On se comprend sur différents points et sur d'autres non et c'est normal. Pour moi, et je ne pense pas être le seul, tu as tendance à être vachement enthousiaste et positif pour tout ce qui touche Alonso et McLaren et beaucoup plus pessimiste quand il s'agit de Ferrari et de Vettel alors qu'en fait tous les résultats et les données reflètent l'inverse. Exemple quand Ferrari a annoncé l'arrivée de Vettel en 2014. Le projet 666 d'Alison est passé de possible fusée à un probable fail et McLaren est devenu "the only place to be" alors que l'équipe était inexistante avant cela. Et tu nous a vendu ça pendant toute l'intersaison avec des infos d'insider etc... au final, niet.
Et non désolé, mais dire qu'à voiture égale Lewis va tordre Vettel, c'est tout sauf être mesuré, tout simplement parce que personne n'en sait rien en fait! Mais absolument personne! Les points forts et les points faibles connus de Vettel tu te les inventent parce qu'ils t'arrangent bien, mais personne n'y croit. Tu le décris comme imbattable quand il est tout seul devant... En même temps qui ne l'est pas à ce moment là? Tu le décris comme ayant beaucoup plus de mal quand il est dans le paquet avec une caisse moins performante... En même temps qui ne l'est pas? Et tu te bases juste sur ses titres et sur la saison 2014 pour dire ça. T'oublies 2008 et ce qu'il a fait avec une Toro Rosso. T'oublies 2009 et comment il a donné du fil à retordre aux BrawnGP et à Webber. Tu oublies comment il a coiffé tout le monde sur la fin en 2010 à 23 ans. Tu oublies comment il s'est battu jusqu'au bout en 2012. Tu écartes qu'en 2015 il a réussi à bien se sortir du paquet avec sa Ferrari moyenne sans commettre d'erreur... Mais je te vois venir, la toro rosso était très bonne, Bourdais était un boulet, la redbull était une fusée, Webber était une quiche, la F15-T était la meilleure ferrari depuis 2008, etc... au bout d'un moment faut arrêter de délirer.
La saison dernière Alonso aurait été à la place de Vettel, tu l'aurais présenté comme un dieu qui sublime un autre camion pondu par Ferrari et tu aurais utilisé les mauvais résultats de Kimi pour le mettre encore davantage en avant. T'es pas venu nous dire que Massa et Kimi étaient aux fraises la majeur partie des saisons 2010 à 2014 et qu'ils n'ont jamais été une menace pour quelqu'un, ni de près ni de loin et qu'en fait la Ferrari n'était pas si mauvaise que ça.
Avec ce procédé moi aussi je te fais d'Alonso et de Lewis, 2 pilotes qui n'auraient jamais du voir un podium et qui doivent leur victoires et leur titres qu'à leur monoplace ou à des erreurs de la concurrence.
En ce qui concerne Rosberg: Il aurait eu une RedBull entre 2010 et 2013, rien ne dit qu'il aurait fait ce que Vettel a fait.
Enfin, comparer la saison 2014 et 2015 de RBR & oser dire que 2014 a été plus compliqué pour eux, c'est se moquer du monde... Faut pas déconner G-Rem...
On parle de la saison de Vettel, pas des points à la fin de la saison et au niveau driveabilité et délivrance de la puissance du PU Renault, 2014 est quand même une pure catastrophe. Bien pire que 2015.
eagle a écrit :Non en revanche tous les tifosis votent ferrari et la plupart vettel en début de saison (pour ne pas dire pilote numéro 1) et ce sans forcément être objectif sur le rapport de force ( et là je parle pour tous les ans je suis sur que le résultat du sondage est le même) donc ça joue forcément sur le résultats des votes. On parle pas de rosberg mais d'un pilote ferrari qui part définition à probablement le plus de fans derrière eux.
Perso moi on me demande qui va gagner en 2016 je mets une Mercedes, même si j'en suis pas fan.
Le Corse a écrit :Bah le problème c'est que si on prend les 6 dernières saisons de F1, alors 4 fois sur 6 il a la meilleure caisse du plateau (2010-2013 RBR) et deux fois il a la 2ème (2014-2015 RBR Scud)...
2010: Peut-être mais la McLaren et la Ferrari ne sont pas très loin...
2011: Ok mais si Vettel se met au niveau de Webber, alors RedBull est au niveau de McLaren et Ferrari.
2012: Sans les pannes de Lewis c'est McLaren qui a la meilleure monoplace.
2013: Ok mais Vettel fait une saison comme Webber ils sont même derrière Ferrari. Mercedes à la monoplace la plus performante mais use trop ses pneus.
Il ne faudrait pas négliger que si la RedBull et la Ferrari était si performante c'est aussi grâce à lui et à son pilotage.