Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
le duke

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 11 sept. 2019 02:21

moi j'aime bien le DRS, je trouve ça justement malin, plutôt qu'un boost en carburant ou autre, zouuu, un p'tit flap

après je suis d'accord, les zones DRS avec tous les dépassements facile au même endroit c'est nul
c'est peut-être l'utilisation qui est à revoir, pas le principe
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Fab

Messagepar Fab » mer. 11 sept. 2019 08:15

@TheTek : au contraire je trouve ça plutôt intelligent de leur part. Ils sortent pas des trucs de leur chapeau en espérant que ce soit une grosse débacle (qualif' à élimination) mais se laisse des portes (DRS?) ouvertes.

Et en assurant pas aux équipes qu'il y aura le DRS pour dépasser, ça peut aussi pousser les équipes à soigner la trainée/VMax plutôt que l'appui max si il veulent pas se retrouver dans l'impossibilité de dépasser.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 11 sept. 2019 13:01

Ou alors on leur donne un nombre d'utilisations du DRS sur une course inversement proportionel a leur position au championnat.
Fab

Messagepar Fab » mer. 11 sept. 2019 13:38

Comparaison du championnat avec l'an dernier :

Image

Vu comme ça, on dirait que Gasly fait une super saison avec sa Toro Rosso !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 11 sept. 2019 13:41

C'est cute comme Gasly et Albon ont des livrees hybrides!
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 13 sept. 2019 12:10

les 18" sur la Renault de l'an dernier

Image
Fab

Messagepar Fab » ven. 13 sept. 2019 12:40

Ça passe très bien je trouve. Faut voir avec des flasques mais ça me choque pas du tout. Au contraire.
Luun

Messagepar Luun » ven. 13 sept. 2019 13:59

C'est carrément pas mal.

Sinon Merco va motoriser Williams 5 ans de plus, donc ça règle la question Macca avec Renault.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 13 sept. 2019 14:05

je trouve ça bien aussi, faut dire que les F1 "2017" s'y prêtent nettement mieux que leurs devancières

je me souviens du précédent test avec la Lotus 2015 (gabarit plus "petit") et forcément ça choquait un peu plus visuellement. C'était un peu comme mettre des pneus de Tiguan sur une VW Up :lol:

donc en fait, ça laisse encore une fenêtre de 5 ans pour switcher de baquet Russell et Bottas, Toto doit être soulagé :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 24 sept. 2019 11:50

Brawn a annoncé que des experimentations seront peut etre fait l'année prochaine sur le format des qualifs, lors de quelques GP. Toutes les équipes ont donné leur accord et d'après Brawn, les avis sont positifs sur les propositions faites. Il admet que le format actuel marche bien mais la FIA veut le changer pour ammener plus de specatcle le dimanche et un résultat moins prévisible.
Vu les rumeurs de ces dernières semaines et la réaction on ne peut plus négatives des pilotes, je les sens bien nous pondre le truc très à la con de la grille inversée ou qqch de similaire, et que ca va etre un gros bordel de voir des GP avec un format de qualif et d'autres avec un autre...

Ils ont toujours pas compris que le problème vient en gross partie des pneus depuis 5 ans... c'est affligeant
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 24 sept. 2019 13:15

Au-delà des pneus, de l'économie à mort de tout.
Se féliciter de voir RBR/Honda accepter des pénalités tous les 3GP en cramant le double de PU pour avoir plus de performance, c'est quand même dire où on en est rendus ...

Pneus de merde.
De moins en moins de consommation d’énergie.
De moins en moins de pièces à tous les niveaux.
De moins en moins de "risques" au niveau du circuit pour éviter les abandons/casses. Ce qui entraîne et renforce à nouveau les points précédents, puisque le moindre "risque/raté" est trop coûteux puisque les autres sont toujours "à l'économie" et donc "devant".

Tout est fait pour que, à la fin, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On fait un petit défilé plutôt qu'une course.

Et puis si on rajoute les écarts entre la "F1" et "F1.5", on plante les clous sur le cercueil.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 24 sept. 2019 16:05

après si y'a accord de toutes les équipes sur les propositions faites, je ne pense pas que c'est lié à une grille inversée, car je doute que Mercedes / Ferrari / Red-Bull valident ça :mrgreen:

peut-être que c'est juste raccourcir les séances, ou faire un cumul de plusieurs chronos, ou le retour de la qualif par élimination directe comme après l'échec cuisant d'il y a quelques années...

ne pas négliger non plus l'idée d'une qualif en plusieurs groupes (comme Formule E et Indycar), ce qui donne plus de surprises pour accéder à la session finale.
le duke

Messagepar le duke » mar. 24 sept. 2019 17:25

le problème c'est un peu aussi de s'inspirer et vouloir imposer des idées tendances qui sont loin de faire l'unanimité dans diverses disciplines
de l'hybride partout, du show urbain partout, des concerts de star qui gonflent les prix, de nouvelles épreuves insipides et sans défi, etc...

le "vieux" passionné se lasse et cela n'attire nullement de nouveaux spectateurs
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 24 sept. 2019 20:19

@chris_lo : pour changer les qualifs afin de donner du piment le dimanche, il n'y a pas 36 solutions : les plus rapides ne doivent pas partir devant. Si tu fais une mort subite, cumul de chrono ou une course de qualif, les plus rapides resteront devant dans tous les cas. A partir de là, faut bien inverser quelque chose... Sans inverser la grille complète ils sont foutus de filer les 5 premières places à Q1, les 5 suivantes à Q2 et les 10 dernière à Q3, mais sans inverser les résultats à l'interieur des séances.

Pour illustrer si je ne suis pas clair, ca donnerait pour la majorité des courses de cette saison
- 2 F1.5 et Stroll qui partent entre 1er et 3e et les williams 4e et 5e
- un beau tir de 5 F1.5
- Merco / Ferrari suivi de RBR et 4 dernières F1.5

Il y a un tel gouffre que les 3 Top-Team mangeraient la grille en 10 tours puis cruiseraient pour préserver les pneus le temps que les F1.5 ravitaillent car pas possible de creuser un pit d'écart avec les autres avant le 1er arrêt.
Et le samedi ca serait la course au pire temps en F1.5 pour ne pas passer en Q2, et encore moins en Q1.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 24 sept. 2019 21:09

Mais quel intérêt pour quiconque de rouler ?!
Les Mercos/Ferrari/RBR vondront alors se faire éliminer en Q1 pour partir devant.

Ou sinon, il faut des points en qualif' pour compenser, mais c'est à mon avis une très mauvaise idée cette grille inversée, quelle qu'en soit la manière dont elle est constituée.

Vraiment, la qualif' est le seul bon point de la F1 depuis pas mal d'années. C'est tout le reste qu'il faut changer.

Dans le format du WE, même si perso, je n'ai aucun problème avec aujourd'hui, des pistes peuvent être creusées. L'idée de supprimer une séance d'essais, passer la seconde a 1 seule heure, et condenser ça sur seulement samedi et vendredi, ça me semble pas si déconnant.
Le problème serait que ça enlèverait des places "bon marché". Et sportivement, en retirant toujours plus d'essais privés/jeunes, ça n'aide pas forcément sur le long terme.
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 24 sept. 2019 21:43

TheTekator a écrit :Mais quel intérêt pour quiconque de rouler ?!

Aucun pour 2020 en tout cas... Il faudrait filer des points en qualif mais ca ne peut pas etre fait en mode "test" sur seulement quelques GP spécifiques. Imaginez qu'ils filent des points à certaines qualifs et pas à d'autres en 2020, et que le CdM à la fin gagne le titre grace à des points marqués ici...

D'une manière générale je ne vois de toute facon pas comment tu peux juste tester un truc comme ca en cours de saison. Ca montre une débilité profonde... C'est comme si à la coupe du monde de Rugby on te disait que certains matches un essai transformé c'est 6 pts et à d'autres c'est 7

Les fans leur disent qu'ils vont dans le mur, les pilotes leur disent qu'ils vont dans le mur, et eux ils continuent d'aller dans le mur et ils en sont contents...
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 25 sept. 2019 09:13

déjà qu'ils relèvent les quotas moteur et qu'ils disent à Pirelli de faire de bons pneus, on aura fait une 1ère partie du chemin

ensuite, à voir ce que l'aéro 2021 va permettre niveau "pourchasse" et dépassement (hors DRS)

mais c'est sûr qu'on risque de retrouver toujours les 3 mêmes devant malgré tout ça, avec un petit gouffre sur le reste du plateau :( et ce même avec les budgets plafonnés.
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 25 sept. 2019 19:41

Sainz a fait la même remarque ce weekend sur les tests du format de qualif.
En substance ce qu'il dit c'est : c'est un bon format, et tant que les F1 ne seront pas dans un peloton serré et capable de se suivre, ca ne sert à rien de tenter de changer des choses ailleurs car tous ces artifices deviendront inutiles une fois le fond du problème réglé.
What do you admire?

TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 25 sept. 2019 20:49

Ca fait du bien de voir les pilotes commencer à prendre la parole, avec des trucs censés en plus.
Maintenant, faut qu'ils soient écoutés. Y'a encore du chemin :pouah:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 sept. 2019 09:32

Les grid girls nous manquent tellement :haha:

Image
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 28 sept. 2019 13:17

Pas mal :haha:

Je vote pour Giorgia :top:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 3 oct. 2019 14:22

!!! RADIO PADDOCK !!!

des bruits de couloir indiqueraient que Norris va être managé par Mercedes à partir de 2021, un contrat aurait été signé en ce sens. Ça ne veut pas dire qu'il quittera McLaren après 2020 ni qu'il remplacera Bottas à ce moment là, mais la porte pourrait être ouverte malgré tout (bad news pour Russell)

sinon rumeurs d'une nouvelle écurie, après le projet "Panthera Team Asia" (ex SMP Racing) mais que Jean Todt a balayé récemment, on évoque aussi le projet de l'écurie F2 espagnole "Campos" en F1 pour 2021. Des pilotes sont déjà visés : Wehrlein et Palou (mince pas d'Alonso :lol: )
Fab

Messagepar Fab » jeu. 3 oct. 2019 14:59

Norris avec un contrat Mercedes après l'annonce de la fourniture moteur... Intéressant
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 3 oct. 2019 20:46

Mais puisqu'on vous dit que ca na pas de rapport...

En fait ils sont en train de tous nous brain. Merco ne compte pas partir, ils vont juste racheter Macca pour avoir une 2e équipe et monopoliser les 4 premières places du plateau :haha:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 3 oct. 2019 21:37

Au moins pour Bottas ce sera mieux de finir chez McLaren que chez Williams :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 oct. 2019 21:16

Officiel, on passera de 8 à 6 jours de tests hivernaux (toujours à Barcelone) la saison prochaine

Cette décision a été prise pour faire face au calendrier de 22 courses en 2020. Les tests en cours de saison à Bahreïn et sur le Catalunya sont eux abandonnés.

Les 6 jours de tests hivernaux seront toujours étalés en 2 sessions (de 3 jours chacune contre 4 avant), les dates seront du 19 au 21 Février et du 26 au 28 Février.
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 4 oct. 2019 22:43

Qu'ils retirent les essais en cours de saison, à la limite, ça peut être expliqué par le nombre de GP, même si je trouve ça bête.
Par contre, retirer 2 jours en février, c'est tellement con.
J'imagine que la véritable idée est plutôt de lancer les dès, en se disant que Merco sera pas devant ... et que moins y'a d'essais, plus ça prendra de temps pour revenir. Mais c'est à double tranchant ... Et donc débile.

Au moins, ça laisse de la place pour les jeunes/troisièmes pilotes. Oh wait ... :gogol:

En fait, faut que ce soit la FIA qui fasse la voiture et la fasse fabriquer par Dallara, retirer les essais totalement, y compris les WE de GP pour faire 2 qualifs et 3 courses, et puis 25 GP au moins. :gogol:
Ah oui, et j'oubliais, tout ça avec 1 PU pour 3 saisons, et des Kinder Surprise comme boudins :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 5 oct. 2019 00:05

Encore que les Kinder Surprise, tu sais pas ce que tu vas avoir dedans mais tu sais quel gout ca a et t'en demandes toujours plus...

Les 2 jours en février, on est d'accord. Surtout que 19-21 et 26-28, à part avoir ton WE c'est useless. Tellement peu d'écart entre les 2 que aucune chance de rattraper un foirage et le moindre rétard ou pépin sera payé cash par le personnel qui aura à s'arracher d'autant plus pour rattraper le coup.

edit : j'ai vu le calendrier provisoire qui allait avec :cache: Sérieux faire chier pour 2 jours mais faire taper aux équipes autant d'aller-retour alors qu'ils auraient pu grouper des courses lointaines ?
Australie-Barhein : 1 semaine d'écart
Puis 2 semaines avec le Vietnam, et encore 2 semaines avec la Chine...
Un peu après on a Azerbaijan collé juste avant le Canada (alors qu'il aurait pu être collé sur un retour d'Asie)
Ensuite on a comme cette année (et c'est complétement con) : Singapour - Russie à 1 semaine puis Japon à 2
Enfin, le Brésil toujours pas collé aux USA/Mexique (tellement mieux de se taper 2x14h de vol que 1x9h pour ne même pas profiter de pouvoir rentrer chez soi...)
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 5 oct. 2019 13:07

Attention bientôt elle va s'attaquer à la F1 :lol:

Image
Mado

Messagepar Mado » dim. 6 oct. 2019 11:03

chris_lo a écrit :Attention bientôt elle va s'attaquer à la F1 :lol:

Image

Vive les V12... :cool2: :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »