Lurk a écrit :Serieux les péno c'est n'importe quoi...
- Sainz pénalisé parce qu'il a géné Perez parce qu'il était lent dans un tour rapide (il faisait de son mieux mais se trainaint quoi)
- Norris parce qu'il a bien ralenti sous drapeau jaune mais vu que la piste était largement meilleure son tour était plus rapide bien qu'il ait ralenti pour le drapeau jaune
pour Sainz oui c'est absurde, limite humiliant le pauvre
pour Norris quand même, c'est sur la sortie de Kvyat au virage 1, le russe reste tanké donc c'est double drapeau jaune
Magnussen, Bottas, Perez,... avortent leur tour
Norris ralentit comme pour un simple drapeau jaune et améliore
Pour Russel ça doit être sur la sortie de Grosjean, d'abord double jaune puis rouge
d'un coté je suis d'accord pour dire : "c'est encore après coup, c'est tiré par les cheveux, toussa,..."
mais les règles de sécurité annoncées par les drapeaux, c'est la base et je ne suis pas d'accord de laisser ça à l'appréciation du pied droit du pilote
j'admets aussi que cette règle du double drapeau jaune ne semble toujours pas claire et sujette à interprétation
on nous dis "ils n'ont pas suffisamment ralenti, même si la piste s'améliorait, etc..."
KMag dis "tu dois avorter ton tour"
qui dit vrai ?
de toute manière c'est Gasly qui éjecte Magnussen du top 15, le Normand était juste devant Kvyat dans l'ordre de passage