Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
Faudrait une qualif qui rapporte autant de points que la course et un départ grille inversée sans drapeau bleu.
Et puis même un arrosage pendant les premiers tours...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
R1093 a écrit :Faudrait une qualif qui rapporte autant de points que la course et un départ grille inversée sans drapeau bleu.
le gap est si important que j'aie peur que même celà ne suffise pas
- TheTekator
Pas avec les distances de course actuelles, c'est sûr.
Mais quitte à tout changer, si la "course" est réduite à 200 voir même 150km au lieu de 300, ça aurait quand même un impact sur les résultats assez important.
Le soucis, c'est qu'avec les écarts actuels, une qualif où les premiers sont assurés des gros points, et qui sont en capacité de monter sur le podium au moins une fois sur deux (si pas plus) ça ne changerait pas grand chose, même avec une course beaucoup plus courte. (car actuellement l'écart, selon les circuits, une F1 qui part dernière doit pouvoir se retrouver en tête en 10 à 15 tours
)
L'incertitude serait alors dans le sens où les "leaders" devraient quand même dépasser des F1.5 sans drapeaux bleus (et sans DRS idéalement) et pourraient s'accrocher aussi plus souvent entre-elles. Et puis, voir les Williams partir en pôle à chaque GP, c'est aussi le risque d'avoir une SC à chaque départ car trop lentes sur la ligne
(ou du moins, que les Williams, Haas ou Stroll soient bien trop agressifs et provoquent des SC / du danger déraisonnable)
Mais l'autre soucis, c'est que les rares F1.5 capables de tenir sur 20 tours ... elles partiraient aussi en fond de grille (au-delà de 10e). A moins qu'elles ne sacrifient chaque fois leurs qualifs pour partir en pôle ... mais ça serait alors contre-productif sportivement.
Bref, l'idéal, ça reste de resserrer les performances, même si ça reste complexe à faire.
Bien que ... retirer 20kg à la Macca, 25 aux autres, et 50 à la Williams, ça change pas mal les choses. (un pourcentage en fonction des points au championnat, ré-évalué à chaque GP)
Mais quitte à tout changer, si la "course" est réduite à 200 voir même 150km au lieu de 300, ça aurait quand même un impact sur les résultats assez important.
Le soucis, c'est qu'avec les écarts actuels, une qualif où les premiers sont assurés des gros points, et qui sont en capacité de monter sur le podium au moins une fois sur deux (si pas plus) ça ne changerait pas grand chose, même avec une course beaucoup plus courte. (car actuellement l'écart, selon les circuits, une F1 qui part dernière doit pouvoir se retrouver en tête en 10 à 15 tours
)L'incertitude serait alors dans le sens où les "leaders" devraient quand même dépasser des F1.5 sans drapeaux bleus (et sans DRS idéalement) et pourraient s'accrocher aussi plus souvent entre-elles. Et puis, voir les Williams partir en pôle à chaque GP, c'est aussi le risque d'avoir une SC à chaque départ car trop lentes sur la ligne
(ou du moins, que les Williams, Haas ou Stroll soient bien trop agressifs et provoquent des SC / du danger déraisonnable)Mais l'autre soucis, c'est que les rares F1.5 capables de tenir sur 20 tours ... elles partiraient aussi en fond de grille (au-delà de 10e). A moins qu'elles ne sacrifient chaque fois leurs qualifs pour partir en pôle ... mais ça serait alors contre-productif sportivement.
Bref, l'idéal, ça reste de resserrer les performances, même si ça reste complexe à faire.
Bien que ... retirer 20kg à la Macca, 25 aux autres, et 50 à la Williams, ça change pas mal les choses. (un pourcentage en fonction des points au championnat, ré-évalué à chaque GP)
Mettre du lest alors, parce que avec tous leur barda pour l'hybride, je pense pas que Williams se balade avec 50kg de marge sur leur chassis.
L'idéal ca serait aussi des vrais pneus et de dégager de l'aéro... Les "petites" équipes sont capable de pondre des bons chassis et ca coute moins cher que de la CFD et pondre 15 nouvelles pieces aéro par GP juste pour les tester
L'idéal ca serait aussi des vrais pneus et de dégager de l'aéro... Les "petites" équipes sont capable de pondre des bons chassis et ca coute moins cher que de la CFD et pondre 15 nouvelles pieces aéro par GP juste pour les tester
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Mettre du lest c'est faire des courses à Handicap comme en hippisme, ce serait un bon truc on aurait une bataille plus orientée pilote que machine.
La grille inversée, c'est aussi une forme de handicap, ça se fait ailleurs, je ne sais plus dans quelle série mais ça marche bien, il n'y a pas plus de SC qu'ailleurs, le temps que les tops team remontent 20 places on verra quelques beaux dépassements aussi bien dans le peloton qu'en tête, et on verra si les cadors privé de leur avantage mécanique se débrouillent si bien dans le trafic. Tu prend un pilote, même juste bon, dans une super machine et tu le met devant où veux tu qu'il finisse, sauf accident?
Mais bon on verra jamais ça , les tops team ne seront jamais d'accord.
La grille inversée, c'est aussi une forme de handicap, ça se fait ailleurs, je ne sais plus dans quelle série mais ça marche bien, il n'y a pas plus de SC qu'ailleurs, le temps que les tops team remontent 20 places on verra quelques beaux dépassements aussi bien dans le peloton qu'en tête, et on verra si les cadors privé de leur avantage mécanique se débrouillent si bien dans le trafic. Tu prend un pilote, même juste bon, dans une super machine et tu le met devant où veux tu qu'il finisse, sauf accident?
Mais bon on verra jamais ça , les tops team ne seront jamais d'accord.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
- OncleRoss
- Administrateur du site
Je rejoins plus Lurk.
Je pense que lq F1 doit rester la pinnacle du sport auto et ne doit pas etre truquee par des BoP, EoT, lest, difference de puissance via le reglement, grille inversee et autres artifices.
Certes, c'est chiant quand une equipe domine. Mais c'est le sport, un championnat aussi de constructeurs qui a priori ont la meme base.
Si on bouge ca ce n'est plus de la F1 mais du karting. De plus on voit bien comment le WEC a tourne avec leurs BOP etc. La F2 fait de la grille inversee, bien pour eux, mais souvent le vainqueur du dimanche ne veut rien dire (l epire etant Schumacher en Hongrie cette annee)
Il faut aller aux causes - meilleure redistribution des revenus et reglement moins oriente vers des solutions couteuses genre aero.
Je pense que lq F1 doit rester la pinnacle du sport auto et ne doit pas etre truquee par des BoP, EoT, lest, difference de puissance via le reglement, grille inversee et autres artifices.
Certes, c'est chiant quand une equipe domine. Mais c'est le sport, un championnat aussi de constructeurs qui a priori ont la meme base.
Si on bouge ca ce n'est plus de la F1 mais du karting. De plus on voit bien comment le WEC a tourne avec leurs BOP etc. La F2 fait de la grille inversee, bien pour eux, mais souvent le vainqueur du dimanche ne veut rien dire (l epire etant Schumacher en Hongrie cette annee)
Il faut aller aux causes - meilleure redistribution des revenus et reglement moins oriente vers des solutions couteuses genre aero.
OncleRoss a écrit :Je rejoins plus Lurk.
En toute sincérité c'est aussi mon opinion
Toutes les solutions alternatives ne sont que des artifices pour améliorer le spectacle, on a vu ce que la recherche du spectacle donnait dans le catch, par rapport à la gréco-romaine.
Et puis la domination d'une équipe ne me gène pas, l'intelligence de course , la stratégie, l'excellence des mécanos et ingénieurs sont aussi pour moi un élément qui fait de la F1 un sport spécial. J'ai dépassé l'époque où j'étais fan d'une équipe ou d'un pilote, bien que comme tout le monde certains me paraissent plus sympa que d'autres, mais ne les connaissant pas personnellement c'est purement subjectif.
Tout passionné de mécanique qui aime la vitesse et a passé beaucoup de temps a transformer sa bagnole en racer ne peut que l'apprécier.
On aimerait juste que les mecs arrêtent de gérer les pneus comme des porcs et qu'on puisse dépasser sans besoin d'un DRS
Après sur le reste on est d'accord la F1 doit rester le summum de la techno et pas une formule monoplace pour radins (désolé Cyril
)
Après sur le reste on est d'accord la F1 doit rester le summum de la techno et pas une formule monoplace pour radins (désolé Cyril
)Re: Actualités - les news les plus fraîches
Personnellement, j'aime bien le format DTM avec qualif + course le samedi et le dimanche. La course dure environ 1h et les pneus sont conçus opur un arrêt au stand sans problème. Normalement la stratégie optimale est de piter vers 50% mais selon les évenements de course, il est possible de piter après 3/4 tours et finir (ou à 3/4 tours de la fin). Ça vaut aussi dire que ceux qui sont bloqués dans le traffic au départ peuvent faire des coups de poker.
C'est cool parce que ça fait 2 fois plus de course donc de départs et de redistribution des cartes. Et avec une diminution des essais, ça fait que les équipes ont pas forcément la stratégie optimale à la première course et apprennent pour la seconde. Et 1h je trouve que c'est un bon format pour éviter les temps morts.
Après pour le manque de dépassement en F1, c'est vraiment un problème de règlement technique d'aéro et de distance de freinage. Comme on le voit quand il y a des remontées des leaders, c'est pas toujours passionnant avec le DRS. Et j'ai pas envie de voir des courses influencées par le fait que les TR se poussent systématiquement pour les red bull par exemple.
C'est cool parce que ça fait 2 fois plus de course donc de départs et de redistribution des cartes. Et avec une diminution des essais, ça fait que les équipes ont pas forcément la stratégie optimale à la première course et apprennent pour la seconde. Et 1h je trouve que c'est un bon format pour éviter les temps morts.
Après pour le manque de dépassement en F1, c'est vraiment un problème de règlement technique d'aéro et de distance de freinage. Comme on le voit quand il y a des remontées des leaders, c'est pas toujours passionnant avec le DRS. Et j'ai pas envie de voir des courses influencées par le fait que les TR se poussent systématiquement pour les red bull par exemple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Il flotte à Monza ? 

Ils s'en sortent bien, la dernière fois que je suis passé près de monza, il grêlait des billes et les put**** d'itatiens s'arrêtaient sous les ponts et bloquaient l'autoroute.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Au moins à Gènes ils sont plus emmerdés avec les arrêts sous les ponts ^^
What do you admire?
Ils commencent à en faire un autre t'inquiète 
Un crash impressionnant en F3 à Monza hier
https://fr.motorsport.com/fia-f3/news/p ... h/4534149/
EDIT:
Mes excuses je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été évoqué dans le topic Monza, avec la vidéo
On apporte ici une précision : une vertèbre brisée.
https://fr.motorsport.com/fia-f3/news/p ... h/4534149/
EDIT:
Mes excuses je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été évoqué dans le topic Monza, avec la vidéo
On apporte ici une précision : une vertèbre brisée.
Va falloir une refonte de la sécurité niveau dégagements et boudins car si même les petites formules se prennent des crashs de fou, ça prouve bien que c'est le circuit le problème
le problème c'est que la FIA a déjà demandé une fortune en investissement aux circuits pour placer du bitume partout
c'était aussi une demande des teams, vu qu'une monoplace plantée dans le bac à sable c'est abandon avec dégats
je pense qu'il ne faut pas sur-réagir
placer des boudins, par exemple, c'est une mesure précipitée
c'était aussi une demande des teams, vu qu'une monoplace plantée dans le bac à sable c'est abandon avec dégats
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke a écrit :le problème c'est que la FIA a déjà demandé une fortune en investissement aux circuits pour placer du bitume partout
Oui sûrement, mais gageons que si les pilotes savent qu'ils risquent de s"envoler si ils ne ralentissent pas en dehors de piste, ils vont essayer de ne plus sortir et si ils y sont contraints ils rouleront doucement.
Nous le faisons bien avec les gendarmes couchés sur nos routes. Le problème c'est que si ils sortent involontairement à pleine vitesse ils risquent de s'envoler avant d'avoir eu le temps de ralentir. Alors des ralentisseurs oui mais pas de dispositifs dangereux , des bandes rugueuse ou des surfaces abrasives peut être.
Pour les petits malins qui espèrent ne pas perdre de temps , voire en gagner hors pistes, si ils savaient que sortir sans ralentir c'est être disqualifié à tous les coups, ils ralentiraient et sortiraient moins souvent
On en prend timidement le chemin , en F3 15 pilotes ont été sanctionnés pour n'avoir pas respecté les limites de piste et en F1 un ou deux temps ont été annulés. C'est drôle après plus personne n'est sorti!
Il faut que celui qui est hors piste , quelque soit la raison , lève automatiquement le pied et cède le passage à ceux qui sont en piste.
- TheTekator
Belle illustration encore ce matin en F2 ... on va sûrement avoir la même dans une heure.
2nde chicane, Aitken attaqué, il prend tout droit la voie de "secours" pleine balle. Il ressort plus vite que s'il avait pris la chicane.
Alors King (et pas Ilott) se rate, donc perd aussi du temps, mais perdre du temps en prenant la piste devrait rester moins "pénalisant" que le hors-piste ...
Même si l'attaque de King est loin d'être parfaite, Aitken cherche autant à prendre le virage que Hulk en Q3 hier. Résultat, il garde sa place et s'offre 1 tour de répit.

Si tu vas hors-piste, par erreur ou par choix, tu ne dois pas faire jeu égal, ou perdre 2 dixièmes. La sanction doit être de plusieurs secondes.
2nde chicane, Aitken attaqué, il prend tout droit la voie de "secours" pleine balle. Il ressort plus vite que s'il avait pris la chicane.
Alors King (et pas Ilott) se rate, donc perd aussi du temps, mais perdre du temps en prenant la piste devrait rester moins "pénalisant" que le hors-piste ...
Même si l'attaque de King est loin d'être parfaite, Aitken cherche autant à prendre le virage que Hulk en Q3 hier. Résultat, il garde sa place et s'offre 1 tour de répit.

Si tu vas hors-piste, par erreur ou par choix, tu ne dois pas faire jeu égal, ou perdre 2 dixièmes. La sanction doit être de plusieurs secondes.
faudrait des publicités Auchan et Carrefour au bord des circuits, ce serait raccord
Autre example : en F1 Leclerc a gardé sa place devant Hamilton comme ça et il n a pas été pénalisé;
Le spectacle a été préservé mais c'est totalement antisportif.
Le spectacle a été préservé mais c'est totalement antisportif.
où Leclerc a-t-il gagné un avantage ?
il se rate, coupe la chicane à l'endroit prévu sur les boudins, revient en piste normalement, reste devant, je ne vois pas le problème
il se rate, coupe la chicane à l'endroit prévu sur les boudins, revient en piste normalement, reste devant, je ne vois pas le problème
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
On a pas vu la même course
honnêtement, à cet endroit, même avec de l'herbe (ce qui était la configuration d'antan) c'était la même chose, à savoir que Leclerc revenait sur la piste devant Hamilton sans souci (sauf qu'il aurait sali ses pneus, ça OK). Ce qui est ridicule, c'est le dégagement entièrement en bitume du virage 3 où tu peux couper tout droit sans perdre de temps, là c'est totalement con et abusé. Ils auraient pu aménager une rentrée sur la piste plus étroite en sortie, pour forcer à bien ralentir (façon la chicane d'entrée des stands à Montréal)
après je comprends la motivation à mettre du bitume partout à la place du gravier qui peut "immobiliser et abimer" une monoplace, mais je pense vraiment que de l'herbe serait le bon compromis. C'est pas suffisant pour bien ralentir, surtout en chicane, mais ça a un effet dissuasif et on ne peut pas casser sur de l'herbe. Bref, JE VEUX DU GAZON !!!
sinon j'aime bien l'idée de Fab sur le fait de raccourcir les courses à 1 heure grand max. Quand on regarde les youtubers qui scénarisent leur carrière sur les jeux F1 de Codemasters, la plupart ne font que des courses à 50% pour éviter d'avoir à faire trop de montage derrière. L'intérêt c'est que c'est suffisamment long pour voir de la bataille mais pas trop pour éviter les phénomènes de "trou d'air" durant une course de 300km réel. L'autre avantage, c'est qu'on évite aussi le phénomène drapeau bleu, ce qui évite de trop gêner les leaders avec des retardataires et en même temps permet aux moins rapides de faire une course à peu près normale de bout en bout, parce qu'une fois à 1 tour, c'est plus du tout le même sport en fait (essayer un jeu de F1 dans une voiture pourrie en mode 100% et vous comprendrez la souffrance de Haas et Williams par exemple). Evidemment, ça rend toute stratégie à 2 arrêts minimum caduques mais d'un autre côté même sur 1 seul arrêt (obligatoire
) ça pourrait permettre de voir plus d'attaque sur les gommes.
reste à savoir si on fait une course 2 et dans quel format...
après je comprends la motivation à mettre du bitume partout à la place du gravier qui peut "immobiliser et abimer" une monoplace, mais je pense vraiment que de l'herbe serait le bon compromis. C'est pas suffisant pour bien ralentir, surtout en chicane, mais ça a un effet dissuasif et on ne peut pas casser sur de l'herbe. Bref, JE VEUX DU GAZON !!!

sinon j'aime bien l'idée de Fab sur le fait de raccourcir les courses à 1 heure grand max. Quand on regarde les youtubers qui scénarisent leur carrière sur les jeux F1 de Codemasters, la plupart ne font que des courses à 50% pour éviter d'avoir à faire trop de montage derrière. L'intérêt c'est que c'est suffisamment long pour voir de la bataille mais pas trop pour éviter les phénomènes de "trou d'air" durant une course de 300km réel. L'autre avantage, c'est qu'on évite aussi le phénomène drapeau bleu, ce qui évite de trop gêner les leaders avec des retardataires et en même temps permet aux moins rapides de faire une course à peu près normale de bout en bout, parce qu'une fois à 1 tour, c'est plus du tout le même sport en fait (essayer un jeu de F1 dans une voiture pourrie en mode 100% et vous comprendrez la souffrance de Haas et Williams par exemple). Evidemment, ça rend toute stratégie à 2 arrêts minimum caduques mais d'un autre côté même sur 1 seul arrêt (obligatoire
reste à savoir si on fait une course 2 et dans quel format...
R1093 a écrit :On a pas vu la même course
ha ?
personnellement j'ai regardé la F1 à Monza
sérieux R1093, c'était une belle course, un beau duel, quelques actions rugueuses mais rien de répréhensible
Lewis met une pression énorme mais à aucun moment il n'est clairement plus rapide ou en mesure de prendre le dessus
même s'il fait une erreur et coupe la chicane Leclerc n'est pas en travers à bloquer la trajectoire de Lewis, il n'a aucune raison de céder sa place, ce n'est nulle part dans le règlement
même sur le tassage à la 2e chicane, pour moi c'est léger, on peut même se demander ce que Lewis fait là... enfin, c'est vrai sur Vettel l'an dernier ça a fonctionné
là le gamin a fait une putain de course, je ne vois rien à lui reprocher dans son agressivité, au contraire
les luttes avec Max, Lewis et Charles de ces derniers GP ont été les plus agréables à suivre en F1 depuis un bon moment, let them race !
au passage non je ne suis pas d'accord avec les changement de format, qualif le samedi et course de 300km le dimanche, c'est bien
si par contre on pouvait revenir à 14h, juste après la bouffe
On a tout permis à Max alors bien sûr on ne peut plus rien interdire à personne
Pour moi un pilote qui sort de piste doit être automatiquement sanctionné, en absence de ralentisseurs éfficaces, ce n'est pas la conséquence qui compte c'est la faute.
En ce qui concerne le tassage il était bien réel, d'ailleurs Leclerc a eu un avertissement, il était impossible de le sanctionner à Monza et il y a trop de précédents.
J'ai dit par ailleurs que c'était un très beau GP et que Leclerc a bien du talent, mais tout permettre pour favoriser le spectacle mêne invariablement un jour ou l'autre au drame.
C'est un point où je partage tout à fait l'avis de Villeneuve après l'accident d"Anthoine.
Pour moi un pilote qui sort de piste doit être automatiquement sanctionné, en absence de ralentisseurs éfficaces, ce n'est pas la conséquence qui compte c'est la faute.
En ce qui concerne le tassage il était bien réel, d'ailleurs Leclerc a eu un avertissement, il était impossible de le sanctionner à Monza et il y a trop de précédents.
J'ai dit par ailleurs que c'était un très beau GP et que Leclerc a bien du talent, mais tout permettre pour favoriser le spectacle mêne invariablement un jour ou l'autre au drame.
C'est un point où je partage tout à fait l'avis de Villeneuve après l'accident d"Anthoine.
le duke a écrit :au passage non je ne suis pas d'accord avec les changement de format, qualif le samedi et course de 300km le dimanche, c'est bien
si par contre on pouvait revenir à 14h, juste après la bouffe
la sieste juste après manger c'est pas bon, on fait du gras

Hamilton a déjà coupé la chicane de Monaco sans sanction.
Il y a 2 cas différents :
- le pilote se rate tout seul comme ici. C’est comme quand un pilote sort trop large. Dans ce cas la FIA sanctionne à la troisième fois.
- il sort durant une tentative de dépassement (pas le cas ici, Lewis ne tentait rien à ce freinage). Dans ce cas oui il doit rendre sa place.
Il y a 2 cas différents :
- le pilote se rate tout seul comme ici. C’est comme quand un pilote sort trop large. Dans ce cas la FIA sanctionne à la troisième fois.
- il sort durant une tentative de dépassement (pas le cas ici, Lewis ne tentait rien à ce freinage). Dans ce cas oui il doit rendre sa place.
- TheTekator
Plutôt d'accord avec Myabo.
A la nuance que, lorsqu'il se rate tout seul, la perte de temps doit être significative tout de même. Ce qui a été (trop peu, je rejoins partiellement R1093 là-dessus) le cas puisque ça a permis à Hamilton d'être plus proche que jamais.
Mais on a déjà vu des pilotes couper une chicane en se "ratant", et y avoir gagné une seconde. Dans ce cas, c'est que certes, le circuit est mal conçu, mais il ne faut alors pas attendre la 3e fois pour sanctionner. (de mémoire, Rosberg a Abu Dhabi l'avait fait sur une fin de GP, et au lieu d'avoir 2sec de marge, il s'est retrouvé à plus de 4sec sans lâcher ni être sanctionné. Ca a dû être le cas aussi avec Magnussen quelques fois il me semble)
A la nuance que, lorsqu'il se rate tout seul, la perte de temps doit être significative tout de même. Ce qui a été (trop peu, je rejoins partiellement R1093 là-dessus) le cas puisque ça a permis à Hamilton d'être plus proche que jamais.
Mais on a déjà vu des pilotes couper une chicane en se "ratant", et y avoir gagné une seconde. Dans ce cas, c'est que certes, le circuit est mal conçu, mais il ne faut alors pas attendre la 3e fois pour sanctionner. (de mémoire, Rosberg a Abu Dhabi l'avait fait sur une fin de GP, et au lieu d'avoir 2sec de marge, il s'est retrouvé à plus de 4sec sans lâcher ni être sanctionné. Ca a dû être le cas aussi avec Magnussen quelques fois il me semble)
le règlement 2021 continue de s'étoffer, après la présentation des changements aéro et des pneus Pirelli 18", la FIA a entériné la disparition du DRS... ou plutôt des zones DRS pour être tout à fait précis 
en fait le système devra toujours équiper les monoplaces mais il n'y aura plus de zones où on pourra l'activer. Le but est de jauger l'impact du nouveau règlement aéro sur les poursuites et dépassements entre monoplaces sans "artifices". S'il est jugé que le DRS est encore nécessaire, il suffira simplement de le réactiver comme avant. On peut déjà être sûr que les top-teams auront déjà leur version totalement sans DRS sous le manteau déjà prête pour 2022, le truc classique quoi...
bon maintenant, il serait temps qu'on avance aussi sur les moteurs, parce que 2021 ça va arriver vite !

en fait le système devra toujours équiper les monoplaces mais il n'y aura plus de zones où on pourra l'activer. Le but est de jauger l'impact du nouveau règlement aéro sur les poursuites et dépassements entre monoplaces sans "artifices". S'il est jugé que le DRS est encore nécessaire, il suffira simplement de le réactiver comme avant. On peut déjà être sûr que les top-teams auront déjà leur version totalement sans DRS sous le manteau déjà prête pour 2022, le truc classique quoi...
bon maintenant, il serait temps qu'on avance aussi sur les moteurs, parce que 2021 ça va arriver vite !
- TheTekator
Avec la logique FIA, on aura donc des purges en Australie, Chine, Bahrein, Espagne, Monaco ... Et puis on remet le DRS pour le Canada 
Après, ça va dans le bon sens quand même. Mais cet entre-deux, ça montre quand même qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font. Et que la pression des teams est probablement toujours aussi (trop) importante. Après tout, pourquoi prendre des risques si on peut attendre 2 virages et dépasser sans soucis avec le DRS ?

Après, ça va dans le bon sens quand même. Mais cet entre-deux, ça montre quand même qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font. Et que la pression des teams est probablement toujours aussi (trop) importante. Après tout, pourquoi prendre des risques si on peut attendre 2 virages et dépasser sans soucis avec le DRS ?
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »