Le GP d'Espagne est traditionnellement l'occasion de voir les premières grosses évolutions de la saison, les équipes opérant enfin plus près de leurs usines. C'est aussi un circuit très connu de toutes les équipes grâce aux nombreux tests effectués ici pour préparer la saison (bah 8 jours en fait, moins quand tu roxx comme Williams).
Ca donne donc lieu à des courses pleines d'inattendu et de surprises comme en 2016, année chère à nos coeurs pour le départ tonitruant des Merco.

Lors des essais de cet hiver, je rappelle que Ferrari avait impressionné tout le monde, nous berçant d'espoirs de mise à mal de la domination Mercedes des dernières années. Quatre GP plus tard, nous force est de constater que nous avons été bercés trop près du mur, tel Leclerc à Bakou.
Pour ma part, je me bornerais à rappeler l'édition 1996 avec Schumi sous la pluie qui remporte ici sa première victoire en rouge.

Alors, je veux pas mettre la pression, mais en fait dans l'intérêt de la saison, un doublé Ferrari, ça serait bien. Voilà. Je dis ça je dis rien, mais sinon ca va être sombrero et mojito avant la sieste.
Bon, je finis avec la seule chose que vous attendez, le sondage