Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Lurk

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mer. 2 janv. 2019 16:33

Donc la prochaine à gicler c'est l'Evoque ou la DS3 Crossback ^^

Faite que ce soit cet étron de DS
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 8 janv. 2019 10:51

A gauche ce serait une mini..!?
Image
Sull

Messagepar Sull » mar. 8 janv. 2019 10:54

Avec un Dakar qui passe partout sauf par Dakar, sont plus à ça près.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 8 janv. 2019 11:28

Je me demande si ils pourraient nommer un nouveau village en argentine Dakar. Ça serait plus cohérent.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 8 janv. 2019 11:35

avec le chef du village, doudou Rodriguez :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mar. 8 janv. 2019 22:51

Pour ceux qui ne s'en rappellent plus :mrgreen:

le duke

Messagepar le duke » mar. 8 janv. 2019 22:51

c'est un buggy 2wd (il a débuté l'an dernier)
il est conçu par X-Raid, qui s'occupait déjà de la préparation des Mini 4wd (et avant de la BMW X3)

https://www.x-raid.de/en/vehicles/mini- ... rks-buggy/
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 8 janv. 2019 23:38

oui oui le duke. je parle du look
Sull :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 18 janv. 2019 07:39

:siffle:

Image
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 18 janv. 2019 19:10

Je suis pas sûr que t'aurais dû poster ca
C'est marqué qu'elle est molle :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 18 janv. 2019 21:44

bah là tout de suite c'est pas faux :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 19 janv. 2019 14:38

c'est bien les bivouac ? raconte nous !
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 19 janv. 2019 17:57

chez moi, donc pas trop mal :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 10 févr. 2019 16:52

Dans The Grand Tour de cette semaine, un excellent reportage sur Jim Clark.
Même si je savais que c'était un monstre, quand ils expliquent tout ce qu'il a accompli (notamment sa saison 65) ca prend une une toute autre dimension. Et de voir ses mécanos en parler les larmes au bord des yeux plus de 50 ans après sa mort, ca en dit long sur le bonhomme...
Franchement à voir :super:
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 25 févr. 2019 23:32

Bye mark Hollis :snif:
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 27 févr. 2019 21:20

Quand j'ai entendu la news hier, je me suis dit que je ne connaissais même pas le groupe. Mais grace à toi je sais ce qu'ils ont fait maintenant !
Merci pier-o :super:

edit : ca et It's my Life, plus connu par les pas si jeunes grace à la reprise de No Doubt
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 27 févr. 2019 21:51

de rien, même si j'aurais préféré l'annonce d'un nouveau single.
pour l'anecdote, a cette époque (pas shazam, et internet). c-était le dj de notre discotheque préférée qui allait tout les 15 jours a londres pour ramener des singles inconnus du public (appelés "import"). et en semaine il nous faisait des cassettes.
pendant quelques mois (avant que ça déboule dans les bacs) on appelait ce titre (such a shame) les "éléphants" :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 27 févr. 2019 22:47

talk talk, duran duran, ah ah... ils avaient le chic pour trouver des noms de groupe à l'époque les britons :mrgreen:

bon j'étais petit dans les années 80 donc évidemment je connais, mais j'étais pas spécialement fan, d'ailleurs la pop UK des 80's c'était pas gégé, surtout qu'en face y'avait MJ et la Madone, ça écrasait un peu tout, puis le rock et le rap ont un peu balayé tout ça au début des années 90

tiens je vois qu'ils sortent un film sur Elton John, il est mort ? :siffle: non parce que au moins Bohemian Rhapsody c'est testament, même si j'ai pas trop aimé (ça survole et va trop vite :? )
le duke

Messagepar le duke » mer. 27 févr. 2019 23:22

chris_lo a écrit :d'ailleurs la pop UK des 80's c'était pas gégé

pas vraiment d'accord

Tears for Fears, U2, Simple Minds, Georges Michael, Dire Straits, Cure,... la Brit Pop se portait bien dans les années 80
pareil en underground avec le British Heavy Metal

après oui il y a la vague rap et grunge des US mais les anglais reviennent avec l'alternatif et l'électro
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 27 févr. 2019 23:43

The Police, Phil Collins, Depeche Mode... me semble également en avoir entendu parler.

Pour le Heavy Metal on sort clairement du cadre "pop" mais on est d'accord qu'ils avaient du beau monde. De toute facon ni Hard Rock ni Metal sans les anglais...
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 28 févr. 2019 02:59

qu'individuellement ça peu ne pas être gégé, ça me dérange pas. ma filleule qui à 22 ans écoute des trucs que mes oreilles ne supportent pas.
Mark Hollis fait simplement parti de ma jeunesse et ça me touche qu'il soit mort. qu'on aime ou pas, qu'il soit bon ou pas ce sont d'autres débats.
en dehors des plus connus par leur longues carrières, il y a aussi les éphémères pour diverses raisons, les bronski beat, communards, lime ou frankies goes to hoolywood et pein d'autres. mais ça appelle a chercher un peu plus dans la mémoire, voir le grenier de mamie s'il y a pas un vieux maxi 45 tours qui traine :lol:
dans le genre.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 28 févr. 2019 09:38

bah évidemment si U2, Dire Straits ou Police c'est de la "Pop" pour vous, là je m'incline devant la brit Pop 80's :lol:

pour le hard-rock, metal ou même le punk, qu'ils aient été les précurseurs c'est évident, mais on a fait tellement mieux après je trouve... ailleurs :P bon bah pas en France c'est clair :mrgreen: mais aujourd'hui dans tous ces courants, les groupes british sont assez peu nombreux parmi les "jeunes" par rapport aux USA ou la Scandinavie. Pire, des groupes comme Pink-Floyd ou The Cure et compagnie ont failli tuer totalement le Punk-Rock anglais, ça c'est triste :(

après moi les 80's, c'était Metallica et Bad Religion, ça s'arrête à peu près à ça...
le duke

Messagepar le duke » jeu. 28 févr. 2019 16:20

bah les Beatles, les Kinks,... c'était de la Brit Pop :coupin:

c'est la scène musicale populaire anglaise, un peu comme dans la chanson française tu retrouves aussi bien Thiefaine que Céline Dion
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 28 févr. 2019 16:28

Le rock, le blues, toussa...pourquoi on s’emmerde si c’est pour tout mettre dans « musicien ».
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 28 févr. 2019 21:35

Non, le duke a raison : "pop" ca veut dire populaire, rien de plus. Donc oui c'est de la pop... Maitre Gims est taggé "rappeur" (ce qui est une insulte pour les rappeurs soit dit en passant), c'est de la pop, au même titre que Vianney (...), Justin Timberlake ou Lady Gaga.

Pour le "mieux" après, ailleurs, j'en suis pas convaincu... On a fait mieux ailleurs que des anglais qui sont venus ensuite, ca oui. Mais personne n'a jamais détronné les réalisations de Deep Purple, The Who, Motörhead, Iron Maiden, Black Sabbath... Au mieux on a fait aussi bien avec Metallica, AC/DC mais aucun n'est au dessus de l'autre : chacun a su apporter sa pierre à l'édifice, avec son propre style
Tandis que Angèle ou Gims face à Tupac ou Snoop Dog, on peut facilement les classer malgré des styles bien marqués :mrgreen:

PS @pier-o : de toute facon toutes les musiques bien viennent du rock ou de la soul, qui viennent du jazz, qui vient du blues, qui vient des chansons d'esclaves aux Etat-Unis :haha:
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 1 mars 2019 01:28

alors que les initiés savent que c'est macfly qui a influencé les noir
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 1 mars 2019 08:48

"vos enfants vont adorer' :mrgreen:

le truc ignoble aujourd'hui c'est tout le r'n'b à 2 balles ou les chanteurs à texte avec 2 accords de guitare. C'est bien simple je n'écoute même plus la radio :? et côté achat je me cantonne aux artistes/groupes que je connais et que j'aime bien.

en fait c'est là qu'on voit le côté à la fois top mais nul d'Internet (et ça vaut pour tous les sujets), car au lieu d'ouvrir les esprits et cultures, très vite tu t'enfermes dans le "communautarisme". A une époque j'étais "ouvert", je pouvais écouter n'importe quoi, maintenant j'ai plus de mal :P

@ Lurk, le hard-rock oui, mais le Metal, on le doit tout de même au quator infernal des années 80 (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax) :flavio: même si d'autres groupes l'ont renouvelé depuis avec des influences plus modernes ;)
le duke

Messagepar le duke » ven. 1 mars 2019 16:04

ha non chris, raté, le Métal c'est anglais, encore une fois :lol:

c'est difficile de définir le premier morceau de Métal, il y avait beaucoup de Hard Rock mutant dans les années 70
même Hendrix, certains de ses délires pourraient être assimilé à du Métal

mais le premier groupe de Heavy Metal, qui a fait un album complet de Heavy Metal, c'est Judas Priest
ce qui a permis à ses petits copains Motorhead, Saxon ou encore Iron Maiden de sortir des salles obscures anglaises

après il y a eu le Metal US et oui, encore après des tas de dérivé pour les puristes du Hard Doom Dead Machin Broll mais là j'avoue que mes oreilles n'ont pas suivi
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 1 mars 2019 16:32

c'est vrai qu'on qualifie plutôt de "Trash Metal" les groupes que j'ai cité, my bad ;)
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 2 mars 2019 12:33

chris_lo a écrit :"vos enfants vont adorer' :mrgreen:

le truc ignoble aujourd'hui c'est tout le r'n'b à 2 balles ou les chanteurs à texte avec 2 accords de guitare. C'est bien simple je n'écoute même plus la radio :? et côté achat je me cantonne aux artistes/groupes que je connais et que j'aime bien.

en fait c'est là qu'on voit le côté à la fois top mais nul d'Internet (et ça vaut pour tous les sujets), car au lieu d'ouvrir les esprits et cultures, très vite tu t'enfermes dans le "communautarisme". A une époque j'étais "ouvert", je pouvais écouter n'importe quoi, maintenant j'ai plus de mal :P

@ Lurk, le hard-rock oui, mais le Metal, on le doit tout de même au quator infernal des années 80 (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax) :flavio: même si d'autres groupes l'ont renouvelé depuis avec des influences plus modernes ;)

Ca depend avec internet tu as aussi acces a une panoplie de radio plus typees. Et avec la 4G quasiment gratos de nos jours (ok j'abuse mais ca devient bon marche) il suffit de jouer la radio internet sur ton bluetooth dans ta voiture.

Jsuis en Zambia mais tous les matins j'ecoute Studio Brussels ;)

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »