Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Luun

Re: Mercato

Messagepar Luun » dim. 11 août 2019 19:08

OncleRoss a écrit :Alonso a fait des courses enormes avec la macca, avec un bien meilleur resultat que ce que la voiture pouvait faire (je ne parle donc pas de victoire). Je ne vois plus trop ca chez Vettel.

Certes, mais l'écart entre la macca et le midfield était peut-être assez faible pour que le pilote puisse faire la différence. Avec Merco, je pense qu'aucun pilote ne vaut les 2 sec au tour d'avantage que donne la caisse... Bref, sortir une course énorme, c'est battre Robottas si ca se trouve ^^

Mais bon, je te rejoins sur le fait que Seb ne fait plus rêver...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
pursang

Messagepar pursang » lun. 12 août 2019 12:29

mauvais WE pour les français , Albon remplace Gasly chez RB , Zarco qui quitte KTM en moto gp :o ça va vite dans les sports mécaniques !!!!
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 12 août 2019 14:49

c'est à quelle heure le communiqué Mercedes pour dire que Bottas remplace Kubica chez Williams et que Ocon prend sa place ? :lol:
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 12 août 2019 15:13

Pour Zarco, la situation était encore bien pire que Gasly.

Pour Gasly oui c’est un peu trop rude, mais finalement pas étonnant pour un pilote RB. Et c’est comme Vandoorne, ça donne un sentiment de gâchis.
Je suppose qu’ils espèrent jouer la seconde place au championnat écurie ?
Luun

Messagepar Luun » lun. 12 août 2019 18:38

Entre les circuits à venir qui devraient convenir à Ferrari et les pénalités moteur, il faudrait vraiment que Ferrari se troue pour ça (ils en sont capables hein).
Pour moi ils veulent évaluer Albon avec la pression pour leur line up 2020. De toute façons il peut pas faire bien pire que Gasly et la 3ème place constructeur est assurée.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 16 août 2019 11:57

apparemment pour Bottas vs Ocon, c'est Hamilton qui va trancher... Toto lui a demandé son avis

au moins on sait qui est le (vrai) patron dans cette équipe :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » ven. 16 août 2019 15:57

Ocon est confirmé sur twitter....

... Cte vaste blague.
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 16 août 2019 16:11

Juste un vieux compte fake, qui a repris le logo et le nom "Formula 1". Il avait mis un i majuscule à la place du L de Formula ...

Quand une décision sera prise, ça sera publié par le compte officiel de Merco, et pas un compte obscur avec 50 abonnés qui se vante 10 minutes après d'être passé à 300 avec une fake news :gogol:
D'ailleurs, sur le compte Merco, ils ont publié 2 tweets promo/marketing avec Bottas depuis ce matin :mrgreen:

Et pour Toto qui demande l'avis d'Hamilton, rien de nouveau non plus au final. Tout le monde s'en doutait. Et dans les équipes avec des leaders forts, comme peut l'être Hamilton, on sait très bien que le pilote a son avis à donner, même s'il n'a pas forcément tout la responsabilité de la décision.
Luun

Messagepar Luun » ven. 16 août 2019 16:31

Ah my bad. J'ai pas fait gaffe sur l'appli téléphone... Sorry.

En même temps, j'avais pas d'avis sur la question, maintenant j'en ai un: Ocon a pas prouvé mériter une place dans un top team.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 16 août 2019 18:59

Bottas qui multiplie les déclarations d'amour au WRC, ça commence à devenir suspect :transpir:
Luun

Messagepar Luun » ven. 16 août 2019 21:32

Moi celui qui m'a le plus fait marrer, c'est Kimi qui a dit ne pas avoir lu son contrat et faire les activités qu'il veut. Après Ferrari l'a collé deux fois dehors malgré un contrat valide, ça vaccine.
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » sam. 17 août 2019 11:56

chris_lo a écrit :apparemment pour Bottas vs Ocon, c'est Hamilton qui va trancher... Toto lui a demandé son avis

au moins on sait qui est le (vrai) patron dans cette équipe :mrgreen:

De ce que j'ai compris, c'est une "fake news" celle là aussi.
Je ne me souviens pas du detail exact, mais en gros ! Sur un journal espagnol, Toto a dit qu'il va demander à Lewis son point de vue sur le sujet, et un journaliste anglais a décidé que la traduction c'est que c'est Lewis qui va choisir entre Bottas et Ocon....
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 17 août 2019 13:37

@Luun : cet homme est un génie :top:
De toute façon il a raison. Si une équipe veut te foutre dehors, elle le fera. Et si elle veut te garder, elle le fera aussi même si tu fais des trucs en dehors que t'es pas censé faire
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » sam. 17 août 2019 15:46

chris_lo a écrit :Bottas qui multiplie les déclarations d'amour au WRC, ça commence à devenir suspect :transpir:

qu'il aille en Formule E
en WRC on en veut pas :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 17 août 2019 16:29

Lurk a écrit :@Luun : cet homme est un génie :top:
De toute façon il a raison. Si une équipe veut te foutre dehors, elle le fera. Et si elle veut te garder, elle le fera aussi même si tu fais des trucs en dehors que t'es pas censé faire

Faut juste pas se péter une jambe ou bras en faisant du ski, du vélo ou de la moto (ou autre truc qui est probablement interdit dans leurs contrats) car là tu es viré, et tu devras en plus payer.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 18 août 2019 00:00

Comme je dis : si elle veut te garder... T'auras beau te péter le bras, si 3 GP après t'es dans la caisse et devant ton équipier, alors ils ne diront rien. Ca commencera à jazzer seulement si ca t'arrive trop régulièrement
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 22 août 2019 11:44

Lewis bientot en rouge ?

Je découvre mais en vrai il fait des trucs avec MV depuis au moins 2015 ^^
Au passage j'ai aussi découvert que l'espèce de sigle en V sur le dessus de son casque... c'est la tête d'une panthère. Maintenant qu'on me le dit, c'est vrai que ca y ressemble.

Dois-je en déduire que le diamant sur le casque de Kimi est en fait un cône Miko ?
What do you admire?

TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 22 août 2019 12:29

Sinon, chez Nextgen machin, ils relaient, sans sourcer, "des sites allemands" qui indiquent que tout se mettrait en place plus ou moins comme prévu, à savoir :
Prolongation de Bottas -> Ocon chez Renault -> Hulk ... chez Haas (à la place de Grosjean bien sûr, histoire d'avoir le duo le plus friendly du plateau :gogol: )

Soit disant, ça serait les teutons qui font fuiter cela, car c'est Hulk qui se fait sortir, et donc ce sont ses managers qui font fuiter ...
Bref, j'imagine que c'est à prendre avec de grosses pincettes quand même. Mais c'est aussi ce qu'on se disait plus ou moins tous (si ce n'est pour Hulk)
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 22 août 2019 20:06

on envoyait plutôt Ocon chez Haas, mais ton scénario est sympa aussi !
arzach

Messagepar arzach » jeu. 29 août 2019 19:25

OncleRoss a écrit :Alonso a fait des courses enormes avec la macca, avec un bien meilleur resultat que ce que la voiture pouvait faire (je ne parle donc pas de victoire).

Comme Kimi cette année!

Sauf que lui ne communique pas là dessus.

Il préfère faire l'apologie de l'alcool qui est plus sur que faire du sport :lol: :cache:

https://fr.motorsport.com/f1/news/kimi-raikkonen-muscle-froisse-spa/4523392/
"En faisant du sport. Je me fais vieux ! J'ai toujours dit que c'était plus dangereux de faire du sport que de boire de l'alcool. En général, on ne se blesse pas, on a juste la gueule de bois."

Il est enorme :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 29 août 2019 23:44

J'adore ce type :top:
What do you admire?

R1093

Messagepar R1093 » ven. 30 août 2019 18:36

Officiel
Perez prolongé 3 ans chez Racing Point.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 13 sept. 2019 12:05

Steiner indique que le second baquet Haas pour 2020 ne se jouera qu'entre Grosjean et Hulkenberg, au moins c'est clair. La décision devrait être prise avant Singapour.

l'écurie veut un pilote en place qui connaisse parfaitement ces F1 et les Pirelli, ce qui limite considérablement les candidats. Il révèle d'ailleurs qu'un certain Wehrlein est allé frapper à la porte de l'équipe, mais Steiner a dû lui indiquer que ça ne pourrait pas le faire car il est depuis 2 ans hors de la F1.

à priori, avec Hulk, ce n'est désormais plus qu'une question de sous et Steiner a refilé la patate chaude à Gene Haas qui prendra la décision finale de faire le chèque ou pas. A moins que les prétentions de Nico soient à ce point considérables par rapport au salaire actuel de Romain, il semble désormais peu probable de voir le français (suisse :siffle: ) prolonger encore une année de plus, scellant définitivement son sort en F1 :(

comme le dit Steiner, Grosjean est capable d'aller vite, très vite même, mais faut souvent un alignement des planètes pour qu'ils signent un bon résultat. C'est pas faux et c'est le constat qu'on fait de lui depuis des années déjà.

En revanche, on ne peut nier que la Haas est devenue un véritable camion (la preuve, même Magnussen n'en fait plus rien) et dans ces conditions, on peut se demander si Kevin, Romain ou Nico ou n'importe qui d'autre, ça va réellement changer quelque chose. Peut-être que le meilleur recrutement chez Haas, c'est pas un nouveau pilote mais bien des ingénieurs capables de comprendre et perfectionner la monoplace. Sans compter que comme 2020 sera une année 2019 "bis", peu de chance que le châssis soit transfiguré durant l'Hiver. On se demande même si Hulkenberg n'aurait pas intérêt à passer son chemin, quitte à faire une pause... mais Hulk n'a pas (plus) beaucoup de soutien en F1, contrairement à son remplaçant Ocon, donc ce serait prendre un énorme risque.
Fab

Messagepar Fab » ven. 13 sept. 2019 12:40

Je pense qeu si Hulk n'est plus là à Melbourne, c'est fini là F1 pour lui à moins d'un accident qui laisserait un pilote sur le careau (dans ce cas, hulk et son expérience seraient un bon paris pour un remplacant au pied levé).

Après c'est sur que les salaire de pilote, ça chiffre vite. Si il demande même 500000€/an de plus que Romain, ça représente quelques ingé en pneumatique et ça serait pas perdu pour Haas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 13 sept. 2019 14:47

à priori en 2019 Grosjean c'est 1,6 millions chez Haas contre 4 pour Hulk chez Renault :transpir:

finalement Romain va peut-être garder son baquet ou alors Nico va devoir revendre sa Porsche

Image
le duke

Messagepar le duke » ven. 13 sept. 2019 22:56

et Ricciardo ce serait 55 millions de $ pour 2 ans sans les primes et avantages
je me demande si Hulk avait été une femme, aurait-il eu droit à la parité salariale ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 13 sept. 2019 23:41

Il va pouvoir se plaindre d'homophobie avec Magnussen à la place, chacun ses combats :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » sam. 14 sept. 2019 11:23

La parité c'est de payer pareil pour le même travail.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Luun

Messagepar Luun » sam. 14 sept. 2019 12:50

Romain est pas tant payé que ça, pourtant il en abat du carbone ! :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 14 sept. 2019 14:32

Il doit faire la cuisine dans le motorhome Haas pour se faire pardonner :lol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »