Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 25 oct. 2019 15:41

oh la vache, t'as bossé le sujet !!! :top:

j'avais pas pensé à ces acteurs comme "concurrents" des chaines TV (Anal+, sky, bein, etc...) pour le sport, mais c'est vrai que pour proposer du contenu en live/replay qui ferait monter les audiences ça a du sens. Le sport va trouver ses nouveaux pigeons pour récupérer des millions/milliards (cf. la Premier League) :gogol:
le duke

Messagepar le duke » ven. 25 oct. 2019 15:45

@ Fab : oui, mais toutes les chaines TV ont maintenant une plateforme web, je peux mater la RTBF sur ma tablette via 4G par exemple
après j'avoue que pour moi, The Tek' il parle chinois là :?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 25 oct. 2019 17:12

Bon bah, avec les EL1, on a une partie de la réponse du coup.
C'est bien une chaîne FOM officielle ( https://www.twitch.tv/formula1 ) qui diffuse, semble-t-il, le signal classique sans commentaires, avec blocage régional. Et semble-t-il, les VPN ont du mal à passer aussi.

@le duke : Le "soucis", c'est que les chaînes "traditionnelles", les "jeunes" ne s'en occupent pas, même via leurs applis. Ils sont sur d'autres applis, dont Twitch est clairement leader. (qui est à la base du streaming de jeux vidéo, mais qui s'ouvre de plus en plus, la preuve)
Et quant bien même, l'idée est certainement de viser un maximum de marchés. Et si on te propose 3 ou 4 options différentes, toi qui suit le milieu, tu as du choix ; alors que le "jeune" (au sens novice à la discipline, plus qu'en âge pour le coup) lui a plus de chance de tomber dessus et aller ensuite voir si d'autres options existent. Gagnant-gagnant au final. A part pour les chaînes type Canal. Encore que, ces dernières, si elles perdent l'exclusivité de diffusion, paieront aussi moins chers les droits.
le duke

Messagepar le duke » ven. 25 oct. 2019 20:15

entre un streaming de Fortnite ou de la F1 le jeune aura vite choisi, c'est con un jeune :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 25 oct. 2019 20:28

Ah ben tu vois, tu as tout pigé ! Pas si biesse :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 25 oct. 2019 20:55

Mais vu que ça en ouvre 8 en même temps, sans vraiment en regarder un seul, y'a moyen :makia_ye:
arzach

Messagepar arzach » ven. 25 oct. 2019 22:10

Luun a écrit :J'ai vomi, puis j'ai souri sur tes liens. Ensuite Youtube m'a proposé le début d'Australie 2002... ben j'étais comme un dingue à la suivre, c'était vraiment un truc de fou, putain ce que ça a pu me rappeler comme souvenirs... (genre que c'était top la F1 il y a 15 ans).
https://www.youtube.com/watch?v=FVoScgNlPNA

Montoya :love:
Par contre, c'est quoi l'écurie pour laquelle il roule? Je ne me souviens plus
En tout cas pour se battre avec des Ferrari, Renault et Mc Laren, elle devait être pas mal. Dommage qu'elle n'y soit plus :siffle: :cache: :lol:

Pour la séquence nostalgie (oui j'arrive après la guerre), je vois des pneus rainurés qui ont été conspués à l'époque, Montoya qui attaque comme un porc et crame ses gommes, Schumi qui va 2secondes au tour plus vite mais galère pour doubler. Bref, rien n'a changé :lol:
Sauf l'aéro. Bien moins fine, qui permet de plus se suivre et de se passer de DRS. Ca, c'était mieux. J'espère que pour 2021, ils vont simplifier ca dans la réglementation pour avoir plus de sport.
On voit aussi que les voitures sont bien moins sous controle. Ca a l'air de glisser et d'imposer de se battre avec la caisse. Le pilotage à la limite est facilement visible pour le spectateur. Pour ce point, soit c'est qu'ils ont peu de grip aéro comparativement au grip méca des pneus, ce qui leur permet de plus flirter avec la limite et mieux récupérer la caisse quand ils vont au delà, soit un problème de (sur)traitement des datas actuellement pcq les capacités d'analyse des teams ont tellement augmenté que tout est optimisé dans un plan de marche que le pilote a "seulement" à dérouler. Allez, j'exagère, y a bien Stroll et les Haas actuellement qu'on voit à la limite et en train de se battre au volant :lol: En fait, la solution est toute trouvée: des Haas pour tout le monde! :pop:
le duke

Messagepar le duke » ven. 25 oct. 2019 23:17

TheTekator a écrit :Mais vu que ça en ouvre 8 en même temps, sans vraiment en regarder un seul, y'a moyen :makia_ye:

culte

:lol: :lol: :lol:

Image
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 26 oct. 2019 09:16

arzach a écrit :Montoya :love:
Par contre, c'est quoi l'écurie pour laquelle il roule? Je ne me souviens plus

Le respect des drapeaux bleus c'est quand même pas son fort... :nul:

Ah merde ! On me dit dans l'oreillette qu'il se battait pour la position :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 31 oct. 2019 19:35

La réglementation 2021 pour les nuls :top:

https://youtu.be/epdmatdvSzk

Ça donne envie !
Luun

Messagepar Luun » jeu. 31 oct. 2019 23:47

C'est quand même moche des roues de 18 pouces... :( sinon le look général est sympa. Je mets une pièce sur "ça va pas se passer comme prévu" quand même... :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » ven. 1 nov. 2019 01:53

le museau redevient joli, j'aime moins l'aile arrière, trop jeu vidéo, mais dans l'ensemble c'est pas mal en espérant qu'il y aura des zones libres pour un peu de diversité technique et esthétique
les roues de 18" à voir, c'est clair que là avec le flasque ou le déport positif, ça le fait pas trop. je suppose que la taille des disques de frein va augmenter, elles vont s'arrêter en quelques mètres.
par contre on approche des 800kg, un beau petit charolais pour faire plaisir à Lewis
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 1 nov. 2019 06:28

Nombre limite de brake pads par saison... Wait what?
R1093

Messagepar R1093 » ven. 1 nov. 2019 10:07

Les nouveaux règlements techniques et sportifs pour 2021 ont été officiellement adoptés.

https://f1i.auto-moto.com/infos/officie ... s-adoptes/
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 1 nov. 2019 10:58

Oui ca j'ai pas trop compris... Ou alors (chiffres au pif) les tops teams en montent 15 jeux dans le weekend quand les petites en mettent que 3 et ils comptent mettre une limite à 5. Dans ce cas why not mais bon...
Pour les 18 pouces j'espere vraiment qu'ils vont pas avoir de flasques, car au final sur la F2 18" sans artifice présentée dans la saison, ca passait pas mal.

Rien à voir avec les règles mais put*** les rendus 3d ils pourraient faire un effort... Les jeux d'il y a 20ans avaient de meilleurs graphismes :cache:

Luun a écrit :Je mets une pièce sur "ça va pas se passer comme prévu" quand même... :lol:

Je vois pas pourquoi tu dis ca... :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 1 nov. 2019 11:02

Max : "it's a bit too small" (devant la maquette taille réduite en conférence de presse) :haha:

aller, quelques visuels qui ont été postés par les équipes et la F1 :

Image
(Mclaren a oublié les "flasques" sur les jantes)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lol

EDIT : on ouvre le topic officiel pour se tenir informé et discuter ! :loupe:
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 2 nov. 2019 16:50, modifié 1 fois.
pursang

Messagepar pursang » ven. 1 nov. 2019 11:38

chris_lo , j'ai l'impression ( et même plus ) que la McLaren est celle de l'indy :roll: ce qui de mon point de vue ne la rend pas plus .....moche , au contraire j'aime beaucoup cette livrée ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 1 nov. 2019 14:04

c'est plutôt l'adaptation de la livrée F1 actuelle, avec tout le bas de caisse en noir

sur le modèle Indy, c'est juste le fond plat

Image

mais oui, dans l'ensemble ce sont des livrées comparables ;)
pursang

Messagepar pursang » ven. 1 nov. 2019 14:22

chris_lo ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 8 nov. 2019 09:21

les jantes/pneus 18" en test au Castellet

Image
pursang

Messagepar pursang » ven. 8 nov. 2019 11:59

journée perturbée pour McLaren , pluie et froid , aujourd'hui devrait être meilleur !
pursang

Messagepar pursang » ven. 8 nov. 2019 18:31

et voilà , 106 tours pour Norris aujourd'hui sous un beau soleil ;)
pursang

Messagepar pursang » ven. 8 nov. 2019 18:35

très jolie la McLaren en 18 pouces !
http://www.standf1.com/fr/article.php?i ... de+Pirelli
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 8 nov. 2019 19:00

Ce sont les flasques qui sont vraiment degueu.
Mais comme ça c’est pas mal

En parlant de ça, je me demande dans quelle mesure ce changement peut avoir des conséquences sur le pilotage.
De mon ressenti personnel, les gros boudins se déforment beaucoup plus avant la limite. Et sont donc beaucoup plus progressif dans le décrochage. Les taille basse, sont plus nerveux et précis mais décrochent de façon plus sèche.
Bref les gros pneus sont bien plus facile à amener à la limite car on la sent facilement arriver. Les tailles basses sont plus agréable car on a un meilleur ressenti de la direction mais plus difficile à la limite.
C’est pas une révélation évidement, mais je suis sûr que les pilotes vont réagir de manière très diffèrent a ce changement !
Je me souviens qu’à l’époque, certains pilote ne sont jamais vraiment adaptés aux pneus rainurés. Ça peut être pareil ici.
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 8 nov. 2019 20:00

Aujourd'hui, ce sont surtout aux machines d'être capables de s'adapter aux gommes.
Avec Pirrelol, il est difficile de juger clairement de quoi que ce soit.

Après il faut voir qui sera encore là aussi. On peut émettre de sérieux doutes sur les présences de Kimi, Kvyat et Grosjean. Dans une moindre de mesure et des raisons différentes entre Hamilton, Vettel, Bottas ou même Ricciardo. (surtout 2022 cela dit, selon justement l'évolution ou non qu'apportera 2021)
En soit, sur une question d'adaptation, je ne vois pas de "jeune", à part peut-être Stroll, ou Gasly, avoir de gros soucis à ce niveau.

Mais en général, et surtout avec la composante Pirrelol, comme aujourd'hui, je pense que la machine a une part bien plus (et trop) importante dans l'adaptation et la gestion. Une Merco ou RBR des dernières années, je ne les vois pas poser de soucis particulier aux pilotes quant à un changement de ce type. Par contre, tu changes les gommes pour Haas, ça peut tout changer, en bien comme en mal. Mais pour eux aussi, au final, que la machine réagisse bien ou mal, ce n'est pas tant aux pilotes de s'adapter qu'à leur machine.
Fab

Messagepar Fab » ven. 8 nov. 2019 20:43

Avec la disparition de l'hydrolique dans les suspensions et le flans fins, je me demande quand même si ça va pas rendre l'attaque sur les vibreur plus délicate.

Après difficile de dire qui va y gagner ou y perdre. Je me souviens encore des articles expliquant qu'alonso allait le plus souffrir de la disparition des changements de pneus en 2006...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 8 nov. 2019 20:46

Haas... tu pense vraiment que ca peut réagir en mal par rapport à leur niveau actuel ? :haha:

2021 la FIA a dégagé aussi un peu l'idée du pneu biodégradable, non ? Ils ont quand même bien joué leur coup pour l'appel d'offre maintenant que j'y pense... On demande des pneus de merde pour dégager tout le monde sauf les plus téméraires, on renouvelle 1 an avant le changement de reglementation pour finir ceux qui reste et que seul Pirelli reste, et ensuite on revient sur les pneus volontairement en carton.
What do you admire?

TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 8 nov. 2019 23:34

Théoriquement oui, les pneus doivent être "plus durables" en 2021.
Après, c'est pas tant la durée de vie que sa fenêtre d'exploitation le problème. Les gommes qui ne tiennent pas aujourd'hui, c'est 90% que la fenêtre est très mince, et qu'en dépassant un peu, ça surchauffe plus que de raison et est alors inexploitable. Mais la gomme est toujours là en soit. Du moins, c'est ce que je comprend de la situation actuelle, qui est quand même bien spéciale :gogol:

Pour l'appel d'offre, clairement, la baise était sentie dès la première seconde. Le simple fait de demander une spec surréaliste pour une seule saison avant de passer à ce qui est réellement demandé après, tu écartes toute concurrence au prestataire actuel ...

@Fab : Si c'est le cas, tant mieux ! Qu'ils respectent ainsi un peu plus les limites de la piste, ça ne fera clairement pas de mal :mrgreen:

D'ailleurs, les arrières changent aussi, ou il n'y a que l'avant ? S'ils sont plus fins aussi, et que du coup ils bougent moins en latéral, ça ne serait probablement pas plus mal. Possiblement aussi l'un des soucis de gestion actuelle.
le duke

Messagepar le duke » sam. 9 nov. 2019 01:35

c'est quoi cette histoire de disparition de l'hydro dans les suspates ? :koissa:

j'avoue j'ai pas lu le nouveau règlement vu qu'il va probablement être encore modifié

sinon juste pour les pneus, ça ne changera rien aux passages de vibreurs (les LMP1 coupent largement plus que les F1, pareil pour les GT, etc...)
là où il y aura une bonne différence, c'est l'absorption des irrégularités, là le pneu taille basse travaille moins bien
il y aura logiquement aussi une meilleure rigidité des flancs donc moins de déformation plus de surface de contact, enfin, plus régulière en tout cas
mais cela dépendra quand même de la rigidité de la carcasse

pour la chauffe, ce sera difficile à déterminer, d'un coté il y aura moins de gomme (donc moins de masse) mais aussi plus de jante (un métal qui dissipe la chaleur)
mais tout dépendra de l'épaisseur de la gomme

une certitude, les roues seront plus lourdes, donc les mécanos vont devoir faire encore plus de muscu
la transmission pourrait avoir aussi besoin d'être revue
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 9 nov. 2019 11:32

c'est ça "interdiction de la suspension hydraulique" et il y aussi des restrictions au niveau des éléments (types de ressorts et amortisseurs réglementés). On n'en est pas encore à la standardisation mais pas loin !

le design également sera restrictif et contrôlé, + interdiction de faire reposer des éléments de carénage sur les suspensions (sauf l'unique ailette autorisée sur les pneus avant)

j'ai hâte de voir comment la Mercedes va s'en sortir vu tous les artifices (tricheries ? :siffle: ) qu'elle avait dans ce domaine...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »