Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 29 mai 2020 11:41

Pier-o a écrit :le bild réve de voir seb a la place de lewis. alors si tu fait les r² des stories isntagram de chacun, puis tu divises par les résultats du esport des absents, le tout au coef de l'age des enfants de Stirling, ça te donne le scénario des constructeurs.

belle équation :top:

moins drôle, en attendant la confirmation officielle, mais il semble que Williams a perdu son sponsor titre "RoKIT"... comme si c'était pas déjà assez pour Claire :snif:

sinon je ne sais pas si l'interview est commanditée par Renault :siffle: mais un ingénieur (brésilien) de la marque raconte que si Ricci a un talent naturel, côté retour technique c'est pas trop ça (+ pas très bosseur apparemment) : LIRE ICI TRADUCTION EN ANGLAIS SUR REDDIT

mais peut-être pas, le mec parle aussi de Sainz avec beaucoup d'éloges et ça Renault s'en fiche...

et en parlant de Renault, la Directrice a donné des précisions sur le plan d'économie de 2 milliards... la F1 est miraculeusement épargnée (pour le moment !)
Fab

Messagepar Fab » ven. 29 mai 2020 13:51

Ouais ça sent mauvais pour Wiwi. Et je sais pas comment ça se présente pour Sauber...

A priori les rumeurs disent plutôt que Mercedes resterait en tant que motoriste. Ça me ferait mal au derrière de voir Lance Stroll au volant d'une Mercedes rebadgé alors qu'il aurait jamais du conduire mieux qu'une williams vu les perfs.

Pour le feedback sur Riccardo et Sainz, ça match plutôt l'impression qu'ils donnent de l'extérieur. Ce qui fait que Ricciardo est peut-être pas le mec idéal pour Renault et qu'il brillerait plus dans une un team qui fonctionne bien (genre RB ou Mercedes) où il pourarit s'appliquer à faire de très bonne courses et tour sans se prendre la tête avec la politique. En fait l'idéal pour lui aurait été les McLaren et Williams de la grande époque où le pilote avait surtout le rôle de briller en plus mais n'était pas au centre de développement de la voiture.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 29 mai 2020 14:08

effectivement ça sent mauvais pour Williams, Claire annonce qu'ils veulent vendre

aller les papa poule milliardaires, qui veut faire courir son fils en F1 ? :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 29 mai 2020 19:41

Merco out ca fait longtemps que ca court comme rumeur. Largement pré-covid même. Donc difficile à dire, mais les rumeurs se font de plus en plus pressantes
Puis Aston et Merco sont proches, d'ailleurs le patron d'AMG se barre diriger Aston.

Ca serait un peu un coup dur pour McLaren qui se voyait devenir équipe usine pour la fourniture PU. Pour RP, ca serait très drole que suite à l'annonce des restrictions Aston garde "Merco" et "RP" et switchent les structures et pilotes entre les 2 entreprises, histoire de ne jamais se retrouver impacté :mrgreen:

L'interview par rapport à Ricciardo et son approche... On parle d'un ex-chef motoriste d'une équipe qui actuellement rage que Daniel parte seulement après 1 an. Clairement le courant passait pas. Et encore il dit qu'il bossait mais qu'il esperait obtenir plus d'info sur Red Bull Racing et qu'il ferait plus confiance à Carlos qu'à Daniel.
D'ailleurs c'est rigolo aussi qu'il dise "même Kimi" donnait une meilleure impression, sachant que les derniers bon résultats de Enstone datent de quand Kimi était là... Et niveau mentalité les 2 sont assez proches : les tests les gonflent, la technique ils s'en foutent aussi un peu, ils veulent juste faire la course. Pour Kimi on sait qu'il s'éternisait pas sur les feedback et n'aimait pas se répéter, par contre ils étaient toujours juste. Fallait juste les écouter quand il les faisait. Je serais pas étonné que ce soit pareil pour Daniel. Alors le voir dans une écurie qui doit passer la moitié de son temps en meeting pour des gueguerres internes...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 29 mai 2020 20:59

Finalement Mercedes indique qu'ils sont en F1 pour encore un moment... et avec Toto Wolff

Prends ça Bild :mrgreen:

Kimi qui a reçu sa Ferrari d'Austin 2018 en cadeau, ça prends de la place comme presse papier (oui parce que je suppose que tu peux pas la démarrer :koissa: )

https://twitter.com/F1/status/1266383111929159680?s=19
Fab

Messagepar Fab » ven. 29 mai 2020 21:38

Pour McLaren c'est pas forcément un mauvais scénario. Si Mercedes se barre en tant qu'équipe et sont seulement constructeur, ça veut dire qu'il y a une chance qu'ils aient le même traitement que les autres équipes motorisées par Mercedes donc ils ont une chance de gagner.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
R1093

Messagepar R1093 » ven. 29 mai 2020 21:43

Et qu'en est il des rumeurs qui parlaient de la retraite de LH après son 7° titre a fin 2020? Il aurait réfléchi pendant le confinement à un recentrage de sa vie sur ses autres activités?
Ca permettrait l'arrivée de Vettel...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Fab

Messagepar Fab » ven. 29 mai 2020 21:53

J'y crois pas. Pourquoi Mercedes prendrait un pilote aussi vieux que Hamilton...
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 29 mai 2020 22:01

Parce qu'ils ont pas mieux en stock ? En soit il y a Russell, mais pour l'instant à part qu'il dechire tout en virtuel, il est difficile à évaluer face à la crème... Après, Vettel avec un doute sur sa motivation et qui de toute facon ne s'engagera pas sur du long terme, face à un jeune supposé rapide, qui a faim et qui pourrait rester des années... J'avoue que je sais lequel je choisis pour batir quelque chose. Si c'est pour un baroud d'honneur par contre le choix sera inversé

Et j'ai du mal à croire Lewis prendre sa retraite fin 2020 s'il a un 7e titre. Il s'amuse un peu à coté mais il n'a jamais montré de signe de démotivation ou d'envie de se concacrer à autre chose...
D'ailleurs s'il est titré en 2020 et prend sa retraite dans la foulée, le seul record majeur qu'il n'aurait pas battu serait celui du nombre de titres (oui parce qu'un titre sans au moins 8 victoires j'y crois moyen). Ca serait un peu abbérant qu'il ne tente pas un 8e
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » ven. 29 mai 2020 22:36

Lurk a écrit :Parce qu'ils ont pas mieux en stock ?

Ils ont absolument tout le monde en stock sauf peut-être Verstappen si il fait au moins 3ème au championnat et Leclerc. Le reste, je mets ma main au feu qu'ils ont une clause libératoire pour une place chez Mercedes.
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 29 mai 2020 22:54

Sinon, y'a un Espagnol qui n'est jamais si loin, qui adorerait faire la nique à Sainz et Ferrari en même temps :mrgreen:

Après sérieusement, je ne crois pas trop effectivement à une retraite en cas de titre en 2020. Et encore moins à un remplacement par Vettel.
fm71

Messagepar fm71 » ven. 29 mai 2020 23:03

Est ce que le fait que McLaren se sépare de 70 personnes au sein du team pourrait être en raison de la future venue d'une partie du staff de merco.

Parce que Mercedes a confirmé qu'ils étaient là encore pour un moment, mais peut être seulement en tant que motoriste.

C'est juste une idée, rien de fondé
R1093

Messagepar R1093 » sam. 30 mai 2020 03:15

Non Mercedes a confirmé qu'ils restaient en tant que team, avec Toto à la tête,
Levis a déclaré, je ne me souviens plus où que la longue inactivité due à la pandémie l'avait amené à s'interroger sur le sens de sa vie et de sa présence en F1, il a quand même 36ans , je crois, 3a de plus que Vettel. et la déclaration de TOTO sur Vettel peut être un indice.
L'année dernière lors du renouvellement de Bottas , je pensais déjà que Merco devait embaucher un jeune pour assurer l'avenir et il n'est pas du tout sûr que la domination de Merco dure encore autant que ces dernières années. A fin 2020 on verra où en sont RedBull et Ferrari.
Mais bon je me suis trompé l'an passé et il est vrai que 8 titres seraient bien et mon scénario était basé sur le désengagement de Mercedes pour laisser la place à Stroll qui mettrait son fils en équipe première au cote de LH ou de SV
En cas de statut quo et de départ (peu probable) de Levis, là je mise sur Vettel pour le remplacer.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 30 mai 2020 09:09

je ne vois pas "Mercedes" (ou quel soit son F**king name comme disait Kimi :mrgreen: ) chambouler son line-up et encore moins aller chercher un autre pilote. Le duo Hamilton - Bottas sort de sa meilleure année (P1 et P2), ce qui n'était pas arrivé depuis le départ de Rosberg, et en plus ils ont déjà Russell sous le coude, qui est bon même si on aimerait en voir plus.

par contre je pense que McLaren ne doit pas trop espérer, si jamais le deal avec Stroll se fait, il est évident que "Aston Martin" surtout à Brackley aurait la priorité intégration moteur, surtout avec Toto à sa tête, sans compter le nouveau boss d'Aston Martin (l'ex d'AMG). Le scénario McLaren ne pouvait marcher que si Mercedes quittait la F1 avec perte et fracas, mais on sait déjà que ce ne sera pas le cas, Toto ayant pris soin de placer ses pions avant.

Vettel ne reviendra pas (vous pouvez quoter :haha: ), pour moi son départ ne sera pas qu'une année sabbatique mais un adieu, comme l'a été Alonso y'a 1 an et demi, bien qu'il fait genre "je peux revenir à tout moment".

évidemment si Hamilton venait à nous faire une Rosberg en Décembre, une fois le record de Schumi égalé, ça remettrait tout en question et placerait Vettel en position favorable chez Mercedes, mais ça n'a pas l'air d'être l'intention de Lewis.
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 30 mai 2020 10:02

Fab a écrit :

Ils ont absolument tout le monde en stock sauf peut-être Verstappen si il fait au moins 3ème au championnat et Leclerc. Le reste, je mets ma main au feu qu'ils ont une clause libératoire pour une place chez Mercedes.

Mieux que Vettel ?
Oui effectivement t'as Verstappen que RBR est pas près de lacher, Leclerc que Ferrari n'est pas près de lacher, et... ca s'arrete à peu pres là. Ricciardo serait aussi viable mais il a à peu près le même age que Vettel. Les autres ils peuvent les signer s'ils veulent mais il ne me semble pas que Merco soit à la recherche d'un 2e Bottas.
What do you admire?

R1093

Messagepar R1093 » sam. 30 mai 2020 15:19

Il n'y a que 2 éventualité pour que Merco change son line-up:
- Départ de Levis et remplacement par Vettel, mais très peu probable.
- Arrivée de Stroll qui amène son fiston, mais démenti de Mercedès, donc c'est râpé
J'imagine que jusqu'à 2022 rien ne changera, ce qui permettrait à Levis et Merco de tenter leur 8° titre
pursang

Messagepar pursang » sam. 30 mai 2020 17:32

Lurk a écrit :
Fab a écrit :

Mieux que Vettel ?
Oui effectivement t'as Verstappen que RBR est pas près de lacher, Leclerc que Ferrari n'est pas près de lacher, et... ca s'arrete à peu pres là. Ricciardo serait aussi viable mais il a à peu près le même age que Vettel. Les autres ils peuvent les signer s'ils veulent mais il ne me semble pas que Merco soit à la recherche d'un 2e Bottas.

