Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
chris_lo

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » dim. 29 juil. 2018 09:59

j'attends la Williams Réplica modèle fer à repasser
arzach

Messagepar arzach » dim. 29 juil. 2018 10:05

Méchanix a écrit :2500€ les 100w pour un réplica au 1/2 ? Sérieux, ils ont honte de rien les types...

Pour les 100W, je rappelle que: "sans maitrise, la puissance n'est rien!"
Du coup, c'est cohérent :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 29 juil. 2018 10:35

ouaih mais c'est en soie une bonne façon de péter dedans.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 29 juil. 2018 11:58

:mrgreen:

Que 100W ca serait pas si important si c'était des Watts hifi (tenu en continu, sur tout le spectre, etc.) et avec des vraies enceintes. Mon ampli actuel ne délivre que 50W et j'écoute entre -55dB et -30dB (et uniquement pour les sources enregistrées a faible volume, genre vinylrip). En gros il sort entre 0.1W et 1.5W et mes enceintes reste du bas rendement pour de la HiFi : 85dB. Avec ampli au taquet (50W) ca donne du 103dB, mais l'enceinte pourrait sortir 106dB avec un plus gros ampli.
Pour donner l'idée du niveau sonore, la limitation en boite de nuit ainsi que pas mal de circuits en France, c'est 102dB ... Autant dire que 100 bon Watts bien accompagnés c'est censé faire le taff

Non le vrai problème c'est que c'est trucs là personne n'en fait de revue sérieuse parce que c'est de la merde. Ils se contentent toute de reprendre la fiche de presse ou pire, de faire une revue de produit uniquement basée sur la fiche de presse. Si c'était de la bonne cam, on aurait des vrais tests par des magazines et les caractéristiques fourniées seraient bien plus complètes (ne serait-ce que les fréquences à -3 ou -6dB et le volume en dB SPL...

Dans la même gamme de prix il y a la Devialet Gold Phantom, qui n'est pas encore de la véritable enceinte Hifi mais qui reste excellente pour personnes aisées n'y connaissant pas grand chose et qui cherchent un bel objet, et Devialet ont malgré tout un vrai savoir-faire Hifi à la base. Ou sinon les Kef LS50 Wireless qui sont pour le coup de la vraie Hifi et c'est une paire d'enceinte

Pour comparer les données techniques, vu que les néophytes se basent généralement là dessus.
Devialet Gold Phantom : 4500W crete, 108dB, 14Hz-27kHz à -6dB, 11.5Kg
Kef LS50 Wireless : 460W crete, 106dB, 40Hz-47kHz à -6dB, 45Hz-28kHz à -3dB, environ 10Kg chacune (20.2Kg la paire)
iXoot P-Zero : 100W crete, 9.5Kg

Autant dire que même en y connaissant que dalle, la P-Zero semble etre une belle daube...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 juil. 2018 12:27

J'approuve. Mon Linky (qui mesure la conso en W) me fait dire que je bouffe pas plus avec mon 2x76w RMS :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 29 juil. 2018 18:49

moi aussi j'approuve. mais le tout public parle comme ça. des que rentre dans les détails qualités, faut ajouter un zéro au chèque.
et dans le cher, B&O répond a mes attentes.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 30 juil. 2018 09:03

faudrait connaître l'impédance aussi, parce que 100W en 4 ohms ça fait que 50W en 8 ohms , d'ailleurs beaucoup de fabricants d'ampli/enceintes jouent là dessus pour "gonfler" les chiffres annoncés :mrgreen:

pour les amplis Home-Cinéma y'a aussi le problème de la "théorie" et de la "pratique", souvent ils annoncent une puissance mais qui ne peut être tenue que sur 1 ou 2 canaux maxi, dès que tu passes en Multi-Canal, la puissance moyenne décroit. Je vous raconte pas avec les amplis modernes styles 14.2, ça fait 16 canaux d'amplification à gérer :gogol: là vaut mieux prendre un engin bien gros et bien lourd avec plusieurs transfos si tu veux que ça marche :lol: oui parce que si tu veux sortir des Watts, faut du courant, y'a pas de secret (encore qu'en classe D numérique, on peut faire illusion).

mais sinon Lurk a tout dit ;) au moins cette enceinte Pirelli a un mérite, c'est qu'elle a du "coffre", même si j'ignore si ils se servent de tout cet espace autour du HP ou si c'est juste décoratif :koissa:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 juil. 2018 09:29

On s’en fout du coffre. Faut pouvoir mettre la gomme, et qu’elle tienne plus de 15 singles :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 30 juil. 2018 09:55

:top:
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 30 juil. 2018 11:58

Faudra déjà pas qu'elle surchauffe à peine allumée
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 31 juil. 2018 00:10

@chris_lo : Je vois pas trop quel coffre elle a cette enceinte. 100W sachant que c'est surement du ultra bas rendement... je prone pour de la merde. Et avec 0 basse vu que t'as juste un twetter de 2.5cm et un medium de 10cm. Pour l'espace extérieur tu as rien dedans. en fait le pneu et la jante c'est un modèle pour tunnel à 50% (faut croire que certaines écuries en ont encore... à moins que ce soit la FIA pour leur groupe technique)

Pour les watts vs ohm pas entièrement d'accord, et en plus t'en parles bien derrière : ca dépend aussi de ta réserve de courant. 50W en 8 ohm ton ampli sort 2.5A (par canal). Pour tenir le voltage et les 100W en 4 ohm, il doit sortir 5A. Et après faut encore que ca marche pareil sur toute la plage de restitution, avec une distortion respectable. C'est souvent sur ces 2 derniers facteurs que les fabricants jouent, encore plus que de faire sur 1 seul canal au lieu de 2 (ou 5), surtout en ampli Home Cinéma. Genre mon ancien ampli 7.2 (un Marantz donc fabricant orienté Hifi) était donné pour 110W sur 8 ohm avec 2 canaux, tenu sur 20Hz-20kHz et 0.08% de distortion. Un des amplis actuel en 9.2 chez un concurrent principalement HC, même gamme de prix, est donné pour 180W... à 6 ohm, 1 seul canal, à 1KHz et 1% de distortion. Autant dire que le vieux Marantz d' il y a 6 ans le tient sans problème en terme de puissance (d'ailleurs 6 ohm, 2 canaux, 1 kHz il tient 190W.. mais 10% de disto - donc ils ont pas osé le vendre comme un 190W :mrgreen: )... Et ce beau petit monde se fait démonter par mon ampli Hifi de 50W ^^ (2 canaux, 20Hz-20kHz, 0.02%). Bon par contre il fait que stéréo et il pèse plus de 11kg le bordel :mrgreen:

Et après ca dépend aussi (un peu) de ce que réclame l'enceinte. Car la résistance donnée pour l'enceinte c'est pour une fréquence nominale (1kHz). Les miennes sont en 8 ohm nominal, sauf qu'elles descendent à 3.2 ohm... Et la question jus ca réclame un peu plus : de 2.5A pour 8 ohm / 50 W, faut lui donner à manger 6.25A pour conserver le même voltage (le voltage donnant l'amplitude du signal, donc le volume sonore)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 31 juil. 2018 07:00

T'as le meme commentaire en francais? :shock:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 31 juil. 2018 07:55

achete pas une roue pirelli pour ouvrir une discotheque :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 31 juil. 2018 09:44

j'avais pas pensé au recyclage du modèle en soufflerie, en fait les mecs sont des génies :lol:
le duke

Messagepar le duke » mar. 31 juil. 2018 20:24

quelques photos de vacances, à Barfleur dans le Val de Saire en région Normande

vraiment très sympa, beaucoup de sites à visiter comme le Mont-St-Michel, Utah Beach, Saint-Vaast, etc...
pas trop blindé de touristes, pas trop cher, de très belles plages et beaux coins de pêche
et puis du poisson frais du jour, des crustacés, du camembert, le beurre d'Isigny, La Normande,... que du régal pour les papilles !

le lien vers l'album complet (une trentaine de photos)

https://www.flickr.com/photos/khaelian/ ... 879931538/

Image

Image

Image

Image

Image

Image
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 31 juil. 2018 20:56

Sympa le partage. avec le beau temps les photos sont chouettes
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 1 août 2018 09:20

fallait pousser jusqu'en Bretagne :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 1 août 2018 10:58

Rien voir mais si vous aimez les maquettes
http://www.modelfactoryhiro.com/new/archives/1663
le duke

Messagepar le duke » mer. 1 août 2018 12:12

Pier-o a écrit :Sympa le partage. avec le beau temps les photos sont chouettes

merci, clair avec ce soleil je me suis fait plaisir, le reflex a chauffé :)

@ chris : t'es même pas près de la mer :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 1 août 2018 14:00

ouais j'avoue, en fait je viens du Sud Morbihan, mais je suis sur Rennes pour le boulot... sans la mer :(
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 1 août 2018 19:46

Tssss... même pas une photo en haut du phare de Gateville. T'as eu peur des marches ? :haha:
La pointe du Hoc aussi c'est sympa à faire. Et les cimetieres militaire, mais dans un autre genre d'ambiance..

Pier-o a écrit :Rien voir mais si vous aimez les maquettes
http://www.modelfactoryhiro.com/new/archives/1663

Faut pas seulement les aimer, faut aussi avoir le budget... 500£ ! Mais vrai que c'est beau
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 1 août 2018 19:48

bah on est dans le cher en ce moment, va voir le vélo de la scud' :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 1 août 2018 20:33

Je viens de voir, ca me choque moins :lol:

Je sais que des vélos "grand publics" peuvent couter une fortune. J'ai regardé ce que fait la marque, la version "non Ferrari" a quelques options en moins et fait déjà 12600 sur leur site. Pour arriver au même niveau d'option, faut encore ajouter 1000€ pour les jantes, 100€ pour la selle, 400€ pour les pédales : 14100€.
Donc au final pour avoir la teinte spéciale jaune modena, le logo Ferrari et le tirage limité... que 10% de plus c'est pas si mal. Surtout quand tu sais que juste avoir la peinture "Marco Pantani" sur leur site c'est déjà 400€ de plus que le standard :mrgreen:
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » ven. 3 août 2018 21:13

Lurk a écrit :Tssss... même pas une photo en haut du phare de Gateville. T'as eu peur des marches ? :haha:
La pointe du Hoc aussi c'est sympa à faire. Et les cimetieres militaire, mais dans un autre genre d'ambiance..

ha oui, tu connais bien
mais non pas eu le temps de tout visiter à fond, il y a plein de site donc c'était parfois juste une petite pause
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 5 août 2018 00:01

Je pense que tu connais plus que moi :coupin: J'y ai fait un tour en vacances il y a quelques années lors d'un road trip, et l'an dernier lors d'un autre road trip :mrgreen: mais c'est sur que j'ai survolé, j'ai dû faire 2 jours et demi-journée je crois alors qu'en vrai tu peux y rester 10 jours facile
What do you admire?

TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 5 août 2018 01:22

Tu peux aussi rester y vivre, c'est très bien, surtout par les temps actuels :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 5 août 2018 09:24

vive le réchauffement climatique, le Nord-Ouest va devenir la nouvelle Cote d'Azur, on va être envahi d'allemands et de néerlandais ce sera le signe précurseur :haha:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 11:25

les bretons ne se font pas envahir, ils invitent...
Sull

Messagepar Sull » dim. 5 août 2018 12:33

Ouais c'est comme les ch'tis, c'est tellement la tristesse chez eux que dès que quelqu'un semble s'intéresser à leur misère, ils ne le laissent plus repartir :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 13:08

ils le forcent a boire pour oublier d'ou il vient :lol:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »