout compris. Règlement de merde.
Pour rappel, Monza l'an dernier, ce fut un sacré merdier qui a donné ce podium là:

On s'en lasse pas.
La semaine écoulée a aussi réglé une grosse partie des changements de baquets pour la saison prochaine. C'était allégé en surprises. Alors j'avais prévu de vous parler des nanas des pilotes, mais en fait le temps que je poste ce sujet, l'info sera déjà périmée. Et ca m'interesse encore moins que les détails du réglement sur les pénalités moteur.
Le programme :
Vendredi
Libres 1 - 14:30
Qualifications - 18:00
Samedi
Libres 2 - 12:00
Qualifications Sprint (18 tours) - 16:30
Dimanche
Course (53 tours) - 15:00
Point météo: Ensoleillé dans l'ensemble, pas d'averses annoncées avant lundi.
Mercedes reprendra t'elle la main sur ce circuit censé favoriser leur avantage moteur ? Honda est il devant en puissance pure ? Avec ou sans jus de Pamplemousse ? A propos de rosé-pamplemousse, Ferrari continuera t'elle sur sa belle série qui la voit 3ème force du plateau ? Ou tout cela est il seulement un leurre lié aux résultats du Yuki ? D'ailleurs, il est ou le Yuki ? Est ce que Daniel nous fera enfin un bon week-end ? Verra t'on Gasly chez McLaren en 2023 ?
Et l'important, ce que vous attendez tous, le sondage du week-end!

pas mal de chronos annulés parce que les mecs mettent les 4 pneus hors piste dans la Parabolica