Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?
Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?
On peut comprendre que Williams n'a plus une tune.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Williams commence bien sa saison, ça promet... Dommage j'aime bien cette petite écurie...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
La plus belle sortie du four ce matin...avec l’aileron avant complet 

C'est parti pour les essais yeah.
Et qui fait d’emblée un premier chrono... Mercedes bien sur XD
EDIT: et premier drapeau rouge à 09:06 Räikkönen coincé dans les graviers. ahhh ça nous manquait les essais hivernaux
Et qui fait d’emblée un premier chrono... Mercedes bien sur XD
EDIT: et premier drapeau rouge à 09:06 Räikkönen coincé dans les graviers. ahhh ça nous manquait les essais hivernaux
Red Bull a présenté sa livrée de course. Je vous épargne la photo : c'est exactement la même que l'an dernier (à par le logo Tag Heuer remplacé par Honda)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Quel marquage de pneu de génie pour nous indiquer qu'elle gomme est utilisée par les pilotes...
Quelques live-timing que je suis si ça intéresse quelqu'un:
Quelques live-timing que je suis si ça intéresse quelqu'un:
Merci
Au soleil, elle est pas mal aussi la sf90
C’est le noir qui choque

Au soleil, elle est pas mal aussi la sf90
C’est le noir qui choque
d'autres live-timings :
http://www.f1-direct.com/live-essais-prives-1.php (français)
https://www.gptoday.net/en/live/f1/2452 ... st-in-2019 (anglais)
si ça se trouve, on doit même pouvoir récupérer de la vidéo de l'appli F1TV Pro sur les sites de streams illégaux (j'ai pas cherché
)
en tout cas, y'a pas mal d'erreurs depuis ce matin (Kimi, Vettel, Grosjean notamment), comme quoi l'aileron avant doit faire quelques différences par rapport à l'an dernier.
ça va déjà assez vite au bout de 1H30, sous les 1'21 pour Vettel. Je ne pense pas qu'on atteindra la pole de Lewis de l'an dernier (1'16"173), mais Ferrari tablait sur 1"500 maximum de perdu, donc d'ici la fin de la 2ème semaine, on descendra peut-être près des 1'17"500 voir en dessous.
la Red-Bull Honda fonctionne, à voir combien de temps ça va durer
http://www.f1-direct.com/live-essais-prives-1.php (français)
https://www.gptoday.net/en/live/f1/2452 ... st-in-2019 (anglais)
si ça se trouve, on doit même pouvoir récupérer de la vidéo de l'appli F1TV Pro sur les sites de streams illégaux (j'ai pas cherché
)en tout cas, y'a pas mal d'erreurs depuis ce matin (Kimi, Vettel, Grosjean notamment), comme quoi l'aileron avant doit faire quelques différences par rapport à l'an dernier.
ça va déjà assez vite au bout de 1H30, sous les 1'21 pour Vettel. Je ne pense pas qu'on atteindra la pole de Lewis de l'an dernier (1'16"173), mais Ferrari tablait sur 1"500 maximum de perdu, donc d'ici la fin de la 2ème semaine, on descendra peut-être près des 1'17"500 voir en dessous.
la Red-Bull Honda fonctionne, à voir combien de temps ça va durer

- OncleRoss
- Administrateur du site
Vettel le plus rapide devant Kimi, le moteur Ferrari degomme tout cette ann2e, Ferrari va etre champion!
je serais pas étonné que Alfa soit au coude à coude avec Haas cette année, en tout cas pour Renault ça va être costaud la 4ème place avec les 2 Ferrari bis, sans oublier Racing Point qui peut aussi se mêler à la lutte (enfin Pérez en tout cas
).
comme d'hab, Mercedes commence sa semaine d'endurance sous les radars

).comme d'hab, Mercedes commence sa semaine d'endurance sous les radars

Modifié en dernier par chris_lo le lun. 18 févr. 2019 11:10, modifié 1 fois.
Le day 1 2018
Ricciardo roule encore pour Red Bull?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
- OncleRoss
- Administrateur du site
Non, et c'est Verstappen ajd.
Punaise c'est vite vite ici. Meme pas la moitie du jour 1 et on tourne deja en 1'19"1 !
Punaise c'est vite vite ici. Meme pas la moitie du jour 1 et on tourne deja en 1'19"1 !
1'18"425, l'avion Ferrouz décolle !
- The Taken King
la williams va tellement vite qu'il est impossible de lui prendre un temps ...
Si seulement putain ...
sinon je trouve la ferrari plutôt sympa niveau couleur, ça doit ptet trouer le fondement des puristes je sais pas mais la j'aime bien
Si seulement putain ...
sinon je trouve la ferrari plutôt sympa niveau couleur, ça doit ptet trouer le fondement des puristes je sais pas mais la j'aime bien
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
- OncleRoss
- Administrateur du site
Il degaine tot le Sebastien.
Il est verni
Les pneus aussi à défaut d’être sur le rouge

Les pneus aussi à défaut d’être sur le rouge

- The Taken King
williams repousse à mercredi maintenant .... ça pue ...
putain
putain
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Williams, le running gag de la semaine, tout le monde aura fait + de 1000 bornes quand eux commenceront à peine à sortir du garage 
pour Renault, je sais pas si c'est inquiétant, mais ça va pas hyper vite, pourtant Hulk n'a pas fait semblant

mais on m'indique, qu'il n'aurait jamais ouvert le RDS, ceci explique peut-être cela... on va voir maintenant avec Ricci
sinon pour l'instant c'est pas trop mal pour tout le monde, seuls Haas (mais panne d'arrivée d'essence) et Toro Rosso sont en retrait. D'ailleurs pour Toro-Rosso, ils payent peut-être la caisse "Frankenstein" mi RB mi TR, à voir tout de même les prochains jours mais Williams peut reprendre espoir
ou pas...
cette tête de Kimi

pour Renault, je sais pas si c'est inquiétant, mais ça va pas hyper vite, pourtant Hulk n'a pas fait semblant

mais on m'indique, qu'il n'aurait jamais ouvert le RDS, ceci explique peut-être cela... on va voir maintenant avec Ricci
sinon pour l'instant c'est pas trop mal pour tout le monde, seuls Haas (mais panne d'arrivée d'essence) et Toro Rosso sont en retrait. D'ailleurs pour Toro-Rosso, ils payent peut-être la caisse "Frankenstein" mi RB mi TR, à voir tout de même les prochains jours mais Williams peut reprendre espoir
cette tête de Kimi

Y se lève ? Lol
Full Red

Full Red
déjà + de 100 tours couverts par Ferrari, Mercedes devrait y arriver d'ici peu, y'a vraiment eux et tous les autres 
bon sinon, article de la BBC (donc vaut ce que ça vaut), mais ça laisse rêveur pour Williams

une autre vue lors de la présentation de la voiture et des pilotes
ouais je sais c'est triste
bon sinon, article de la BBC (donc vaut ce que ça vaut), mais ça laisse rêveur pour Williams
BBC a écrit :Just as concerning for Williams, insiders say the car does not look like it will be quick when it does finally hit the track.
Sources say the car is projected to be as much as two seconds slower than last year’s, which was already the slowest on the grid.
Rule changes to front wings have reduced downforce but many teams have clawed a large part of it back.
If the word from inside the team is accurate, Williams could be facing a season adrift of the rest of the field.

une autre vue lors de la présentation de la voiture et des pilotes
ouais je sais c'est triste
- The Taken King
balaise on sait déjà les temps au tour d'une voiture que personne n'a jamais vu et qui n'a jamais roulée ^^
en dehors de Williams qui ne roule pas... du tout, Racing Point c'est pas la folie non plus. Rien de dramatique pour un Day 1, mais vu le roulage des autres, ils perdent un peu de temps là.
et sinon ça va mieux pour Haas. Ils ont raté une grosse partie de leur matinée, mais Grosjean tourne bien et vite cet après-midi
la Red-Bull Honda a franchi les 100 tours... sans prendre feu, même si c'est pas très rapide pour l'instant (Kvyat a fait le même chrono que Verstappen)
Mercedes fait son endurance, même si Ferrari les bat aussi dans ce domaine, ah ce grand bluff
amusant de voir les 3 Renault aux 3 dernières places
mais aucune (ni Macca ni Renault) n'active le DRS
et sinon ça va mieux pour Haas. Ils ont raté une grosse partie de leur matinée, mais Grosjean tourne bien et vite cet après-midi
la Red-Bull Honda a franchi les 100 tours... sans prendre feu, même si c'est pas très rapide pour l'instant (Kvyat a fait le même chrono que Verstappen)
Mercedes fait son endurance, même si Ferrari les bat aussi dans ce domaine, ah ce grand bluff

amusant de voir les 3 Renault aux 3 dernières places
mais aucune (ni Macca ni Renault) n'active le DRSRe: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?
R1093 a écrit :Ricciardo roule encore pour Red Bull?
Et Kimi avec Ferrari ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
C'est les chronos de 2018 ... faut suivre un peu les gars 
Sinon j'aime bien la Ferrari comme ça. Ça rend moins massif l'aileron avant que du blanc.
Quant aux pneus, il s'agit d'un nouveau traitement de surface pour éviter que les pneus ne collent trop au moule lors de la fabrication.
Y'a un article sur motorsport. Le brillant se barre rapidement.
Sinon j'aime bien la Ferrari comme ça. Ça rend moins massif l'aileron avant que du blanc.
Quant aux pneus, il s'agit d'un nouveau traitement de surface pour éviter que les pneus ne collent trop au moule lors de la fabrication.
Sull a écrit :C'est les chronos de 2018 ... faut suivre un peu les gars
Je suis rempli de confusion pour ma confusion.

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
comme précise Pier-o dans le topic pneus, y'a un gouffre entre les C3 et les C4, en gros c'est Soft (jaune) vs Ultrasoft (violet) de l'an dernier, donc 2 specs d'écart.
à cette lumière, les chronos de Sainz et Kvyat sont à pondérer avec une grosse marge
d'ailleurs je doute que quelqu'un va vraiment essayer les C5 vu qu'ils sont les anciens Hypersoft, et que sur le Catalunya c'est vraiment pas le pneu adapté.
à cette lumière, les chronos de Sainz et Kvyat sont à pondérer avec une grosse marge
d'ailleurs je doute que quelqu'un va vraiment essayer les C5 vu qu'ils sont les anciens Hypersoft, et que sur le Catalunya c'est vraiment pas le pneu adapté.
Le temps dans le secteur 1 sera impressionnant.
Il eu raison de pas faire de formule E, il y a moins de dégagement 

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »