Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » ven. 4 mars 2016 13:57

Cette pièce de carbone est vraiment moche sans apporter la protection recherchée...Ni en cas de retournement, ni en cas de projection de débris...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 4 mars 2016 14:01

C'est tellement du vent la menace d'un moteur indépendant. Si ils sont pas content ils ont cas changé la règlementation moteur pour une technologie moins chère. Avec les usine à gaz actuelle, Mercedes doit être vachement effrayé de la perspective d'un Cosworth qui débarquerait en 2018...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 14:20

MDR complètement d'accord Fab'!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 14:55

Fab a écrit :On dirait qu'il a une cuvette de chiotte au dessus du casque. C'est merveilleux !

Depuis le temps qu'on dit que c'est à chier leur concept ... :gogol:

Et sinon : La FIA valide les nouvelles qualifications dès Melbourne
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 4 mars 2016 18:09

Vous les sentez les drapeaux jaunes à Monaco pendant ce temps ?

Enfin bref ...
TheTekator a écrit :Le nouveau format de qualification devrait finalement arriver, et ce dès Melbourne selon AMuS.
Et pire que ça, finalement, ils vont changer Q1 et Q2 avec ce nouveau système, mais Q3 reste "à l'ancienne".

Qui parie sur un nouveau changement d'ici Melbourne ? :D



Qui parie sur encore un autre changement ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 4 mars 2016 20:44

Peut etre qu'ils vont appliquer le même principe sur les courses.. Toutes les 4 minutes, tu vires la dernière voiture.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 21:03

Ou tu la retournes et tu la crames pour voir si le mec arrive à sortir avec le Halo. :arrow:

Haryanto va pas faire long feu en F1 je crois :chut:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 22:09

à la rigueur j'aurais préféré qu'ils le fassent à fond (donc les 3 séances) que à moitié, ça va être incompréhensible pour les novices :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 22:11

C'est ce qui est prévu dans le dernier bulletin, ne te laisse pas abuser par l'auto-quote de TheTekator ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 22:23

ah oui effectivement, j'avais mal lu le communiqué de validation de la FIA ce midi, donc c'est bien l'élimination directe sur les 3 séances

cool j'ai hâte de voir dans 2 semaines !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 22:27

Par contre, je suis d'accord avec je ne sais plus qui qui disait qu'à ce moment-la, autant virer les Q*.
Une qualification d'une heure, et virer le dernier tout les x minutes à partir de x minutes.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » ven. 4 mars 2016 22:30

Ouaip, ça, ça pourrait être cool !!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 22:38

Fab a déjà répondu, c'est impossible because annonceurs :mrgreen:

Fab a écrit :C'est tellement du vent la menace d'un moteur indépendant. Si ils sont pas content ils ont cas changé la règlementation moteur pour une technologie moins chère. Avec les usine à gaz actuelle, Mercedes doit être vachement effrayé de la perspective d'un Cosworth qui débarquerait en 2018...


attention tout de même à Ilmor qui va engranger beaucoup d'xp dès cette année via Renault ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 4 mars 2016 22:46

Sull a écrit :Par contre, je suis d'accord avec je ne sais plus qui qui disait qu'à ce moment-la, autant virer les Q*.
Une qualification d'une heure, et virer le dernier tout les x minutes à partir de x minutes.

Méchanix a écrit :Ouaip, ça, ça pourrait être cool !!

C'est vrai que ca coincerait peut être moins niveau timing et pneus.
Malheureusement, ils ne semblent pas avoir poussé la réflexion jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 23:47

Comme d'hab. C'est la FIA hein ... faut pas trop leur en demander non-plus !
Peut-être que Fab a raison, mais comme la FOM semble avoir été prise de court au moins autant que nous,
je me dis qu'elle n'a sûrement même pas été concertée initialement, et la FIA je pense qu'elle s'en cogne des pubs.

Pour Ilmor, vu qu'apparemment ils ne seront consultés que pour la partie thermique, ils seraient bien avancés ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » sam. 5 mars 2016 09:57

J'avais oublié la réponse de Fab pour les pubs. Effectivement, c'est la meilleur explication!
Par contre, c'est la FIA qui a lancé ca comme ca? C'est pas la FOM et Bernie qui voulait rebattre un peu les cartes en foutant le bordel? J'imagine pas la FIA avoir une initiative en fait ^^

http://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-ferrari-est-tres-proche-de-mercedes-677510/
LOL
et LOL les commentaires en bas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 5 mars 2016 10:03

Bah oui, la Ferrari en ultra-soft est très proche de la Mercedes en Médium. C'est bien ça qu'il veut dire non ?

Et pour les qualifs il y a une autre explication : faire sortir les leaders. Si tu fais une séance d'une heure, Lewis sort au bout de 5 minutes, claque un gros temps et peut redisparaitre pendant 3/4 d'heure. Surtout que si c'est 1H, le temps entre 2 éliminations sera plus important, permettant de mieux prévoir le "danger" et de sortir juste au moment nécéssaire pour remonter au classement. La version en trois partie obligera les leader à faire 3 voir 4 tours chronos au moins. Au lieux de les voir 2 fois et avec la moitié de la séance à regarder Palmer ou Sainz tourner en continue pour essayer de se sauver.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2016 10:31

Sull a écrit :Pour Ilmor, vu qu'apparemment ils ne seront consultés que pour la partie thermique, ils seraient bien avancés ...


Red-Bull avait fait "expertiser" aussi une de leur voiture chez AVL en Suisse pour voir ce qu'il en était de l'hybride Renault, en conjuguant les 2 ça peut le faire. Et puis y'a toujours l'option du V6 Turbo only mais avec un KERS ;) :mrgreen:

bon de toute façon on sait que c'est du vent, la FIA ressort encore son épouvantail parce qu'ils viennent de réaliser que les 12 millions promis par les motoristes c'est du flan
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » sam. 5 mars 2016 12:28

Ouais enfin, le coup des 12M, on le savait nous même sans avoir lu les contrats ni que ce soit notre métier ... J'ai quand même bien du mal à croire que la FIA ne savait pas déjà cela aussi ... Ils sont stupides, mais à ce point, vraiment ?!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 5 mars 2016 12:37

D'après ce que j'en entend dans les discussion règlement pour le WEC, ils sont assez politique et n'ont pas beaucoup d'ingénieurs très au fait pour avoir une bonne idée de comment ça se passe. Donc possible.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 5 mars 2016 13:31

Oui enfin comme dit TheTek, c'est pas notre taff est on était déjà au courant... Que eux le soient pas c'est juste abérrant. Où alors ils ont juste fait ça sans même demander à leurs ingés.
Pour la règle des qualif, je pense bien que ca vienne de la FOM aussi et que justement ce sont les personnes en charge des appli de chronométrage qui ont lu l'annonce dans la presse (comme nous) et se sont ramenés le lundi au taff à dire à leur boss "c'est cool mais avant de vous décidez vous avez pensé que pour avoir les chronos comme ca il faut d'abord recoder tout le système ?"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » sam. 5 mars 2016 13:37

Ça annonce encore un beau bordel tout ça... Et je suis même pas certain que ça règle quoique ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 5 mars 2016 14:37

Fab a écrit :Et pour les qualifs il y a une autre explication : faire sortir les leaders. Si tu fais une séance d'une heure, Lewis sort au bout de 5 minutes, claque un gros temps et peut redisparaitre pendant 3/4 d'heure. Surtout que si c'est 1H, le temps entre 2 éliminations sera plus important, permettant de mieux prévoir le "danger" et de sortir juste au moment nécéssaire pour remonter au classement. La version en trois partie obligera les leader à faire 3 voir 4 tours chronos au moins. Au lieux de les voir 2 fois et avec la moitié de la séance à regarder Palmer ou Sainz tourner en continue pour essayer de se sauver.


J'y ai pensé aussi à celle-là, ça me parait plus probable que pour les pubs, mais Lurk soulève une bonne hypothèse ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2016 21:57

pendant que Lewis dit que le halo c'est même pas en rêve sur ma voiture... Nico dit qu'il trouve même ça sympa niveau look :mrgreen:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosb ... 00810.html
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 20:02

:arrow: Kubica participera aux 12 Heures du Mugello au volant d’une Mercedes-Benz SLS GT3

:arrow: Combien de moteurs ont utilisé les équipes à Barcelone ?

À utiliser avec des pincettes comme chiffres, d'autant plus qu'on ne connait pas le programme, mais :

Deux moteurs ont suffit à Mercedes pour boucler 1.294 tours [soit] en moyenne la distance de près de 10 Grands Prix par groupe propulseur.


Le compteur de la [Williams] FW38 s’était arrêté à 856 tours vendredi dernier, soit l’équivalent de 13 Grands Prix.


Renault a pour sa part utilisé deux moteurs durant ces tests mais uniquement par mesure de précaution suite à un problème de turbocompresseur rencontré lors de la deuxième journée d’essais.


Un seul moteur a en effet suffit à l’équipe Red Bull pour venir à bout de son programme de pré-saison (3.800 kilomètres au total).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 7 mars 2016 20:23

La distance en GP est un peu faussée car ils ne comptent pas le weekend complet, que la course. Mais 3800 et 4000 bornes avec un seul moteur, ca veut dire que RBR et Williams ont 2 GP de marge + moteur qui est censé faire qu'une course pour tirer dedans
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 20:30

Oui je me suis fait la même réflexion, ils auraient dû parler en % de la saison ça aurait été plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 7 mars 2016 21:56

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 22:06

C'est bon ça ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » lun. 7 mars 2016 22:37

Affirmatif bonne pioche! Merci pour le partage Fab'!

:super:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités