Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
oui mais si il freine en sortie avec 0 bar ?
A l'arrière ca marche. Sauf que ca implique que tu freines l'avant vu que la pression sortie de pédales doit etre la même dans le circuit avant et le circuit arrière. Et vu qu'à l'avant la modulation est interdite...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Lurk a écrit :Du peu qu'on peut déduire, c'est que Motorsport ont aucune idée de ce qu'ils ont fait, juste ouïe dire que...
Par contre en plausible, Merco pourrait configurer leur Brake-by-wire pour freiner plus une roue arrière que l'autre suivant le sens du virage... Vu le reglement, c'est pas infaisable et c'est clairement un trou dans la raquette (vu que c'est interdit pour l'avant depuis 20 ans)
maintenant que tu as tout bien expliqué. tout le monde peut le faire, ce n'est pas vraiment un 'trou dans la raquette'
Ba si, je pense pas que la FIA avait envie en faisant le BBW qu'on puisse freiner les roues arrières de manière différente... Ca va clairement contre "l'esprit du reglement"
What do you admire?
l'idée à la con de Carmen Jorda qui devient réalité 
https://www.bbc.com/sport/motorsport/45802348
j'ai l'impression qu'on a une fille en F4 et une autre en GP3 qui se débrouillent à peu près bien (rare !), j'espère qu'ils vont pas les envoyer dans ce futur piège sinon leur progression va s'arrêter net

https://www.bbc.com/sport/motorsport/45802348
j'ai l'impression qu'on a une fille en F4 et une autre en GP3 qui se débrouillent à peu près bien (rare !), j'espère qu'ils vont pas les envoyer dans ce futur piège sinon leur progression va s'arrêter net
J’ai hâte de voir ça 

moi je leur aurais filé tout de même une vraie voiture
la frangine Stroll est d"accord
Ça s'trouve elle va plus vite que son frère ...
:Sull a écrit :Ça s'trouve elle va plus vite que son frère ...

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
et il y aura des grid boys ?
enfin bon, je tombais hier sur la rediff des finales e-sport à londres
il n'y a que des mecs (et en plus c'est merco qui gagne)
mais là aussi on va dire que geek c'est un truc de macho
enfin bon, je tombais hier sur la rediff des finales e-sport à londres
il n'y a que des mecs (et en plus c'est merco qui gagne)
mais là aussi on va dire que geek c'est un truc de macho
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull a écrit :Ça s'trouve elle va plus vite que son frère ...
Je seconde...

"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Estéban Ocon laissera sa place en EL1 aux USA et au Mexique au canadien Nicholas Latifi
il peut déjà s'entrainer à regarder les essais depuis le garage...
il peut déjà s'entrainer à regarder les essais depuis le garage...
le fils du gars qui a investi chez mclaren ?...et gelael revient chez TR. ça doit être payant cette scéance.
le vice champion d'F3 doit avoir les boules
le vice champion d'F3 doit avoir les boules

je vais commencer à économiser
d'ici peu je devrais pouvoir me payer moi aussi une petite place en F1
d'ici peu je devrais pouvoir me payer moi aussi une petite place en F1
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o a écrit :le vice champion d'F3 doit avoir les boules
tic tac tic tac...
Me dit pas qu’il a ses 40 points
non, Schumacher lui en a saboté plusieurs 

Même en étant champion il les aurait pas eu de toute facon...
Par contre le petit Mick il a le quota ^^
Par contre le petit Mick il a le quota ^^
What do you admire?
si avec 30+10. là ce n'est que 25+10. d'ailleurs RB demande a ce que macau compte 5pts pour la licence, depuis que schumi est candidat sérieux au titre. enfin je crois..
Non je crois qu'ils les ont réclamé depuis qu'ils ont percuté que même champion il n'en aurait pas assez.
D'après son palmarès, il n'avait que 3pts pour sa 4ème place en "BRDC British Formula 3 Autumn Trophy" en 2016.
Et encore, je suis parti du principe que ça rentrait dans la catégorie des "National Formula Three championships".
FIA Super Licence
J'ai également trouvé un Google Doc qui indique seulement 2 pts en 2015 (donc désormais obsolètes) mais mon internet domestique vient de lâcher ...
Edit : j'ai épluché les "archives" du forum : liens 1 et liens 2
Et je suis retombé sur cet article de Motorsport :
Pour répondre à Arzach :
Je pense qu'ils voulaient que ça soit rétroactif, donc avec une hypothétique 2ème victoire à Macao ça aurait fait 40.
Dans mon lien, ils parlent également de l'Asian F3 Winter Series pour grappiller quelques points supplémentaires :
propos confirmés dans ce lien en anglais : Lien
D'après son palmarès, il n'avait que 3pts pour sa 4ème place en "BRDC British Formula 3 Autumn Trophy" en 2016.
Et encore, je suis parti du principe que ça rentrait dans la catégorie des "National Formula Three championships".
FIA Super Licence
J'ai également trouvé un Google Doc qui indique seulement 2 pts en 2015 (donc désormais obsolètes) mais mon internet domestique vient de lâcher ...
Edit : j'ai épluché les "archives" du forum : liens 1 et liens 2
Et je suis retombé sur cet article de Motorsport :
Cependant, même le titre en F3 Europe ne lui octroierait que 30 points de Super Licence sur les 40 requis, et l'Anglais doit donc espérer que la FIA fasse évoluer le barème pour octroyer, éventuellement, cinq points au vainqueur du Grand Prix de Macao, ce qui est peu probable mais pas impossible. Le titre en F3 Europe et une deuxième victoire à Macao permettraient ainsi à Ticktum d'obtenir la Super Licence de justesse.
Pour répondre à Arzach :
Bon, là, avec leur calcul, ca fait 35 points, donc pas assez, donc je capte pas trop![]()
Je pense qu'ils voulaient que ça soit rétroactif, donc avec une hypothétique 2ème victoire à Macao ça aurait fait 40.
Dans mon lien, ils parlent également de l'Asian F3 Winter Series pour grappiller quelques points supplémentaires :
propos confirmés dans ce lien en anglais : Lien
2x Macau...bon sang mais c'est bien sur
Merci Sull
Merci Sull
Les internets remarchent : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Lurk a écrit :A Spa, Ferrari et Merco ont apporté une évo de leur PU. Est-ce que Ferrari ne serait pas tout simplement revenu à un ancien PU pour Singapour + Russie sachant que les besoins en puissance seront bien plus important pour Mexique, Bresil, Abu Dhabi (et Japon dans une moindre mesure) et que 9 GP entre Spa et Abu Dhabi ca aurait fait trop pour un seul PU ?
@pier-o : Ca depend des puces GPS qu'ils utilisent. Dans nos smartphone ou nos GPS de voitures on est à environ 5m. Les systèmes GPS pro (des trucs à plusieurs milliers d'euro) arrivent à quelques dizaines de cm dans le pire des cas. Mais aucune idée de la précision sur les F1. Après la FIA a des capteurs postés régulièrement sur le bord de piste pour lire les émetteurs des F1 et mesurer les écarts, possible que les équipes se basent sur ces données là. De fait ca serait extremement précis...
@R1093 : c'était le cas dans les années 90 mais ca ne l'est plus maintenant. Par contre les GPS militaires (ou les GPS pro dont je parle plus haut) utilisent 2 fréquences de signal plutot que une seule, ce qui les rends plus précis. Les GPS grand publique ne le fond pas pour raison de coût
edit : ils sont déjà pas foutu de tirer leur roquettes à 100m de précison, alors au cm
Grace a la pénalité de vettel aux US, on a la réponse.
Charlie Whiting a écrit :Nous avons une boucle à chaque poste de commissaires, donc ici on en a 20. On regarde en temps réel, on voit bien ce qui se passe, on sait quel est le temps de référence et si le temps du pilote est positif, c’est vert, sinon c’est rouge.
comme dit Villeneuve, on l'a vu monter sur le onboard jusqu'à 180 km/h sous drapeau rouge, donc on peut parler de "sévérité" si on veut, mais c'est tout de même difficile pour la direction de course de ne pas lui coller une pénalité pour ça (surtout que d'autres se sont faits gauler pour la même chose avant lui).
mais oui c'est bien de clarifier le truc pour démontrer que c'est pas à la tête du client
En même temps, ils avaient déjà évoqué ce système de micro-secteurs pour les excès de vitesse sous drapeaux jaunes, ce n'est donc pas étonnant qu'ils s'en servent aussi pour les drapeaux rouges 
mais oui c'est bien de clarifier le truc pour démontrer que c'est pas à la tête du client
En même temps, ils avaient déjà évoqué ce système de micro-secteurs pour les excès de vitesse sous drapeaux jaunes, ce n'est donc pas étonnant qu'ils s'en servent aussi pour les drapeaux rouges Re: Actualités - les news les plus fraîches
je parlais du "Gps". qui en fait sont des balises a chaque poste de commissaires.
pour la pénalite, ocon avait hulk dans le bac, vettel des graviers, mais bon s'il allait trop vite...puis le lendemain, ils font chier Bottas et * parce qu'ils étaient trop lent dans le tour de rentrée.
pour la pénalite, ocon avait hulk dans le bac, vettel des graviers, mais bon s'il allait trop vite...puis le lendemain, ils font chier Bottas et * parce qu'ils étaient trop lent dans le tour de rentrée.
un problème familial pour Vettel ? qui expliquerait sa "fragilité" en piste depuis quelques courses ? 

Même sa femme était aux us apparemment alors qu’eLe se déplace jamais.
attendez, j'appelle Closer et Bild, ils doivent être au courant 
Possible, a suivre...

"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »