Le bistrot est ouvert
Re: Le bistrot est ouvert
tu l'as rechargé en combien de temps a ton supercharger ?
Environ 20 minutes pour remonter à 80% de charge.
Après, plus on se rapproche de 100% et moins c'est rapide, donc à moins qu'on ait le temps, on recharge en général à 80%.
Par exemple pour recharger de 0% à 95% sur un Supercharger 150 kW il me faudrait 40-45 minutes.
Mais ils vont déployer les Superchargers V3 à 250 kW.
Après, plus on se rapproche de 100% et moins c'est rapide, donc à moins qu'on ait le temps, on recharge en général à 80%.
Par exemple pour recharger de 0% à 95% sur un Supercharger 150 kW il me faudrait 40-45 minutes.
Mais ils vont déployer les Superchargers V3 à 250 kW.
ton ressenti est proche du collègue qui est très enthousiaste et c'est vrai qu'il a parlé aussi du système de MAJ qui améliore pas mal de choses au fil du temps.
par contre lui n'a pas souvent de bornes supercharger à proximité, donc sur le 220v classique c'est plus la même durée
par contre lui n'a pas souvent de bornes supercharger à proximité, donc sur le 220v classique c'est plus la même durée
- TheTekator
Un ami a une Model 3 (grande autonomie) depuis bientôt 2 ans également, et ses retours sont clairement plus proches de ceux de Ryan
Après, le coté "geek" est clairement ce qui est mis en avant. Quand leur marketing met en avant de faire tourner Cyberpunk mieux que les PS5, on connait la cible
Mais sinon, ce qui me refroidit perso, c'est le prix en France/Europe. On passe presque du simple au double par rapport aux US, et ça pique.
Autant, à 30k, c'est clairement une bonne affaire (en comparaison avec une Zoe par ex) ... mais quand tu dois monter à 50 voir même plutôt 60k ... il reste quand même pas mal de défaut pour cette gamme tarifaire à mon goût.
Après, le coté "geek" est clairement ce qui est mis en avant. Quand leur marketing met en avant de faire tourner Cyberpunk mieux que les PS5, on connait la cible
Mais sinon, ce qui me refroidit perso, c'est le prix en France/Europe. On passe presque du simple au double par rapport aux US, et ça pique.
Autant, à 30k, c'est clairement une bonne affaire (en comparaison avec une Zoe par ex) ... mais quand tu dois monter à 50 voir même plutôt 60k ... il reste quand même pas mal de défaut pour cette gamme tarifaire à mon goût.
attention aux tarifs us, ils sont tous affichés hors taxe. bagnoles ou pizza, du coup à la caisse c'est plus pareil
30k$ aux US ca doit être le prix d'une Mustang v8 non ?
Pour la perf et batterie j'ai entendu ca sur la model S (par le frangin via client qui suite accident a vu sa voiture finir à la casse... aux US et rapatriée par Tesla car personne en France n'en voulait, et via essai youtube où le gars la comparait à la Taycan - le gars disait quand même qu'à choisir il prendra la Tesla pour les geekeries même si la Taycan était clairement bien plus aboutie à tous les autres niveaux). Possible que les batteries de la model 3 soient moins exigeantes ou qu'ils aient mieux soignés leur maintient en température...
Pour la perf et batterie j'ai entendu ca sur la model S (par le frangin via client qui suite accident a vu sa voiture finir à la casse... aux US et rapatriée par Tesla car personne en France n'en voulait, et via essai youtube où le gars la comparait à la Taycan - le gars disait quand même qu'à choisir il prendra la Tesla pour les geekeries même si la Taycan était clairement bien plus aboutie à tous les autres niveaux). Possible que les batteries de la model 3 soient moins exigeantes ou qu'ils aient mieux soignés leur maintient en température...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
- TheTekator
30% d'écart, c'est la norme oui. Mais on est plutôt sur 50% mini, et plus généralement 80%. Y'a pas que les taxes et l'import là.
Effectivement, sur la Model S ... je ne serais pas étonné que ça ait servi de beta test. Après tout, avec une cible "geek", ils y sont habitués
C'était d'ailleurs sur ce modèle qu'on avait entendu parler de plusieurs incendies / explosions ?
Effectivement, sur la Model S ... je ne serais pas étonné que ça ait servi de beta test. Après tout, avec une cible "geek", ils y sont habitués
C'était d'ailleurs sur ce modèle qu'on avait entendu parler de plusieurs incendies / explosions ?
je suis en train de regarder les championnat d'Europe Indoor d'athlé, à Torun (Pologne)
punaise la mascotte
punaise la mascotte
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
C'est entre Bob l'éponge et la crotte de chien
le plus beau est flouté, dommage
On a pas de section rugby mais put*** quel match des bleus ! Le coq sur le maillot ils l'ont pas mérité à moitié
Vraiment dommage l'essai en tout fin face pris chez les Anglais. Ca nous aurait facilité la tache pour vendredi prochain et on pouvait jouer le grand chelem. Allez, 4 essais et 21pts d'avance face à l'Ecosse, c'est rien (5 essais et 20pts ca marche aussi ^^)
Vraiment dommage l'essai en tout fin face pris chez les Anglais. Ca nous aurait facilité la tache pour vendredi prochain et on pouvait jouer le grand chelem. Allez, 4 essais et 21pts d'avance face à l'Ecosse, c'est rien (5 essais et 20pts ca marche aussi ^^)
What do you admire?
ha zut j'ai raté ça, mais je n'ai pas trop suivi juste la première partie de France-Angleterre mais je dois partir quand la France mène et quand je rentre dégouté
mais cet aprèm' moi j'étais sur le cyclisme, Milan San-Remo, chez la Madre, punaise, là aussi c'était bien spectaculaire, et victoire belge ! double podium belge, ha ha haaa
quelle course !! quel final !!
après les sections "sports" je suis pour
c'est juste une proposition, la section "courses annexes" pourrait acceullir tous les "autres sports moteurs que la f1"
on y retrouverait donc en plus de la monoplace, wec,..
le rallye (avec en sous section le WRC, le rallye raid, le WRX,...)
la moto (avec en sous section le motoGP, le superbike, le moto-cross, etc...)
peut-être même une section "divers" pour les courses de camions, bateaux,...
et la section "autres sports" elle serait là pour des topics foot, rugby, JO, vélo, etc...
c'est juste une proposition
moi je ne suis plus trop le rugby, en Belgique c'est le vélo qui domine et depuis quelques années c'est le hockey sur gazon qui s'est ultra développé
mais cet aprèm' moi j'étais sur le cyclisme, Milan San-Remo, chez la Madre, punaise, là aussi c'était bien spectaculaire, et victoire belge ! double podium belge, ha ha haaa
quelle course !! quel final !!
après les sections "sports" je suis pour
c'est juste une proposition, la section "courses annexes" pourrait acceullir tous les "autres sports moteurs que la f1"
on y retrouverait donc en plus de la monoplace, wec,..
le rallye (avec en sous section le WRC, le rallye raid, le WRX,...)
la moto (avec en sous section le motoGP, le superbike, le moto-cross, etc...)
peut-être même une section "divers" pour les courses de camions, bateaux,...
et la section "autres sports" elle serait là pour des topics foot, rugby, JO, vélo, etc...
c'est juste une proposition
moi je ne suis plus trop le rugby, en Belgique c'est le vélo qui domine et depuis quelques années c'est le hockey sur gazon qui s'est ultra développé
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
à l'image de w-series ou le necroclub, libre a vous de créer de nouveau sujet sport dans cette partie forum viewforum.php?f=25
surtout qu'une présentation n'est pas nécessaire (pour les flemmards).
quand au sous sujet. on est trop peu pour ça. par ex: parler du divorce loeb/elena en raid ne détériore pas le sujet rallye et wrc (pas besoin de créer un topic "divorce"). par contre venez pas parler des gonzesses en e-xtrem dans le topic woman séries
Au pire, faites comme vous voulez et on rangera si besoin.
D'ailleurs la France a brillée en imsa aussi, un équipage 100% FR a gagné les 12h de sebring
surtout qu'une présentation n'est pas nécessaire (pour les flemmards).
quand au sous sujet. on est trop peu pour ça. par ex: parler du divorce loeb/elena en raid ne détériore pas le sujet rallye et wrc (pas besoin de créer un topic "divorce"). par contre venez pas parler des gonzesses en e-xtrem dans le topic woman séries
Au pire, faites comme vous voulez et on rangera si besoin.
D'ailleurs la France a brillée en imsa aussi, un équipage 100% FR a gagné les 12h de sebring
quand tu sors du coma tu ne fais plus que péter
un proche à moi doit être comateux alors
Maintenant on pourra vraiment dire que le Covid nous l'a mis profond
Ceci dit ils doivent avoir une bonne tendance pipi-caca chez Geo. En "lire aussi" ils proposent ca..
Ceci dit ils doivent avoir une bonne tendance pipi-caca chez Geo. En "lire aussi" ils proposent ca..
What do you admire?
on dirait des petits cakes au chocolat, ça donne presque envie d'en manger
je peux te montrer mes cakes si tu veux mais je doute que tu dises ça lol
-
Dans le genre en d'sous d'la ceinture : https://www.futura-sciences.com/sante/a ... oit-87790/
l'arcticle ne dis pas si ça concerne aussi le cerveau féminin...
l'arcticle ne dis pas si ça concerne aussi le cerveau féminin...
quand on dit que certains pilotes posent leurs couilles sur la tête d'un autre, c'est pas qu'une vue de l'esprit
J’ai failli le,poster aussi
Du coup si on dit a une fille je pense a vous, c’est du harcelement ?
Du coup si on dit a une fille je pense a vous, c’est du harcelement ?
Debut de tour du Mans (et quelques discussions autour) au dyno avec la Grodon Murray T50
Quand tu pense que les bancs étouffent le bruit.. il y a donc 2 turbines dans cette T50
Quand tu pense que les bancs étouffent le bruit.. il y a donc 2 turbines dans cette T50
What do you admire?
bon annif' the Tek !!
Bon anniversaire TheTekator
Zavez pas vue mon age ??
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Mado a écrit :Zavez pas vue mon age ??
20 ans avec 41 ans d'expérience
Vue comme ça c'est moins pire...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
- TheTekator
Un peu en retard, mais merci à vous !
les nuits de septembre 79 étaient agités
bon anniversaires m,sieur
Anniversaires
Félicitations à : Luun (42)
bon anniversaires m,sieur
Anniversaires
Félicitations à : Luun (42)
Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »