McLaren F1 8★

Le Corse

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mar. 15 mars 2016 22:48

La voiture n'a plus rien à voir certes, mais les erreurs commises quand ils sont partis dans tous les sens en 2012/2013 alors qu'ils avaient une base solide les ont plombé... Ils ont stagné en 2013/2014... Et en 2015 feuille blanche... Alors oui ils payent les erreurs commises encore et toujours aujourd'hui...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2016 08:36

Ron Dennis qui sous-entend que Vandoorne pourrait encore hérité du strapontin en 2017, ça devient grave là :?

Stoffel, fuis, fuis !!!
Fab

Messagepar Fab » mer. 16 mars 2016 08:52

Je vois pas pourquoi Vandoorne se priverait d'aller voir ailleurs (et pourquoi des équipes qui vont perdre un pilote pour une top team ou retraite) se priverait de demander à Vandoorne. C'est pas comme si McLaren était encore un top team :steed1: :pop:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 16 mars 2016 11:51

Bah vous voulez qu'il aille où au fait? Merc? Impensable... Ferrari? Idem... RedBull & STR? Ils ont leur filière... Renault? Y-a déjà du monde... Alors autant qu'ils restent chez McHonda... 2017/2018 ça va se déboucher...
Fab

Messagepar Fab » mer. 16 mars 2016 12:29

Son problème c'est qu'il ne peut plus retourner en GP2. Si il fait une bonne perf en Super Formula cette année, il faudra provoquer sa chance. Si il reste en super formula il va se faire oublier parce que ça manque d'exposition et à part ça, il aura épuisé les monoplaces et prendra le risque d'être considéré comme un pilote d'endurance si il va en WEC, ou un pilote d'ovale si il va en indycar par exemple.

Il peut viser Williams, Force India, Renault, Haas, Sauber et Manor. Et j'ai pas besoin de te rappeler que certains ont su faire leur trou en F1 même au volant d'une Minardi donc après tout ça se tente (en tant de rester au maximum en bons termes avec McLaren). Mais si un des deux pilotes McLaren part à la retraite (probable) et qu'il n'est pas pris à la place, bah...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mer. 16 mars 2016 13:01

Oui, la, y'aura plus photo ... Par contre, un baquet modeste en F1 pour 2017 puis 2018 chez McLaren, ça irait encore.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2016 15:34

Le Corse a écrit :Bah vous voulez qu'il aille où au fait? Merc? Impensable... Ferrari? Idem... RedBull & STR? Ils ont leur filière... Renault? Y-a déjà du monde... Alors autant qu'ils restent chez McHonda... 2017/2018 ça va se déboucher...

si McLaren lui avait laissé une porte de sortie cette saison, Vasseur l'aurait fait venir chez Renault, donc déjà Stoffel a perdu une grosse opportunité (comme Magnussen l'an dernier). Et puis cette année y'avait l'option Manor aussi, si McLaren est blindé :mrgreen: ils pouvaient faire un geste... ils le feront peut-être en 2017 pour éviter de le perdre ? ;)

ce qui est idiot c'est qu'ils le soutiennent pour être le futur crack, mais quand ? parce que s'ils rempilent les 2 champions année après année, y'a un moment ça coince forcément et Stoffel va laisser passer toutes ses chances. C'est un peu comme Marquinhos au PSG qui doit faire bouche-trou perpétuellement alors que Barcelone le veut comme titulaire car il a carrément le niveau (et encore il a du bol que Aurier fasse son craquage cet Hiver) :mrgreen:
pursang

Messagepar pursang » jeu. 17 mars 2016 21:11

tout le monde ou presque annonce une bataille Merco Ferrari ! et si on s'était planté :roll: parce que pour ma part surtout concernant Ferrari un champion des essais hivernaux n'est pas nécessairement un champion potentiel ? que d'exemples n'avons-nous pas déjà vu par le passé ? je vois bien les Toro Rosso jouer les 1ers rôles derrière l'ogre Merco qui à mon sens possède une avance irrattrapable pour le moment ,juste derrière arrivent Ferrari ,RB et Williams et à un degré moindre FI :idea:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 17 mars 2016 21:17

C'est quoi le rapport avec le topic ?
pursang

Messagepar pursang » ven. 18 mars 2016 09:57

Sull a écrit :C'est quoi le rapport avec le topic ?

comme d'hab c'est pour te faire réagir :mr_green:
Sull

Messagepar Sull » ven. 18 mars 2016 12:30

Sinon, je mettrais pas TR aussi haut que toi, faut pas pousser non-plus hein.
pursang

Messagepar pursang » ven. 18 mars 2016 14:55

Sull a écrit :Sinon, je mettrais pas TR aussi haut que toi, faut pas pousser non-plus hein.

ce qui m'a poussé à le faire est que sur le plan châssis et aéro la TR semble très bien née en y ajoutant la spécificité du circuit de Melbourne la sauce peut très bien prendre :idea: son seul handicap reste ce moteur Ferrari .....2015 !!!!!
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 15:04

C'est pas vraiment un handicap en fait... Il est très bon et très fiable le bourrin de la Scud 2015...
Fab

Messagepar Fab » ven. 18 mars 2016 15:21

Ça dépend contre qui tu joues mais en milieu de tableau sur le sinueux, Red Bull voire McLaren pourraient être devant (surtout que le Ferrari 2015 est encombrant), et sur le plus rapide, le Wiwi et les FI avec leur Mercedes 2016 risquent de les poutrer en bout de ligne droite. Du coup, il y a pas beaucoup d'endroit où ils vont pouvoir faire un petit exploit sans un coup de pouce de la chance. Par contre le bon coté c'est qu'ils devraient être à la ramasse nul part. Donc d'un point de vu comptable à la fin de la saison, ça peut le faire.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 16:30

C'est exactement comme ça que je le pense aussi... Ils vont marquer des points et sûrement des gros jusqu'à la mi saison... Après ça sera plus difficile je pense... Et en l'état ce P.U. 2015 semble être plus un avantage qu'un inconvénient... Le pu 2016 Ferrari n'a pas l'air si au point que ça pour l'instant, ils leur restent à dompter la bête...
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 18 mars 2016 16:42

pursang a écrit :tout le monde ou presque annonce une bataille Merco Ferrari ! et si on s'était planté :roll: parce que pour ma part surtout concernant Ferrari un champion des essais hivernaux n'est pas nécessairement un champion potentiel ? que d'exemples n'avons-nous pas déjà vu par le passé ? je vois bien les Toro Rosso jouer les 1ers rôles derrière l'ogre Merco qui à mon sens possède une avance irrattrapable pour le moment ,juste derrière arrivent Ferrari ,RB et Williams et à un degré moindre FI :idea:

En effet rien ne dit que Ferrari jouera la gagne et leur chronos lors des essais hivernaux ne représentent pas grand chose.

Mais je ne mettrais pas Toro Rosso en tant que 1ère équipe derrière Mercedes, ça me semble impossible même si le PU 2015 de Ferrari n'est pas mauvais. Je pense qu'on se base avant tout sur la hiérarchie 2015 et on se dit que tout le monde a progressé un peu et que peut-être, je dis bien peut-être que Ferrari à un peu plus progressé que Merco et refait une partie de son retard. Après la question c'est est-ce que l'écart avec Merco en 2015 était "réel" ou est-ce qu'ils en avaient encore sous la pédale mais l'ont caché?...

J'ai hâte de voir le rythme de chacun en qualif et en course, également les progés réalisés par McLaren/Honda.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 16:50

Enfin du côté de la Scud' ils ont mis les ptits plats dans les grands comme on dit... Au poker on dirait qu'ils ont envoyé la boîte "all in" d'emblée... Ca va mettre un ptit peu de temps pour tourner à maturité mais le travail qu'ils ont effectué depuis environ deux ans et assez impressionnant...

Malheureusement, je pense sincèrement qu'ils vont prendre la grêle face à Merco... En début de saison j'ai peu de doute... Faudra voir après 5 ou 10 courses pour confirmer ça, une fois que tout les changements auront été digéré car comme je le dis depuis les essais hivernaux, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère à Maranello...

McLaren sera aussi très intéressant à suivre... Honda n'a pas touché au MGU H et au MGU K encore... Et ils leur restent de quoi faire niveau token pour faire évoluer ça... Le châssis et l'aéro ont aussi besoin d'un peu d'amour mais je pense qu'il y-a vraiment du potentiel sur cette monoplace... Pas encore de quoi effrayer Merc ou la Scud mais de quoi faire de bons points régulièrement & peut-être une surprise sur un coup de dé...
pursang

Messagepar pursang » ven. 18 mars 2016 18:21

Alonso semble assez confiant quant à la compréhension du nouveau format des qualifs même s'il fût avec Hamilton l'un des 1ers à le critiquer :roll: je me demande pourquoi la FIA n'a pas opté pour un format type moto gp :idea:
Sull

Messagepar Sull » ven. 18 mars 2016 18:24

C'est à dire ? Tu veux qu'ils se qualifient sur deux roues ? :lol:

POUET-POUET !!

Image
pursang

Messagepar pursang » ven. 18 mars 2016 18:39

Sull a écrit :C'est à dire ? Tu veux qu'ils se qualifient sur deux roues ? :lol:

POUET-POUET !!

Image

plaisanterie à part ,tu ne trouves pas que le format moto gp est meilleur ? celà peut même permettre plus de spectacle ce qui fait justement défaut ! depuis le vendredi (EL1 et EL2 ) les monoplaces seraient dans l'obligation de faire un temps .....
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 18 mars 2016 20:01

Je crois surtout qu'il demande c'est quoi le format du MotoGP...

En tout cas celui qu'on avait avec Q1 Q2 Q3 était franchement bien dans son ensemble et apprécié par tout le monde. Ca reste très con de le changer.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » ven. 18 mars 2016 20:40

+1 avec tes 3 phrases :-D
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 18 mars 2016 20:53

chris_lo a écrit :Ron Dennis qui sous-entend que Vandoorne pourrait encore hérité du strapontin en 2017, ça devient grave là :?

Stoffel, fuis, fuis !!!

AU delà de mon côté chauviniste, ce serait quand meme une grosse perte de pas le voir débarquer un jour en F1...

Fab a écrit : Et j'ai pas besoin de te rappeler que certains ont su faire leur trou en F1 même au volant d'une Minardi donc après tout ça se tente (en tant de rester au maximum en bons termes avec McLaren). Mais si un des deux pilotes McLaren part à la retraite (probable) et qu'il n'est pas pris à la place, bah...

Oui enfin Alonso a été envoyer chez Minardi par Briatore, le trou était déjà fait pour lui justement. Ici le trou en question ressemble à une tombe...

Mais je suis d'accord qu'il vaudrait mieux visé une petite équipe que la superformula :nul:
Tumbler

Messagepar Tumbler » sam. 19 mars 2016 08:33

Content de voir qu'il y a eu une nette amélioration en performance cette année :super:
A voir désormais si la fiabilité suit également cette tendance.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 08:39

Oui c'est un bon début, faut qu'ils confirment en course maintenant... Et comme tu le soulignes que la fiabilité suive aussi le mouvement...
Je pense qu'ils ont une base solide maintenant et qu'ils vont pouvoir s'améliorer sereinement au fil de la saison...

On passe quand même de :

2015 -> p17 -> 1.31.4

@

2016 -> p12 -> 1.26.1

Joli bond en avant de 5s3 en 12 mois...

J'ai pas la mémoire courte et je sais d'où McHonda part... La saison dernière a été une horreur & je suis bien heureux de les voir redresser la barre de cette manière... Et impatient de voir la suite maintenant!!!

:top:
Myabo

Messagepar Myabo » sam. 19 mars 2016 09:44

Myabo a écrit :
chris_lo a écrit :j'aurais vu FI mieux que ça et Macca au moins au niveau de Renault, mais sinon c'est conforme à ce que je "pressens" ;)

bah disons que ça fait grosso-modo la hiérarchie 2105, on prend pas grand risque avec ça...

Reste juste maca qui effectivement n'a pas fait de simulation course. Mais ils ont fait beaucoup de tours, ce qui est déjà bien en soi. Perso je le vois bien faire P12-P13 aux qualifs de Melbourne :irma:

Purin, je peux me reconvertir en Mme Irma, coooool :cool:
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 09:47

Oui jolie prédiction..! Fallait prévoir que Kvyat allait se trouer et que Macca ferait pas ressortir Alonso pour gratter des places car ils n'avaient plus de gomme... T'es un chef..!

:applaudi:
Myabo

Messagepar Myabo » sam. 19 mars 2016 10:14

Sans rire c'est pas si pire. À voir l'usure des pneus en course
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 10:18

Oui c'est un peu ça qui m'inquiète, l'usure des pneus... Et j'avoue trembler encore sur la fiabilité même s'il semblerait qu'il y-a un réel mieux de ce côté là...
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 20 mars 2016 12:18

Y-a pas de bobo alors on peut en rire :

Image

Mc Laren size V2.zero

:transpir:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »