McLaren F1 8★

R1093

Re: Mc Laren 8★

Messagepar R1093 » jeu. 3 mars 2016 19:36

Le travail et la persévérance fini toujours pas porter ses fruits
Le ciel s' éclairci, même si ce n'est pas encore gagné
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 09:11

je ne veux pas casser votre rêve, mais quand on voit le classement des Vmax on a tout de même l'impression que la plupart des équipes en haut sont en fait celles qui ont le plus besoin de se rassurer sur le potentiel max en ligne droite.

alors que les autres n'ont simplement peu ou pas vraiment testé cette possibilité. Le faire sur la ligne droite du Catalunya a peu d'intérêt puisque en baissant fortement l'appui des ailerons, tu perds beaucoup plus de temps que tu n'en gagnes sur le reste du tracé.

après ce sont des essais, donc ça reste un test logique ne serait-ce que pour voir le comportement de la monoplace à + de 330, mais je peux comprendre que Mercedes et Ferrari l'aient zappé, et c'est pour ça qu'ils sont dans la 2ème partie du classement des Vmax derrière Manor, McLaren, Sauber ou Red-Bull (alors qu'en réalité :mrgreen: )
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 12:10

Bcp disent en tout cas que Mac sandbag massivement... Ils sortent en SS ou US ils allument JAMAIS les 3secteurs... Mais à chaque fois un seul où ils font leurs meilleurs temps personnel qui sont souvent pas dégueulasses du tout avant de relâcher des secondes pleines sur le total...

Après, la Mac depuis le début des tests est en configuration downforce ++ & plus les jours passent, plus ils en rajoutent... De plus, ils ont clamé qu'ils roulaient avec beaucoup de jus à chaque fois...

En corrélation avec ça, les temps en Vmax sont plutôt pas mal... Mais surtout sur les secteurs 2 & 3 du circuit ils sont en haut de la feuille des temps... Alors qu'ils sont très loin sur les tours complets... J'essaye de trouver leur meilleur temps absolu sur un même set de gomme en cumulant leurs meilleurs secteurs mais c'est pas simple...

Alors attention, encore une fois je dis pas qu'ils vont poutrer Merc' et Ferrari... Mais je pense qu'ils sont dans le paquet... Verdict @ Melbourne, là, y-aura plus de cache cache...
Luun

Messagepar Luun » ven. 4 mars 2016 12:31

Même Melbourne, c'est parfois plein de surprises et pas révélateur, pour preuve le double podium de Macca en 2014... Mais bon, ça nous fera du bien, au moins à nous ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » ven. 4 mars 2016 12:36

@Le Corse : ou alors, c'est que leur ERS est vide après un secteur d'attaque :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 13:41

Je miserais pas un centime sur ça... Mais sait-on jamais... ;)
nigel

Messagepar nigel » ven. 4 mars 2016 13:50

Boullier qui proclame à qui veut l'entendre qu' ils ont tenu leurs promesses vis à vis de Fernando et qu'il ne pourra pas le contester car déjà fin de saison 2015, le châssis de la MP4-30 était à Abu Dhabi le troisième meilleur et que lors des essais de Barcelone celui de la MP4-31a encore progressé comme simulé cette hiver...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Fab

Messagepar Fab » ven. 4 mars 2016 13:58

À mon avis, Fernando n'en a rien à faire que le châssis soit le Xème du plateau si la voiture au complet ne lui permet pas de jouer la gagne...

Le S-duct de McLaren

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
pursang

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2016 14:11

Le Corse a écrit :Bcp disent en tout cas que Mac sandbag massivement... Ils sortent en SS ou US ils allument JAMAIS les 3secteurs... Mais à chaque fois un seul où ils font leurs meilleurs temps personnel qui sont souvent pas dégueulasses du tout avant de relâcher des secondes pleines sur le total...

Après, la Mac depuis le début des tests est en configuration downforce ++ & plus les jours passent, plus ils en rajoutent... De plus, ils ont clamé qu'ils roulaient avec beaucoup de jus à chaque fois...

En corrélation avec ça, les temps en Vmax sont plutôt pas mal... Mais surtout sur les secteurs 2 & 3 du circuit ils sont en haut de la feuille des temps... Alors qu'ils sont très loin sur les tours complets... J'essaye de trouver leur meilleur temps absolu sur un même set de gomme en cumulant leurs meilleurs secteurs mais c'est pas simple...

Alors attention, encore une fois je dis pas qu'ils vont poutrer Merc' et Ferrari... Mais je pense qu'ils sont dans le paquet... Verdict @ Melbourne, là, y-aura plus de cache cache...

Le Corse comme j"aimerais que tes suppositions soient réelles ;) et justement dans ce même contexte sur un autre site les Vmax enregistrées hier donnent un déficit assez conséquent à McLaren Honda ce qui corrobore ta "config downforce ++" :?:
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 14:18

Elles varient bcp suivant le set up... Ce que je peux te dire, c'est que cette semaine la Mac est quasi pas sortie sans le monkey seat et l'aile arrière braquée... Donc ça donne déjà le ton... De plus leur chrono dans les S2 et surtout le S3 accréditent largement le fait qu'ils sont en appui max...
pursang

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2016 14:30

Le Corse a écrit :Elles varient bcp suivant le set up... Ce que je peux te dire, c'est que cette semaine la Mac est quasi pas sortie sans le monkey seat et l'aile arrière braquée... Donc ça donne déjà le ton... De plus leur chrono dans les S2 et surtout le S3 accréditent largement le fait qu'ils sont en appui max...

justement ! ce qui n"accrédite pas l"hypothèse des Vmax élevées pour la Mac :?: contrairement a ce qui a été relaté .....
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 14:34

Et bien, j'ai pas vu les images, mais je pense que quand elle a fait des vmax honorables, alors la Mac devait avoir l'aile arrière débraquée et le monkey seat retiré... Pour le reste, les écarts constatés sont dûs à son set up je pense... La bonne nouvelle c'est que l'an dernier, même déchargée en aéro, la Mac était aux fraises en vmax... Ce qui ne semble plus du tout être le cas...
Sull

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 15:12

Le Corse a écrit :Bcp disent en tout cas que Mac sandbag massivement... Ils sortent en SS ou US ils allument JAMAIS les 3secteurs... Mais à chaque fois un seul où ils font leurs meilleurs temps personnel qui sont souvent pas dégueulasses du tout avant de relâcher des secondes pleines sur le total...

Franchement, ça sert à quoi cette fausse bonne technique ?
Genre les autres équipes n'ont pas accès aux chronos par secteur ?
Parce que sinon, une simple addition donne l'idée du potentiel réel des concurrents, 0 intérêt ...
Fab

Messagepar Fab » ven. 4 mars 2016 15:22

Oui et non, si ça a pas été fait sur le même relai donc avec le même setup c'est pas très informatif.

Ceci dit, je me demande si les équipes s'inquiètent tant que ça du chronométrage pendant les tests. Surtout 15 jours avant Melbourne. Évidemment, si tu claques un 1'19, toutes les équipes vont triplement osculteé la voiture sous toutes les coutures pour trouver l'astuce. Mais à part ça, les photos de l'aéro et le son va problement être analysé dans tout les cas.
pursang

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2016 15:29

Le Corse a écrit :Et bien, j'ai pas vu les images, mais je pense que quand elle a fait des vmax honorables, alors la Mac devait avoir l'aile arrière débraquée et le monkey seat retiré... Pour le reste, les écarts constatés sont dûs à son set up je pense... La bonne nouvelle c'est que l'an dernier, même déchargée en aéro, la Mac était aux fraises en vmax... Ce qui ne semble plus du tout être le cas...

de mémoire les Vmax enregistrées hier 323 pour Mac et 340 pour Williams :roll:
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 15:34

Bah si une Mac chargée comme une mule en aéro claque 320 et quelques au speed trap, pendant qu'une Williams à poil claque un 340, alors ça me dérange pas... Après faut voir DRS ouvert sur la Mac? Bcp d'observateurs ont signalé justement qu'ils ne l'ouvraient quasiment pas... C'est pas anodin non plus... Je crois que leur meilleure Vmax des essais c'est un 330 et quelques, ce qui n'est pas dégueulasse du tout...
pursang

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2016 17:01

apparemment pas de simulation de course pour Mac :?:
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 17:07

Nope... Pas de simulation de course... Par contre ils en sont à + de 350 ts avec le même bourrin... Et même s'ils tournent pas à fond, c'est une base solide de travail...
nigel

Messagepar nigel » ven. 4 mars 2016 18:16

Le P.U. Honda est rentré dans la norme des plus de 850 ch, donc à priori la MP4-31 va être dans le paquet RB12, STR11, VJM09, RS16... Derrière les FW38, SF16-H, W07...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
pursang

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2016 18:21

nigel a écrit :Le P.U. Honda est rentré dans la norme des plus de 850 ch, donc à priori la MP4-31 va être dans le paquet RB12, STR11, VJM09, RS16... Derrière les FW38, SF16-H, W07...

+1;à savoir à quelle place exactement :?: j"ai plus confiance cette année d"autant comme le dit Le Corse Mac a roulé en mode économie du bourrin et en downforce++ ce qui pénalise la Vmax donc en principe du bon à venir :roll:
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 18:36

Pas d'enflammade... On verra bientôt ce qu'il en est... Ils ont grave de boulot sur la drivibilité de la bête qui se comporte comme une saucisse à la reacceleration...
pursang

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2016 20:56

en-dehors de la Mac et sans parti pris je trouve que les plus "beaux galbes" sont ceux de RBR et TR ;) les pontons sont magnifiques .......
Image
Sull

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 21:07

La McLaren a vraiment une tête de brique avec cet angle sur le museau :?
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 22:17

le pire, c'est que la Manor semble plus "fit" que la Renault, y'a du boulot à abattre côté Enstone tout de même, surtout comparé à la RB12

la McLaren a un nez très abrupt, mais en fait c'est une caractéristique de la Mercedes aussi, peut-être lié au S-Duct étudié par les 2 équipes ;)
pursang

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2016 22:49

chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 23:00

il faudrait savoir quelles sont les Vmax avec DRS et sans, car beaucoup de monoplaces ne l'ont quasi jamais activé durant ces 2 semaines.

au moins, on voit que la Sauber est sûrement une brique en virages, mais dans les lignes droites, faudra bien freiner très tard pour se la faire :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » sam. 5 mars 2016 09:48

La comparaison fait surtout mal à la Renault je trouve !

À part ça, le nez de la FI est vraiment cool je trouve (de toute façon, je sense que cette année je vais être supporter FI :D). Par contre, pas de Haas ?
arzach

Messagepar arzach » sam. 5 mars 2016 10:27

Fab a écrit :À part ça, le nez de la FI est vraiment cool je trouve (de toute façon, je sense que cette année je vais être supporter FI :D). Par contre, pas de Haas ?

On pourra être 2 alors. Au moins, Fi, qand ils sortent un nez original, c'est moins moche et plus efficace que ca:
Image :mr_green:
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » sam. 5 mars 2016 11:57

Bon... le topic McLaren est devenu le topic Paddock xD
G-ReM

Messagepar G-ReM » sam. 5 mars 2016 12:17

Pour moi la Renault semble la plus mastoc, sérieux il y a du boulot... et ce noir c'est moche.

Sinon j'ai déjà expliqué que la Vmax n'est pas significative et que tu as beau avoir 10km/h de plus que tout le monde en bout de ligne droite, tu te prendra quand même 1 seconde dans la vue sur l'ensemble du tour...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »