tuer la F1 je ne crois pas

disons que dans le pire du pire des cas, si j'ai bien compris, c'est à dire un Hard Brexit sans accord entre UK et UE, ça pourrait potentiellement être la grosse merde niveau logistique, même pour la F1.
Pourquoi ? car ça veut dire qu'il y aurait une frontière physique et économique entre UE et UK. Et qui dit frontière, dit contrôles accrus de ce qui entre et ce qui sort, sans parler des éventuelles taxes qui font gonfler les prix. D'ailleurs c'est pour que tout le monde a fait du stock en prévision (équipes de F1 comprises), car si jamais les livraisons sont bloquées/taxées à cause de ça, tu peux perdre beaucoup de temps et d'argent à cause des délais.
c'est d'ailleurs la "menace" brandie par Mercedes and co, que si le Hard Brexit ralentit les échanges, ça va donner un avantage indéniable à Ferrari et Alfa, seules équipes qui ont peu d'éléments venant de UK. J'aurais pu dire Toro-Rosso aussi, mais les synergies avec Red-Bull (en UK) + Honda (usine en UK), c'est pas top non plus, de même que Renault partagé entre UK et France. Après, ça me parait très alarmistes, on le connait le Toto

à noter que ça n'impactera pas que les échanges entre UK et UE, mais aussi UK et reste du monde, puisque l'UK devrait renégocier avec chaque pays (genre Chine, USA, etc...) ou appliquer les règles de l'OMC (mais peu avantageuses). L'UK peut très bien faire Open-Bar à l'entrée, quitte à se voir refiler de la merde, mais en sortie, c'est impossible que tout le monde joue le jeu.
les 2 autres scénarios possibles, c'est une prolongation de la date du Brexit, autrement dit statu-quo et on repousse l'échéance à plus tard le temps de renégocier. Evidemment, les Brexiters feront tout contre car ça irait contre l'idée du référendum où le OUI a gagné, et ce quoi qu'il advienne. Ça reste malgré tout l'option la plus probable j'ai envie de dire.
le 2ème scénario c'est un accord signé (celui proposé par Theresa May par exemple), donc on se met d'accord sur une période de transition, avec l'idée du "Backstop" le temps de finaliser les accords. En fait, c'est l'option qui avait le plus de chance de réussir, sauf que le fameux "Backstop" donne des boutons en UK, car ça revient à temporairement réunifier l'Irlande, l'Irlande du Nord restant temporairement intra-européenne (la frontière physique serait avec la GB et non plus l'UK). Mais là encore y'a des dommages collatéraux, car l'Ecosse demanderait le même traitement de faveur (eux était contre le Brexit). Et puis faut aussi que les 27 pays de l'UE votent l'accord, donc pas demain la veille

peut-être que j'ai pas tout compris (n'hésitez pas à me corriger

), mais ce que j'ai compris surtout, et je dis pas ça pour faire mon pro-UE, mais c'est que les Brexiters sont forts pour dire ce qu'ils ne veulent pas, mais pas ce qu'ils veulent, et c'est là tout le problème car ils ne proposent jamais rien. Cette crise du Brexit a bien mis au jour l'incompétence grave des élus britanniques, et maintenant ils sont lancés dans ce gros bordel sans savoir quoi faire. De son côté l'UE a une position ferme, et pour une fois unie (miracle^^). En même temps si on déroule le tapis rouge à l'UK pour sortir, c'est signer son arrêt de mort et inciter tout le monde à se barrer, donc il n'y aura pas de cadeau !
je ne crois pas que ça aura d'impact important sur le championnat de F1, niveau organisation en tout cas, même dans le cas d'un Hard Brexit. Par contre, ça peut favoriser/défavoriser des petits détails par rapport à un fonctionnement "normal" des équipes, et comme on le sait en F1, ce sont souvent les détails qui comptent quand on met tout bout à bout, donc du coup...
si la situation devait s'éterniser avec de lourdes conséquences, je ne serais pas surpris que Mercedes délocalise ses usines F1 en Allemagne, Red-Bull en Autriche, Renault mettrait tout en France, etc.. mais bon, faut voir le pognon pour faire tout ça, et la perte de temps colossale

Ferrari doit allumer des cierges pour que ça se passe comme ça