le problème pour Grosjean c'est qu'il avait beaucoup de rivaux juste derrière après son 2ème arrêt et il a cramé ses pneus à défendre, alors que Magnussen a pu gérer plus sereinement et profite des déboires de Leclerc qui a fait bouchon pour lui.
pour la Racing Point, je pense que c'est simplement la limite des pilotes. Stroll n'est pas une saucisse mais faire P4 à la régulière c'est son maxi avec cette voiture (avec la même, Bottas ferait podium et Hamilton arriverait à gagner !). Quant à Pérez, il commence déjà à laisser fuiter qu'il n'a pas la même voiture que le fils du patron, et j'ai tendance à le croire car j'ai du mal à imaginer qu'il a totalement plié Stroll en qualif et course (81 points vs 21) l'an dernier sur la RP19 et que d'un seul coup sur la RP20 il aurait perdu le rythme, surtout avec son expérience en F1 depuis presque 10 ans. Ce n'était pas dans l'intérêt de Racing Point de défavoriser Pérez l'an dernier, mais cette année ils s'en foutent, la voiture est une bombe et on sent bien que le plan c'est d'attirer Vettel à la place de Chéco en 2021.
pour moi la grosse déception c'est McLaren, c'était tellement prometteur en Autriche malgré un peu de chance, là ils avaient à peine le rythme de Ferrari et Renault. Après c'est peut-être lié simplement au tracé, c'est clair qu'on va attaquer des tracés bien plus rapides (Silverstone x2, Catalunya, Spa et Monza)
bon par contre je crois que le 7ème titre de Hamilton est acquis, faudrait un cataclysme pour que ce ne soit pas le cas, même Bottas a l'air déjà de plafonner...
ah oui et sinon Ocon il va falloir hausser le niveau, parce que là Ricciardo a fait une belle différence et l'an prochain ce sera Alonso dans l'autre baquet hein (demandez à Stoffel

)