je vais vous étonner , mais si ce n'était ces fameux contrats , je verrais bien Norris chez Merco :roll:
le duke

Messagepar le duke » sam. 30 mai 2020 18:33

Stoffel épicétou
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 30 mai 2020 19:12

Norris serait plutôt taillé pour Red-Bull, le duo avec Verstappen serait incroyable sur les réseaux sociaux :haha:

bon sinon, Alonso pourrait avoir signé chez Renault... oui je sais, ça fait plusieurs fois qu'on le dit, mais l'annonce officielle ne pourrait pas se faire avant des semaines donc il va falloir être patient.
le duke

Messagepar le duke » mer. 3 juin 2020 00:14

et Yeah ! Spa confirmé

quelque part c'est quand même historique si on prend les GP du championnat initial de 1950

le GP de Monaco n'a pas lieu pour la première fois depuis 65ans

le GP de France venait juste de revenir

la GB et l'Italie par contre ont toujours figuré au calendrier mais pas toujours sur le même circuit

la Belgique a raté quelques championnats, dans les années 2000 je crois, et il y a eu Zolder, Nivelles,...

les 500 miles Indy sont reportées
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 3 juin 2020 07:50

Je pense que cette annee aura lieu le premier GP dont le nom est une region (Sterirmark/styrie), et non un pays, un continent ou un ocean.

On se rappelle que dans les annees 2000 certains voulaient un GP de Wallonie vu que la region paie, mais on avait dit que la FOM n'acceptait pas les noms de regions :)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 3 juin 2020 08:35

y'aura le GP Red-Bull et le GP Hamilton en + quoi :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 3 juin 2020 19:16

Red Bull GP, Rot Stier GP, British GP, East Midlands GP

Ah oui, ca passe :haha:
What do you admire?

Fab

Messagepar Fab » ven. 5 juin 2020 13:35

Quelques stats de domination

Image

J'espère que le règlement 2022 va arranger ça
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 5 juin 2020 13:54

Renault l'espère aussi, surtout si Alonso débarque :haha:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 5 juin 2020 18:55

Image non visible :/ (ca affiche "probably deleted")
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » ven. 5 juin 2020 22:11

http://www.standf1.com/fr/article.php?i ... n+Autriche
Marko l’intarissable , je pense qu'ils (RB ) partent avec un optimisme ( à raison ou à tort? ) démesuré :roll: pour ma part , sans pouvoir donner d'explication rationnelle , je vois Ferrari coiffer les top teams au poteau ( ils cachent leur jeu ) et pourquoi pas un vainqueur surprise :idea:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 6 juin 2020 10:08

Je vois rien de démeusurement confiant dans ce qu'il dit. Historiquement sur ce circuit et par rapport aux tests de présaison, ils partent clairement favoris avec Merco. Ensuite - et Marko le précise bien - tout le monde va arriver avec une voiture très différente des essais à cette course, et au final personne n'est capable de prédire avec certitude le niveau de chacun.
What do you admire?

Fab

Messagepar Fab » sam. 6 juin 2020 10:36

Je remets
Image
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 6 juin 2020 11:59

Effectivement, c'est pas mal...

A voir ces stats je me suis dit qu'il manquait une info : Il y a bien quand au moins l'une des 3 team étauit sur le podium, mais pas quand une autre équipe que ces 3 là l'était.
Dans le coup je l'ai faite :haha: avec les couleurs pour la position sur le podium.

Ca rend la domination sans partage de Merco, RBR et Ferrari encore plus flagrante...
others.png
Non RB-Ferrari-Merc - meilleure place
others.png (3.74 Kio) Vu 10790 fois

Entre 2010-2012 on avait surtout McLaren dans le lot (on les aurait presque oubliés) et Lotus sur 2012-2013. 2014 à 2017 ca reflete bien le (re) plongeon de Wiwi à qui ont doit la plupart des autres podiums...
What do you admire?

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »